HELP!!!je voudrai me sevrer de la métha et retrouver une vraie vie...

Publié par ,
15108 vues, 37 réponses
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
L'erreur dans ton cas est le titre = je voudrais me sevrer de la metha ET retouver une vraie vie.
Il faut ecrire l'inverse = je voudrais retrouver une vraie vie. Le sevrage de la metha sera alors facile.
Donc concentre toi sur "retrouver une vraie vie" = je vois que tu y as deja reflechi et oublie la metha comme si tu prenais un antidiabetique ou un antibiotique au long cours.
En pensant que l'arret de la Metha est un prealable à  une vraie vie tu as 99% de risque de te planter et de rester comme ça des années à  arreter-reprendre, vouloir arreter, ne pas y arriver etc..
Donc des années de Metha ne doivent pas t' effrayer si tu arrives à  la prendre comme un medicament ordinaire. Comme un fruit mûr elle tombera toute seule de l'arbre quand tu seras prête.
Quand à  reprendre une vraie vie, il n'y a pas de recette miracle et universelle. Chacun mène une vie différente, avec des gouts differents. Mais n'hesite pas à  te faire aider par exemple par un psychologue au CSST.
De façon generale il faut aussi eviter de vouloir. Quand on veut dormir le pire que l'on puisse faire est de le vouloir fort. On arrive à  dormir quand on a tout préparé (chambre silencieuse, repas leger etc..), que le moment est venu et surtout qu'on a arreté d'y penser en permanence ert qu'on laisse "flotter les rubans".
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (07 juillet 2009 à  13:59)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
he bien commençons par te souhaiter bienvenue !!Quant as cesser de prendre un substitut je te répondrais : calme la mule !!! est ce que tu est vraiment aussi presser et en quoi le faite de reprendre (ou commencer) une relation amoureuse a voir avec tous sa ???

Tu pourrais parfaitement rencontrer quelqu'un en étant substitué sans que cela pose problème d'autant que tu ne pourra pas mentir sur ton passé toute ta vie non?Pour ta famille idem ... je pense que ce n'est pas une très bonne idée de forcer pour arrêter avec ces raisons là (aussi bonne soit elle ) si ils t'aiment ils t'accepteront comme tu est : pas parfaite mais qui peut dire : je suis super ,nikel ,pile pil comme mes parents le souhaites??qui dis moi eux peut être ?? chacun a ces défaut ces difficulté
D'autant que tu as l'air d'avoir fais pas mal d'effort ces dernier temps alors je me répète calme la mule ,prend ton temps ,chaque jour qui passe joue pour toi .....ta famille ce rendra bien compte que tu va bien avec un substitut ou pas ...et que là  n'est pas le problème ,eux aussi doivent étre content de t'avoir retrouvé alors laisse toi le temps de reprendre pied dans la vie ... sort (en évitant de te mettre une race a chaque sortis si possible !!!!Reprend des activités et tu va rencontrer la personne qu'il te faut avec ou sans substitut (je me répète)fait du sport ,de la zic forcement en ce moment tu te sent un peu seule au monde mais c'est normale aussi : tu viens (en gros ) de changer de vie et de monde.........mais je te jure c'est pas si difficile de rencontrer du monde : il suffit de mettre un pied devant l'autre jusque une salle de concert ou au bistro du coin ... et paf ....voila je sais pas si ma réponse t'aura aidé mais courage en tout cas et a bientôt ...

Dernière modification par filipe (07 juillet 2009 à  14:16)

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
j'avais pas vue la réponse de prescripteur!!! j'espère que sa fera pas doublon !!!

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Mais non t'inquiète, chaque avis est important smile

Sinon petite question: ton médecin ne veut pas baisser ta métha, mais qu'est-ce qui t'empêche de le faire toi-même dans ton coin (si tu en as la volonté)? Je sais l'automédication c'est pas super, mais dans les cas de force majeure...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
j'ai pour ma part totalement renoncé à  vouloir arreter à  tout prix la métha..et du coup en ce moment au leu d'aller vers une baisse conséquente, je vais vers la voie inverse...(ceci dit il y a une raison majeure : tenir "debout" et parvenir à  faire ce que je dois faire)
il n'y a pas de recette je crois ...et souvent vs semblez oublier que le corps à  ses contraintes que l'esprit n'a pas...

l angoisse est le vertige de la liberté

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A clodb 168,

Ton exemple montre bien, ce que tu oublies de dire, que si tu n'est pas pret(e) tu n'y arrives pas. Ce n'est pas "pour de mauvaises raisons" mais parce que ce n'est pas le moment.
Donc je reviens la dessus = arreter n'est pas forcement la meilleure option, même si elle est faisable.
Donc
A Tutsye
Il faut se centrer sur ta nouvelle vie, que tu sembles mettre en place. c'est ça l'avenir.
La Methadone pourra ensuite etre arretée, en fait probablement ça viendra tout seul.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Friteux
Je ne veux pas dire que le sevrage se passe sans difficulté. Ce qui doit etre revu est le moment de cette difficulté.
Comme dans le sommeil, il faut mettre en place beaucoup de choses avant d'esperer se sevrer.
Mais, j'aurais du insister la dessus, ce qu'il faut mettre en place est beaucoup plus important que pour le sommeil et peut demander des années. C'est là  que se situe le travail, et cela rejoint notamment le sujet du message de tutsye.
Par contre au moment de se sevrer, il est important de ne pas trop lutter. C'est une source de souffrances et qui, souvent, n'aboutit à  rien. Pour poursuivre la metaphore du sommeil= quand on n'arrive pas à  dormir, il n'est pas conseillé de poursuivre les efforts mais au contraire de se lever, lire un bouquin, etc..
Enfin quand à  "en avoir marre", je pense que ceux qui arrivent en effet à  arreter le produit à  ce moment n'en ont pas seulement marre mais ont fait aussi plus de chemin qu'ils ne le pensent.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 juillet 2009 à  08:00)

PAT29
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2009
2 messages
Bonjour, je viens de decouvrir ce forum et je trouve sympa de pouvoir discuter de ce genre de choses, Alors, à  mon tour je vous vous faire part un peu de mon experience.... D'abord, à  tous ceux qui se demandent si l'on peut s'en sortir, je dis OUI.... C'est certes pas facile du tout, mais c'est possible. Le chemin est long, voire interminable, et il est souvent parsemé de rechutes et de grosses déprimes.
Après avoir pris des prods pendant plusieurs années, produits tels que héro, coke, MDMA.... et aussi les fameux pots belges que certains cyclistes connaissaient bien, je me suis rendu compte que j'avais un serieux probleme de dependance..... J'etais assez sportif, je m'entrainais plusieurs heures par jour, et suite à  qq coups durs que la vie nous reserve parfois, je me suis drogué de plus en plus et entrainé de moins en moins. Passage chez un généraliste, qui, tout les mois me remplit gentiment mon ordonnance sans poser de questions en m'expliquant que je serai sous traitement toute ma vie et que la plupart de ses patients le sont depuis plus de 10 ans..... Ca encourage pas vraiment à  décrocher..... Je me disais au fond de moi c'est ce qu'on va voir, je serai plus fort que ca, et il est hors de question que je prenne ces saloperies toute mavie.... Car ma vie vaut mieux que ca.... Et je le pense sincerement....  Pendant 2 ans j'ai donc ete chercher tous les mois mes médocs à  la pharmacie en eprouvant une certaine honte à  montrer mes faiblesses.... Car, oui, aux yeux de tout le monde , se droguer est une marque de faiblesse, alors qu'il faut connaitre la crise de manque pour comprendre....
Je continuais tjs a prendre de temps en temps ( des fois souvent....) mais j'etais qd mem decidé a decrocher.... J'ai alors poussé la porte d'un centre de traitement, l'UTTD à  montpellier et j'y ai rencontré des gens super.... Un toubib génial, qui comprenait un peu plus qu'un generaliste, je l'ai vu au début toutes les quinzaines puis tous les mois pendant environ 1 heure. Enfin j'avais l'impression que qq'un s'interessait à  mon problème !!!! Bref on m'a gentiment tendu la main et pendant 1 an et demi, je me suis mis en tete que c'etait bientot la fin et qu'enfin je me sentirais libre. Petit à  petit, on à  diminué les doses, j'ai recommencé à  m'entrainer, footing, vélo pour me remttre en forme et surtout acquérir à  nouveau un bon mental, car c'est essentiel... Je consommais tjs de temps en temps un peu d'héro mais plus rarement, et vu la merde qui tournait à  ce moment la, je preferais me defoncer au sub plutot qu' a l'hero merdique... Le fait qu'il y ait des gens qui croyaient en moi, comme le toubib, ma femme, qui n'a jamais consommé, et surtout moi qui doutait beaucoup mais en sachant qu'un jour j'y arriverais à  fait que je n'avais pas envie de decevoir .... Cela a ete une aide considerable.....
J'ai terminé mon traitement il y a 6 mois , à  la fin j'etais à  0,8 mg de sub par jour mais com j'avais 1 mois de stock à  la maison je depassais souvent et me retrouvais en rade a la fin du mois, je pense que beaucoup se retrouveront dans ce genre de galère... Dans ces moment là , j'ai resisté, j'aurais pu prendre ma voiture et aller m'acheter qq grammes mais j'ai tenu bon.... Jusqu'au jour, ou, me retrouvant en rade 10 j avant mon prochain RDV , je me suis dit c'est le moment ou jamais de tourner la page.... J'ai resisté 10j, j'ai souffert com pas possible, physiquement mais surtout il fallait lutter contre une putain de deprime qui vous donne envie de vous flinguer..... et de pleurer...... a partir de ce moment la, frissons, deprime et insomnies pendant 1 mois et demi.... Je suis passé dire au revoir à  mon docteur/sauveur et j'ai continué le combat.... Dur dur... je me suis battu contre la deprime pdt logtmps, et aujourd'hui encor j'ai des sautes d'humeurs, et j'y pense de temps en temps.... Mais je me dis que j'en ai profité et que tt les bonnes choses ont une fin....
Aujourd'hui je me sens un homme libre.... je peux partir en voyage sans avoir à  prevoir des boites de medocs.... C'est fabuleux, j'ai eu l'impression de renaitre... Quel bonheur d'avoir reussi à  decrocher, j'ai l'impression d'avoir accompli qq chose de super pour une fois, com si j'avais reussi à  escalader le mont blanc....
Alors oui c'est possible de se debarasser de tout ca, c'est sur on a tous une vie, un caractere et un environnement different mais avec beaucoup de volonté on peut y arriver...
Je suis ravi d'avoir pu raconté ce genre de choses car on se sent souvent tres seul , et il est impossible de raconter ca à  n'impoirte qui, les gens ne comprennent pas....
Biz à  vous tous et toutes, et bon courage......

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

PAT29 a écrit

... et j'y pense de temps en temps.... Mais je me dis que j'en ai profité et que tt les bonnes choses ont une fin....
Aujourd'hui je me sens un homme libre.... je peux partir en voyage sans avoir à  prevoir des boites de medocs.... C'est fabuleux, j'ai eu l'impression de renaitre... Quel bonheur d'avoir reussi à  decrocher, j'ai l'impression d'avoir accompli qq chose de super pour une fois, com si j'avais reussi à  escalader le mont blanc...

Salut Pat29, bienvenue... wink

Même si je pense que rien n'est jamais acquis... je suis content que tu te sentes bien ainsi. Je pense bien comprendre ce que tu ressens par "renaissance" ; perso, c'est plutôt une poursuite de la vie, enrichie de l'expérience et du vécu de la substitution... mais j'ai visé moins haut que le Mont-Blanc à  cause du vertige...

clodb168 a écrit

je suis HS nouveau et c'est la que j'aurais du ecrire ?
parfois ca me semble simple parfois l'orga du forum en Theme> discussion> trajets inDividuels
et possibilités d'interagir ne me semblent pas si evidentes.
J''aurais  du pouvoir repondre directement à   Tutsye mais le seul moyen est d'ajouter un append a son message - c'est peut etre pas plus mal ...
Clodb168

Clodb, tu n'es pas HS... Si tu veux répondre à  un post situé plus haut dans un topic, tu peux utiliser le bouton-lien "Citer" dans le message pour en reprendre une partie et poster ta réponse.

yikes J'ai mal à  la tête... Z'auriez pas une aspirine sîou plaît ?! big_smile

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut tutsye, tout dabord bienvenue içi, desole, je ne t'avais pas vue avant..... Tu peux me jeter un rocher si tu veux.

Sinon, pour ton histoire, ben chapeaux pour en etre içi aujourd'hui, apres tout ce qui t'es arrivé.

Pour ton probleme de metha, je n'en es jamais pris, donc d'autres personnes te repondront mieux que moi, mais je pense que c'est normal, apparement, ça te fait un drole d'effet seulement depuis que tu as commencer a diminuer.... essaie peut-etre de prendre 1/2 flacon les jours où tu n'en prends pas normalement.

Et surtout n'hesite pas a venir poser içi tes question, où même juste dire des choses.

Tu as dejà  fait le plus dur, ne laches pas l'affaire, je suis sûr qu'il y'as pleins de personnes qui compte sur toi...

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
re-salut tutsye, en tous cas passer a la metha en comprimé (en gélule en l'occurrence) ce n'en sera que plus pratique . plus besoin de trainer des flacons partout ... discrétion maximal ... Sinon je suis heureux de voir que tu as suivis mes conseils ...(je ne sais pas pourquoi mais les conseils on les donne bien plus facilement aux autres qu'on ne les applique  pour soit même ... délirant quant même!
Je pense que tu devrais prendre ton traitement en temps et en heure ... le reste n'est pas vraiment la bonne solution ... car tu le dis toi même tu recherche l'effet défonce....

Dernière modification par filipe (17 août 2009 à  12:30)

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya!
bienvenus tutsye et PAT29, pourriez-vous aérer vos textes afin de les rendre plus lisibles stp, j'ai décroché en route désolée...

Dernière modification par supersego (17 août 2009 à  12:56)

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut tutsye , j'ai pas grd chose a rajouter par rapport aux autres , seulement j'ai constaté que tu es dégoûté du sirop . J'en ai pas pris longtemps mais moi je le diluais ds mon café ... Et pas besoin de rajouter de sucre ! Hihi . Puis peut être que psycologiquement tu pourrai baisser ton dosage plus facilement .
En tout cas , si ton morale fait defaut , n'hésite pas a poster

Amicalement . Biz

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

noisette21
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2009
10 messages
salut tutsye,
moi je suis nouvelle,j'ai lu ton histoire et c'est bien que tu est arreter.moi je suis sous meta depuis plus de 2 ans ,je suis passer du liquide aux medocs c'est plus pratique et tu pourra diminuer + facilement car il existe des cachets de 1 mg!pour diminuer c'est plus simple et je pense que tu devrait reajuster ton traitement et le prendre tous les jours vers le meme moment de la journée (perso je la prend le soir ca m'aide a dormir mais c'est dans le tete!)
enfin j'espère que tu trouvera la bonnne solution a+ bye

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il peut y avoir pas mal de raisons pour qu'une dose de metha devienne insuffisante ou excessive avec le temps, notamment des interactions avec d'autres medocs ou même avec des aliments (parfois l'effet se fait sentir quand on arrete l'autre medoc qui modifiait l'absorption ou le metabolisme de la Methadone).
Dans ton cas, il semble en effet que la dose soit devenue excessive, mais ce n'est qu'une hypothese de travail = le mieux est d'essayer de baisser progressivement et de voir si cela va mieux.
Amicalement

noisette21
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2009
10 messages
slt tutsye
c'est cool que tu te prenne en main,continue comme ca, fait des activités qui te plaisent cela ne peut etre que benefique.
bonne continuation et courage
bye

noisette21
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2009
10 messages
slt tutsye
c'est long de s'en sortir mais je pense qu'on peut y arriver.
merci pour tes encouragements,au fait tu est passer a la metha en cachetons? ou le doc n'a pas voulu ou tu n'a peut etre pas envie?
bye a+

PsYchopaTcH
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
14 messages
Salut, je viens de m'inscrire au forum. Je suis sous traitement "substitu" skénan me je me l'envoie et jen ai jamais assez.
je vais donc voir plusieurs docteurs et accumule les doses.. Régulierement je pète les plombs et fais sevrage à  la dure mais au bout de quinze jours que l'insuportable est passé je reprends encore et encore... Je ne sais que me sevrer net car j'arrive pas à  diminuer... Je ne sais pas comment arreter le sulfate car faut dire ke je kiffe trop mais j'en ai marre de baiser ma vie... peut etre vous avez des conseils.........
Kiss et @+

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut psychopathe qui manges des pattes.... désolé, je sors après, promis.

D'après ce que tu dit, je te conseil d'aller dans un CSST et de leur raconter franchement ta conso, les problèmes qui en découle. Ils sauront te donner un traitement approprié.

PsYchopaTcH
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
14 messages
quelk démarches ke j'entreprenne, j'en revien tjs o sulfates... c sans fin et une def tellement facile et gratuite a se procurer. Pourtt g tester centre auquelin grenoble, tempo valence,.... g été ss sub, puis meth mé j'en reviens tjs à  ground 0 c démoralisant.... merci pour ta réponce,
A+

PsYchopaTcH
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
14 messages
En tt cas c cool qui ai ce forum ki existe et ki permette de partager connaissance et experience... bonne soirée a tous.++++

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
N'hésites pas a venir poster pour nous raconter tes trips aussi, c'est plus fun. wink

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A psychoPatch,
il vaudrait peut etre mieux demarrer une nouvelle discussion que de de se brancher sur une discussion en cours.(je ne dis pas ça pour le principe mais pour que tes questions soient plus visibles dans le forum).
Sur le fond, pour le moement tu demandes des conseils mais laisse entendre que tu ne les suivras pas de toute façon. Si tu demandes s'il y a un traitement miracle qui supprime "à  l'insu de ton plein gré", tous les problemes d'un coup, c'est clair que ça n'existe pas.
Il ya des traitements qui peuvent t'aider dans une demarche de consommation mieux maitrisée mais la condition indispensable est que tu decides de t'y engager.
Si tu ne le fais pas c'est ta liberté mais n'espere pas que la solution vienne du ciel, sans que tu ais à  prendre une decision ( parfois les evenements peuvent quand même "le faire" en partie = overdose, maladie, prison) mais c'est tres rarement positif.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 novembre 2009 à  08:47)

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A prescripteur : Merci pour ton intervention, surement la fatigue qui ne ma pas fait percuter. wink

psychopat, comme te la dit prescripteur, merci d'ouvrir une nouvel discussion si tu as une question à  poser pour une lecture plus clair du forum.

noisette21
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2009
10 messages
slt tutsye,
pour la metha en cachets ca n'a aucun gout, c'est des gélules de differentes couleurs suivant les dosages. pour la metha en sirop moi je la buver avec du jus d'orange (oblig!) et pour les tests moi j'ai eu droit a une prise de sang et vu que je n'avait que de la metha ca a été ;cela faisait aussi plus d'un an que j'étais sous traitement et suivie psychologique. pour moi ca ma bcp changer ,je veut dire part la que c'est plus pratique et discet. les cachets sont rembourser tous comme les flacons, c'est des boites de 7 gélules. j'espère avoir repondu a tes questions. bon courage bye

Dernière modification par noisette21 (05 novembre 2009 à  23:21)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour compléter, les dosages des gélules sont : 1, 5, 10, 20 et 40 mg. Elles sont de petite taille, faciles à  avaler.

http://www.legislation-psy.com/spip.php?article1930 (Mise sur le marché de Méthadone AP-HP gélule : lettre aux prescripteurs ; lettre aux patients ; mentions légales).

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Des photos et un topic au sujet des gélules :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 592#p34592

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire