1
Dernière modification par mecathartique (18 février 2017 à 09:41)
Son sevrage n'est pas exactement volontaire, c'est plutôt une décision collective qui lui a forcé la main
Oui ben désolé mais vu le peu de précisions que tu donnes, les interprétations qui ont été faites sont parfaitement logiques.
Si tu peux nous expliquer les motivations et les causes de cette décision, non seulement tu éviteras les fausses interprétation mais de surcroît tu seras mieux aidée et mieux conseillée.
Pour l'instant tout ce que l'on peut dire, c'est que les sevrages non-désirés ne marchent pas (même s'il y a probablement des exceptions pour confirmer la règle).
c bizarre ce racisme envers les "caballeros" les heroinomanes
Euh alors c'est pas du "racisme" (notamment parce que le racisme est quelque chose de très spécifique qui vise une catégorie de personne par rapport à leur couleur de peau et leur origine culturelle, pas leur usage d'un produit), c'est plutôt une tentative de protection collective. Le copain, il s'était mis à en vendre à plusieurs personnes qui avaient décroché, et qui réussissaient à tenir parce qu'il n'y avait pas de vente sur le lieu (avant lui, les personnes qui se shootaient géraient plutôt de manière autonome leur consommation, et surtout n'en re-distribuaient pas), en tout cas de ce qu'elles m'ont dit.
Et le copain, aussi il m'a dit perso qu'il arrivait pas à s'empêcher si on l'aidait pas. En vrai, il a plus de veine potable dans les bras, il a attaqué le cou et entre les doigts de pied.
Le problème étant qu'après, dans un squat, on a beau prendre des décisions collectives, ça fait pas qu'on est toutes les mêmes personnes, qu'on a toutes les mêmes sensibilités et qu'on est toutes d'accord sur la marche à suivre...
Pour l'instant, c'est surtout moi qui passe du temps avec lui, et j'essaie d'être le plus tranquille possible par rapport à ce qu'il vit ou me raconte, et je crois qu'il aura assez confiance pour me dire s'il rechute. Et perso, je crois être assez solide pour le soutenir malgré des rechutes. On est d'accord, rome se fait pas en un jour, et je compte pas "le faire arrêter à la baguette". D'ailleurs j'ai bien consience qu'au final, moi je fais rien du tout et c'est lui qui fait, moi je peux juste être une bonne épaule, je crois, si je m'y prends bien.
Hier il a pas mal bu alors ça a calmé le manque. Aujourd'hui il tremble encore, mais ça semble s'apaiser un peu. Il a eu des hallus la première nuit, ça aussi ça a l'air parti.
Merci en tout cas pour vos conseils et infos, et désolée si j'ai été un peu raide au début. Et aussi, je dis peu sur la décision collective du squat parce qu'il y a des enjeux liés à l'intimité des personnes qui en font partie, et que je ne me sens pas le droit d'aller trop loin dans ce que je raconte à propos d'elles...
Une belle journée
1
[ Forum ] Il me cache qu’il prend des taz
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J’ai l’impression qu’il est dans le déni.. je m’en veux
|
19 | |
[ Forum ] Je pense qu'il prend du crack!
|
23 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |