1
Dernière modification par Kalas (20 février 2017 à 11:15)
Dernière modification par away (20 février 2017 à 11:15)
Dernière modification par Fenouil2 (20 février 2017 à 12:02)
Dernière modification par L'Apoticaire (20 février 2017 à 13:40)
Dernière modification par Kalas (20 février 2017 à 15:09)
Kalas a écrit
J'ai lu en effet sur le net certain parler de sensation d'anesthésie, d'autre d'anti douleur... J'pensais pas que c'était considéré comme un anti histaminique étant donné que pour moi, anti histaminique = cetirizine = c'que j'prend quand j'ai mon rhume des foins :').
A titre comparatif j'ai fais une soirée codeine + cetirizine et j'me suis bien envoyé une dizaine de cetirizine, la seule chose que j'ai recolté c'est d'être ultraaa fatigué pendant 3 jours u.u
La cétirizine, comme la levocetirizine, ou la loratadine et ses dérivés par exemple sont des antihistaminiques de deuxième génération donc présentant beaucoup moins ou pas d'effets atropiniques/anticholinergiques (de délire quoi).
Comme anti douleur je trouve ça discutable, anesthésie peut être...
En tout cas niveau hallus je cale ça tout en haut du classement des hallucinogène pour la puissance, sans hésitation. Faudrait que j'fasse un topic informatif/préventif sur la conso d'anticholinergiques, y a peu d'infos précises là dessus, et vu la dangerosité du truc des infos seraient les bienvenus, bref HS (pas trop).
Dernière modification par L'Apoticaire (20 février 2017 à 19:35)
JC a écrit
J'aime pas moi les antihistaminiques " ancienne génération " comme sédatif. Je trouve que ça casse plus le lendemain qu'au moment où tu voudrais avoir les effets .. un peu comme les neuroleptiques, c'est trop " lourd "
Franchement ça doit beaucoup dépendre des gens parce que justement moi j'ai pas du tout cet effet contrairement à quand je prends du Bromazepam, et encore pire pour l'Alprazolam, je me réveille complètement embrumé le lendemain, avec du mal à réfléchir etc.
interopid a écrit
Franchement ça doit beaucoup dépendre des gens
Là dessus on est d'accord. Les effets désagréables que tu décris je les ai justement avec les AH mais jamais avec les benzo, comme quoi ..
Après c'est sur qu'avec l'atarax la dépendance est presque nulle, c'est l'avantage.
interopid a écrit
Je sais pas ce qu'il en est de la toxicité
Faites gaffe tout de même avec l'hydroxyzine, c'est pas hyper sain pour le cœur visiblement:
Hydroxyzine : des effets indésirables cardiaques parfois mortels
L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix.
L'hydroxyzine (Atarax° ou autre), un antihistaminique H1, est autorisée en France par voie orale ou injectable chez les adultes ou les enfants dans diverses situations : anxiété, urticaire, insomnies d'endormissement et prémédication de l'anesthésie générale.
L'hydroxyzine expose notamment à des troubles neuropsychiques, des réactions allergiques, et des troubles cardiaques tels que des torsades de pointes, parfois mortelles.
Mi-2014, à l'occasion d'une réévaluation européenne de la balance bénéfices-risques de l'hydroxyzine, 190 notifications spontanées de troubles cardiaques ont été analysées par le Comité européen de pharmacovigilance de l'Agence européenne du médicament.
Parmi ces cas, 64 morts ont été rapportées, dont 4 chez des enfants âgés de 30 mois à 16 ans. 39 morts étaient liées à une intoxication volontaire. Dans la plupart des 25 autres cas, les patients avaient des facteurs de risque de survenue de troubles cardiaques.
Le Comité européen de pharmacovigilance a émis des recommandations en termes de posologie maximale à ne pas dépasser et de contre-indications. Mais malgré les risques disproportionnés dans certaines situations telles que les difficultés d'endormissement chez les enfants, le Comité n'a pas proposé de restreindre les indications de cet antihistaminique.
Au 30 septembre 2015, le conditionnement du sirop Atarax° est source d'erreurs dans la préparation des doses, et il est dépourvu d'un bouchon-sécurité.
L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix. Son intérêt est mal établi dans l'anxiété. Dans l'urticaire, il est préférable d'opter pour un autre antihistaminique H1, telle la cétirizine (Virlix° ou autre) ou la loratadine (Clarityne° ou autre). Chez les enfants ayant des difficultés d'endormissement, l'hydroxyzine et les médicaments en général sont à éviter.
©Prescrire 1er novembre 2015
Source: http://www.prescrire.org/Fr/3/31/51415/ … spx?page=6
L'ANSM a d'ailleurs revue les dosages à la baisse et rajouté quelques indications:
La dose maximale journalière est de 100 mg/j chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 40 kg, Le traitement par l’hydroxyzine doit être pris à la dose minimale efficace et pendant la durée la plus courte possible.
L’hydroxyzine est contre-indiquée chez les patients présentant un allongement acquis ou congénital connu de l’intervalle QT et chez les patients présentant un facteur de risque connu d’allongement de l’intervalle QT tel que : pathologie cardiovasculaire, antécédents familiaux de mort subite d’origine cardiaque, troubles électrolytiques significatifs (hypokaliémie ou hypomagnésémie), bradycardie significative et traitement concomitant par un médicament connu pour allonger l’intervalle QT et/ou susceptible d’induire des torsades de pointes.
http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation
Bref si on cherche des hallus, y'a mieux en effet... ^^
Dernière modification par Jhi-dou (21 février 2017 à 16:41)
1
7 | ||
[ Forum ] Question a propos de l'atarax
|
4 | |
19 |