1
elyssa a écrit
Bonjour,
Mon conjoint avec qui je suis depuis 5 ans est sous méthadone depuis lundi...
Du coup il se demande si il serait possible d'en profiter pour arrêter la métha tout en continuant le travail psy qui a été commencé avec les intervenants d'info drogue?...
Salut elyssa,
Bienvenue sur le forum
Sous méthadone depuis lundi et il voudrait arrêter. La question qui me vient à l'esprit c'est à quel dosage est-il de méthadone ? Si j'ai bien compris il vient de faire une rotation de TSO (il est passé du Subutex à la métha). Je dirais "pourquoi pas", mais à condition qu'il soit dans un dosage "raisonnable" pour envisager un sevrage et qu'il y ait un suivi du sevrage en question.
Vu qu'il n'est pas forcément au mieux de sa forme (mâchoire bloquée), c'est peut-être pas le bon moment. Vu qu'il est hospitalisé (mais pour combien de temps ?), pourquoi pas ?..
Tu dis qu'il était (il y a peu de temps encore si j'ai bien compris) injecteur de sub ; ça ne simplifie pas forcément les choses dans la démarche souhaitée. S'il a déjà "râté" une première tentative de sevrage de sub il y a peu, il faudrait peut-être qu'il se laisse un peu de temps pour se caler avec la méthadone et envisager si tel est son souhait une diminution et un sevrage un peu plus tard...
Bref, il faudrait en parler avec un addictologue ; ce serait à mon avis la meilleure chose à faire. Le sevrage "physique" c'est une chose, le sevrage "psychologique" ou "psychique", c'en est une autre... Toujours avis perso
elyssa a écrit
Enfin bref tout ça me met régulièrement en colère et en plus la famille de mon conjoint me voit comme une espèce de sauveuse et de fille sérieuse au vu de mes études et parfois j'étouffe et aimerai bien qu'on me demande comment ça va moi pas la ''copine du tox"" et qu'on arrête de croire que je suis avec lui par syndrome mère théresa ==>enfin c'est un sujet que j'aborderai dans une autre partie du forum..
Whoua , c'est une femme comme toi que j'aimerai bien rencontrer ; tu aimes la personne pour ce qu'il est , pas par ce qu'il fait , je me pose la question : qui voudrai de moi avec mon lourd passé ?
Bon courage a vous , j'ai pas trop compris les changement de prise subu shooté , metha , puis re-subu .
Moi aussi je me suis fait agresser / sequestrer gratuitement il y a quelques mois , trois mecs puis quatre qui foutaient un dawa pas possible ds le couloir de mon immeuble a 4 H du mat' , j'ai pas été très diplomate vu que je devais aller bosser quelques heures après , et que j'ai eu du mal a m'endormir , mais tout ce que j'ai pue faire , c'était de proteger mon nez et mes dents . C'est asser traumatisant , d'ailleur j'ai due demander une première augmentation de ma dose de xanax , mais il faut faire la part des choses ; c'était un mauvais souvenir , ou la vangeance est un plat qui se mange froid
Dernière modification par 357magnum (19 octobre 2009 à 17:57)
bighorsse a écrit
un jour je me suis fait piqué ma caisse; je vais la déclarer volé et le keuf me sort "t'a pas eu un bleme avec un de tes pote? une histoire de drogue par ex?
Qu'est ça peut lui foutre . C'est drôle , quand tu portes plaintes , ils savent qu'ils auront la facilité a faire leurs quotas chez le plaignant plus que le " contre X "
Whouaa , le dr House vient de prendre un cacheton d'amphet' , ça winner
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie générale et méthadone
|
7 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et Anesthésie générale
|
10 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Methadone et anesthésie générale
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |