Votre avis sur le Tercian

Publié par ,
228840 vues, 125 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Des usagers decrivent le Tercian comme une vraie "cochonnerie". Pourtant c'est pas mal utilisé et cela evite parfois l'addiction aux BZD qui sont quand même tres addictives.
J'ai regardé dans la litterature medicale. Les avis sont plutot positifs et, surtout à  doses faibles, cela devrait rendre service.
Mais vus certains avis tres negatifs, un debat me semble utile. Donc pouvez vous temoigner, si vous avez utilisé ce produit ?? Les temoignages positifs comme negatifs, ou même neutres,  sont utiles.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais je ne sais pas la 1ere fois que j en ai pris j ai eu la langue qui gonflait et impossible de ma mettre ma tete droite.. mais bon apres j en ai reppris quelques fois et jamais eu de probleme, meme des tertians 100mg en cachet...
Sinon apres il parait qu il y a beaucoup de differences entres les gens, 30gouttes peuvent ne rien faire a une personne mais en mettre une autre a quattre patte.
En fait pour moi j ai 2avis: le premier en ce qui concerne l aspect sedatif et hyppnotique c pas tro mal (dose normale de 30 a 50gouttes)
Le deuxieme c pour les psychotiques et autres dements, je trouve que 150gouttes comme ils donnent en HP c'est abusé quand meme, il y a de quoi legumiser quelqu un avec ça, apres on bave on articule pas etc... Mais bon si il y a moins de dependance je vais essayer de troquer mes xanax contre du tertian a mon doc.

prescripteur pendant que je t ai je voulais te demander un truc mais je sais plus quoi ça me saoule, d façons c'etait HS... Je peux t envoyer un MP quand ca me sera revenu?

Merci amicalement

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a tous , moi la seul fois ou j'ai eu un" traitement" de tercian je suis resté comme un légume jusque l'arrêt du traitement (c'étais en HP quant on mettais les tox un peu remuant, ...)... ils(les psy) m'ont littéralement assommé avec ça ... du coup vous comprendrez que ce produit reste un grosse merde pour moi et certainement cette façon de l'utiliser a fais bien du mal a ce produit car si je ne mets pas en doute les qualités de ce produit bien utiliser, en camisole chimique je trouve sa moyen !!Et malheureusement c'est souvent le cas ....

En réfléchissant un peu plus il ne m'avais pas donner que ça comme medoc mais celui dont je me souviens le plus c'est le tercian d'ou mon désaccord façe a l'utilisation de ce prod !!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Synchro.
OK pour le MP quand cela te sera revenu.

J'en profite pour rappeler à  ceux qui vont temoigner de bien preciser le dosage. Comme le dit Synchro 30 gouttes par jour (30 mg) et 150 ce n'est pas du tout le même effet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
voila mais mes parents sont infirmiers en psychiatrie et je peux parler de tout avec eux meme de RdR e IV (enfin avec mon pere ma mere moins), et en HP ils donnent 150gouttes 3fois par jours pour les gens remuant ca c une camisole chiimique ni plus ni moins..

filipe, si par contre t aurais eu un traitement normal de 30 a 50gouttes le soir juste pour te detendre et trouver le sommeil, peut etre que tu n aurais pas la mm impression? C pour ça niveau tercian pour moi il y a 2 poids 2 mesures

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
allu allu

pour moi le tercian ca represente la prison.......
moi qui adore la defonce j ai vite arreter de prendre les petits cachets bleus
la tete dans le cul incapable de voir la difference entre matin et soir
j aurais peut etre apprecie si mon traitement de sken ne n avait pas etais donner mais la les deux ensembles ne me convennaient absolument pas;
par contre pendant mon 1 er en  hp a doses moindre il est vrai que je l ai bcp mieux supporter;
les effets que j ai put observer autour de moi sont souvent benefique quand le traitement est respecter catastrophique quand pris a hautes doses sans suivis

Dernière modification par ORNITHO (13 août 2009 à  12:01)


ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Salut prescripteur , merci d'avoir lance Le sujet ...

Suite a une petite altercation avec ma " bien aimee " j'me suis retrouver a la porte de bon matin , et elle avait gardee notre cam a l'interieur ; demerde toi mon cheri !!! . Je devai aller bosser l'apres midi , j'avais juste pris mes traces du matin , fallai que j'trouve un " abri " le temps que l'orage passe . Je suis donc aller a l'hopital de ma ville ds un service specialise ( je sais plus ce que c'etait ) , la , une belle blonde de medecin me recoit et je lui demande de m'aider pour tenir au taff pour ce jour voir le lendemain . Quand je lui est dit que j'etais heroinoman , elle m'a regarder avec mepris ( moins sexy la doctoresse ) et m'a dit " vous savez ce c'est le tercian ?
Non , lui dis-je .
Alors je vous fait une ordonnance conclue t'elle !
Donc je suis aller le chercher ( du 25 mg je crois ) , bien que je le sentais pas , j'ai lu l'ordo et finalement je n'est rien pris pour aller bosser ( heureusement ) . J'ai taffe en chien mais j'ai pris sur moi , le soir , j'ai pris un hotel puis un cacheton , 2 heures après j'etais encore plus mal j'en prend un second puis j'me suis endormie au milieu de la nuit et au reveil : wouahouuu qu'elle horreur j'etais en loque , me lever etait devenu un calvaire , j'avais l' impression de peser 200 kilo , je ne pouvais plus fermer la machoir et du platre ds la bouche . J'devais retourner bosser en plus , pas pu aller !
Finalement en me remuant , j'ai reussi a me remettre et toujours en prenant sur moi , je suis parti finir ma journee de travail et celle ci termine , ma douce sur ma messagerie me demande de revenir ; grosse pointe , gros calin , ouf .

J'ai un de mes anciens potes qui en prenait avec son sub , 100 mg le soir , et un certain lendemain ; il est tombe ds les pommes , a son taff . Il s'est reveille a l'hosto , failli être grave !

Comme dit certain post , je suis d'accord pour dire que c'est fait pour les HP .

Prescripteur , n'est t'il pas dangereux de donner ce medoc seul ? Est t'il vraiment efficace accompagne avec du sub ?

Amicalement

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Si j'ai bien compris tu t'es retrouvé en sevrage brutal d'opiacés. Evidemmment le Tercian à  lui tout seul n'y peut rien et tu t'es trouvé tres mal. Le Tercian est UN des traitements associés du sevrage , l'utiliser tout seul n'est pas nindiqué. Mais de nombreux psychiatres ne sont pas tres versés dans la connaissance des opiacés, substittution etc..
Ce n'est donc pas un inconvenient du produit mais de son usage non pertinent.
Son usage pertienent est de calmer la nervosité et l'anxiété, seul ou en association avec des BZD, tout en exposant moins au risque d'addiction (aux doses 25/5 mg par jour). Ce peut etre chez des toxicomanes ou des non toxicomanes, au cours d'un sevrage (mais en association avec d'autres produits qui traitent reellement le sevrage= codeine, subutex, skenan par exemple) ou non.
L'usage des fortes doses par les psychiatres au cours du sevrage opiacé est toujours dans mon experience mal supporté par les patients et peu efficace (et souvent la cause d'un tel degout que les patients ne veulent plus avoir recours au sevrage). Je suis donc d'accord que cet usage devrait etre découragé. Le sevrage des opiacés se traite tres bien par des doses rapidement degressives d'opiacés.

A des doses plus élevées (100 à  300 mg/j) c'est en effet reservé aux Hopitaux Psychiatriques.

Mais, personnellement,  ma question ici serait  = est ce que l'usage à  doses modérées (25/50 mg/j) est inefficace et mal toléré (et alors il faudrait diffuser l'info aupres des soignants) ou est ce que c'est un Tt raisonnablement efficace, qui peut rendre service??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, alors moi j'ai pris sur une courte periode le tercian (il me semble) pour traitement.

