un exercice qui m'amuse
essayez de dresser une liste de vos désirs profonds, des plus simples aux plus farfelus, faites-en le tri, puis tentez de les réaliser tout au long de l'année à venir.
j'ai par exemple depuis le début de l'année, planté du
pavot sur mon balcon, envoyé chier une collègue tout en gardant le sourire, je me suis débarrassée de tous mes produits ménagers chimiques pour faire les miens, suis allées courir légèrement vêtue dans des champ en hurlant, marché pieds-nu dans la ville en pleine averse de grêle... et j'en passe (mais la liste est bien trop longue), bah oui on est déjà en juillet
pour ce faire, il est nécessaire de ce défaire de l'importance du regard des autres, ne pas attendre leur approbation et ne pas culpabiliser... faites vous plaisir, en toute liberté, vous avez le droit d'être heureux!
prenez un peu de distance face aux discours moralisateurs et cessez de confondre vos erreurs avec des fautes ou des péchés. ne culpabilisez pas! la culpabilité est un piège bien séduisant car elle donne un sens à beaucoup de nos problèmes. mais pendant ce temps là , nous ne les résolvons pas.
l'auto-support c'est aussi quand ça va bien, non? alors voilà , y a bien des gens heureux ici, vous êtes où?