Votre avis sur le Tercian

Publié par ,
228849 vues, 125 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je suis content de voir qu'à  ma question initiale, la réponse est que le tercian peut rendre service à  certains et quand il est bien utilisé !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Ah oui c'est qu'il a pas mal d'aspects utiles ce neuroleptique. La demi-vie de 10 heures, ça en fait un bon anxiolitique de fond (mettons 12.5 mg le matin).
Pas de tolérance
Pas d'addiction
Pas de sevrage (retour ad integrum à  l'état précédent la mise en place du traitement)
Pas de troubles cognitifs

En lisant les témoignages et au vu de mon vécu de patient, je constate que les médecins qui le prescrivent ont la main plutôt lourde sur la posologie. Peut-être qu'ils considèrent qu'en cas de crise (agitation, délire) il faut mettre une dose d'attaque. Maintiendraient-t-ils des doses élevées pour prévenir une autre crise ?

Autour de moi j'ai pas mal d'amis d'enfance qui ont usé et abusés des drogues. On a tous à  un moment donné développés de symptômes psychiatriques à  différents degrés, de façon temporaire et sans doute on nous a traité de la même manière qu'un patient psy en crise. Nos symptômes provenaient d'un abus de drogues, pas d'une schizophrénie.

Hors ligne

 

avatar
douch femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
11 messages
En ce qui me concerne, c'est un très mauvais souvenir, pour ce dont je me souviens, c'était il y a 13 ans environ.

J'atteris à  l'HP après une prise d'alcool et de benzo (lexomil si je me souviens bien) "récréative" interprétée comme une tentative de suicide…
Bon j'étais pas en grande forme à  l'époque, j'avais pas vraiment le moral, mais rien d'exceptionnel pour une gamine de 15 ans.
Le traitement tombe, c'est Tercian 25 mg trois fois par jour, avec des petites gouttes en plus si "je me tiens pas sage".
Le premier soir, assommée par la dose et la camisole chimique de la veille dont je me suis pas encore remise, je me couche sauf que mon corps ne réponds plus, mon cou part sur la droite avec des soubresauts vers l'arrière et je finis par croire qu'ils ont raison, que je pète complètement les plombs.

Sauf qu'avec la douleur de cette contraction musculaire et de ces mouvements que je contrôlais pas, j'arrive pas à  dormir…
Je vais voir les infirmière qui ne sont pas étonnées du tout et qui me file un truc type myolastan en me disant :

"Tiens un cachet pour corriger les effets secondaires du premier" surpris

J'ai eu le sentiment d'être un zombie pendant toute la durée de mon séjour là  bas (12 jours).
Quand je suis sortie, j'avais le même traitement, les même dosages, sauf que personne ne vérifiait si je le prenais bien, du coup j'ai diminué les doses.
En un an, j'ai pris 30 kg, j'ai failli me faire renverser par un nombre incroyable de bus et de voitures, j'arrivais à  me concentrer sur rien bref, ça m'a pas réussi….

Rien dans la vie n'arrive comme on le craint, ni comme on l'espère

Hors ligne

 

mentat homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2014
3 messages
Après avoir lu tous ces témoignages et d'après mon expérience, les effets du Tercian sont très dépendant de la personnalité/psychisme du patient. Surtout en rapport avec les dosages/effets, certains vont être littéralement assommé avec des doses qui pour d'autres sont à  peine détectables aux niveaux des effets.

Ce qui me permet de mieux comprendre la difficulté de mon généraliste à  me prescrire la bonne quantité en rapport avec ma pathologie.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut,
je viens de lire que krieg avait des saignements de nez, et qu'il se demandait si c'etait du au tercian.....
ca m'interpelle!!
ai "degotté" du tercian (deux boites de 25mg et un flacon de gougouttes), 2 soirs que j'en prend (donc 2 cachous=50mg), ca me couche direct, raaah ca fait du bien.....
MAIS, 2 jours aussi que je me reveille avec le nez completement bouché, et ce matin (tard le matin pour moi hein), je me mouche pour deboucher vite fait tout ca, et là , ben pareil que krieg, le pif en sang!!
a noter que ca fait un bail que j'ai pas sniffé, et de toute facon, c'etait pas "la bonne narine" (censée saigner si....), donc, je relance la question de krieg, y a t'il un rapport? thinking

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
306 messages

prescripteur a écrit

A Synchro.
OK pour le MP quand cela te sera revenu.

J'en profite pour rappeler à  ceux qui vont temoigner de bien preciser le dosage. Comme le dit Synchro 30 gouttes par jour (30 mg) et 150 ce n'est pas du tout le même effet.
Amicalement

salut, salut

moi,un jour que je faisais du jet-ski en mer je me suis luxé l'épaule en faisant des sauts sur les vagues,j'ai du me hisser à  bord du jet avec un seul bras,la galère mais à  l'époque ( il y a 10 ans ) je pesais moins lourd qu'aujourd'hui et j'ai réussi à  me hisser puis je suis rentré sur la plage ou m'attendais les pompiers qui avaient été prévenus.
Ils m'ont emmenés et déposés aux urgences.
Et la bas en m'asseyant l'épaule s'est re-emboîtée toute seule. Le médecin qui est venu m'a donné un Tertian 100 milligrammes (cachet bleu si je me souviens bien) ,je lui avais dit que j'étais sportif mais toxiquo aussi,alors il m'a donné ce cachet,putain,j'ai juste eu le temps de sortir des urgences et d'appeler quelqu'un pour venir me chercher,je me sentais m'endormir sur place quelle horreur,je ne suis pas près d'oublier !!!
En tous cas moi j'ai pas compris pourquoi il m'a donné ça plutôt que du tranxène ou du valium par exemple,bref!

Voilà  ma modeste contribution sur un mauvais souvenir à  propos du tercian 100;

Salut.

Mirabelle cool


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Alors moi, le tercian, j'en ai pas un si mauvais souvenir que ça.

Faut dire que ca remonte a mes tout débuts de toxicomanie, et que j'en ai pas des souvenirs tres net.
C'etait des petits cachets (style taille d'un alprazolam et ovale) bleu. 25mg je crois si je me souviens bien.

Un medecin (soit disant) spécialiste en sevrage d'opiacés vers qui une connaissance m'avait envoyé, en me disant 'pour moi ca a marché'. Bref, me voilà  chez ce medecin que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie. Je ressort de là  avec un cocktail de médocs a prendre : tercian plusieurs fois par jour (genre 2matin 1midi 2soir il me semble), ibuproféne, tetrazepam, stilnox, vogaléne et spasfon. Je crois ne rien oublier. Moi qui deteste avaler des médocs j'etais servit ...

J'ai passé 1 semaine sous ce mélange, pour me sevrer physiquement. Une semaine a ne pas bouger de mon lit sauf pour pisser et manger quelques tranches de jambon big_smile
J'etais un peu en mode loque humaine, mais le temps passait vite et le manque ne se faisait pas trop trop ressentir. Le tetrazepam j'adorais ca, j'en ai longtemps pris aprés ca, ayant des douleurs lombaires en permanence c'etait top. Ca me manque !

Du coup je n'ai pas été sous terician "seul". Cependant il m'en restait pas mal aprés cette semaine de sevrage (pour l'info j'ai littéralement couru chez mon dealos le 6eme jour au soir qui squattait a 500m de chez moi aprés qu'il m'est envoyé un message me disant qu'il avait une came que j'adore -la beige aux points noirs-).
Par la suite j'en ai donc repris dans le but de me défoncer un peu. Mais ca abruti plus qu'autre chose. J'me souviens surtout de cette impression que le temps passait super vite, genre comme si j'avais des absences de quelques heures ''ben merde y'a 5mn il etait 9h et là  il est midi" lol

Ce medoc a surement son utilité bien dosé et dans le bon contexte. Pour un sevrage opiacé c'est un bon outil je pense. Perso je préfère passer 1 semaine a l'ouest complet, qu'une semaine en vrac complet !

