Salut,
Ben... Tu peux toujours fumer des cônes à l'extérieur ou simplement dans ta chambre. Et te défoncer tranquillement sans nuire à ce que ton père attend.
JE pense que ton daron a surtout besoin de présence.
J'ai eu un peu le même vécu mais avec une génération de différence, avec mes grands-parents.
Lorsque je passais ( je ne pouvais pas habiter chez lui ), il se sentait revivre.
Lorsqu'une personne est " habituée " à avoir la même personne à ses côtés et qu'elle vient à décéder, cela crée non seulement une déprime très prononcée ( voir une dépression ) mais un manque très difficile à vivre.
Surtout que vu leur âge avancé, je pense qu'ils ne voyaient plus grand monde. Ils se soutenaient donc l'un l'autre.
Ton père n'en aura que faire que tu glandouille toute la journée. Je dirais même que ça risque de l'arranger. Tu resteras à proximité de lui de long moment dans la journée et il se sentira rassuré par ta présence.
C'est une forme de cohabitation ou les deux parties sont gagnantes :)
Pis pour le chat, je pense que ton père acceptera sa présence tant que tu t'engages à le nourrir et à nettoyer sa caisse.
De toute façon, si ton père venait à décliner physiquement, il existe des aides extérieures qui sont des professionnels pour s'occuper des choses comme la toilettes et/ou le ménage.
N'ait pas peur de toi ! Tu sembles être LA personne dont ton père a besoin ( et envie ).
Et JE pense que tu te sous estimes et que tu vaux bien mieux que ce que tu penses de toi.
Je ne manque pas de croire que TU seras à la hauteur !!!
Le fait que tu aimes te droguer et que tu sois " dans le brouillard " ne posera pas spécialement de soucis, vu que ton père est très âgé ( à 87 ans, je pense qu'il est pas mal ralenti également
).
Je me doute que c'est une décision peu évidente, mais je le répète, c'est une cohabitation gagnant-gagnant !!!
De plus, ton estime de toi va redécoller en flèche plutôt que de culpabiliser seul de ton côté.
Je précise que c'est juste mon ressenti et qu'il n'y a aucune obligation à faire ce que je pense.
Mais tiens nous au courant, quelque soit ce que tu choisis ( de toute façon, personne ne jugera ta décision, quelle qu'elle soit ).
Reck.