1
Dernière modification par Spiral32 (16 février 2017 à 17:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Fenouil2 (16 février 2017 à 19:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Fenouil2 a écrit
Je ne pense pas spécialement que ce soit une bonne idée , m'enfin j'en parle de ce que j'ai vu et vécu après tu fais comme tu veux.
Mais c'est plus "simple" de ne pas être solo dans ce genre de démarches ca permet de retrouver une stabilité et je ne parle pas spécialement de substitution, juste d'un suivis.
En fait le pire, pour ce qui est de mon cas, c'est que j'ai commencer a consommé des opis suite au suicide d'un pote etc .. et ensuite j'ai eu des mauvaises expériences avec des professionnels ce qui fait que depuis bah je consomme avec des périodes de haut et de bas si on peut dire ca comme ca
(donc en gro c fait ce que je dis pas ce que fait )
Ou plus tot je trouve pas de bon pro
Et parfois je m'abstient mais généralement ca dur pas longtemps
Tout ce que je peu te dire c'est que j'ai fait "avec" et "sans" professionnel
Et la difference c'est surtout que sans c'est bcp plus le bordel dans ton sevrage..
Si je retrouvais un bon professionnel ca me ferait grave du bien je pense, mais ça c une autre histoire.
(apres on est tous différent)
Mais deja, pour quoi est ce que tu est dans cette façon de penser du "j'ai merder je règlerai ca seul" ?
C'est pas une honte de parler ou d'être aider tu sais !
Hors ligne
Spiral32 a écrit
Non car je par d'un principe que je vai pas sortir d'une drogue illégal pour en prendre une légal genre meth ou sub si on peut dire sa comm cela
Après je par aussi d'un principe que jme suis mise seul dedans donc je doit m'en sortir seul
Merci de ta réponse
Pourquoi viens-tu sur le forum si tu as tant de certitudes. Un forum, c'est fait pour poser des questions et tenir compte des réponses pour avancer.
Or pour les sevrages opiacés, les deux premiers conseils que donnent l'équipe et beaucoup de ceux qui ont bien connu les opiacés sont =
- Vas consulter un spécialiste dans un Csapa ou ailleurs, mais fais toi aider,tout seul c'est trop dur
- Passe par les TSO car le nombre de rechutes après les sevrages secs est bien inférieur sur ceux qui sont passés par un TSO ou bien restent sous TSO.
Donc, ton post ferme un peu l'envie de te donner des conseils, je crains de me faire mordre.
Tes phrases sont très dures pour toi.
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Bonsoir,
En coup de vent je répond, t'es pas la seule a vouloir éviter les TSO, les trois quarts des gens passent par ses phases et t'as sûrement besoin de te rendre compte que t'es déjà trop loin pour arrêter a la dur de manière durable afin de passer au TSO.
Il suffit de te lire pour se rendre compte que tu vas en chier grave vu ton rapport a la came qui te sert plus d'anti depresseur que de drogue récréative et quand le sevrage physique sera fini tu comprendras que la partie commence a peine avec une dépression qui risque de te faire regretter même la vie merdique qu'on peut avoir avec la dope.
Le sub n'est pas vraiment une drogue légal dans la mesure ou il n'apporte pas le kiff de l'héroïne, il comble juste le manque et te permet de te stabiliser.
C'est beaucoup plus facile de reduire un produit de qualité constante et gratuite que de diminuer la came, t'es pas obliger de rester en TSO toute ta vie et tu peux commencer bas pour réduire sur un laps de temps assez court si on regarde le nombre de rechute après un sevrage a la dur.
Tu devais pas mettre de la fierté la dedans et je dis ça d'autant plus que j'avais la même vision que toi des TSOs, j'ai l'impression de m'entendre en te lisant.
La volonté pèse souvent très peu lourd dans un sevrage opiacés alors si tu y arrives franchement tant mieux mais ne t'oblige pas a souffrir par fierté car tu n y gagneras rien, il ne faut fermer aucune porte.