Par contre en aucun cas ce n'est on médoc a prendre pour la défonce, 0 plaisir. Je ne doute d'ailleurs pas un instant quand je lis que ca serait surtout adapté aux HP. C'est en effet un médicament miracle pour ce genre d'endroits, ou la loi du légume règne. Aprés tout l'monde doit y répondre différemment comme beaucoup d'autres médocs, du coup il me semble diffile de trouvé le juste milieu entre légumisation et pseudo-sédation + effets anxiolytique.

Sinon Mirabelle, ca me semble bizarre aussi, un valium/autre benzo aurait été mieux indiqué comme tu le dis je trouve. Vu comme je le disais plus haut dans ce post, la difficulté a tomber sur un dosage "utile". D'ailleurs il a pas fait semblant, 100mg en une seule prise ca me parait enorme, tu m'etonnes que tu t'es endormi sur place lol

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Moi j'ai un assez mauvais souvenir de ce médicament,

on me l'a donné en hôpital pour des troubles de l'humeur et dépersonnalisation, le dosage c'était 50mg en goutte.

alors déjà  ça n'a pas été efficace sur moi, les seuls effets que ça m'a fait c'est de me claquer pour quelques heures et SURTOUT de me faire gonfler comme un ballon du visage, genre j'avais un corps normal mais mon visage était tout boursouflé avec un double menton, le truc hyper bizarre quoi

donc bon niveau estime de soi avec ce médocs on repassera hein ^^

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages

snoopy a écrit

salut,
je viens de lire que krieg avait des saignements de nez, et qu'il se demandait si c'etait du au tercian.....
ca m'interpelle!!
ai "degotté" du tercian (deux boites de 25mg et un flacon de gougouttes), 2 soirs que j'en prend (donc 2 cachous=50mg), ca me couche direct, raaah ca fait du bien.....
MAIS, 2 jours aussi que je me reveille avec le nez completement bouché, et ce matin (tard le matin pour moi hein), je me mouche pour deboucher vite fait tout ca, et là , ben pareil que krieg, le pif en sang!!
a noter que ca fait un bail que j'ai pas sniffé, et de toute facon, c'etait pas "la bonne narine" (censée saigner si....), donc, je relance la question de krieg, y a t'il un rapport? thinking

Oulà , je dates un peu, je viens seulement de voir ta réponse, pour ma part j'ai un peu stoppé le Tercian par ma propre initiative mais maintenant j'en reprends régulièrement, est-ce que les saignements de nez vont reprendre ?
C'est vrai que c'est louche tout ça...

Hors ligne

 

Lilou-ay femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2014
5 messages
Bonjour à  tous,
J'écris ce message afin d'avoir les idée clair, je n'ai aucune idée des effet du Tercian (solution buvable), Une amie a moi l'utilise tout les jours depuis 3 ans pour son père, il n'ai pas malade seulement âgée de 67 ans mais elles s'en sert car ça mère lui a dis que ça le "calme"
Malheureusement sont père est alcoolique donc pour lui faire boire cette solution elles mettent une bonne dose de ce Tercian dans un verre de whisky pur, après ça il va directement dormir (pendant 24 heures et parfois même pendant deux ou trois jours) et il lui arrive de faire des malaise de tombé d'un coup. Je suis sur qu'un jours il ne ce lèvera plus, J'aimerais pas être complice de meurtre donc il faudrait me dire s'il il risque ça vie?
Je ne sait pas quelles sont les effets en utilisant ce médicament a long thermes, pouvez vous m'aider, merci de répondre au plus vite

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

pour lui faire boire cette solution elles mettent une bonne dose de ce Tercian dans un verre de whisky pur, après ça il va directement dormir (pendant 24 heures et parfois même pendant deux ou trois jours) et il lui arrive de faire des malaise de tombé d'un coup. Je suis sur qu'un jours il ne ce lèvera plus, J'aimerais pas être complice de meurtre donc il faudrait me dire s'il il risque ça vie?

Droguer son père/mari alcoolique à  son insu avec de hautes doses de neuroleptiques à  tel point qu'il s'écroule régulièrement d'un coup et dors 3 jours de suite?

Non, ça me semble tout à  fait sain.

Du moment qu'il est plus calme après tout...

Hors ligne

 

Lilou-ay femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2014
5 messages
Mammon, C'est de l'ironie ?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
+1 sur ce qu'à  dit Mammon : imagine le problème: elle drogue son père au point a ce qu'il dorme plusieurs jours d'affilée...
Peut être faut il lui poser la question de pourquoi elle a besoin qu'il soit HS tout le temps...
Tout cela me semble très malsain (ça n'est que mon avis!)

Hors ligne

 

Lilou-ay femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2014
5 messages

Mammon a écrit

pour lui faire boire cette solution elles mettent une bonne dose de ce Tercian dans un verre de whisky pur, après ça il va directement dormir (pendant 24 heures et parfois même pendant deux ou trois jours) et il lui arrive de faire des malaise de tombé d'un coup. Je suis sur qu'un jours il ne ce lèvera plus, J'aimerais pas être complice de meurtre donc il faudrait me dire s'il il risque ça vie?

Droguer son père/mari alcoolique à  son insu avec de hautes doses de neuroleptiques à  tel point qu'il s'écroule régulièrement d'un coup et dors 3 jours de suite?

Non, ça me semble tout à  fait sain.

Du moment qu'il est plus calme après tout...

C'est de l'ironie ?

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
@lilou : c'était bien sur de l'ironie.

Hors ligne

 

Lilou-ay femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2014
5 messages

BoilingBlood a écrit

+1 sur ce qu'à  dit Mammon : imagine le problème: elle drogue son père au point a ce qu'il dorme plusieurs jours d'affilée...
Peut être faut il lui poser la question de pourquoi elle a besoin qu'il soit HS tout le temps...
Tout cela me semble très malsain (ça n'est que mon avis!)

C'est ca mère qu'il lui dit de faire ca car elle trompe son mari et vu qu'elle est jamais cher elle il ne faut pas qu'il se doute de quelques choses le problème ces que son mari est "médecin retraité" elle peux se faire autant d'ordonnance quelle le souhaite

Hors ligne

 

Lilou-ay femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2014
5 messages
Merci a tous de m'avoir répondu mais il manque une dernière question, vous n'avez pas répondu clairement :es que cette personne risque de mourir, si oui je vais directement au commissariat donc éviter de répondre avec ironie
Merci d'avance

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Mammon, C'est de l'ironie ?

C'est de l'ironie ?

http://x4.fjcdn.com/comments/oyy+my+sarcasm+detector+just+got+somting+_70a47a2b99292f505955c7ff56ddd98c.jpg

C'est ca mère qu'il lui dit de faire ca car elle trompe son mari et vu qu'elle est jamais cher elle il ne faut pas qu'il se doute de quelques choses

Merci pour mon rappel quotidien de ne jamais me marier...

Une amie a moi l'utilise tout les jours depuis 3 ans pour son père, il n'ai pas malade seulement âgée de 67 ans

... pour que la maman puisse aller voir son ptit jeune pendant qu'il comate.

