AMA Pas très exact, désolé !
Leafly est fiable aux etats unis par exemple, car ils utilisent des boutures pour avoir le même produit. Par exemple si on prend la grand daddy purple -> dans les dispensaires ils distribueront les fleurs des gdPurple de ken estes , un produit stable et une génétique qui surclassera probablement +90% des fleurs cultivés par les usagers qui cultiveront cette même variété copyrighté chez eux.
Dans chaque dispensaire officiel, on retrouvera la même qualité, les mêmes phénotypes (pas partout, tout le temps , faut pas déconner) donc un consommateur américain pourra se fier à la review des autres usagers et se dire "ok CETTE variété de dispensaire est comme ci , comme ça". Par contre si la
beuh provient des graines du breeder d'origine, déjà là il va y avoir d'énormes différences. Alors si en plus la
beuh vient d'un "copycat" , d'un breeder concurrent peu scrupuleux... C'est pour cela que certains d'entre eux gardent en secret leur "pied mère"..C'est des années de travail, un parent éternel pour des graines de qualité et donc des revenus pendant longtemps bref c'est leur capital.
si c'est une variété sans propriétaire, qui ère un peu partout , au sein de +50 breeders, qui est en plus vendu sous forme de contrefaçon sur le marché noir (ex: la white widow, l'amnesia haze) , avec une parentalité contesté, distribué au sein des coffee, etc. C'est totalement impossible de dresser le portrait d'une plante comme ça sans simplifier à outrance. Deux white widow pourront être très différentes.
En fait ce type d'outil dresse une tendance globale, sans être précis. Car ceux qui contribuent à alimenter la
base de donnés ont un biais énorme (ah mais la northern light c'est stone, donc je vais mettre relaxant +++ sauf qu'il existe une demi douzaine de phénos NL ultra populaire et il y a des variations entre elles )
Pour moi tout cela n'a aucune importance, a part si un hybride est ultra bien stabilisée il y a tellement de variations entre deux graines que me fier à l'avis d'une autre personne sur les effets que je ressentirais en fumant cette plane... je ne suis donc pas un adepte de ce type d'application. Perso j'aime bien
http://fr.seedfinder.eu/strain-info pour savoir d'où vient une variété
Après c'est au cas par cas: une indica du moyen orient n'aura rien avoir avec une thaï ou une mexicaine... avoir des graines qui proposent une myriade d'effets permet au cultivateur de garder le phénotype qui lui convient :)
Dernière modification par groovie (14 juin 2017 à 13:12)
Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintesCompte inactif!