1 2
357magnum a écrit
Bon j'me fait un historique musicale :
Bien sur , au début de mon adolescence , c'était la fièvre de la " dance " comme 2 unlimited , culture beat et real 2 real ext ... Puis très vite le hip hop Americain est ses dieux comme Tupac ( mon frère spirituel ) , Wu tang clan , Coolio , Snoop Dog ( dont je suis près a parier que c'est lui qui a tué tupac pour n'être plus " le numéro 2 de la cote est " ) DMX , ou d'autre comme outcast , Reakwon , Brandy & Monica et Foxy Bown . Pendant ce temps la en France , il y avait NTM avec " j'appuie sur la gâchette " jusqu'à " Paris sous les bombes " , MC solar et un peu Iam . Ça fait sourrir aujoud'hui parce se la jouer caille-ra a la fin du vingtième siècle en Bretagne , c'était comme s'appeler Galilée au temps de la toute puissance Vaticane . Puis NTM sortie son quatrième album , et j'ai crié scandale , dégoûté , ils ont retourner leurs vestes puis vînt des merdeux comme Disiz la peste . A la sortie du quatrième album de NTM , moi je devenai teufeur et ceux qui se foutait de ma geulle ( gentillement ) , se sont mis a se la jouer caille-ra . J'ai connue la fin des bonnes heures des frees parties , puis vînt les émeutes , la médiatisation , la free pas si free que ça . Puis je commençais en avoir marre de faire la teuff ds la boue , puis j'commencais a avoir du fric ( boulot + business ) je m'achette ma premiere Allemande ( je parle bagnole la ) et des groupes comme Mafia Cain-fri avec Rohff , puis 113 clan se sont fait entendre et ont balayés tout les merdeux qui polluaient les ondes a ce moment la . Puis coté US trop bon le rap hard core puis le renouveau du RN&B , de superbe créature avec de belle voix et des perfomances artistiques a couper le souffle . Puis l'immortalité de Tupac , Notorious big et aujourd'hui Mickeal Jackson ... Big up aux US ( noir & blanc ) , aux latinos et aux carribeans et comme le dit Rohff : flashback avant flashdance , avant c'était " touche pas a mon pote " aujourd'hui ils ont brûlés mon pote : avant l'insouciance et l'innocence , aujoud'hui comme Kerry James ; prise de conscience .
Je suis sur Iphone mais j'aurai plaisir de vous mettre les liens des clips de 2pac comme " Changes " " thugz mansion " " do for love " " gangsta party ( déclaration de guerre entre côte est et côte ouest ) " " I get around " et tant d'autre ...
J'te rejoins sur presque toute la ligne !!!!
A part pour Disiz la Peste qui est loin d'être un merdeux....
En terme de rap fr, je rajouterai le collectif Time Bomb qui a changé la face du rap en en lui faisant prendre un autre styled'ou est sorti Lunatic et surtout mon pote Oxmo qui sait faire scintiller les mots et pleurer les rimes!
Ensuite la Mafia K'1fri a évidemment posé sa suprématie !!
A propos de rap US, Snoop sort un album d'ici peu et Foxy Brown devrait revenir dans le buzz à ce qu'il parait.
Et je dirai que pour le rap US, tu as oublié de citer Dr Dre même si tout le monde lui en veut car ça fait 10 ans qu'on attend tous Detox !!!
357magnum a écrit
J'ai oublié d'en cité plein . Pour Disiz , j'ai peut être été un peu fort parce que j'apprécie son film " dans tes rêves " avec Beatrice Dalle , mais sa musique a l'époque m'a fait vomir , peut être qu'il a été victime du commercial et qu'il était " mal accompagné " .
As tu écouté l'album de cette année?? Il est ENORME!!!! Ca s'appelle "Disiz the end" qui est son dernier album rap....le prochain sera un album rock apparemment.
Si tu veux un lien de téléchargement (gratuit evidemment), je peux t'envoyer ça... ;-)
Il vient d'écrire un Roman sur l'Afrique d'ailleurs, si tu aimes lire.
supersego a écrit
euh... les paroles c'est:
"Hey Leroy. Callin' your Mam's, callin'your Mam's!
Approche approche!Tu sens mon talon aiguille? je n'ai qu'un petit coup a donner ..ça te fait de l'effet hein..? LECHE maintenant leche c'est un ordre ! NON fais attention..car:
Hey Leroy. Callin' your Mam's, callin'your Mam's!"
pas de lee roy ni de paul newman
, c'est trop che-lou l'anglais . Bah , c'est mignon tout ça :) mais pas asser violent pour moi
[ Forum ] Musique NF
|
3 | |
[ Forum ] Musique
|
16 | |
[ Forum ] Des bonnes musique
|
4 |