Arrêt complet du cannabis

Publié par ,
4576 vues, 1 réponses
VdeOj homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2016
1 message
Bonjour tout le monde,

Alors voilà , j'ai 20 ans et sa fait 3 ans que je fume tout les jours (pet & bang), sa m'arrivais de fumer 4 à  5 g par jours ..

J'ai décidé d'arrêter complètement il y a 2 semaines.(Pas même une taff)  J'avais cette impression d'être comme "vide" et quand je fumais je n'étais plus jamais satisfait, je ne rigolais même plus, comme si je faisais une dépression.

Enfin bref sa fait maintenant 15 jours que j'ai complètement arrêté et je suis constamment sur les nerfs et je ne dors pratiquement plus malgré la fatigue. (Je dors 3/4 heure max par nuits)

Auriez-vous des conseils pour m'aider a trouver le sommeil ? (je prends des calmants mais sa ne m'aide pas vraiment)

Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Alise femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2016
25 messages
Bonjour.

Tu trouveras sur le forum des discussions qui t'aideront, qui concernent des parcours de maîtrise de consommation ou de sevrage.  Toi tu as choisi le sevrage brutal. Pour ma part, j'ai opté pour un sevrage progressif. Je suis arrivée durant quelques mois quasi un an à  fumer 3 g de shit par jour. Aujourd'hui, quelques semaines après ma décision de baisser pour arrêter, je ne consommais qu'un demi gramme / j quand j'en avais. Voilà  quelques jours (je ne compte plus) que je ne fume plus du tout de joints. Je n'ai jamais testé les bangs.

Un sevrage de produits selon moi passe par la mise en place d'activités ou d'occupations quelles qu'elles soient, par le détournement du temps dans le sens de ce qui me construit. J'ai choisi de faire partie d'une assoce d'aide au devoirs. Je tente aussi la méditation et la gym d'entretien, parfois des balades, des choses que je ne faisais pas avant et qui me tentaient comme la photo, les arts plastiques.

Je cherche à  mettre en place de nouvelles habitudes.

Néanmoins, j'ai peur de retomber dans l'addiction au premier problème. Alors j'écris. Des textes trop personnels pour être publics. Des textes qui essaient de cerner les manques que comble le cannabis dans mon cas particulier. Je donne certains de mes textes à  lire à  mon psy et nous discutons des thèmes que j'y aborde. Je progresse comme ça dans la maîtrise des motifs et des mobiles de mon addiction afin de mieux la combattre, la rendre inutile (dans mon cas le joint c'était un médicament).

Je termine en ajoutant que je suis aidée par un médecin addictologue et par un traitement à  base d'anxiolytique (Valium actuellement, que j'arrêterai dans un autre sevrage). Un addictologue peut être un soutien dans ta démarche.

Voilà , je me suis beaucoup exprimée à  la première personne. Je préfère te donner des exemples de choses qui m'aident réellement plutôt que des conseils généraux auxquels tu as peut-être déjà  pensés.

Bon courage.

Alise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du Cannabis
par Cudderisback, dernier post 30 janvier 2018 par Cudderisback
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
par Mariona, dernier post 31 janvier 2018 par Mariona
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums