1 2
LLoigor a écrit
Tiens sinon ca me fait penser a ce qu'une pharmacienne m'avais dit , elle sortai avec un gars que je connaissai que je croisai en freeparty parfois , et chez elle cette pharmacienne avais un pot de 2 litre d'ergot de seigle (produit de base pour faire du LSD).
On lui avais naturellement posé la question de ce que ca ferrai si on prendrai une goutte d'ergot de seigle pur , elle nous avais dit qu'on avais de TRES grosse chance que tout nos membres se gangraine de l'intérieur et que c'etait irrémédiable , dans le sens > amputation
Pourquoi ça ferait ça?? Oo L'ergot de seigle c'est juste un champignon...
Mammon Tobin a écrit
LLoigor a écrit
...
On lui avais naturellement posé la question de ce que ca ferrai si on prendrai une goutte d'ergot de seigle pur , elle nous avais dit qu'on avais de TRES grosse chance que tout nos membres se gangraine de l'intérieur et que c'etait irrémédiable , dans le sens > amputationPourquoi ça ferait ça?? Oo L'ergot de seigle c'est juste un champignon...
Bah parce que... A cause de ça : (?)
L´ergotisme :
La consommation de farines préparées avec des grains ergotés provoque l´ergotisme, une affection marquée par des troubles graves liés à la vasoconstriction périphérique (douleurs cutanées, nécroses pouvant aller jusqu'à la perte d´extrémités gangrenées) et aux effets psychiques provoqués par certains des alcaloïdes de l´ergot de seigle. Première mycotoxicose à avoir été décrite, de nombreux cas d'ergotisme ont été rapportés en Europe depuis le Moyen à‚ge jusqu'au début du vingtième siècle.
Dans le passé, il était courant de mélanger les épis de seigle contaminés par l'ergot (seigle ergoté) aux épis sains pour faire la farine. Si la proportion de grains ergotés était importante, notamment en période de disette où tous les épis étaient utilisés, l'ingestion de la farine provoquait alors le "Mal des ardents" encore appelé "Feu de Saint Antoine". Cette affection d'allure épidémique comportait une forme convulsive et une forme gangréneuse accompagnées de délire. L'ingestion de farine ergotée provoque, en raison des alcaloïdes du champignon, une contraction des fibres musculaires lisses, notamment celles des artérioles, ce qui se traduit par une diminution ou un arrêt de l'irrigation sanguine aboutissant à une gangrène des extrémités suivie de leur chute. Lors des épidémies historiques, les chroniqueurs ont décrit le noircissement, la nécrose puis la chute des mains et des pieds chez les personnes atteintes ainsi que les perturbations des comportements, des perceptions et de la conscience. Dans certains cas, la maladie se manifestait par des convulsions sans qu'apparaisse de gangrène.
Au dix-septième siècle, la responsabilité du pain fait avec de la farine de seigle parasité fut reconnue tandis que l'identification de l'ergot comme origine de la maladie sera réalisée au siècle suivant. L'abbé Teissier montra ainsi en 1777 que l'administration de poudre d'ergot à des canards et à des porcs reproduisait les symptômes de la maladie. Cette connaissance devait en réduire progressivement les manifestations en Europe et la dernière épidémie se produisit en Russie en 1926.
Réf. : http://www.didier-pol.net/8his-erg.htm
Je n'arrive pas à voir de vidéo sur le site dont tu donnes la référence Mammon Elle est où la "pauvre femme" ?
Dernière modification par LLoigor (09 juillet 2009 à 20:47)
bighorsse a écrit
qui a écrit ça? je vois pas!
C'est moi qui l'ait posté mais c'est pas moi qui l'ait écrit à la base
Haha le fameux "Kompot" ou un truc du genre nan? ^^
"-Bonjour madame
-bonjour monsieur !! alors ce sera quoi pour vous cette semaine ?
-donnez moi donc 3 grammes de votre derniere sativa bio , ainsi q'un peu d'opium afgan , un demi gramme d"héroïne blanche chinoise , un quart de birmane .
-ça sera tout monsieur ?
-heu ? non j'aurais encore besoin de quelques psilocibes cubensis hawaian ... et ... vous reste t'il encore de cette super mescaline ?? si oui , mettez m'en de quoi faire un trip moyen pour trois personnes ....
-Voilà monsieur !! tout y est sauf la mescaline , je n'en ai plus , il me reste bien un peu de san pedro en poudre mais il n'est plus assez frais , il est préférable d'attendre le prochain arrivage !! je vous en mets de côté pour la semaine prochaine...Bon alors , l'héroïne et le cannabis etant remboursé par la securité sociale à concurence de 50 % , ça vous fait 55 euros en tout ...
-voilà madame , et merci beaucoup !
- au revoir monsieur à la semaine prochaine
-au revoir"
En plus de lutter contre les réseaux mafieu , les produits frelatés , ça crerait des emplois et tous les gens qui vivent illegalement de la drogue vivraient légalement de leur travail.
Puisqu'il est de toute façon impossible de lutter efficacement contre le traffic la solution ne serait elle pas de le contrôler/encadrer comme pour tout autre produit ?
ce post pourrait paraitre HS mais je ne suis pas sur qu'il le soit
tony le junky?? a écrit
...j'y reflechirai avant de minjecter des medoc ds le sang..quoi que es ce que je reflechit quand je suis en mank?? pas toujours..
Salut tony,
Nan je ne crois pas qu'on réfléchisse à tout qu'on soit en manque ou pas. D'où l'importance des outils de RdR. Une fois acquis, un réflexe ne s'oublie pas... même si c'est plus facile à dire qu'à gérer... Avis perso... C'est pas moi qui jetterais la pierre parce que j'ai fait un paquet de conneries à ce sujet, et je sais qu'il est facile d'oublier (même le "raisonnable") quand on est défoncé... ou pressé...
Et bienvenue sur le forum...
Dernière modification par tony le junky?? (16 octobre 2009 à 16:45)
1 2
[ Forum ] Tianeptine - Stablon (Tianeptine)
|
1 | |
[ Forum ] Tianeptine - Tianeptine - Dosage pour naïf
|
11 | |
[ Forum ] Tianeptine - Tianeptine, injustement connue
|
2 |