C'etait de gros cachets rond et bleu, mais vraiment tres gros, je ne me souviens plus des doses, je demanderai a des potes qui squattais avec moi pendant cte periode.

Ben je sais qu'il fallait que j'en prenne 2 au reveil, 1 le midi, 2 le soir, et aussi au coucher mais je ne sais plus combien.

Beh le matin, impossible de soulever ma couette pendant bien 2h. Mes yeux etaient ouvert, mais pas de possibilité de bouger ou quoi que ce soie pendant bien 2h.

Un week-end je pars en stp a rennes voir des amis, et j'avais oublier mes cachets. Le manque de ces trucs etait bien pire (physiquement) que le manque de tout autre prod.

Courbatures violentes, comme des gros cours jus dans mon corps, jusque dans la boite cranienne, bouche seches, sueurs froides, tetanisé,....

Enfin que du bonheur quoi.... en plus ça me defoncais même pas

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Ah c'est sûre , elle m'a fait un sale coup la blondasse ( comme quoi il faut toujour s'en méfier ) , d'autant plus qu'elle voulais absolument bâcler l'entretien , elle s'avait ce qu'elle faisait .
Si ça vous arrive un jour , refusez !

Sinon pour répondre a ta question prescripteur , j'viens de me souvenir que un de mes anciens potes avait comme traitement , sub 8 mg et tercian 25 mg , il appréciait bien , par contre a long terme je sais pas ce que ça donne . Donc , pour sa part , c'est oui en accompagnement

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Wouhow , Miky si tu dis ce que t'as dis , alors tout le monde peux réagir VRAIMENT différemment  a ce médoc , les tercians 25 mg sont petits , ronds et ovales mais bien bleu .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
Bonjour à  tous,
j'ai fais d'innombrables sevrages en HP , cliniques privées, tous sous tercian en gouttes (environ 100 gttes reparties sur la journée), j'en ai un souvenir trés désagréable, vraiment shootée, bouche sèche et j'avais comme la drôle d'impression de gonfler cela m ouvrait l'appêtit,  au bout d'un mois de traitement j'étais toute bouffie.

Mon medecin pensait (peut-être à  tord, avec le recul), vu mon âge, mon addiction à  l'héro pas si ancienne, qu' un bon sevrage sous neuroleptiques suffirait à  me faire décrocher.

Cela n a pas marché, au bout de huit sevrages j'ai fini par "accepter" un tt de substitution.

Par contre j ai le souvenir d'un "ami" qui était en fin de traitement subutex c'est à  dire à  0,4mg, son medecin lui a prescrit du tercian 25mg pour pouvoir arrêter le sub. Cela a bien fonctionné.

Voilà  je pense que le tercian peut être une bonne alternative pour nous UD (ou ex-ud) mais à  de faibles doses

A bientôt tout le monde

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

mikykeupon a écrit

Un week-end je pars en stp a rennes voir des amis, et j'avais oublier mes cachets. Le manque de ces trucs etait bien pire (physiquement) que le manque de tout autre prod.

Courbatures violentes, comme des gros cours jus dans mon corps, jusque dans la boite cranienne, bouche seches, sueurs froides, tetanisé,....

Enfin que du bonheur quoi.... en plus ça me defoncais même pas

Zarbi, il n'y a pas de manque physique avec les neuroleptiques...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
je suis plus trop sur de la "marque" des cachets, je vais verifier aupres de mes amis, mais je peux t'assurer que j'ai souffert ce week, mais un truc de tarrer

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
Bonjour micky,
effectivement c'est étrange d'être en manque avec des neuroleptiques, peut être confonds tu avec le "rohypnol" qui est vert mais devient bleu dans la bouche, ce médicament est une benzodiazépine ce qui expliquerait ces symptomes de manque..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Ou du Rivotril plutôt, qui est bleu, voir du valium lol Mais je pense que Miky aurait fait la différence... 

