1 2
la lever de dormance c'est plus 2 semaines que 48 h et mouillé en plus, c'est pas pour les plantes annuelles, mais pour certaine vivaces.
on appelle ça une stratification.
Ce que je fais avec mes graines c'est la stratification?
pourquoi elles germent mieux si on les met au frigo? ça reproduit le froid dehors?
quasiment tous les vendeurs conseillent de le faire
Dernière modification par JC (10 mai 2017 à 10:37)
Dernière modification par ElSabio (10 mai 2017 à 13:21)
PSYCHOCRACK a écrit
Met tes graines au frigo 48h pour lever la dormance
la lever de dormance c'est plus 2 semaines que 48 h et mouillé en plus, c'est pas pour les plantes annuelles, mais pour certaine vivaces.
on appelle ça une stratification.
euh non, c'est pas tout à fait ça
déjà ça concerne bien sûr les annuelles et pas seulement les vivaces
la stratification c'est pour certaines variétés de graines me semble-t-il
à ne pas confondre avec la scarification, utilisé pour les graines qui ont une "enveloppe" trop épaiss
en général on le fait pour des graines anciennes ou des graines qui ont du mal à germer naturellement
personellement moi je fais comme ça et ça fonctionne bien, et je ne les mouille jamais avant
4 jours dans l'obscurité à température ambiante
3 jours au frigo,
3 jours au congélateur,
5 jours dans le noir.
je sais que certains font u peu différemment mais c'est à peu près le principe
pour bien conserver vos graines, mettez les toujours au frigo, dans une bôite hermétique (moi je rajoute un petit sachet anti humidité) niveau bac à légume
de cette façon tu peux avoir des graines qui germeront parfois 8 ans plus tard et parait que c'est possible de faire encore mieux
normallement les graines de pavot si elles sont pas trop vieilles, elles ont pas besoin de lever de dormance. Avant de les conserver au frigo, laissez les sécher genre 1 mois.
quand vous plantez, conservez intacte la plus belle capsule qui vous servira à récupérer des graines pour l'année suivante. En plus elles seront acclimatées. On peut récupérer jusqu'à 30 000 graines dans 1 seule capsule
Quand on voit le prix scandaleux auquel certains vendent leurs graines, ça serait dommage de louper l'occasion.
1 2
[ Forum ] Pavot somnifère ?
|
8 | |
76 | ||
[ Forum ] Culture - Comment cultiver le pavot somnifère ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |