aider moi , j'ai griller mon mari !!!

Publié par ,
23373 vues, 48 réponses
357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

peace a chance a écrit

je lui ai dit gentillement ke meme si il prennai plus d'heroine ( ce que je croi pa ) il etai accro aux sub

Hé , comment peux tu juger ainsi " la chance " , même s'il prend du subsitue en douce , ça veut juste dire qu'il en a besoin ... D'ailleur , seul un psy peut en trouver la cause .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
peace a chance
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2009
4 messages
... ce n'est pas moi qui ai écrit cela... je répondais à  Gloria ! Mais comme je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ignore comment différencier les paroles des autres aux miennes, lorsque je souhaite les citer dans mon message.
Pour être plus claire, à  chaque fois que je sautais une ligne dans mon précédent message, c'était suite à  une phrase citée de Gloria...
Voiloù !

Give lliberty a chance*

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

peace a chance a écrit

... ce n'est pas moi qui ai écrit cela... je répondais à  Gloria ! Mais comme je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ignore comment différencier les paroles des autres aux miennes, lorsque je souhaite les citer dans mon message.
Pour être plus claire, à  chaque fois que je sautais une ligne dans mon précédent message, c'était suite à  une phrase citée de Gloria...
Voiloù !

Tu cliques sur " citer " puis tu effaces ce que tu veux pas re-citer ( ou le post intégrale ) , puis dans ton post apparaitra sur fond blanc " un tel a dit : " ext ...


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Ou tu met juste le texte que tu veux citer entre les balises (quote) (/quote)
en remplaçant les ( par des [   
Ou au pire tu mets des guillemets pasque effectivement c'est pas limpide ton post ^^

Bienvenue à  part ça o/

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
oui je sai je sui un peu mechante avec lui smile
mais j'en peu plus kil continu a me mentir !!!!
kan j'ai decouvert ( par azar smile) se kil prennai il ma promi de plus me mentir ....
mais dieu seul sais kil me ment encore !
je sui pa dupe et je croi ke c se ki m'enerve le plus !
je sui rendu a un point de vouloir laisser tomber et a me dire kil a faire que se ki veut mad
merci pour tou vos message c gentil je me sens moin seule :)

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Salut gloria2602, je comprends ce ke tu vis. je suis la femme d'un UD et ton parcourt est presque identique au mien. La seule différence, c'est que je savais qu'il prennait des produits lorsque nous nous sommes mis ensemble.
Le flicage, les fouilles, les mots terribles que l'on peut dire sous le coup de la peur et de la colère, je connais.
Et la prétention non avouée que l'on va réussir à  le sortir de tout ça, je connais aussi. Je crois que les personnes qui t'ont répondu ne se trompent pas en te disant que ce que tu fais avec ton mari ne sert a rien. Si tu continues à  le fliquer, tu le perdras.
Pardon si mes mots sont durs mais je crois sincèrement que ce n'est pas ce que tu veux.
Tu n'est effectivement pas responsable de ses actes, mais sache qu'il ne doit pas être bien lui non plus.
Moi, je n'ai pas trouvé d'autre solution (pour ne pas perdre mon homme) que d'accepter qu'il en était là . J'ai instauré des règles à  la maison car j'ai 2 enfants.
Les produits et le matériel doivent se trouver rangé dans un lieu inaccesible. Il ne doit d'aucune manière changer le rythme familliale. A la maison, les amis et la famille sont tous les bienvenus, pas de fournisseur... etc
Mais ce qui paye dans notre relation, c'est la confiance que nous avons mis en place.
Aujourd'hui, je ne fouille plus ni ses poches ni son portable et je sais exactement ou il en est (ou presque) parce que j'accepte qu'il ne me dise pas les choses kand moi je l'ai décidé, mais quand lui en resent le besoin.
J'ai eu la chance de trouver de l'aide auprès d'une psychologue qui fait partie d'une association d'addicto et je participe à  un groupe de soutien pour femmes.
Cela m'a aidé à  prendre de la distance avec la conso de mon homme et par la même occasion, à  me rapprocher de lui. Je sais qui il est, et il n'est pas ce qu'il consomme.
Toi aussi tu as surement du changé dans votre relation, ne reproche à  ton homme de ne plus être le même.
C'est de ton soutien dont il a besoin. Pars quelques jours te reposer, calmer cet état de nerf permanent. Prends de la distance, ton homme n'est pas perdu.
Refais toi une santé, il a besoin de toi debout.
Voilà  les premiers conseils que l'on m'a donné...
Et puis, renseignes toi sur ce que peut-être réellement une addiction et un usager de drogues, nous avons toujours la facheuse tendance à  croire que l'on est extrêmement tolérants mais la réalité est qu'on a tous des clichés pourris qui nous empêchent d'avancer.
Ca n'aide pas quand ces clichés s'immissent dans un couple.
Si t'as besoin n'ésite pas à  me contacter.

Courage. biz.  Flo

Dernière modification par flo (20 janvier 2010 à  19:36)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Putain flo si mon copain pouvait être aussi compréhensif que toi... et pourtant moi je consomme plus rien si ce n'est ma substitution (ce qui est toujours trop à  ses yeux). Je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'on a l'impression d'être tolérant mais qu'on est en fait plein de clichés, j'ai pu m'en rendre compte moi même vis à  vis de la conso d'alcool de mon copain, ben oui, c'est pas pcq on a soi-même des pbs qu'on est tjrs plus tolérant... J'ai du me remettre pas mal en question aussi de mon côté (c'est pas facile pcq on a l'impression que c'est toujours à  l'autre de faire des efforts puisque les pbs viennent "de lui"). On a beau tout faire pour être là , c'est pas notre soutien à  lui seul qui changera tout... je crois qu'il faut savoir accepter que l'autre a besoin de temps, que son parcours n'est pas linéaire, qu'il est semé d'embûches... Par contre je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faille mettre des limites à  la maison, ne serait-ce que pour se protéger soi-même (on ne doit pas non plus tout accepter sous prétexte d'être tolérant). Bref, c'est complexe, c'est un subtile dosage d'écoute, d'attention, de fermeté sur certains points malgré tout, de soutien, de confiance (pas facile mais indispensable) de tolérance, de compréhension (et ça nécessite effectivement d'apprendre à  connaître ce qu'est sa dépendance, son addiction, sa consommation, ce monde sur lequel on a tout un tas de représentations pour la plupart fausses ou déformées)...
gloria2602 que tu ne pourras l'aider (et je dis bien aider, pas l'en sortir, c'est différent) qu'en étant bien toi-même... on ne peut pas s'appuyer sur quelqu'un qui va mal ! Suis les conseils de flo, ils sont bons. Prends un peu de distance si besoin le temps de mettre tes idées au clair, on en a parfois besoin, dans le feu de l'action et du quotidien, on s'essouffle parfois, on s'étouffe aussi, tu as besoin de prendre du recul. Et comme l'a fait flo, ce qui est une excellente chose, essaye si tu peux de voir quelqu'un à  qui parler de tout ça, de préférence quelqu'un qui connaît le problème et qui pourra te conseiller au fur et à  mesure. Peut-être un psy dans un centre genre CSST ou même CAARUD (dans toutes les grandes villes) à  toi de voir en fonction de tes besoins et de ce que tu trouveras.
En tout cas ne baisse pas les bras, ton copain prend des trucs ok, mais tout n'est pas foutu pour autant... c'est peut-être simplement signe que quelque chose ne va pas, et l'occasion de reprendre les choses en main entre vous, pour repartir du bon pied. Je trouve que c'est déjà  une bonne chose que ton copain ait conscience de son pb, même s'il n'arrive pas à  se confier à  toi pour l'instant pcq tu n'arrives pas à  être à  son écoute à  cause de ta colère, c'est normal aussi, mais il ne faut pas que tu en reste à  ce stade.
Je te souhaite que ça s'arrange entre vous et n'hésite pas à  revenir demander conseil ici ou à  te confier tout simplement. Ça fait du bien des fois, et puis dis toi que tu n'es pas la seule à  vivre ce genre de situation, beaucoup l'ont connue en tant que compagnon d'UD ou ou en tant qu'UD, ça aide bien d'en parler!

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
merci les filles c gentil de m'avoir repondu smilec vrai ke je sui dur mais c mon ptit coeur c le pere de mes enfants , je sui en colere car on a toujours tt partager et kan il allai au plus mal  , a la place de m'en parler il c cacher a pris de l'heroine a ete malade en arretan ... maintenat kil prend son brupremorphine et ses bouteilles de methadone ( ke je sai meme pa ou il se les fourni ) ma colere vien ke tou ses copain etai au courrant sauf moi !!!!! mais bon tampi
je vai tenir le coup on a traverser des choses plus dur emsemble et je tiendrai pour mes enfants smile
je veu juste savoir ou il en ai !!! c kil compte faire ! mai kan je lui en parle il se braque ! c pour sa ke je sui rendu a me dire ke je vai laisser tomber et continuer a faire comme si j'etai au courrant de rien !! mais trouver des cartes pleinne de poudre dessus ou autre chose style livre de ma fille petit miroir !!! sa je veu pas !!!! et il me dit ke c pa sa c pa de l'heroine ou ke sa fai lomptem que s'etai dessus ..... oui c sa !!! je sui blonde mais pa ..... smile
enfin ...
je vous tien au courant bisou

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
euh... normalement le mélange métha/subutex (buprénorphine) ne se fait pas. s'est soit l'un soit l'autre, du moins en prescription...

je vais radoter, mais laisse le un peu tranquille, laisse le se confier à  toi si il en a l'envie, plus tu vas le saouler, plus ça va l'agacer et moins il va t'en dire.
impose des choses pr protéger vos enfants, dis lui que t'es là  si besoin. et pose toi les bonnes questions de ce que tu veux pr toi et pr lui et parle lui en, mais y a de fortes chances qu'il ne veuille pas pr lui là  même chose que toi. si tel est le cas, tu feras quoi???

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il faut le mettre en garde contre l'usage du Subutex quand on est "plein" de Mathadone. Comme le subutex a un effet "actif -antagoniste" il precipite un syndrome de manque qui conduit la plupart du temps aux urgences (par son effet antagoniste). En cas de traitement Mathadone continu il faut a peu pres attendre 3 jours apres l'arret de la methadone  pour prendre du Subutex.
En sens inverse (prendre de la Methadone apres du Subutex) c'est moins dangereux et un delai de 24 h est suffisant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Bonsoir gloria2602, il est évident qu'il faut protèger les enfants. Pour ma part, il m'est arrivé de retrouver des seringues et du materiel usagé dans la salle de bain. Evidement, j'étais très en colère. J'ai attendu que cela retombe et qu'il rentre.
lorsqu'il est rentré je lui ai dit que je souhaitais lui montrer quelque chose (calmement), je l'ai accompagné dans la salle de bain et lui ai montrer l'accesibilité des enfants avec son materiel.
Je n'ai rien touché, je lui ai seulement dit que s'il ne pouvait pas faire autrement, moi, je pouvais le concevoir mais que son rôle était de nous protèger de tout ça.
je lui ai demandé ce qu'il en pensait (toujours très calmement), il m'a dit qu'il était d'accord et n'en menait pas large.
Il a rangé lui-même son matériel et la discution fut clause.
Depuis, il est resté vigilant.
Tu disais dans l'un de tes post qu'il ne voulait pas se faire suivre dans un centre d'addicto. Sache qu'il a toujours la possibilité de se faire suivre en premier lieu par son médecin de famille ou un généraliste de son choix.
Mon chéri a eu beaucoup de difficultés à  pousser la porte d'un centre spécialisé et c'est ce qu'il a fait avant d'en passer par une cure et un suivi à  marmothan.
Et puis, il y a eu un évènement très important qui nous aide au quotidien. Mon méa culpa.
Je me suis excusé sincèrement pour les fouilles en bonne et dû forme, la lecture des messages sur son portable, les insultes ("toxico" et "juncky" sont des insultes dont je ne suis pas très fière !!), les ultimatum, menaces et autres chantages affectifs.
Bref, je lui ai dit qu'il était mon homme, ma famille, mon meilleur ami et que j'avais été en dessous de tout.
Je lui ai dit que cela ne se reproduirait pas (et je m'y tiens !!) et qu'il pouvait (vraiment cette fois-ci) compter sur moi.
Il a fallut du temps pour qu'il retrouve confiance en moi. j'ai dû faire mes preuves. Je ne dis pas qu'aujourd'hui c'est facile, je sais que plusieurs années de bagarres sont à  prévoir mais on se bagarre ensemble et pas l'un contre l'autre.
Quant au fait que ses potes étaient tous au courant de la conso de ton homme et pas toi, j'ai juste envie de te dire "laisse tomber". C'est ton égo qui parle et il va falloir que tu apprennes à  le mettre de côté si tu veux sauver ton couple.
Et puis heureusement qu'il ne t'en ait pas parler. je suis d'accord avec lui sur une chose : tu n'es pas son pote, tu es sa femme. ton regard sur lui a d'autant plus de valeur que celui de ses potes... S'il t'avait annoncé qu'il avait pris de l'hero pendant un repas de famille entre le fromage et le dessert, je crois que là  tu aurais pu t'inquiéter d'autant plus...
Enfin tout ça pour te dire : Fais redescendre la pression et fais lui un peu confiance. Il prendra les bonnes decisions si tu lui en laisses l'opportunité

Bon courage. flo

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages
je te remercie flo smile
oui je sui plus calme maintenant tkt !
je veux juste kil respect l'endroi ou vie ses enfants trouver de l'heroine sur la machine a laver ou laisser ses cachet trainer dans la table de nuit ou au dessus du frigo sa je veux plus !!! je lui en parle il me dit kil recommencera plus mais je retrouve encore des truc a trainer !!!!!
mon fils a eu mal au ventre un soir et voulant pa me reveiller c servi tt seul ... il a pris un cachet de buprenorphine .....
l'instint maternelle surement ma fai me lever et aller le voir , j'ai eu la peur de ma vie il etai si mal !!!!!
j'ai apeller le samu ( en se temp la je croyai ke s'etai des cachet pour les crises d'angoisse comme mon homme me l'avai dit ) imagine la honte devant le samu ..... et moi je comprennai pa pourquoi il (rigolai ) j'ai eu les assistantye sociale a l'hopital et je comprennai pa pourquoi !
c'est tou sa ke je veu plus je veu plus ke mes enfants prenne des risque pour ses conneries ! je croi ke c pour sa ke je fouille partout tou le temp smile
je vai l'aider il le sai mai je veu plus ki me ment c tt , comment aider une personne qui vous ment du matin au soir ????

biz

Dernière modification par gloria2602 (23 janvier 2010 à  11:30)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

gloria2602 a écrit

mon fils a eu mal au ventre un soir et voulant pa me reveiller c servi tt seul ... il a pris un cachet de buprenorphine .....
l'instint maternelle surement ma fai me lever et aller le voir , j'ai eu la peur de ma vie il etai si mal !!!!!
j'ai apeller le samu ( en se temp la je croyai ke s'etai des cachet pour les crises d'angoisse comme mon homme me l'avai dit ) imagine la honte devant le samu ..... et moi je comprennai pa pourquoi il (rigolai ) j'ai eu les assistantye sociale a l'hopital et je comprennai pa pourquoi !
c'est tou sa ke je veu plus je veu plus ke mes enfants prenne des risque pour ses conneries ! je croi ke c pour sa ke je fouille partout tou le temp smile

biz

a mon avis 50-50 de responsabilité, un enfant avec ou pas de buprenorphine dans une maison ne doit pas a automediquer seul.. Meme sans ça imagine l enfant qui prends un aspirine en etant allergique..

Ou alors il aurait pu tomber sur une pillule du lendemain ou n importe quoi...

parce que des subutex ne doivent pas trainer chez toi mais d autres cachets qui trainent ne posent pas de problemes? un medoc est un medoc, surtout pour un enfant qui pese moins lourd que nous, plus fragile etc...

Flo a raison si il peux se contenter de subutex, alors il n est pas obligé d aller en centre specialisé en addictions... Si son orgueil est tro exacerbé pour ça..
Pour une induction methadone par contre commencer en centre est obligé


Plus tu le fouilleras, tu lui prendras la tete, etc et plus il aura envie de se defoncer, c'est un cercle vicieux... TU n obtiendras jamais rien de force.. ou alors peut etre temporairement mais ce n est pas une solution

Dernière modification par synchro (23 janvier 2010 à  11:54)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@ flo : Ah là là  si toutes les femmes se comportaient comme toi, il n'y aurait plus que des camés heureux !!
Bises à  toutes

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
@flo, d accord avec filousky... j avais bloqué sur le passage du gamin qui a bouffé un subu.. J pense que tu fais au mieux..Meme si il n y a aucune regle... Le chantage il n y arien de pire, surtout pour quelqu un qui gere ses problemes a coup de defonce... Comment lui demander de freiner si on le mets dans une mauvaise posture?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

gloria2602
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
20 messages

a mon avis 50-50 de responsabilité, un enfant avec ou pas de buprenorphine dans une maison ne doit pas a automediquer seul.. Meme sans ça imagine l enfant qui prends un aspirine en etant allergique..
Ou alors il aurait pu tomber sur une pillule du lendemain ou n importe quoi.

salut juste pour te dire que aucun cachet ne traine chez moi que se soi aspirine , spasfon ect .....
mon fils les a vu trainer il l'ai a pris d'ou ma colere apres mon ami !!!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
okok, il a avait mal il a vu un cachet il s est dit que les cachets c forcement pour la douleur ou les maladies et l a gobé... si j comrpends bien bref c'etait pas  le +important desolé j avais mal comprise wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

flo
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2009
23 messages
Salut gloria, contente de voir que tu t'es un peu reprise. Ne t'inquiète pas, les accidents ménagers avec les enfants ça arrive toujours (avec ou sans UD à  la maison)
Il est clair qu'il est très important de bien garder les médoc hors de leurs porté, mais lorsqu'il y a métha, subu ou autre, il faut trouver encore un autre lieu (que celui des médoc "normaux").
Personnellement, lorsque chtoub a emménager nous avons décidé de ranger son traitement dans un vanity qui se ferme a clef. Ça réglait de suite le problème.
Etant donné que je ne supporte pas de retrouver des seringues un peu partout, chtoub garde ses produits et son matériel dans un sac qu'il garde sur lui ou qui est toujours sous notre surveillance.

Filousky, tu sais il m'arrive aussi de pourrir la vie de mon cher et tendre lorsqu'il ne respecte pas les engagements qu'il a pris vis à  vis de sa famille.
Ex : je me suis engager à  ne pas lui prendre la tête la semaine lorsqu'il travaille, avec sa conso. Je ne lui demande qu'une chose, qu'il reste clean pdt ses 2 jours de repos lorsqu'il est avec nous. deal qu'il a accepté. Avant hier, lorsque je suis rentrée de ma réunion avec mon groupe de soutien, j'ai retrouvé mon andouille de chéri fracassé, au pieu, se tapant un délire tout seul parce que monsieur "avait juste fait une petite entorse dite de confort".
Je t'assure qu'il a manger pendant 2 jours (non pas parce qu'il avait consommé mais parce qu'il n'avait pas respecté ses engagements)
Je prends sur moi et fais des efforts, je l'écoute et le soutien lors qu'il en à  besoin, je ne le juge pas mais c'est donnant donnant.
Nous sommes un couple, j'accepte certaines choses mais en contre partie il doit lui aussi m'accorder du temps, de l'attention et une vraie présence.
j'accepte de fermer les yeux pdt 5 jours, lui, doit garder les siens ouverts pdt 2 jours.
C'est un échange.
Voilà , ce n'ai malheureusement pas le merveilleux pays des bisounours à  la maison big_smile mais on bosse pour ...

Biz. Flo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Aider son mari sous méthadone
par tosca, dernier post 27 juillet 2016 par koozniak
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je cherche a aider mon mari adit au tramadol
par Cindycindy, dernier post 20 janvier 2019 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 par Sufenta
  15

Pied de page des forums