Surtout que les cachets de tercian sont bien bleus et ronds, mais pas gros, voir même plutôt petits... (plus petits qu'un valium par exemple)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Jamais vu un Rivotril bleu. Aux States ou en NC peut-être (avec un trou en forme de K).

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Haha oui les Klonopin (Clonazepam, même chose que le Rivotril mais aux USA) avec le trou en K ils sont géniaux lol J'en avait eu la-bas, ils étaient bleus là  c'est sûr (les 1mg il me semble?).

Mais des clonazepam même en France il me semble bien en avoir vu des bleus, sans doute des génériques... Tu me mets le doute big_smile

Hors ligne

 

morgwenn
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
37 messages
Les gros cachets bleu que j'ai connue c'est de l'équanil utilisé ds des cas de démences pr les pers-agées, je ne suis sur de rien. Je peux faire la recherche mais ce n'est pas utile pour ce post.

J'ai un souvenir très flou de ma prise de tercian, ça ma value un licenciement. Normal, j'articulais mal, toujours à  la bourre, pas de mémoires et j'ai eu un accident de voiture. Ce n'était pas prescrit et je prenais du sub en sniff et du seresta. Je ne me rappelle plus des doses. Mais j'ai déconné et j'ai mis de temps a me rendre compte de mon état. J'était vraiment à  l'ouest.
Je ne sais pas si le tercian peut être un bon traitement pour le seuvrage. Ma conduite avec le tercian n'avait pas pour but de me seuvrer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
L'Equanil c'est en fait du barbiturique déguisé (quand les barbituriques, un moment tres utilisés comme somniferes et aussi largement detournés, ont été restreints). La mepronizine en contient aussi.
A mon avis aucun interet therapeutique, pour le detournement je ne sais pas.
Amicalement
PS un anecdote= sur le gardenal (un des derniers barbituriques encore existants, = traite l'epilepsie). C'est aussi un des premiers psychotropes , c'etait allemand et ça s'appelait le Veronal. A la guerre de 14-18 il a été décidé de changer de nom (on ne pouvait pas garder le nom allemand). Les experts ont donc planché mais ce qui etait sûr c'est qu'il fallait "garder le nal", d'où le nom du gardenal.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben le tercian moi a me rappel que des mauvais souvenirs...si tu veux pas faire une activité en HP (enfin la ou je suis allée quoi) ben tu reste sur ta chaise tu peux rien faire d'autre ( c'est beau les soins hein!!!) tu grossis t'es un légume...nan vraiment le tercian c'est terminé...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

morgwenn a écrit

Les gros cachets bleu que j'ai connue c'est de l'équanil utilisé ds des cas de démences pr les pers-agées, je ne suis sur de rien. Je peux faire la recherche mais ce n'est pas utile pour ce post.

On en donne aussi pour les problemes d'alcool, en tout cas pour moi, ça faisait 6 equanil 400 par jours.

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Moi aussi le Tercian me laisse des mauvais souvenirs, on m en a gavé quand j'ai commencé la metha. J'etais tres peu dosé en metha, donc en manque, mais a coté de ça 'etait blindé de cacheton. Resultat je dormais toute la journée.

Pris dans des bonnes conditions ça peu aider au sevrage je pense, mais dans mon cas c'etait utilisé pour me sedater alors qu'il m aurait seulement ffallu plus de metha. Cf mon post sur le debut de mon traitement.

Avec ce medoc j etait tout mou, aucune energie, rien envie de faire et je piquais du nez tout le temps. Il m est arrivé de m endormir une clope a la main des que je buvais un peu. Enfin bref, mauvaise experience, pourtant piquer du nez j'aime ça, mais pas avec ce truc.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

mikykeupon a écrit

On en donne aussi pour les problemes d'alcool, en tout cas pour moi, ça faisait 6 equanil 400 par jours.

Ah ouais là  c'est la dose d'éléphant. Et t'as pas eu de problèmes pour arrêter l'Equanil? C'est un carbamate plus ou moins proche des barbituriques, en tout cas plus costaud et addictif que la benzo lambda.