J'espère ne pas avoir été trop sec mais j'avoue que j'ai lu des trucs qui m'ont fait sursauter.
Je te souhaite bon courage dans ton entreprise, amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Pour mon cas tu m'as pas soulé, t'es juste un peu paumé mais qui ne l'a jamais été parmis les heroinomanes?
Ton but a l'air d'être d'arrêter les opiacés le plus vite possible et c'est pour ça que les TSO te font peur mais je pense pour ma part que tu te trompes et que tu as plus de chance d'arrêter vite avec un suivi et un traitement qu'en enchaînant les sevrages a la dure qui vont t'user physiquement et psychologiquement mais ça dans le fond je pense que tu le sais déjà vu ton parcours.
J'ai longtemps fuis les TSO comme la peste mais je n'ai fait que repousser l'échéance pourtant j'arrivais a tenir plus longtemps que toi sans came sans vouloir faire un concours de zizi, par contre j'ai jamais été dans l'esprit d'arrêter complètement car j'aimais trop ces moments privilégiés.
Tu voudrais mettre un trait complet sur l'hero toi?
Désolé si tu l'as déjà dit mais j'ai un peu la flemme de tout relire...
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
C'est déjà bien que tu fasses attention a ce genre de détails et que tu reagisses, tu as quand même l'air plutôt lucide sur ta dépendance et ça ça ne peut que t'aider.
Si tu veux vraiment réessayer d'arrêter a la dur pourquoi pas, je suis qui pour juger tes choix?
Par contre si tu sens que tu n'y arrives pas ,ne culpabilise pas de prendre un TSO qui te permettra d'arrêter en douceur et sans souffrance inutile.
Comme je t'ai dit, un TSO c'est pas un contrat a vie et dans un Csapa ou autre tu peux expliquer que tu aimerais ne pas trop polonger le traitement indéfiniment et définir un protocole de réduction des doses a une vitesse qui t'evitera le cauchemard du teurk.
Tu en penses quoi?
En plus si t'as un p'tit mec ça ne peut que te pousser a réussir, rien n'est gravé dans le marbre !
Dernière modification par Spiral32 (16 février 2017 à 22:16)
Hors ligne
Hors ligne
Spiral32 a écrit
Non car je par d'un principe que je vai pas sortir d'une drogue illégal pour en prendre une légal genre meth ou sub si on peut dire sa comm cela
Après je par aussi d'un principe que jme suis mise seul dedans donc je doit m'en sortir seul
Merci de ta réponse
Tu n'a pas envie de troquer une drogue illégal contre une drogue légal . ce raisonnement n'est pas le bon . tu n'a pas envie de troquer une drogue illégal qui tapporte des problèmes contre une drogue légal qui réglerait tes problèmes. .. visiblement tu est sous l'emprise de l'héroïne et il ya 3 possibilité qui s'offre à toi . ( selon moi ! )
1) tu continue lhero et par la même tu continue à tenfoncer.
2) tu arrete à la dure . sauf que sa ne marche pas chez toi visiblement.
3) tu arrete en te faisant aider et en passant par une aide psychologique et un tso .
de plus à chaque fois que tu effectue un sevrage à la dure , si tu rechute , tu reprendra à chaque fois de plus belle ... c'est ce que j'ai pu constater sur moi même ...
le sevrage d'une drogue aussi adictive que l'héroïne ne se fait pas en 1 semaine 1 mois ou 1 ans ... c'est bien plus long. ok le manque physique passe rapidement mais malheureusement ce qui vien après et encore plus difficile à gère . le manque psychologique et le mal être qui s'installe après c'est sa qui t'amène à la rechute . moi je pense fortement que tu devrais voir un spécialiste et prendre la décision d'entamer un tso sur plus ou moin long terme ...
Dernière modification par coluche (16 février 2017 à 23:17)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Avis sur cette héroïne
|
6 | |
[ Forum ] Bizard cette cam !!
|
9 | |
[ Forum ] Ah cette saleté d'héroïne
|
38 |