1 2
Dernière modification par Agg (27 avril 2017 à 11:04)
MIAOU44 a écrit
Inaya,
7 jours, normalement ça devrait aller mieux.
NON tu n'es pas une chochotte !!! Perso tenu 3 jours à pas être bien et j'ai craqué.
Bravo déjà d'avoir tenu. Mais sans vouloir alarmer ou te décourager, le sevrage psychologique pourrait arriver.
Je suis pas experte dans ce domaine, juste une consommatrice de codeine comme tant d'autres .
D'ailleurs je me demande bien combien on est en France, mais le chiffre doit être beaucoup plus important que ce qu'on imagine.
Mais si tu as des questions y a pleins dé gens qui pourront te répondre ici.
Prends soin de toi et courage pour la suite.
Bises Mia
Mia tu me fait peur lol comment sa sevrage psychologique ? On ma donner du largoxyl truc comme ca lol c fait pour nan ?
Recklinghausen a écrit
Salut,
En fait, JE pense que le médicament est : le Laroxyl !
C'est un antidépresseur qui est utilisé dans le cadre de la dépression et des douleurs neuropathiques.
J'imagine qu'il t'a été prescrit pour palier également les douleurs qui t'ont fait prendre un médicament à base de paracétamol et de codéine.
En ce qui concerne le sevrage, Mia a bien résumé la chose.
A savoir que le sevrage physique est de loin la période la plus facile pour la,majorité des personnes.
Il se termine rapidement... En deux semaines de souffrances intenses, le corps reproduit les anti douleurs naturels que la.prise de codéine lui avait perdre l'habitude de fabriquer.
Il risque de s'en suivre un sevrage psychologique qui peut durer plusieurs mois.
Il se peut également que tu finisses par subir le phénomène de PAWS.
Je t'engage à lire le psychowiki qui explique très bien ce qui peut se passer à la,suite d'un sevrage opiacé.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
C'est pour être certain de l'éviter que la majorité des personnes qui t'ont répondu pensent plutôt à une baisse très progressive de la dose de codéine que tu consommais, voir le passage par un Traitement de Substitution aux Opiacés.
JE ne dit absolument pas que c'est ce qu'il va t'arriver.
Il se peut évidemment que tu ne sois pas touchée par ce phénomène de PAWS et que l'arrêt de la codéine se passe bien.
Mais il est toujours bien de le connaître afin de pouvoir s'y préparer et de ne pas être surpris s'il venait à pointer le bout de son nez.
Je te conseille également d'en discuter avec l'addictologue que tu as rencontré ( je pense qu'effectivement, le Laroxyl t'es prescrit également pour palier au PAWS ).
Prends soin de toi,
Reck.
Jaii tellement peur jaurai jamais imaginer vivre va jsuis heureuse de pas etre seule psk c dur
Orion70 a écrit
ben vindious....
Si le sevrage de la codéine est un enfer, comment vais-je faire pour mon sevrage méthadone à 100 mg ??
La codéine ca accroche "peu", j'ai fait, dans le passé, pas mal de sevrage codéine, je peux vous dire en comparaison, que par rapport aux opiacés très fort, ârreter la codéine, c'est comme arrêter la clope face à l'héroine.
Bien à vous.
John.
Je ne suis pas d'accord , ce n'est pas la puissance du produit qui fait la dureté du sevrage. J'ai eu exactement le même manque en arrêtant 800 mg de codéine par jour qu'en arrêtant 80 mg de Metha par jour.
1 2
[ Forum ] La codéine, mon enfer au paradis
|
18 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage codéine...
|
25 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |