Bonsoir,
Après m'être [longuement] présenté dans le sous-forum approprié, me voici dans le vif du sujet pour vous demander des conseils sur l'utilisation des benzos versus
cannabis pour traiter, tant préventivement que curativement, mes crises d'angoisses aigües.
Pour rappeler un peu le "contexte" de ma petite personne, longtemps engagé dans l'armée dans le cadre d'opérations, plusieurs années, plusieurs conflits, stress post-traumatique encore à ce jour "suivi" en psychothérapie, j'ai des hauts et des bas sur la prise de benzos.
Ce joli medoc, moi à la
base, je l'aime bien, sauf que, j'ai réussi à m'en débarrasser 3 fois, et j'en ai chié mais quelque chose de violent, comme vous devez sans doute le savoir pour ceux qui en on pris pendant des années à hautes doses quotidiennement.
Là le soucis c'est que je ne pratiquais plus de sport, ne mangeait que de la junk bouffe, du gras, du sucré, et en octobre dernier, bam, mec, t'es diabétique ! han ! merde alors....
Bon, je me mets un coup de pied au cul, je trouve un job en or, je mange bon et sain, je recours 5 à 8 kms tous les 2 jours.
Mais mais mais.
J'ai eu des "sensations étranges" au coeur, comme un malaise vagal sans en être vraiment un , j'en ai eu un d'ailleurs et je vois clairement la différence...
Là je ne tombe pas comme une bouze à ne plus pouvoir rien faire, juste que si je suis seul, ça se gère, enfin maintenant que je sais que ce n'est pas mon coeur qui a une couille (2 electros en 2 fois, aux urgences), le toubib m'a confié à un cardiologue que je vais rencontrer bientôt.
Il m'a conseillé de reprendre 0,5 mg
Alprazolam, et effectivement, j'ai remarqué que mes crises d'angoises (surgissant n'importe quand) avait quasi disparues...Mieux, j'ai plus "d'assurance" (enfin la sensation de...), je communique mieux verbalement et suis plus dynamique (cf le footing repris après 5 ans d'arrêt total)
Ces crises d'angoisses sont très problématiques, j'ai la sensation que mon coeur est en train de battre beaucoup moins vite et fort, immédiatement, j'ai un "semi-état" évanouissement qui apparait, que je parviens à "cacher" à mes collègues en mimant une réflexion tête baissée et m'appuyant sur un mur, puis hop ça va mieux après 5 à 10 sec mais parfois, je suis obligé d'aller me cacher, ou pire du pire, l'autre soir, lancé à 110 en bagnole sur la voie rapide, j'ai eu une crampe au coeur, enfin une sensation d'étau, je ne sentais plus mes jambes, le coeur s'emballe du coup à l'inverse des autres fois et là j'ai cru que j'allais quitter ce monde si merdique....
Arrivé tant bien que mal aux urgences, contrôle de tout, sanguin machin, cardio, tout ok, juste hypertendu, 18 ou 19 de tension, 140 puls "au repos" et après deux benzo, hop 90 de puls, 12,7 de tension, bonsoir m'sieurs dames, scusez du dérangement...
Après ce long préambule, j'aimerais savoir si vous aviez déjà expérimenté du
cannabis (de l'herbe only, pas de
shit ça ne m'intéresse pas =^^
pour calmer ce même type de crise d'angoisse aigüe handicapante ?
Je réagis assez curieusement perso à l'herbe, des fois, deux, trois lattes sur un
joint, ok, ça roule, c'est pépère, par contre, une autre qualité d'herbe et sûrement le "contexte", paf, cris de parano etc...donc un peu contradictoire avec le désir de me traiter autrement qu'avec du benzo bien chimique...
Merci pour votre aide.