Salut à tous,
Je me suis inscrite sur ce site car, il y a quelques jours, j'ai eu ma première prise d'
MDMA dans un
festival. Et aujourd'hui, je culpabilise énormément.
En fait, c'étaient des petites pilules bleues qu'on a partagées à plusieurs. On nous l'a vendu comme un coupé
ecstasy/MDMA. Mes potes en avaient pris le jour précédents, ils nous avaient dit que c'était une expérience unique et à faire. Du coup, avec ma meilleure pote, ils nous ont convaincus d'essayer. Après avoir pris les précautions nécessaires (merci PsychoActif!!) et d'y avoir beaucoup (ou pas assez, à voir) réfléchi, on a pris un quart de pilule, qui représentait apparemment pas grand chose.
Je dois dire que les effets étaient très saisissants et particulièrement cools. Ma meilleure pote et moi l'avons vécu de façon très différente (elle a eu un gros bad au début puis une remontée soudaine, je n'ai pas eu de bad, ou alors très léger). On a bien fait attention à mâcher du chewing-gum, boire beaucoup beaucoup, etc. Enfin bref, c'était une expérience qui m'a plu.
Ce qui m'a moins plu, c'est la suite. En effet, c'est la première drogue dure que je prends (j'avais déjà essayé la
beuh en quantité minimes, mais c'est tout). J'ai 18 ans, et mes parents m'avaient fait jurer de ne pas prendre de la drogue comme celle-ci dans le
festival. Ma mère m'a toujours dit que ça détruisait le cerveau et c'était irréversible.
Bref, après une très mauvaise nuit peuplée d'hallucinations auditives et visuelles, ou je n'ai pas réussi à dormir, et un retour à la maison très...heu...Bizarre (j'avais l'impression de vivre dans un rêve), les effets ont continué d'une certaine manière. Je ne cesse d'y penser, j'ai toujours et encore l'impression que ce que j'ai vécu n'était pas vrai. Ma meilleure amie ressent la même chose. Mais le problème, c'est que je culpabilise énormément.
En effet, hier, j'ai pris une insolation. Ou alors, c'est ce que j'ai compris quand, cette nuit, je me suis réveillée en sueur, complètement paniquée. Pendant une heure environ, j'ai stressé, car dans ma tête, j'avais les effets de la
MDMA que j'avais prise quatre jours avant. J'ai fait une grosse crise d'angoisse, je n'arrivais plus à respirer, j'avais des nausées etc...Et dans ma tête, j'étais en train de maudire ce que j'avais fait quelques jours avant, et je culpabilisais. Car j'avais l'impression d'avoir une sorte de paranoïa à cause de la pilule. Alors que peut-être étais-ce que l'insolation. J'ai même hésité à tout hurler pendant la nuit, à avouer à toute ma famille que j'avais pris de la
MDMA, mais heureusement, j'ai rapidement eut raison de moi et j'ai réussi à me calmer.
Je suppose que cette réaction est à cause de l'insolation. En tout cas, je l'espère. Car plus ça va, plus je culpabilise et je suis angoissée à l'idée d'avoir des séquelles irréversibles. Surtout au niveau de mon cerveau : l'année prochaine, je vais en prépa khâgnes : j'aurais besoin de concentration et de beaucoup de sang-froid. Et par exemple, dès que j'ai un petit trou de mémoire ou un comportement bizarre, je met la faute sur la
MDMA, et...Encore une fois j'angoisse, je stresse.
Bref, je sais que ce message à l'air tout bête, mais voilà, j'ai 18 ans, j'étais "pucelle" de la drogue, j'ai toujours été un enfant sage, et là je me surprends moi-même à consommer cette drogue et à stresser à cause de ça. Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour votre aide!