1
Hors ligne
Dernière modification par Sevragemaso (18 juillet 2017 à 11:24)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (16 juillet 2017 à 16:58)
jass95 a écrit
Merci pour ta réponse celà me permet de voir à quoi m'attendre.
Oui j'en ai moi aussi parler à ma mère, malgré qu'elle était au courant officieusement de ma consommation de codeine depuis le debut, cela a permis d'avoir une discussion à coeur ouvert et le soutien aide psychologiquement.
Maintenant que le pire des symptomes physiques sont passés, comment gère tu le manque psychologique ?
J'ai limpression de m'ennuyer H24, toutes activités me semble moins plaisante que quand je me defoncais forcement, et de toute façon ma fatigue physique actuelle ne me permet pas de faire grand chose pour m'occuper ou me changer les idées un minimum
Alors j'aurais du mal à te dire. Le premier jour, un peu comme toi oui. Mais une fois que le sevrage physique est passé dans son "pic" je me fichais complètement de tout ça, je ne pouvais presque plus me déplacer, donc je ne faisais rien d'autre que parler avec ma mère ou au téléphone.
Quand j'ai pu constater les premières améliorations, je suis allé me fumer une clope dehors, je me suis rendu compte que je venais de récupérer mon odorat, puis je me suis rendu compte que mon esprit redevenait miens, tout ça m'a foutu un ENORME coup de boost. à partir de l'à j'ai toléré beaucoup plus facilement les problèmes sur le plan physique et j'ai commencé à réfléchir à mes projets pour l'année prochaine (la codéine m'a un peu bouffé mon Master 1, je l'ai fini avec un petit 11 de moyenne, insuffisant pour obtenir un M2 correct dans mon université), je me suis alors dit que j'allais refaire un M1 dans une discipline qui me branche, sans codéine cette fois, avec des résultats au top (le tussipax me donnait pas super envie de m'investir dans les études à dire vrai).
Donc j'ai préparé un petit programme dans la journée et je suis en train d'imprimer mes cours de droit social pour l'année prochaine, ça me motive énormément à continuer comme ça.
Je précise que ça fait déjà une bonne année que je trouvais que la codéine me posait plus de difficultés qu'autre chose. Vie sociale à zéro (à part quelques gens très proches), résultats trop moyens (concentration, motivation). Je le prenais surtout pour deux raisons : dormir la nuit (énormes insomnies depuis que je suis gosse, le tussipax m'évitait de me remémorer les mauvais souvenirs avant de dormir) et pour (c'est un peu ridicule désolé) l'endurance sur le plan sexuel. Ensuite, je me suis rendu compte de tous les effets marrants du produit : bien être temporaire, ouverture d'esprit ++ etc... (et donc, j'ai continué à en prendre durant toutes mes années universitaires, de la L1 au M1).
En bref, j'ai l'impression de me purger de quelque chose qui ne m'a pas tant fait de bien que ça, j'ai le sentiment d'être dieu (lol, en gros) et qu'après avoir toléré un arrêt de ce type, rien ne m'arrêtera.
Bon, ça fait que 4jours donc je vais rester modeste. J'ai vu la partie du WIKI relative aux effets psychologiques au long terme, je garde tout ça en tête, on verra bien. Dans tous les cas, c'est bien parti pour le moment je trouve, ce qui me rassure énormément.
Dernière modification par Sevragemaso (16 juillet 2017 à 17:52)
Hors ligne
Dernière modification par Shadilay (16 juillet 2017 à 20:49)
Hors ligne
Hors ligne
jass95 a écrit
Merci à tous pour vos messages qui me rassurent et m'aident à tenir...
Les symptômes physiques sont pour l'instant supportable mais mentalement je craque complètement, j'ai cette impression qui doit sûrement etre partagée par bon nombre d'entre nous, qu'on m'a arracher ce qui comptait le plus pour moi ( triste à dire mais pourtant bien vrai ), et que je dois maintenant presque faire un travail de deuil par rapport à la codeine qui m'a suivit et permit de supporter toutes ces années difficiles...
