1 2
ElSabio a écrit
Bonsoir,
Petit comparatif pour illustrer certains propos :
/forum/uploads/images/1484/1484331314.jpg
Cette propagande pro-weed , il faut vraiment avoir envie de légaliser pour mentir aussi ouvertement :p
le cannabis peut tuer, ce n'est pas parce qu'une substance a une ld50 très importante qu'elle ne peut contribuer à la mort d'une personne.
De plus le cannabis ne soigne pas le cancer à ma connaissance , cela peut parfois aider mais cela n'a rien de "magique" . Non addictif => le cannabis?!
etc etc
Dernière modification par groovie (13 janvier 2017 à 20:08)
groovie a écrit
le cannabis peut tuer, ce n'est pas parce qu'une substance a une ld50 très importante qu'elle ne peut contribuer à la mort d'une personne.
etc etc
Wé....L'eau aussi pour les potomanes ....Le consensus et la tolérance, c'est bien, mais faudrait parfois rester réaliste dans un sens comme dans un autre....
Et je le redis : De manière purement égoiste, la légalisation du cannabis, quelque part je m'en cogne vue que je ne fume plus depuis plus de 30 ans...Quant à l'alcool, je n'en bois pas non plus...
Ce soir, la voisine a encore pris sa tannée par son mari bourré, va lui dire à elle que c'est un cliché.....
ElSabio a écrit
Bonsoir,
Petit comparatif pour illustrer certains propos :
/forum/uploads/images/1484/1484331314.jpg
Levons nos verres pour honorer toutes les victimes du cannabis
Cette saloperie impure que nos enfants s'envoient directement dans les poumons, nous le disons haut et fort; PLUS JAMAIS!
Allez, pause pétard
MT
Dernière modification par groovie (13 janvier 2017 à 22:59)
Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2017 à 09:00)
Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2017 à 16:50)
Dernière modification par Mammon Tobin (14 janvier 2017 à 01:26)
Ce qui me fait marrer , c'est qu'au niveau de l'alcool , je disais à peu pres la meme chose que ce que disait Macarpone meme si j'ai devellopé ma pensée plus longuement mais c'est sur moi que ca tombe
...
ça n'a rien avoir , on parlait du cannabis a marseille et de la légalisaiton et tu es arrivé en parlant de l'alcool puis tu t'es lancé dans une grosse tirade là dessus alors que c'est semi-hs
du coup tout le topic a sombré par la suite. Car soit on ne répond pas, soit on répond HS.
La prochaine fois je pense que l'équipe préferera que tu fasses ton topic, comme tu l'avais déjà fait. Je pense pas que syam avait fait ce topic pour ça.
Et le mec bourré qui cogne sa nana était aussi un de mes exemples et c'est un fait , pas un cliché !
Pardon?
Donc pour toi quand quelqu'un bat son conjoint c'est à cause de l'alcool? perso je suis pas d'accord
c'est juste un salop qui boit :)
Je parlais aussi de vécu car des bastons de mecs bourrés , j'en ai vu des tonnes et exactement comme il le disait ,j'ai vu comme ça pouvait rendre certains agressif ( et c'est le cas avec un de mes meilleurs amis qui est en generale adorable , calme et reservé à jeun mais devient une veritable terreur et un formidable connard tyranique et violent des qu'il boit un peu trop , ce qui arrive malheureusement tres souvent ! Et c'est le cas de beaucoup de gens à un niveau plus ou moins important meme si tout le monde ne devient pas comme ça apres avoir bu bien sur )
ta théorie c'est que l'alcool rend intrinsèquement violent .. on a bien compris.
C'est ton point de vue, je ne le partage pas. Je m'explique. J'ai vu des gens avoir l'alcool bon, puis des années après avoir l'alcool mauvais, puis avoir l'alcool triste, puis mauvais, puis violent, puis bon.
Si la personne est heureuse, qu'elle va bien, qu'elle n'est pas stupide ou malveillante, l'alcool ne la transformera pas en bête sauvage.
Pour moi ça fait partie de notre culture, de la culture de l'alcool. On prend ce truc, on lâche les vannes et on part en cacahuètes. Après il y a LA SURDOSE mais bon, c'est le problème de toutes les substances :
cannabis-> être allongé par terre, avoir la tête d'un zombie qui a le coeur qui bat la chamade qui
alcool -> être agité/vomir/avoir le tournie etc..
opi-> nausées, arrêt respiratoire etc..
mdma -> mal être, bad, tensions physiques..etc
Dire que les produits n'ont aucune conséquences sur les actes des gens est se voiler la face , meme si évidemment ils n'auront pas forcément exactement les memes conséquences sur tous mais il y a des traits communs !
Et oui , que ce soit pour l'alcool , les opiacés ou l'heroine , la coke ,le crack ou les amphets et meme le cannabis ,ça a des conséquences sur le comportement des gens et pas forcément que des positives !
Jeez...le dialogue de sourd.... Visiblement on est d'accord. Alors pourquoi on en est là ?!
ALCOOL => pas pire ou mieux que les autres, juste une drogue parmis d'autre qui va plus ou moins bousiller la vie d'une personne. Si on remplaçait les bouteilles de gnoles par du ghb, ou du laudanum ou de la cocaïne , oui ça ferait des ravages. Dans le contexte actuel.
Donc ça a aucun sens de débattre là dessus, on est tous d'accord pour dire qu'il faut dépénaliser, éduquer ...progresser pas à pas pour apporter les conditions nécessaires à la réussite d'une éventuelle légalisation intégrale des drogues.
Quand je parlais de gens de l'Est ,je me suis peut etre mal exprimé
oui , c'est pas grave.
Donc non, je ne pense pas que militer pour la légalisation de tous les produits soit un beau ramassis de connerie ni quelque chose de puéril
Cite , fait une quote. Qui a dit que militer là dessus était une connerie?!
Fait le ou assume que tu es de mauvaise foi
Si tu arrives à citer quelqu'un qui pense que la légalisation est puérile, je reconnaitrais que j'ai tort mais pour l'instant je n'arrive PAS à trouver qui a dit ça... .............????????????????????
Donc non, je ne pense pas que militer pour la légalisation de tous les produits soit un beau ramassis de connerie ni quelque chose de puéril comme tu dis , alors peut etre que je suis en avance sur mon temps mais un jour on y retournera comme c'était le cas au début du siècle dernier !
Idem tu écris ça , prouve qu'il a dit ça. Soit je suis devenu très myope soit tu utilise des arguments "fallacieux" ... pas de sentiments hein c'est juste un constat.
Tu peux nier tout ça si tu veux et dire que je ne dis que des conneries
Idem. Qui a dit que tu disais que des conneries? t'es entrain de nous faire un délire de persecussion ou quoi?
Dire que la consommation de prod n'a jamais aucune influence sur les gens est un mensonge ( et pour le coup , si je parle comme MT ,une belle connerie ) !
On peut croire que tu accuse mammon d'avoir tenu ces propos. C'est très insultant tu t'en rend comptes? je sais pas si c'est involontaire mais..
Tu demandais quelles pourraient etre les conséquences de la legalisation du cannabis sur les autres produits et j'en ai parlé ,ce que ça fera au niveau des forces de l'ordre notamment ,comme le disent certains articles c'est que la police affectée à s'occuper du cannabis ( d'apres certains artciles. 20% des forces de police , meme si je n'ai aucune idée de ce que ça peut représenter exactement mais certainement beaucoup de flics ) se retrouvera affectée sur le dos des usagers des autres drogues , comme ça ils seront encore plus traqués ,comme si ils ne l'étaient pas assez aujourd'hui !
Ce n'est pas pour ça qu'il faut interdire la légalisation du cannabis mais ce sont des conséquences à prendre en compte !
Oui et en plus cet argument du "si flic cherche pas UD canna , il cherchera UD de X ou Y drogues"
je n'y crois pas une seule seconde.
Par contre il y aura aussi une conséquence sur les dealers et les traffiquants ,qui gagneront beaucoup moins d'argent avec ça et reporteront surement leurs activités illégales sur autre chose !
Argument rabâché ici et là depuis des décennies, est il exact pour autant? pas si sûr... On observera l'activité criminelle du coloardo et des autres états/pays qui légaliseront comme le canada
Perso j'y crois pas.
il y a pas un métier "activité illégale". Parfois les arabes de mon quartier, ils se mettent à dealer puis ils trouve la foi et se tourne vers l'islam ou autre chose. Mais ils vivent. Sans vivre dans l'illégalité.
Si il n'y aurait plus cette possibilité de dealer, pas certain que ça empirerait la situation criminelle du pays. Au contraire je pense que ça viderait les prisons, libérerait des flics pour prevenir cet eventuel effet et notre société serait beaucoup moins violente.
Ça apporte une certaine paix sociale ,alors certains s'inquietent de la maniere dont ça peut déstabiliser ces quartiers ,car ils sont tenus par des traffiquants qui ne veulent pas de.bordel dans ces quartiers pour pouvoir faire du trafic tranquilement et d'ailleurs lors des émeutes de 2005 ou je ne sais plus quand ,à Marseille notamment , je crois qu'il n'y a pas eu ces émeutes car ça aurait trop déstabilisé ces quartiers vis à vis des trafics et les mecs qui tenaient les quartiers d'une main de fer ,ne voulaient pas d'un bordel pareil pour preserver leur commerce et ne pas attirer la police pour rien !
ne jouons pas le petit jeu cynique des politiciens, les pauvres sont capables de vivre dans la légalité et sans trafic de drogue. La "paix-misère sociale", à qui profite elle réellement? aux dealers et aux habitants? non. aux politiciens!.
Sans ça les citoyens se seraient révolté (peut être, les faisant chuter) et la situation des habitants serait bien meilleur.
Quand les enfants grandiront dans un pays qui a légalisé, les petits dealers ne les traineront plus hors des salles de cours des collèges...et donc. du progrès social. Attiré par l'argent facile.
Avis d'tempête, ici, on est vite tentés
On veut finir du bon côté d'la vitre teintée
Ah ouais, je sais que t'as envie d'tâter
Les fonds et les formes pourvu que ça vide ta tête
Dans le quartier on en parle tout le temps...la jeunesse se sent BLOQUEE entre le deal, l'islam radical, ou le destin d'un travailleur pauvre (victime du racisme).
Encore une fois j'assume tout ce que j'ai dit mais contrairement à ce que tu crois , dans mon post ou j'ai répété plusieurs fois etre choqué ( peut etre trop en effet , je ne me suis pas assez relu dans le feu de l'action , c'est vrai ! Ouh lala , le vilain petit canard , pendez le haut et court ! Et continue à te foutre de ma gueule là dessus si tu veux MT ,je m'en branle d'un coté , si tu n'as rien de mieux à faire mais c'est vraiment pitoyable et c'est sur que ça ne va pas détendre le climat mais apparemment tu t'en branles aussi je suppose !) ,je ne t'agressais pas, je te répondais sans agressivité meme si le fait dire que j'étais choqué n'était qu'une maniere de montrer ce que je ressentais et une certaine forme d'indignation mais il n'y avait rien d'agressif ni de dévalorisant là dedans alors que tu l'as tres mal pris et m'a ensuite parlé comme à un blaireau qui ne dit que des conneries et qui fait un caprice de gosse !
Je trouve aussi que mammon t'a légèrement manqué de respect mais franchement si tu avais pris ça à la rigolade tu ne serais pas là à écrire des centaines de lignes très originalement ponctués ! ! !! !
En fait je crois qu'ils veulent justement que tu souffles un coup, que tu respires un peu, que tu écrivent à tête reposé.. faire preuve de légèrement moins de mauvaise foi, de moins te victimiser..
Si tu veux être pris au sérieux, je te conseil fortement d'être moins émotif car quand là dehors tu tenteras de convaincre des personnes lambda du bien fondé de procéder à la légalisation...
et que tu va te mettre dans TOUT TES ETATS a chaque fois qu'on sera pas d'accord avec toi
j'avoue que j'ai apprécié de trouver des gens ouverts qui ne cherchent pas à casser du sucre sur le dos des autres pour se faire valoir dans leur clan ; j'ai trouvé que des gens ouverts et ça fait du bien d'etre accueuilli à bras ouvert par des gens de toute la France vu qu'on est sensé se battre pour la meme chose ( le guerres de clocher ça me fatique et c'est contre productif !).
Ahah ouais, pas comme ici hein
................................ sérieusement?
Pour toi le staff du site c'est des "casseurs de sucre"? qu'on mène une "guerre de clocher"?
et tu demande le respect et l'ovation derrière....elle a bon dos l'équipe hein
pourtant on partage les mêmes valeurs ici : arrêter de criminaliser les ud, favoriser une conso sécurisée avec un produit de qualité ainsi qu'un suivi et un soutient adapté.
C'est pas compliqué. Alors contre qui et contre quoi on mène notre guerre , d'après toi?
Désolé t'es quelqu'un d'interessant mais là tu m'as soulé.
moi qui d'apres toi ,suis un pauvre bouffon qui ne dit que des conneries
Et ? tu comprends pas j'ai l'impression.
On va prendre exemple du milieu féministe.
Dans leur lutte il y a beaucoup de mecs qui viennent se faire mousser ("alliés") , d'autres sont honnêtes et ils ont vraiment de très pures et louables intentions. Malheureusement eux aussi ils peuvent entretenir de très très mauvais stéréotypes, être à coté de la plaque.. Généralement il s'agit de transphobie, de racisme..
on est tous d'accord pour dire que tu as de bonnes intentions , mais permet nous d'être pas d'accord avec certains clichés (alcool=> rend les gens violent ; pays de l'est = > un mec en tenue addidas qui hurle cyka blyat *coup de tête* davai davai)
le fait que tu pondes des pavés ultra enflammés , plein de point d'exclamation, que tu n'acceptes relativement peu la critique , que tu te positionnes comme une sorte de victime innocente alors que tu fais preuve souvent de mauvaise foi etc.. ça soule mec.
personne n'est parfait, ok. Mais personne a de problème avec mascarpone par exemple, depuis qu'il est revenu, il a fait des efforts. Je pense qu'ils veulent juste que tu fasse toi aussi, un léger effort pour que tout ce passe bien (tête froide..pas de hs...)
Lui il a eu l'intelligence de faire un petit effort pour nous et depuis , tout roule Plus d'allergie au lactose.
Et pour finir pour répondre à certains , qui voient mes points d'exclamation comme une marque d'agressivité , ce n'est pas le cas
ça te donne un air hargneux , c'est du gâchis car avec plus de tempérance tes arguments seraient pris encore plus au sérieux.
un de passionné qui est pris par sa ferveur et sa sensibilité à s'exprimer en étant tres impliqué et en essayant de faire passer mes idées parce que ça me touche et je me sent concerné !
on sait tous que tu es une bonne personne
Alors désolé si certains se sont senti agressés ou ont cru que je voulais stigmatiser l'alcool ou ses usagers mais ce n'était absolument pas le cas, je faisais juste une comparaison avec quelque chose que tout le monde connait et qui montre bien les discriminations en place en France et les inégalités que cela crée, tout en mettant en avant des conséquences qui sont une réalité dans notre société .
Très bien, moi j'accepte tes excuses et si tu fais un effort à l'avenir je pense que tout se passera bien.
Pas besoin d'être devin pour le savoir
Amicalement et sans mépris/haine ou quoi que ce soit du genre,
groovie.
Dernière modification par groovie (14 janvier 2017 à 02:05)
Dernière modification par Syam (14 janvier 2017 à 03:07)
Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2017 à 17:05)
Dernière modification par Yog-Sothoth (14 janvier 2017 à 03:21)
groovie a écrit
Si on légalisait toutes les drogues, il faudrait EDUQUER les consommateurs, les INFORMER pour éviter que X personne + Y drogue = drame, violence, mort.
En tout cas , je suis POUR le fait d'informer, de ne JAMAIS mentir même quand cela va CONTRE nos intérêts; du genre publier les études qui montrer les dangers des substances qu'on apprécie par exemple. Garder notre crédibilité ^^
Mais on est archi d'accord! Et si tu relis bien mes posts, tu verras que c'est exactement ce que j'ai écris plus haut
Ce qui m'a toujours fait marrer ici, et je suis loin d'être le seul (il y en a même un certain nombre qui ont déserté le site à cause de ce genre de Paul et mick à la con...) c'est que certains vécus qui vont à l'encontre de la ligne du parti se heurtent à chaque fois à des murs de mauvaise foi caractérisée ...
Quand je parle de ma voisine, c'est pas pour faire "joli", c'est juste l'actualité du moment de l'immeuble Ca tombe bien (ou mal ) c'est pourtant ce qu'on vit depuis quelques semaines quasi tous les jours....Alors que ça ne soit pas le quotidien de TOUS les consommateurs d'alcool, évidemment! Mais nier que ça existe et que ça n'est pas un cas rarissime, c'est vraiment un gag ou bien?
J'arrete sur ce sujet, car quand on est bouché ou pire qu'on se voile la face pour faire dans le bisounoursisme et qu'on fait exprés de faire celui qui ne comprend pas ce que l'autre veut exprimer (alors qu'on sait dans le fond à qui on a affaire depuis le temps qu'on lit son histoire ) c'est qu'on a envie de créer des embrouilles imaginaires histoire de foutre un peu le souk...C'est récurent ici, c'est pas nouveau.....La principale phrase à retenir de mes propos était :
Je suis POUR la légalisation de TOUS les produits et POUR une éducation et une prévention béton
Mais quand on veut chercher à foutre le dawa et à mettre les gens hors d'eux, on fini toujours par y arriver, n'est ce pas? On peut s'exprimer et dire tout ce qu'on pense? Laissez moi rigoler!
Même ici, même entre ud, il y a des tabous et des salamalecs à faire, la franchise et la sincérité sont rarement bien accueillies par tout le monde...Sur ce, bonne journée!
Juste une remarque @ Syam : Au sujet du voisin et "d'appeler les flics", ça fait des semaines maintenant que ça dure et vu ce qui se passe par ailleurs en ce moment là où je vis (je ne rentrerai pas dans les détails, juste vu l'affluence de touristes et ce qui se passe TOUS les soirs dans les bars et boites de nuits) les keufs sont débordés et ça fait belle lurette qu'ils ne bougent plus un doigts pour ce couple et ses problèmes de violence alcoolisée...Par contre, nous, les voisins, on essaye à chaque fois de calmer le monsieur (qui quand il est sobre est adorable) mais ça commence à devenir pire que saoulant et c'est le cas de le dire
Dernière modification par Mascarpone (14 janvier 2017 à 07:26)
Yog-Sothoth a écrit
À part ça, c'est cool que les forces de l'ordre elles même réclament la légalisation du canabis. Ça a bien marché aussi au Colorado apparemment :
http://www.liberation.fr/elections-pres … rs_1535438
Il est vrai quand on lit cet article, que ça rapporterait des recettes fiscales pouvant être réinjectées pour la prévention et la connaissance mais si l'on lit l'article en entier, ce n'est pas pour autant la panacée pour le moment, je pense que les américains n'ont pas encore le recul nécessaire pour affirmer que tout roule car la légalisation n'a que 4 ans.
Après, nous ne sommes pas obligés de copier le modèle étasunien pour légaliser chez nous, il va falloir l'adapter à notre pays pour avoir le moins de reproches possibles par la suite, sans ça, les détracteurs vont s'en donner à cœur joie pour discréditer la légalisation.
J'espère en tout cas qu'un(e) politicien(ne) prendra le taureau par les cornes dans les 10 années à venir, il serait temps que l'on grandisse car sur ce sujet, nous commençons sérieusement à être à la traîne alors que pour pas mal de choses, nous avons été parmi les précurseurs, mais ça, c'était avant...
c'est que certains vécus qui vont à l'encontre de la ligne du parti se heurtent à chaque fois à des murs de mauvaise foi caractérisée (...)nier que la violence avec l'alcool existe et que ça n'est pas un cas rarissime, c'est vraiment un gag ou bien? '(...)
Absolument personne n'a dit que ces phénomènes n'existaient pas.
regarde ce que t'as dit syam :
"On sait bien que certaines personnes se comportent MOINS BIEN quand elles ont bu. Est-ce que ça vous arrive d'essayer de comprendre le sens des mots avant de partir du principe que l'autre est un débile profond tendance autruche?
Personne n'a jamais contesté les dangers de l'alcool ici à part dans votre délire de persécution!"
Ce qu'on appelle cliché ce sont les généralisations. Vos généralisations sont FAUSSES, NEFASTES ET DANGEREUSES. Comme par exemple : "l'alcool ça rend violent". NON. Ca rend CERTAINES PERSONNES violentes.
l'alcool qui rend violent c'est un peu comme l'héroine qui "rend crasseux" , "maigre".. "les femmes qui prennent de l'héro se prostituent systèmatiquement pour acheter leur dose" , elles se font abuser etc.. c'est une drogue de prolo blabla ...
Notre vision de l'alcool ou de l'héroine, dans notre société, est plein de stéréotypes. Nous on veut simplement ne plus les véhiculer. Les stéréotypes sont parfois "positifs" ou "négatifs", ils ont souvent un fond de vérité sur lequelle on s'appuie pour véhiculer des idées peu rigoureuse et inexactes.
Selon Allport (1954) il existe un noyau de vérité appelé « kernel of truth », à la racine des préjugés sociaux et que l'expérience viendrait confirmer ou infirmer de manière non aléatoire. De là apparaît ce qui est appelé en psychologie le biais cognitif et qui fonctionne par confirmation des a priori de manière subjective. Le préjugé car le mot est trompeur ne se base donc pas exclusivement sur des a priori mais également à partir du retour de l'expérience du pensant sur ces derniers dont nous venons d'indiquer qu'il (le pensant) peut être faussé lors de sa réflexion personnelle par des biais de confirmation cognitif et ou nourrir ce qui est défini comme noyau de vérité au sein même du préjugé. Autrement dit un préjugé peut se voir infirmer ou confirmer par l'expérience et certains préjugés voire stéréotypes sont des constructions empiriques dont l'induction amène de fait a une généralisation tangible et vérifiable.
A quoi bon rejeter ces préjugés, ces stéréotypes? pas pour "mentir" ou "manipuler" mais seulement pour éviter les phénomènes négatifs que cela engendre :
- le fait qu'un stéréotype engendre une forme d'autoréalisation (effet pygmalion).
-Avoir une autre image de sa consommation, de soi c'est aussi lutter contre ces phénomènes. Alors oui l'alcool est impliqué dans une part importante des violences, cepenant cela n'en est pas l'origine au sens premier du terme.
Par exemple ,si tu étais le voisin en question je ne pense pas que tu frapperais cette femme. Et il est possible qu'il frapperait sa femme avec une autre molécule.
- replis sur soi, culpabilisation..
- phénomène d'impunité : c'est pas de ma faute, c'est lalcool ! Sans la gnole jamais j'aurais battu ma femme
On peut s'exprimer et dire tout ce qu'on pense? Laissez moi rigoler!
Oh mon pauvre, quelle censure sur psychoactif brrr ! Bah on va te laissé rigoler. Tu fais quoi, là tout de suite? t'es entrain de t'exprimer librement. Si pour toi la liberté d'expression c'est s'exprimer+que tout le monde soit d'accord avec toi => tu as mal compris le principe.
Les membres se reservent le droit de t'incendier si ils ne sont pas d'accord. comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.
Dernière modification par groovie (14 janvier 2017 à 16:14)
groovie a écrit
Ce qu'on appelle cliché ce sont les généralisations. Vos généralisations sont FAUSSES, NEFASTES ET DANGEREUSES. Comme par exemple : "l'alcool ça rend violent". NON. Ca rend CERTAINES PERSONNES violentes.[/i]
Quand tu me mets dans le même sac qu' Acidtest, ne fais tu pas, toi même une généralisation?
groovie a écrit
Par exemple ,si tu étais le voisin en question je ne pense pas que tu frapperais cette femme. Et il est possible qu'il frapperait sa femme avec une autre molécule.
Mon propre oncle est un mec absolument adorable qui jamais n'a frappé qui que ce soit...Sauf quand il a bu un verre de trop (et il n'est pas addict à l'alcool) quand il boit, c'est un autre homme qui n'a plus rien avoir et qui devient violent, mais uniquement avec sa femme....Je l'ai déjà vu sous l'emprise du cannabis et il reste égal à lui même, adorable...( c'est juste un exemple de vécu et en aucun cas une généralisation, mais je ne sais même pas pourquoi je le précise, puisque de toute façon, vous avez décidé d'être dans le mode agressif ...)
Je dis ce que je pense, moi en je et je parle de mon vécu pas de celui de pierre paul ou jacques...En plus, contrairement à vous, je n'en tire aucunes conclusions à conséquences néfastes, vu que je dis et redis que malgré ce vécu, je suis POUR la légalisation de toutes substances y compris l'alcool, alors svp ne me dites pas que c'est moi qui fout la merde....
groovie a écrit
Oh mon pauvre, quelle censure sur psychoactif brrr ! Bah on va te laissé rigoler. Tu fais quoi, là tout de suite? t'es entrain de t'exprimer librement. Si pour toi la liberté d'expression c'est s'exprimer+que tout le monde soit d'accord avec toi => tu as mal compris le principe.
Les membres se reservent le droit de t'incendier si ils ne sont pas d'accord. comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.
Pas d'accord avec un vécu? Euh, excuses moi, mais le vécu de quelqu'un il n' y a pas a être d'accord ou pas...C'est comme si je disais à quelqu'un qui gerbe et qui est malade à chaque fois qu'il prend un produit que je ne suis pas d'accord avec lui excuses moi encore une fois, mais là on touche à l'absurde....
Bref, on tourne en rond là et ça en devient risible: On est tous d'accord pour dire qu'il faudrait tout légaliser et surtout éduquer et informer en même temps et quoi? On se crache à la gueule en rejouant "la piste aux étoiles" Jean Nohain ressuscité
Quand tu me mets dans le même sac qu' Acidtest, ne fais tu pas, toi même une généralisation?
c'était une quote de syam. Et là tu met "tu" en me citant moi.
si il a dit "vous/vos" c'est peut être aussi parce que syam a eu l'impression que , au delà de ton témoignage (ton vécu) tu véhiculais aussi ces stéréotypes.
Mon propre oncle est un mec absolument adorable qui jamais n'a frappé qui que ce soit...Sauf quand il a bu un verre de trop (et il n'est pas addict à l'alcool) quand il boit, c'est un autre homme
Je vois, du coup c'est la faute de l'alcool. Ton oncle est victime de l'alcool, qui prend controle de son corps! :-\
Au lieu de responsabiliser l'usager, on met ça sur le dos de la substance. je suis pas fan.
...En plus, contrairement à vous, je n'en tire aucunes conclusions à conséquences néfastes,
?? quelles conclusions néfastes?
Pas d'accord avec un vécu? surpris Euh, excuses moi, mais le vécu de quelqu'un il n' y a pas a être d'accord ou pas..
cela n'a absolument rien avoir avec ce que j'ai voulu dire alors je vais recommencer encore une fois pour que ce soit clair . JE vais faire semblant de ne pas relever la transformation de mes propos..
voici ce que tu as dit :
On peut s'exprimer et dire tout ce qu'on pense? Laissez moi rigoler!
pour moi ça exprime donc que :
1-on ne peut pas s'exprimer sur ce forum (totalement, ou au moins assez pour que ce soit agréable)
2- on ne peut pas dire ce que l'on pense. (La police de la pensée...ici... come on..)
donc c'est un espace où une censure injuste existe. . . un espace où la liberté de parole est très limité..
AMA je pense que c'est faux. Il faut vraiment être très déplacé pour se faire modérer ici. J'ai rarement vu un espace où les membres étaient aussi libre..
Cependant, si on a un avis qui ne fait pas l'unanimité, qui respecte les règles et les valeurs du site, oui on peut recevoir des étoiles verte, jaune, rouge , des contre arguments etc... bref un débat...
C'est ce que je voulais m'exprimer.
Ton vécu je ne l'ai même pas évoqué. T'es pas le seul a avoir eu des pochtrons dans la famille, on voit le tableau. Pourtant on refuse de faire l'amalgame entre l'alcool et ses usagers, dépeindre l'ud comme un gars généralement violent etc..
Bref les stéréotypes de l'alcool. Et un stéréotype (même si il a un fond de vérité) ce n'est qu'un outil de propagande pour décrédibiliser une population.
pour conclure on véhicule tous des stéréotypes, personne n'est innocent là dessus. On doit donc mener une lutte permanente avec nous même pour les remettre en causes, extraire toutes ces idées pour mieux appréhender chaque personne comme un individus.. dans toute sa complexité.
a+
Dernière modification par groovie (14 janvier 2017 à 22:50)
Dernière modification par coluche (14 janvier 2017 à 22:42)
Syam a écrit
En même temps sur les dangers de l'alcool je crois qu'on est tous d'accord. C'est un sujet récurrentd sur PA et je n'ai jamais vu quelqu'un contester.
C'est pas faut
Dernière modification par Acid Test (15 janvier 2017 à 01:44)
Shaolin a écrit
On ouvre un sujet sur le cannabis, tu arrives là dessus avec un autre lien qui parle de l'alcool, les gens te demandent pourquoi tu pars sur ce terrain alors qu'on parlait simplement de cannabis, tu t'offusques et nous vlà parti pour 1 page et demi de hors sujet et de prises de tête, j'aimerais que ça cesse.
Par contre, ceux à qui le forum ne plaît pas sont libres d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et on reparlera de la soi disant "censure" de PA après...
Y aura probablement un coup de ménage pour que le sujet retrouve de la clarté pour les lecteurs.
Je plussoie des deux mains. Ces longues tirades de victime de complot cherchant désespérément un ou une allié(e) sont de la bouillie pour reader-digest.
Fil
[ Forum ] Guerre à la drogue - « Appel de Marseille ». 720 personnalités réclament une légalisation encadrée du cannabis
|
2 | |
[ Forum ] 3 salles d’injection à Marseille ?
|
0 | |
[ Forum ] Opinions - Marseille : ce n’est pas le cannabis qui tue, c’est la prohibition
|
0 |