1
Mon ami a décidé d'arrêter l'H, je ne sais pas encore a quel point il est sérieux
C'est bien le problème. Comme toutes les personnes dépendantes il a des périodes "j'en ai marre, j'arrête" mais la chance qu'il aille jusqu'au bout est bien mince. Tu as probablement vu des fumeurs de tabac avec les mêmes "déterminations".
Je ne sais pas ce qu'il en est des TSO (Traitements de Substitution aux Opiacés = buprenorphine ou methadone) au Liban, mais ce serait en France, je dirais que la probabilité de réussite avec un TSO est nettement plus élevée que pour un sevrage sec. Quand je dis TSO c'est passage au TSO, arret heroine, stabilisation, puis, si besoin, sevrage TSO ce qui peut demander plusieurs années.
Mais l'arret de l'heroine et la stabilisation peuvent etre très rapides.
Donc je pense que ton rôle doit etre de l'encourager dans sa determination mais sans trop paraitre y croire quand même. Il faut qu'il entame une démarche de soins continue et je pense que tant qu'il ne l'aura pas fait, il faut insister sur le fait qu'il envisage d'arreter(et que c'est bien) et non qu'il en a pris le chemin !!! Et puis, stop, tu parles d'autre chose, sauf s'il commence à parler de démarches concrètes. Tant qu'il ne parle pas de démarches concrètes, n'y crois pas !!!
Amicalement
Recklinghausen a écrit
Salut,
Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que c'est pour décrocher " à la dure ", non ?
Une chambre d'hôtel loin des dealos, avec une vue sympathique et quelques benzos pour les jours ou ton ami sera en chien ( en manque physique d'héroïne ).
Alors, hormis la souffrance extrême dans laquelle cela risque de mettre ton ami, il y a d forte chance pour qu'il rechute par la suite ( lire ce qui concerne le phénomène de PAWS dans le psychowiki ).
Sans compter la souffrance physique ( et psychologique )dans laquelle cela va le plonger pendant une grosse semaine.
Cela fait plusieurs années que des TSO sont disponibles dans les pays méditerranéens et j'aurais tendance à penser qu'il serait préférable qu'il passe par cette voie qui donne de bien meilleurs résultats !
Un peu de lecture :
http://www.coe.int/T/DG3/Pompidou/Activ … Net_fr.asp
Il,serait intéressant de discuter avec lui du style de TSO qui lui serait le plus profitable.
A titre personnel, je pencherais plutôt pour de la méthadone mais je ne connais pas les facilités de modalités de prescription dans ton pays.
S'il désire arrêter le produit, ces traitements de substitution aux opiacés donnent d'excellents résultats.
Je t'engage à discuter de cela avec lui car c'est bien une démarche personnelle qui doit initier ces mises sous médicaments.
Prenez soin de vous,
Reck.
prescripteur a écrit
Bonjour,
Mon ami a décidé d'arrêter l'H, je ne sais pas encore a quel point il est sérieux
C'est bien le problème. Comme toutes les personnes dépendantes il a des périodes "j'en ai marre, j'arrête" mais la chance qu'il aille jusqu'au bout est bien mince. Tu as probablement vu des fumeurs de tabac avec les mêmes "déterminations".
Je ne sais pas ce qu'il en est des TSO (Traitements de Substitution aux Opiacés = buprenorphine ou methadone) au Liban, mais ce serait en France, je dirais que la probabilité de réussite avec un TSO est nettement plus élevée que pour un sevrage sec. Quand je dis TSO c'est passage au TSO, arret heroine, stabilisation, puis, si besoin, sevrage TSO ce qui peut demander plusieurs années.
Mais l'arret de l'heroine et la stabilisation peuvent etre très rapides.
Donc je pense que ton rôle doit etre de l'encourager dans sa determination mais sans trop paraitre y croire quand même. Il faut qu'il entame une démarche de soins continue et je pense que tant qu'il ne l'aura pas fait, il faut insister sur le fait qu'il envisage d'arreter(et que c'est bien) et non qu'il en a pris le chemin !!! Et puis, stop, tu parles d'autre chose, sauf s'il commence à parler de démarches concrètes. Tant qu'il ne parle pas de démarches concrètes, n'y crois pas !!!
Amicalement
1
[ Forum ] Ami(e)s - Aider un ami à se sortir de l'héroine
|
6 | |
8 | ||
32 | ||
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20057 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20181 personnes ont déja passé ce quizzz ! |