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Niveau molécule c'est plus proche du Soma (Carisoprodol) que des barbituriques non? Vu qu'une bonne partie du carisoprodol est métabolisée en meprobamate dans l'organisme de toute façon (même si le soma est supérieur à  l'equanil au niveau des effets et du soulagement de l'anxiété, beaucoup plus efficace).
Au niveau des effets en tout cas je trouve que le Meprobamate (Equanil) se rapproche beaucoup plus du Soma que des barbituriques type Gardénal...

Dommage que la tolérance à  l'Equanil monte aussi rapidement (autre point commun avec le Soma), car il pourrait représenter une alternative intéressante aux benzodiazepines...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Es tu suisse ?? Je ne vois ni Soma ni carisoprodol dans le Vidal.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Voir ci dessous le classement des anxiolytiques
Amicalement

CLASSIFICATION DES ANXIOLYTIQUES1.

BenzodiazépinesIl s´agit d´un ensemble de substances assez homogène au plan pharmacodynamique qui ont en commun de se fixer sur les récepteurs aux benzodiazépines.Toutes ces substances ont en commun les propriétés pharmacologiques suivantes :·  anxiolytique, ·  sédative, ·  myorelaxante, ·  anticonvulsivante, ·  amnésiante. La pharmacocinétique varie d´une molécule à  l´autre. Les demi-vies vont de 10 à  70 heures selon les substances. Ceci influence le rythme d´administration et l´accumulation les premiers jours. Les benzodiazépines, en se fixant sur des récepteurs spécifiques, facilitent la transmission GABAergique qui module l´ouverture d´un canal chlorique.

2. Carbamates, barbituriquesDes substances, par un mécanisme différent de celui des benzodiazépines, agissent au niveau de l´ensemble récepteur GABA et ont donc des propriétés pharmacodynamiques assez semblables. Il s´agit des carbamates (méprobamate), des barbituriques et de l´alcool.Globalement, le rapport bénéfice-risque de ces substances est inférieur à  celui des benzodiazépines. L´efficacité n´est jamais supérieure, les effets indésirables (sédation, amnésie, dépendance) sont au moins égaux à  ceux des benzodiazépines. De plus, leur toxicité aiguà« est très supérieure.

3. Les antihistaminiquesCertains antihistaminiques de type H1, pénétrant bien dans le système nerveux central, ont des propriétés sédatives bien connues (hydroxyzine).Cette propriété sédative est utilisée dans le traitement de certaines formes d´anxiété plutôt à  court terme.

4. Agonistes des récepteurs sérotoninergiques de type 5HT1ASeule la buspirone est actuellement commercialisée. En activant les autorécepteurs sérotoninergiques, la buspirone diminue l´activité électrique des neurones sérotoninergiques et la libération de sérotonine. Cet effet est également commun à  tous les médicaments activant les récepteurs GABA.L´efficacité dans les troubles anxieux chroniques semble à  peu près comparable à  celle des benzodiazépines avec un effet moins rapide. Il n´existe par contre pas d´effet sédatif, pas d´amnésie ni de dépendance.

5. Autres médicaments utilisés dans le traitement des troubles anxieux.Quelques antidépresseurs, en particulier sérotoninergiques, ont démontré leur efficacité dans le traitement deLes bêta bloquants, en particulier le propranolol, sont indiqués dans les manifestations fonctionnelles cardiaques au cours de situations émotionnelles transitoires.Certains neuroleptiques et certains antidépresseurs ont des propriétés antihistaminiques, ce qui entraîne, dès les faibles doses, un effet sédatif. Celui-ci est utilisé dans certains cas d´anxiété, indépendamment de la propriété principale antidépressive ou neuroleptique.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Es tu suisse ?? Je ne vois ni Soma ni carisoprodol dans le Vidal.