C'est ta responsabilité de prévenir le père pour qu'il puisse avoir des arguments en béton afin d'obtenir un divorce parfait qui laisserait sa femme dans une détresse financière, judiciaire et sociale invivable. Fausses ordonnances, droguer un homme de cet âge à  son insu (y'a un réel danger de mort là ), ton témoignage sera crucial dans cet affaire.
Tiens nous au courant surtout!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Lilou Ay,
C'est en effet inquiétant (gros soupçon d'abus de faiblesse) mais il vaut mieux y aller doucement plutot que d'aller voir la police direct. Existe il un frère ou une soeur du père de ton ami ou un ami sûr à  qui tu peux soumettre tes inquiétudes ??
Peux tu en parler à  ton amie ?? Peut etre aussi une Assistante sociale, qui pourrait enqueter discrétement avant de déclencher les grands moyens.
Le fait que le tercian puisse ou non se révéler mortel n'est pas forcément un élément majeur. En effet, si c'est un abus reel, les doses ou les moyens peuvent augmenter, donc le risque existe, quelle que soit la dose actuelle de Tercian. Bien sûr la meilleure hypothèse serait que ton amie ne se rend pas vraiment compte et que ce ne soit donc pas un abus délibéré.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 juin 2014 à  12:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut, bon j'arrive comme une fleur pour donner mon avis, je ne sais pas si il sera utile mais bon...
Pour ma part j'ai eu droit au Tercian il y a environ trois ans : d'abord une dose à  prendre chaque soir d'après les instructions de mon psychiatre puis durant une semaine à  dose plus importante à  l'hôpital ( Je suis bipolaire ).
Pour ma part j'ai trouvé que ça fatiguait seulement, j'étais un légume. Je dormais onze heures par nuit et me réveillais épuisée comme si j'avais fait une nuit blanche. Quand aux effets psychiques j'ai trouvé que ça n'était pas vraiment efficace, cependant chacun doit recevoir le produit différemment et si les problèmes "mentaux" n'ont pas d'origine chimique, les soigner de manière chimique n'est peut être pas la solution.
J'ai du prendre du Tercian trois fois par jour à  l'hôpital sous forme de "boisson" suite à  une période de crise psychiatrique (hystérie, envies suicidaires etc, j'avais complètement pété les plombs ) et ça calme c'est sûr, mais ça empêche seulement "d'exploser", de faire des crises de colère ou de désespoir, l'humeur est moins en montagne russe mais on ne se sent pas mieux pour autant.  Honnêtement je trouve cela utile en cas vraiment de "crise" où on déraille et on n'est plus totalement lucide, mais pas pour la déprime et les instabilités d'humeur qui ne virent pas à  la psychose. Au quotidien j'ai très vite arrêté de moi même de prendre les médocs car ça faisait de moi une véritable larve et ne me faisait pas me sentir mieux, ça n'empêchait pas mes réactions excessives aux évènements etc.

Si je puis me permettre une parenthèse : je trouve qu'en France on médicamente les gens bien trop vite, avant de poser des diagnostiques bien étudiés. On m'a mise sous régulateurs d'humeur avant que je ne sois clairement reconnue comme bipolaire, après seulement deux séances chez le psy. Pareil pour les anti-dépresseurs : un autre psy a commencé à  en parler et à  vouloir m'en gaver au bout de 3 séances : au final j'ai arrêté direct de le voir, et je vais bien mieux en me "soignant" moi même ( soutien de mes amis, activités nombreuses pour se changer les idées, beaucoup de rencontres etc ). Ne prenez ce genre de trucs que si vraiment aucune alternative ne marche et exigez un diagnostique sérieux avant d'en prendre, pas au bout de deux séances quoi ! Je connais trop de gens complètements dépendants aux antidépresseurs, Tercian et autres trucs, et qui ne souffrent même pas de troubles psychiatriques graves, juste des gens normaux qui ont eu une passade difficile.

Voilà , désolée si j'ai un peu dérivé. Bonne journée !

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Paupau99 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2014
9 messages
Bonjour je voulais vous dire que jai du tercian et a l'hôpital ils mont donner 3 fois par jour de 25 mg 1/2 matin 1 midi 1 soir Mtnt g 1/2 matin mid e 1 soir et sa m'endors la journée en plus g demander a mon psy de lavoir que le soir il voulait pas du coup jeudi dernier je lui est demander pour ne plus avoir le midi il était d'accord mais il a di qu'il ferait après du coup je doit attendre d'avoir la nouvelle ordonnance J'espère que sa sera vite

Hors ligne

 

pattak63 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2014
3 messages
Bonjour à  tous, nouveau sur le forum je viens partager avec vous mon experience avec le tercian.

tout d'abord pour vous donner une idée je vous fais part de mon traitement au quotidien :
- abilify 5mg
- effexor 75mg
- selinro 18mg
- tercian 2x100mg
- stilnox 2x10mg

je suis ce traitement dans le cadre d'un sevrage alcoolique.

Je tiens a temoigner car il semblerai que je fasse parti des rares a apprécier le tercian à  dosage important hors HP. J'ai commencer le tercian à  raison de 150 gouttes réparties en 3x lors de ma dernière cure en HP d'abord pour son coté anxiolitique et un peu pour son coté sédatif.
J'apprécie le tercian car il m'aide a me sevrer du seresta 50 dont j'avais tendance à  abuser avec de forte quantité d'alcool.
Aujourd'hui, grace au selincro ( dont je n'ai pas vu de temoignage ici ) et au tercian j'ai reussi à  avoir une consommation d'alcool "raisonnable" et grace au tercian à  me passer complètement du seresta.
Point noir, j'ai pris plus de 20 kilos, par contre je ne ressent quasiment plus l'aspect gueule dans le cul du matin et arrive malgrès les 200mg, parfois 250, à  gerer mon travail avec un mi-temps thérapeutique.
La prochaine étape est donc de diminuer jusqu'a l'arret le tercian et essayer de retrouver une vie normale après 17 ans d'alcoolisme et d'usages régulier dans le passé de divers drogues.
J'espère avoir été assez clair pour être compris et vous souhaite à  tous le meilleur.

Alex

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci patak63,
nous sommes également preneur d'un témoignage sur le selincro.
Pierre

Hors ligne

 

pattak63 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2014
3 messages
pas de soucis, je vous fais ça de suite mais dans la section alcool.

Hors ligne

 

Coincoin homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2016
1 message
Bonjour,
Suite à  une hospitalisation, j'ai dû du jour au lendemain décrocher de l'alcool ( whisky)et du tabac , un danger pour mon intestin atteint par la maladie de Crohn.(risque d'ablation totale ).
Fatigué , épuisé j'ai eu un moment d'agitation et de nervosité important et j'ai été mis sous Tercian sans que ni moi , ni ma compagne présente tous les jours n'ayons été avertis ?Est-ce normal?
Pour les effets :- difficulté d'articuler et de rester concentré ,baver sans pouvoir contrôler et un goût horriblement amer : on m'a donné 6 comprimés par jour du jour au lendemain matin , midi et soir et l'envie de pleurer , de ne plus me sentir moi- même , horrible .
Le 3 eme jour , j'ai décidé de ne prendre les 2 comprimés bleus que le soir et ça a été mieux même si le matin au réveil , l'effet se poursuivait ( mâchoires raides et équilibre perturbé).
Je me remets peu à  peu de ce traitement de choc mais ça a été éprouvant .
Merci de m'en dire un peu plus et de partager mon expérience.
Coincoin .
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

BaranDrake homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

J'apprécie le Tercian (cyamémazine) pour ce qu'il est : un très bon antagoniste des récepteurs à  dopamine. Je m'en sers pour varier des benzos, que j'arrête une fois de temps en temps pour les remplacer par des neuroleptiques. Je prends une dose actuelle de 300 mg, sans effet délétère le lendemain en terme de gueule de bois ou d'effets secondaires. Toutefois je m'aperçois que lorsque j'étais adolescent, 50 mg suffisaient à  me faire baver ou presque, et aujourd'hui je suis à  6 fois cette dose. Peut-être que mon cerveau a fait "fleurir" de nouveaux récepteurs à  dopamine dans mon cerveau, pour contourner les importantes doses de neuroleptiques que je prends depuis si longtemps.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] TS avec cyamemazine
par Notropix, dernier post 04 févier 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5

Pied de page des forums