1
Dernière modification par Demi-roux (01 mars 2017 à 12:21)
Dernière modification par iodasx (01 mars 2017 à 20:06)
Dernière modification par Demi-roux (03 mars 2017 à 00:15)
Dernière modification par Demi-roux (03 mars 2017 à 15:56)
Dernière modification par Demi-roux (04 mars 2017 à 13:18)
Demi-roux a écrit
parfois même je trouve le comportement humain vraiment étrange, je remarques tout les toc de tout le monde et c'est très perturbant, tout les petits mouvements que l'ont fait constamment auquel on ne font attention, qui sont presque invisible, sont tellement dénué de sens ._. mais bon c'est assez osef.
Je me permets de réagir à ceci dit au dessus:
Après quelques réflexions je pense que ce trip a démultiplié ton sens de l'attention, de l'observation. Je ne pense donc pas que ce soit si "osef" que ça, mais à toi de l'utiliser à bon escient. Estime-le comme une chance car c'est une réelle force. Même si pour l'instant tu ne sembles pas bien la gérer. Sans vouloir rentrer dans le fantastique, c'est comme une sorte de super-pouvoir. Une nouvelle force a émerger des abysses de ton esprit et à toi d'apprendre à la dompter. Car si tu remarques beaucoup de gestes négatifs ou étranges (et à chacun son étrangeté et sa différence, et heureusement sinon bonjour la monotonie!), tu peux aussi remarquer les choses positives. Également, cela peut t'aider à mieux comprendre le comportement humain dans sa généralité. Tu seras donc plus aptes à réagir face aux autres dans diverses situations.
Peut être aussi que si tu remarques plus de choses négatives chez toi, c'est que c'est un appel de travail sur soi, et ainsi devenir une personne encore meilleure que ce que tu étais.
Demi-roux a écrit
Oui et je suis le premier à souffrir de ma stupidité sur ce coup..
Pourrais tu plus développer sur "plonger ou remonter" ? Parce si plonger signifie ce jeter à pied joints dans mon délire et chercher déséperement une réalité qui n'existe que dans mon esprit qui de + n'est pas top,le choix est vite fait.
Plonger signifierais que tu reprendrais des stupéfiants, histoire d'alimenter ton délire et ton mal-être. Ou même que tu continuerais à t'enfoncer dans ce que tu qualifie de réalité n'existant que dans ton esprit, oui.
Remonter voudrais alors dire que tu passerais au dessus de ça. Ca mettra du temps, certes, mais tu en ressortiras certainement grandi et mieux accompli. Ce qui, selon moi, est le but principal de toute mauvaise expérience. N'aie pas peur de toi-même mais apprend à te connaître. T'observer, raisonner tes actions; et ainsi tu seras plus aptes à connaître et réagir face aux autres.
Demi-roux a écrit
Eh bien j'ai reçu une jolie facture de 837 euros de l'hopital ou on m'as dit que j'étais donc je suppose que oui ? Je n'ai pas pu examiner la facture moi même, ce sont mes parents qu'il l'ont trouver. (837 euros pour m'avoir fais passer à peine une nuit dans une chambre, pas un examen, pas une analyse rien)
QUOI? Mais c'est du v(i)ol!
Ils ont fait le tour du pays en ambulance ou quoi? Ils ont bien dû te faire des analyses... Maintenant s'ils ne t'ont rien dit, c'est qu'ils n'ont rien remarqué d'anormal chez toi.
Demi-roux a écrit
"Si tu as besoin d'aide extérieure, je peux également te conseiller des thérapies "alternatives" comme l'hypnose, l'acuponcture, l'art-thérapie, la microkinésithérapie, massages énergétiques (testé et approuvé, alors que je suis vachement pragmatique et inconfiante/méfiante comme personne! suffit juste de trouvé quelqu'un avec qui tu sens que tu peux t'ouvrir sans être jugé, et y croire. Bhai oui, si t'y crois pas, ça marchera pas, c'est ça le principe."
Oui oui oui et oui, donner moi le bien être. Je vais voir, tatonner, et trouver ce qui me correspond ! Mais une activité physique en + je pense que ça peut vraiment m'aider à sentir mon corps à nouveau.
N'hésite pas à te diriger vers des activités qui te sont jusqu'à lors totalement (ou presque) étrangères. Tu pourrais faire de belles découvertes, en elles comme en toi.
Demi-roux a écrit
"Qu'est-ce que tu aimes faire et qui te vide la tête, l'esprit? Qu'est-ce qui te détend, te fait oublier tous tes soucis (mis à part la défonce :-) ...)?"
Jouer à des jeux, ce genre de jeux qui transportent dans un autre monde, type fallout, dishonored, tout les jeux bethesda quoi x)
Tu as déjà participé à ce genre de jeux en grandeur nature? Je ne sais pas si ça existe pour les jeux cités, que je ne connaissais pas, mais ça peut être intéressant. En plus, vous seriez tous déguisés, comme si vous portiez une carapace. Ce serait comme une pièce de théâtre, un jeu de rôle. Mais je ne sais pas si ça existe... Faut voir!
Je sais que pour l'instant tu as du mal à "affronter" les autres, mais je ne parle pas dans l'immédiat. Je propose cela car, étant très timide de base, le théâtre m'a énormément aidé. Et ma proposition rejoindrait un de tes centres intérêts combiné avec une de tes peurs actuelle.
Demi-roux a écrit
"Sinon je te conseille quelque chose de tout simple qui ne coûte rien : aller marcher en pleine nature, durant des heures.
C'est une chose que j'adore faire et qui me sauve la vie, je comprend pas comment vivre sans ça, seulement je vis en ville et évidement je doit croiser plein de gens avant d'arriver dans un endroit calme, et ça semble stupide mais c'est véritable une épreuve de croiser des gens, plein de gens, ils sont partout.
PS : Tu met le doigts d'un point que j'avais zapper aussi, j'ai toujours porté beaucoup d'importance à mon temps seul, j'adore être seul et le fait d'avoir l'impression que je suis constamment entouré de personne c'est vraiment ça qui me tue.
Tu n'as pas un véhicule? Tes parents ne savent pas te conduire à l'orée d'un bois? Un ami? Oncle? Voisine? Ou alors tu t'entraînes, va-t-on dire, à traverser cette masse pour arriver au lieu de paix, quitte à appeler quelqu'un pour le chemin du retour. Quand on veut, on peut!
N'hésite pas à donner des nouvelles, en espérant t'aider un minimum pertinemment
.EMF
Demi-roux a écrit
c'est pas seulement psychologique, ça m'agresse physiquement aussi, d'ou l'humiliation constante.. je sais vraiment pas quoi faire, soit je décide d'essayer de "sortir" et donc de plonger dans mon esprit et de voir ces personnes qui pour moi "essayent de me faire revenir" pour éviter de vivre toute ma vie de cette manière, ou alors je me convaincs qu'elles n'existent pas en prenant le risque et de rester comme ça, dans mon trip ?
Tu peux expliquer un peu mieux, j'avoue ne pas tout comprendre le sens de tes phrases
Si tu es persécuté par des énergies que tu ne vois pas, c'est peut être que tu as ouvert autre chose qui semble quand même assez inquiétant. Dans ce cas, difficile de faire comme si rien ne se passait ! Tu pourras pas nier ou oublier. Ca arrive a quelles fréquences ? Quels autres sensations, perceptions as tu ?
INB
QUOI? Mais c'est du v(i)ol!
Ils ont fait le tour du pays en ambulance ou quoi? Ils ont bien dû te faire des analyses... Maintenant s'ils ne t'ont rien dit, c'est qu'ils n'ont rien remarqué d'anormal chez toi.
Je sais pas ._. J'avais vraiment beaucoup d'hallu je serais jamais capable d'expliquer tout ça, déjà quand je leurs parlais ils ne m'écoutaient pas, ils ne répondaient pratiquement pas, entre eux ils ce disaient des choses qui n'ont aucun sens, parfois répéter les même trucs en boucles, leurs actions n'avait aucun sens non plus... incompréhensible, possible que les hallucination auditives sois si puissantes ? Bien que à un moments, ils m'ont attacher des" capteurs ?" sur le torse je sais pas du tout ce que c'est j'avoue ne pas du m'y connaitre, des especes de ventouses blanches, pour y brancher ce qui ressemblait pour moi très très fortement à des câbles ethernet, je leurs ai donc dit "eh mais vous êtes pas super intelligents c'est des câble ethernet" ce quoi ils répondent un truc qui ce rapproche d'un "oui oui" donc bon, vous voyez c'est plutôt flou mais j'essaye de me dire que si facture il y a, autant y croire x)
près quelques réflexions je pense que ce trip a démultiplié ton sens de l'attention, de l'observation. Je ne pense donc pas que ce soit si "osef" que ça, mais à toi de l'utiliser à bon escient. Estime-le comme une chance car c'est une réelle force. Même si pour l'instant tu ne sembles pas bien la gérer. Sans vouloir rentrer dans le fantastique, c'est comme une sorte de super-pouvoir. Une nouvelle force a émerger des abysses de ton esprit et à toi d'apprendre à la dompter. Car si tu remarques beaucoup de gestes négatifs ou étranges (et à chacun son étrangeté et sa différence, et heureusement sinon bonjour la monotonie!), tu peux aussi remarquer les choses positives. Également, cela peut t'aider à mieux comprendre le comportement humain dans sa généralité. Tu seras donc plus aptes à réagir face aux autres dans diverses situations.
Peut être aussi que si tu remarques plus de choses négatives chez toi, c'est que c'est un appel de travail sur soi, et ainsi devenir une personne encore meilleure que ce que tu étais.
Je sais pas trop quoi répondre, peut-être ? Mais le fait est que j'ai vraiment des difficultés à me concentrer, y'a constamment un décalage avec ce qu'il ce passe autour, ma vision à aussi beaucoup changé, les couleurs sont vraiment beaucoup plus vive et il y à des journées ou chaque regard que je pose sur les paysage est comme un magnifique cliché, c'est très beau, autant parfois ou tout fais extrêmement carton pâte, industrielle, les gens se ressemblent tous... mais il y à une réel distance entre moi et tout ça... impossible d'être "présent" donc pour ce qui est de l'attention j'ai des doutes, puis je sais pas c'est étonnant comme idée, le la drogue rendre plus "intelligent".
Tu peux expliquer un peu mieux, j'avoue ne pas tout comprendre le sens de tes phrases
Si tu es persécuté par des énergies que tu ne vois pas, c'est peut être que tu as ouvert autre chose qui semble quand même assez inquiétant. Dans ce cas, difficile de faire comme si rien ne se passait ! Tu pourras pas nier ou oublier. Ca arrive a quelles fréquences ? Quels autres sensations, perceptions as tu ?
Bah ce sont des sensations que j'ai régulièrement, aux moins une fois par jour, parfois c'est comme des petites tapes qui me font sursauté, parfois ça m'agrippe, me tire, me pousse, vraiment je sais pas d'ou ça vient mais j'ai le sentiments que ça viens de l'extérieur, et ça une idée délirante connue chez les schizophréne, mais parfois c'est doux, on mes tiens la main, des caresse sur la joue, c'est quelque chose qui est en quelque sorte omniprésent et qui m'entoure constamment, moi je percois ça comme une foule, et vraiment ça c'est horrible, j'y peux rien, et c'est extrêmement perturbant, je suis conscient que c'est pas réel, ce n'est pas la, mais d'un autre coter ça l'es... c'est très difficile à décrire... c'est ce qui est le plus dur à vivre vraiment... je ne me sens jamais vraiment seul, je me sens dominé par ces choses invisibles ? Et pourtant je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ces gens que je ne vois pas sont bien intentionnés, mais que leurs aide doit passer par de la souffrance... je suis désoler mais moi je trouve que ça fait carrément le profil d'un mec de 18 ans qui perd la boule... après ce n'est pas intense constamment, la plupart du temps si je ne fume pas et que j'ai bien dormis, j'arrive à rester loin de ça, mais dès que je rentre en introspection trop profonde ils apparaissent directement. Pour les éloigner, je m'imagine une sorte de bulle protectrice faites de bonne choses, de bon souvenirs, ça fonctionne assez pour que ce sois agréable aux moins quelques minutes..
Dernière modification par Demi-roux (05 mars 2017 à 02:17)
Alors voilà , il y a un an à quelques jours près j'étais dans ta situation. Suite à de nombreuses prises d'hallucinogène dans un cours laps d'un temps, des champignons pour ma part, je me suis retrouvé en décalage avec mon 'moi' habituel. Comme toi, j'avais des sentiments de mal être vis à vis des gens, parfois l'impression d'être manipulé par mes amis, d'observer des détails chez une personne que jamais je n'avais observé auparavant. Je me suis posé alors beaucoup de questions sur la réalité, un monde invisible, nouveau, était sous mes yeux, souvent c'était angoissant mais parfois émerveillant. Ma perception du temps était floue, je me rappelais pas trop de ce que j'avais fait les jours d'avant, j'étais rentré dans une bulle. Autour de moi, étonnement personne ne vit mon mal être, apparement je parraissais normal. Plus le temps passait, plus je décousais le fil de la réalité, un jour j'ai pété un cable, j'ai fais une tentative de suiscide, rien de grave pour mon moi, mais j'avais franchit un cap.
Eh bien tu viens de décrire parfaitement ce que je vis, tellement que ça en est vraiment flippant ._. Même pour la tentative de suicide, après moi je sens quelques amélioration avec le temps et surtout quand j'arrête de fumer ou de me mettre dans un état second.. parfois même je me sens comme en redescente très lente, je sais pas... j'avoue être déçu par le fait que ce sois les médicaments et l'HP qui t'ai aidé... j'aimerais vraiment pas...
PS: Surtout pour ce qui est de la manipulation par mes amis, et le fait que d'après eux de l'extérieur rien ne ce voit.. ton histoire est vraiment très très similaire à la mienne, voire identique.
Dernière modification par Demi-roux (05 mars 2017 à 16:08)
Eh bien tu viens de décrire parfaitement ce que je vis, tellement que ça en est vraiment flippant ._.
Oui ! Quand j'ai lu ton histoire ça m'a rappelé pas mal de souvenirs (pas très bons)... Après on a presque le même âge, un parcours proche, surement un petit mal être à la base, puis on a pris des drogues puissantes de la manière pas la plus appropriée, le résultat est du coup proche.
Ca fait 5 mois que ça dure pour toi, moi ça a été un mois puis HP, t'arrives plus ou moins à gérer et ça s'améliore donc t'es pas obligé d'employer les manières fortes. Consulter un médecin est quand même une bonne chose à mon avis, le mieux pour moi c'est que tu vois un psychatre, après pas facile d'en trouver un bon. Bon perso, j'ai jamais osé raconter tout mon délire, les mecs connaissent pas forcément trop les mécanismes des drogues et peuvent facilement s'alarmer, de mon point de vue. Mais si tu trouves un terrain d'entente, y'a moyen de pas mal avancé, et de trouver un traitement adéquat. T'aurais une infection grave, tu prendrais des antibiotique non ? Là c'est pareil, l'acide à déclenché chez toi un truc bah ça se soigne. Y'a d'autres solutions surement, mais à mon avis la médication est la plus efficace. Après un autre truc, faut absolument éviter l'herbe, ça aide vraiment pas à se sentir mieux et ça relance la psychose.
Ca devrait passer, fais toi pas trop de soucis à ce sujet ! C'est pas toujours facile à se dire mais relativise le regard des autres, quand ça ira mieux ils auront tous oublié qu'à moment donné t'as pu être mal à l'aise.. Et passe pas trop de temps non plus à chercher à comprendre ce qui t'arrives, c'est normal que tu te poses des questions, malheuresement t'auras jamais de réponses rationnelles et évidentes. Faut se concentrer sur autre chose, fait du sport, sort prendre l'air, ocuppe ton esprit mais pas avec des problèmes métaphysiques ou spirituels. T'as toute la vie pour répondre à ces questions là et dans des moments comme ça, pour moi, vaut mieux se concentrer sur des choses matériels et quotidiennes. Perso, pendant un temps j'ai aussi éviter les soirées, surtout le genre où tu vas écouter de la psytrance dans la forêt :p , c'est plus facile pour prendre du recul sur les expériences liées à la drogue.
Voilà , j'espère que mes conseils peuvent t'aider. Tiens nous au courant de ton évolution et prends soin de toi
Dernière modification par Escobats (06 mars 2017 à 00:04)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 mars 2017 à 12:28)
Dernière modification par Demi-roux (19 mars 2017 à 01:12)
3 | ||
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
|
14 | |
[ Forum ] Première fois - Trip étrange et psychose
|
9 |