Je garde en tête malgré tout qu'il me reste 8 comprimés de codoliprane ( medoc qui m'a toujours dégoûté de part son amertume encore plus apres extraction ), mais j'essaye de garder la tête froide et de garder ma resolution en tête, vu que de toute facon si je l'ai prenais il me serait impossible par la suite de m'en procurer à nouveau et j'aurais gacher ce petit debut se sevrage
Tu as bien commencé, tente peut être de te dire que c'est une nouvelle personne qui va émerger de ce sevrage ? Regarde le futur et dis toi que tu ne seras plus "esclave" de quelques cachets, que tu n'auras plus jamais à courir les pharmacies chaque jour, qu'au fond, le bien être de la codéine, bah, tu peux le fabriquer toi même !
Mon message plein de démagogie enfantine du jour, désolé. Mais c'est en partant de ce postulat que je me suis mis à positiver.
Tu disais que tu étais avec ta mère ? Ce serait peut être intéressant de lui remettre la boite qu'il te reste, ne risque pas de retraverser tout ça encore une fois.
(c'est super facile à dire, je ne te connais pas personnellement, donc bien sur, je te donne juste ce qui marche pour moi)
Shadilay a écrit
Je lisais ce post et souhaite tout d'abord vous féliciter parce que vous semblez gérer au mieux la (notre) situation en dépit des dificultés qu'on rencontre depuis ce milieu de semaine super
Pour ma part ma conso était d'une boite de Néo par jour, depuis 10 ans (j'en ai 33).
Appris la nouvelle trop tard, ce Jeudi à 19 H passées, donc impossible de faire un stock, je n'avais rien d'avance à la maison...
Bref ça m'a mis une claque sévère, puis j'ai ainsi pris ma décision : j'arrête, je m'envoie cette boite et après c'est fini, je ne retouche plus à la codo cette page se ferme...
Donc là ben ça fait 3 jours que j'ai plus rien dans le système, sauf un peu de fume_une_joint pour aider à déstresser un peu.
Le 1er jour c'était l'angoisse, beaucoup d'anxiété, et aussi de la colère contre cette mesure faite à l'emporte-piece, sans réfléchir, bref encore un bel example de compétence au sommet de l'étât.
Et ça se gagne 20 K Euros par mois mini eh ben ... tss tss...
Le deuxième jour Vendredi, le plus gros des symptômes dans la journée qui culmineront jusque dans la nuit, avec des jambes incontrôlables, des sueurs, frissons, étât grippal général.
Je peux dormir 2 H de 7 à 9 le Samedi...
A partir de là ça va un peu mieux mais je prends quand même cher, le cerveau est perdu complet avec les neurotrans tout ça bref je comate plus ou moins toute la journée, pour me bouger finalement péniblement qu'en début de soirée, mais ça va mieux déjà, le peak est passé ><
Enfin aujourd'hui Dimanche, déjà j'ai pu dormir quand même 6 H ce qui est plutôt sympa considéré...
Ca va beaucoup mieux physiquement, je me sens encore un peu affaibli mais c'est plus incapacitant smile
J'ai pu sortir en ville cet aprèm, faire quelques courses, 2 petites bierres, on l'a bien mérité après tout nom de Dieu !!
Ce soir arrosé le potager, ça fait un bien fout de se bouger un peu comme tu dis, et pas qu'un peu !
une bonne heure de relax un bon fume_une_joint callé à l'ombre cool
Je retrouve le smile du coup, même si les semaines qui viennent vont être lourdes psychologiquement, et je suis pas sur d'être capable d'aller bosser demain, même si je vais essayer c'est pas gagné mdr punk1
Accrochez-vous et continuez à faire preuve de courage, on est plus fort que ces comprimés !!
Shadilay
Je me retrouve complètement là dedans lol. Le pétard et les bières en moins.
Gaffe d'ailleurs à l'alcool ! J'ai fait l'erreur d'imaginer qu'une bière pourrait me soulager le deuxième jour. Grosse erreur xD (ma tolérance à l'alcool étant ce qu'elle est, enfin, pour faire simple mon estomac n'a pas supporté)
Et force pas trop sur le taff, prends pas trop de risques non plus ! (venant d'un étudiant en vacances, c'est facile je sais).
Dernière modification par Sevragemaso (16 juillet 2017 à 21:54)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal, besoin de conseil
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal codéine
|
162 | |
14 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |