Par Simon Kaboré et Fogué Foguito Militants pour l'accès au traitement antisida
http://www.rue89.com/2009/07/07/au-g8-r … re-le-sida"Pour la première fois, nous allons participer au G8 en tant que représentants de la société civile du Sud. Nous sommes ravis d'avoir cette opportunité de porter auprès des dirigeants les plus influents de la planète et auprès des médias internationaux les questions qui nous préoccupent quant au financement de la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme dans nos pays."
[...]
"C'est pour cela que nous nous rendons au G8. Témoins de la pandémie, nous ne supportons plus de voir mourir nos proches, parents et amis, jour après jour, alors que les remèdes existent. Responsables d'associations, nous ne voulons plus nous retrouver devant le dilemme qui consiste à choisir entre une mère et ses enfants, entre deux membres d'une même famille, au moment d'attribuer un traitement. Citoyens du monde, nous ne voulons pas croire que les leaders des pays riches peuvent trouver 400 milliards en quelques jours pour le FMI, mais ne sauront pas trouver les quelques milliards qui éviteraient l'autre crise au seul motif que celle-ci est invisible."
à suivre, et à voir si leurs attentes seront entendues, mais c'est déjà un pas en avant qu'ils puissent être présents...