Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
jo a écrit
Effectivement, pour avoir été sous tercian pendant 2 mois, je confirme, ca vide le cerveau.
BREF : les neuroleptiques c'est bien, mais en abusez pas!!!!
C'est comme tout: sexe, jeux d argent, drogue, amour.... C'est bien mais faut pas en abuser, les risques? oui il y en a mais si on ne prends pas de risque dans la vie on reste chez soi, on essaye pas de construire un couple de peur d avoir le soeur brisé, on prend pas la voiture de peur d avoir un accident, on ne prends pas de drogue de peur de faire un malaise...Bref on ne fait rien..
Et trouver le juste milieu facile a dire et surtout à s y tenir sur le long terme
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Etizolam a écrit
Mais là les 100mg je les garde pour redescendre d'un mauvais trip, car si je n'm'abuse vu que c'est un anti psychotique il doit stopper les bad trips???
Pour un bad trip au LSD, la meilleure option est la prise de chlorpromazine (Largactil) qui est justement un antipsychotique mais encore faut il en avoir sous la main.
Par déduction si le Tercian est un antipsychotique, on peu supposer qu'effectivement il va très bien calmer les effets du LSD.
J'ai souvent entendu des gens dire que le Xanax leurs avaient permis de supprimer l'anxiété grossissante d'un bad trip.
Après pour les badtrips avec d'autres drogues, je ne saurai dire si le Tercian sera efficace ou non.
Hors ligne
Dernière modification par Phoenix (24 décembre 2012 à 22:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bref comme tous les médocs pour moi c'est de la saloperie. Mon médecin m'en a préscrit 3 mois, j'ai cessé l'utilisation au bout de 2 semaines... Mieux vaut, selon moi, fumer un bon pétard !!
Le topic des hippies c'est au coin du comptoir
Hors ligne
Hors ligne
Je sais que je répond un peu tard mais c'est une sorte de légende urbaine.
On dit que la chlorpromazine est un bon antidote au LSD parce qu'à l'époque où il était commercialisé légalement la notice indiquait : "The mental effects of Delysid can be rapidly reversed by the i.m. administration of 50 mg. chlorpromazine."
Mais c'était dans les années 50 ! A l'époque le marché des neuroleptiques était plus que limité. Aujourd'hui, je pense qu'on donnerait plus facilement d'autres molécules : de l'Haldol (car il est antiproductif), du Loxapac (car il est sédatif) ou un truc comme ça... (le Droleptan ne s'utilise plus suite à plusieurs décès consécutifs à des allongements de l'espace QT).
Néanmoins, en raison du risque d'effets indésirables potentiellement graves (notamment le fameux syndrome malin), l'usage de neuroleptiques pour gérer un badtrip devrait, à mon avis, être limité à des situations particulières. Une benzodiazépine de type Valium sera déjà bien efficace pour calmer l'anxiété et "adoucir" le trip, bien qu'elle n'aura pas l'effet antiproductif des neuroleptiques. Si l'anxiété n'est pas calmée par les benzos, que la personne est sujette à une forte agitation ou à une production délirante très envahissante, alors un neuroleptique sera peut être justifié.
Mais dans la mesure où il y a un risque d'hyperthermie et éventuellement d'arythmie (plutôt sur les formes injectables), il semblerait préférable d'éviter l'usage des neuroleptiques en dehors du cadre hospitalier où ces complications peuvent être prises en charge.
Remarque 1 : je parle ici de l'usage en cas de bad, en aigu, chez une personne naïve au produit, parce qu'elle en avait "au cas où". Ça ne remet absolument pas en cause l'usage ambulatoire des neuroleptiques dans le cadre d'un traitement psy.
De plus, il faut voir les situations au cas par cas. Quand il n'y a pas d'autre solutions, on fait avec ce qu'on a (ça sera toujours moins pire que de sauter par la fenêtre).
Remarque 2 : j'utilise par facilité le terme de "neuroleptique", même s'il tend à être supplanté par le terme "antipsychotique", mais dans la pratique ça change pas grand chose à mon raisonnement...
(Désolé pour le hors-sujet)
Dernière modification par KevinC (14 mars 2013 à 18:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Tu es tombé dans le piège, .... comme bien d'autres.
Le probleme des somniferes est qu'assez rapidement ils ne font plus dormir mais que leur arrêt mène à une insomnie, donc le traitement se prolonge et les problèmes avec. Et c'est très difficile d'en sortir, c'est une grande partie du travail des spécialistes du sommeil !!! Donc si tu peux en consulter tant mieux mais aussi ton médecin traitant pourra te conseiller.
http://www.e-sante.fr/somniferes-medica … alite/1428
Amicalement
En effet le retour aux somnifères/ insomnies sont pour moi une des conséquences de la diminution du tercian, ce qui ré augmente ma "tonicité" en journée mais aussi au coucher.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
|
7 | |
[ Forum ] TS avec cyamemazine
|
1 | |
5 |