Amicalement

Bonjour à  tous,

Sick Boy est international wink

CARISOPRODOL, Principe actif présent en constituant unique dans les spécialités étrangères suivantes :

      (Attention ! Données en date de janvier 2000)

    * CABISOMA (ANGLETERRE)
    * CARISOPRODOL NESSA (ESPAGNE)
    * MIORIDOL (ITALIE)
    * RELA (USA)
    * SANOMA (ALLEMAGNE)
    * SOMA (USA)
    * SOMADRIL (AUTRES PAYS)
    * SOMALGIT (ESPAGNE)
    * SOMALGIT (SUISSE)

Métabolites sanguins : méprobamate, hydroxypropylméprobamate, et Béta-hydroxypropylcarisoprodol.
Largement transformé en méprobamate qui pourrait participer à  l'activité, certains sujets ne transformeraient pas le carisoprodol en méprobamate :
- Ther Drug Monit 1994;16:337-340.

Réf. : http://www.biam2.org/www/Sub1343.html

Merci à  toi prescripteur pour ce topo sur la classification des anxiolytiques "bien de chez nous" :)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour en revenir au Tercian, je vais apporter mon témoignage. J'en ai déjà  parlé dans d'autres topics, mais bon... Rapidement... Lorsque je suis passé en HP pour me remettre sur pieds, me sevrer du Valium que je mangeais par plaquettes, pour me stabiliser avec la méthadone, pour me réapprendre à  vivre, le médecin psychiatre qui m'a pris en charge m'a prescrit du Tercian. J'en avais pris par le passé, peu de temps, et sans grande réussite même si ma mémoire me fait défaut sur ce coup.

En revanche en service psy, je l'ai pris à  raison les deux premiers jours d'un cpm de 25mg matin, midi et soir. Bah oui ça faisait qd même 75mg/24h. Tout s'est bien passé. Je n'étais ni dans le gaz, ni perturbé, j'allais plutôt mieux. La prescription a été diminuée rapidement. Deux jours après, 1 cpm le matin, un demi à  midi et un le soir. Puis après 3 ou 4 jours, 1 cpm le matin, et 1 cpm le soir.

J'ai conservé ce traitement pdt plusieurs semaines, quelques mois après ma sortie (séjour ayant duré 8-10 jours maxi). Il m'a très bien convenu. Je l'ai diminué en accord tjrs avec ma psy progressivement et l'ai arrêté complètement. C'est le même médecin qui m'a suivi ultérieurement en ville que celle rencontrée en HP.

Ce traitement a servi de "passerelle" ; il était provisoire, je le savais dès le départ. Je dois reconnaître qu'il m'a sûrement aidé à  redresser la situation (à  mieux vivre l'hospitalisation en centre psy où je suis arrivé dans un état pas brillant du tout). En revanche, j'ai été heureux de pouvoir le baisser "à  ma convenance", (même si cela a été encadré, j'ai mis toute ma confiance dans le médecin) et j'ai été ravi de m'en séparer lorsque je n'ai plus ressenti le besoin de le prendre.

Quant aux effets concrets sur moi, à  "plein régime" ou à  faible dosage, je ne saurai dire... La métha et l'envie de (sur-)vivre à  l'époque tenaient une grande partie de mon psychisme en alerte, donc je dirai qu'il m'a surtout permis de me stabiliser sur ce point et sans doute de mieux vivre le sevrage du Valium. Mais ce n'est qu'hypothèse même si c'est du vécu.

J'ai malgré tout réappris grâce à  ce traitement à  revivre, écrire, parler, dialoguer, bouger, etc... Je ne l'ai donc pas ressenti du tout comme une camisole chimique.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

loulou reed a écrit

mikykeupon a écrit

On en donne aussi pour les problemes d'alcool, en tout cas pour moi, ça faisait 6 equanil 400 par jours.

Ah ouais là  c'est la dose d'éléphant. Et t'as pas eu de problèmes pour arrêter l'Equanil? C'est un carbamate plus ou moins proche des barbituriques, en tout cas plus costaud et addictif que la benzo lambda.

Du tout, mais vue que je picolais toujours, en fait je ne ressentais rien en les prenant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] TS avec cyamemazine
par Notropix, dernier post 04 févier 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5

Pied de page des forums