1
Dernière modification par Zed (24 juin 2017 à 14:29)
Hors ligne
Zed a écrit
J en arrive au fond du sujet ...
J aime avoir une gestuelle, une éthique, un respect, un rituel (chacun l appellera comme il le ressent) dans mes prises.
Ce genre de pratiques sont tout à fait normales et présentes avec quasi toutes les substances lorsqu'on commence à consommer, ou qu'on développe une addiction psychologique au produit.
Lorsque tu commences à consommer, ou que tu ne consommes pas souvent, surtout avec la MD, tu possède encore la "magie" du produit, et fatalement c'est un moment solennel pour toi, donc tu "respectes" le produit et ritualise la conso. Je ne sais pas si tu consommes de la MD souvent ou depuis longtemps par contre.
Zed a écrit
J aime à déballer les choses, les poser une a une sur leur plan de travail en cuir noir... distribuer les pailles... dresser "la dune du Pilat" de laquelle chacun se servira son rail ou sa poutre suivant son envie ...etc comme s il s'agissait d un bon vieux mouton Rothschild sorti de fond de cave
..
Et bien oui, pour consommer des produits il faut effectivement les sortir, ainsi que le matériel adéquat, poser le produit quelque part, et que chacun dose selon ce qu'il recherche, je ne vois pas en quoi cette procédure est particulière au vin, elle peut être appliquée et est fréquemment appliquée avec tous les produits.
Je pense que c'est surtout que tu aimes ce produit, et que c'est l'addiction psychologique qui s'installe également, le fait de ritualiser/respecter une gestuelle est le début tout à fait classique d'une addiction psychologique.
Hors ligne
Hors ligne
Zed a écrit
Merci pour vos avis francs et directs, si je demande un avis, c est que je suis ouvert à la critique également...j aimerais juste savoir si je suis un extra terrestre ou juste...un alien normal .
Avoir un rituel, des manies, un matos dédié (quoique je préfère les pailles jetables) et être capable de bien ranger ses affaires, n’a rien d’extravagant et original.
Je pense qu’à peu près tout le monde, avec ou sans excès de maniaquerie, a sa façon de faire personnelle, ses gestes et ses automatismes, et également ses petits signaux d’alerte indiquant qu’on arrive à la dead-line de la fiesta.
Il y a juste un détail qui m’agace un tantinet dans ton exposé, cette allusion, ta comparaison avec un grand vin, ce bon vieux mouton Rothschild qui pose d’emblée le décor, et l’entre-soi... de bobos dis-tu ? de vieux anars sur le retour ? Tu es le seul juge de ton contexte et de l’image que tu penses ou veux donner.
Mais surtout, outre que ça n’a rien à voir, ni en terme de produit et d’effet psychoactif, et encore moins quant à la légalité et l’accès, ta comparaison véhicule l’idée (déplaisante) subliminale qu’on devrait considérer les drogues légales et mainstream comme une norme de plaisir, et un repère d’étalonnage de celui-ci, et avec une indulgence bien franchouillarde. Et le reste, ta MD en l’occurrence, comme la molécule avec laquelle on s’encanaille entre amis, avec la culpabilité et l'excitation de la transgression. Lesquelles n’attendent pas le nombre des années, mais peuvent perdurer si ce sentiment galvanise et épice la fête.
Alors certes, on peut mettre à même hauteur la conso de bon vin et de MDMA et de fraises Tagada, pourquoi pas après tout, on peut comparer tout ce qu’on veut d’après des expériences, des goûts et un vécu.
Mais on peut aussi estimer que la MDMA, aussi peu gouleyante et fruitée soit-elle, vaut tous les bons vins et les pulvérise d’une force inimaginable.
Excuse-moi, tu étais ouvert à la critique, eh bien je n'ai pas aimé cet état d'esprit que je trouve un peu désobligeant et supérieur.
Bon week-end et bonne défonce au Mouton Rotschild avec cette bonne vieille MDMA
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zed a écrit
Pour ce qui est de mon addiction psychologique... apres plus de 25 ans de prises. (si je peux je resigne pour 25 (tout en tenant compte de la qualité qui s est perdue tout au long de ce quart de siecle) .. la question ne se pose même pas ! Je suis clairement addict. Je n ai pour autant aucune difficulté à laisser passer quelques mois entre deux prises ...(même si l'envie parfois se rappelle à moi)
Salut,
Perso, je l'avais tout de suite compris comme ça. Tu ne t'exprimais pas comme un novice émerveillé devant la nouveauté
Zed a écrit
Les termes vieil anar ou bobo..je les tient de mes amis alors que l on aborde le sujet ...de mon age, de mes façons de faire ou encore de ma vue des choses...
Pour le coup, j'adhère parfaitement à leur avis sur la question
Sans jugement, aucun, à savoir si c'est bien ou mal (moi, ça m'amuse plutôt ) A peine ai je commencé à lire ton post, que je me suis dit:" Ah! Encore un bobo qui s'encanaille "
ça m'amuse car moi, j'ai toujours été du genre à privilégier les effets recherchés (qu'ils arrivent au + vite) plutôt que procéder à un rituel quelconque...Et quelque soit le produit.
Exemple: Je suis du style à attraper le 1er truc à portée de main pour faire une paille (post it, carton de clope...) voire le pif direct dans le képa si j'ai rien sous la main
sans même prendre la peine d'écraser la came....
Mais, tout en me moquant un peu , c'est toi qui est dans le vrai niveau RDR, ça, ça ne fait aucun doute
Dernière modification par Mascarpone (02 juillet 2017 à 13:34)
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Existe-t-il encore des taz comme comme il y a 20 ans ?
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Le Grand Flash.
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report ... pas comme d'hab
|
1 |