1 2
Sites et numéros de téléphone d’écoute et de soutien
SOS Amitié
S.O.S. Amitié offre, à tous ceux qui choisissent d’appeler, la possibilité de mettre des mots sur leur souffrance et, ainsi, de prendre le recul nécessaire pour retrouver le goût de vivre. Le site donne les numéros d’appel de chaque région et offre aussi un service d’écoute web (anonymat, confidentialité et non directivité).
http://www.sos-amitie.org
SOS Dépression
Cette ligne offre une écoute psychologique ponctuelle et une éventuelle orientation par des professionnels, anonyme et sans jugement, 7j/7 et 24h/24.
08 92 70 12 38 (0.33 cts/min)
http://sosdepression.org
SOS Suicide Phénix
Accueil et écoute des personnes confrontées au suicide, 7j/7 de 16h à 20h.
Numéro national : 0825 120 364 (15ct / min) :
Numéro régional Île-de-France : 01 40 44 46 45 (prix d’un appel local)
http://www.sos-suicide-phenix.org
Suicide écoute
Accueil et écoute des personnes confrontées au suicide, 24h/24, 7j/7
01 45 39 40 00 (prix d’un appel local)
http://www.suicide-ecoute.fr/
Écoute-famille
01 42 63 03 03 (prix d’un appel local) : cette ligne d’écoute créée par l’Unafam est destiné aux familles ayant un proche en souffrance psychique. Des psychologues conseillent et orientent les familles.
Papaseul a écrit
Je n'ai jamais u l'intention de me suicider !!!!
Si tu as compris ça pardon.
En revanche tu devrais éviter de dire"je vais me suicider blabla" a qlqun qui aurait envie.
Je ne pense pas que ce soit très pédagogue.
Encore DSL pour ma maladresses "groovie"
Cdlt
c'était maladroit de ma part , c'est à moi de m'excuser alors désolé :)
faute de temps j'ai abrégé et c'était un peu brutal
je te dis juste qu'on ne s'occupe pas des suicidaires ici. Pas du tout. Parce que c'est pas le sujet du forum et ça demande des compétences que l'on est pas forcément capable d'assurer h24 7/7 sur le forum et un tas d'autre raison..ça reste un forum d'ud et de rdr ici quoi...a ma connaissance?
Le "blabla" ne se voulait pas insultant, j'aurais dû mettre "etc."
désolé pour ça
en fait je réagissais face à ta question énigmatique " Meurt on tjrs d'une OD?."
qui laissait planer le doute si tu vois ce que je veux dire.
et bon courage pour la suite amigo
j'espère que les choses vont aller mieux pour toi.
Louis0123 a écrit
C'est que des gosses bro ne les aime pas trop sinon sa dégoute, un papa se doit d'être rationnel l'amour d'un père ne l'est pas !
Amicalement
Je suis presque sur qu'il y a un message bienveillant dans ton écrit, mais vu la forme je n'arrive pas à l'appréhender...
Dernière modification par Louis0123 (26 juillet 2017 à 00:36)
Louis0123 a écrit
Fenouil2 bonsoir c'est normal que mon message te paraît offensif car ici en occident nos cerveaux sont habitués aux hommes pas sur d'eux et aux femmes sur d'elle, c'est la loi. Donc tous ce qui suit le courant inverse se fait réprimer inévitablement.
Amicalement
Sources svp ???
Louis0123 a écrit
une interaction papa > enfant dois être intellectuelle , ludique, stimulante. Une marque d'affection ne l'est pas, je pense.
Eh bien tu penses mal. Comme pour tes remarques précédentes qui étaient déjà hasbeen au Paléolithique.
Tu es juste en train de justifier l’idée que tu te fais de la masculinité.
D’une part, les qualités humaines, homme ou femme on s’en fout, ne sont pas nécessairement genrées, non, elles sont pour la plupart objectivement asexuées, ne t’en déplaise.
Sexe fort et sexe faible, c'est des conneries. Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, ça aussi c’est des conneries de gourous de l’épanouissement personnel (haha !) qui enferment chacun et chacune dans des cases bien arrangeantes. Des cases culturelles, sociales, formatées.
Le goût du jeu avec les enfants, les activités physiques, la stimulation intellectuelle, faire des calins, préparer la bouffe, bricoler, consoler, soigner, engueuler, et j’en passe, ça n’a pas de genre. C’est comme on veut, comme on aime et comme on sait faire.
Et d’ailleurs, une femme sait se mettre à quatre pattes pour jouer aux petites bagnoles avec ses enfants, filles et garçons. Et elle peut offrir une dinette au gamin, et un sabre laser à sa fille, eh oui. Et c’est tellement mieux comme ça. Et pendant ce temps l'homme fait à manger parce qu'il aime ça.
Alors les cerveaux occidentaux sont malades tu crois ? la mise en perspective des genres et la réflexion qui l’accompagne te met mal à l’aise ? Ta société idéale, c’est quoi ? les Talibans ?
D’autre part, oui, un homme peut être fragile, vulnérable, quand on l’éloigne de ses mômes, quand on lui explose la famille qu’il a conçue, ce n’est pas un fait social et contemporain, c’est le langage de ses tripes et de son cœur.
Et si le Papaseul s’effondre, qu’il en a ras le cul de sa situation, qu’il est au bout du rouleau, qu’il aime ses mômes, et veut garder un contact paisible avec eux, tout en bouffant sa dernière énergie pour aller mieux, qu’il pleure et renifle et se défonce tout seul dans sa caravane, eh bien il n’en est pas moins un bonhomme comme toi.
Sauf que toi, du haut de tes 22 ans, je ne suis pas persuadée que tu es en situation de faire la leçon à quelqu’un qui a une bonne tranche de vie derrière lui, des gamins à élever et mille problèmes à régler en même temps.
Dernière modification par Louis0123 (26 juillet 2017 à 05:53)
Louis0123 a écrit
Je suis un homme, t'es ma blonde, c'est pas moi qui cuisine. Tu te prend la casserole dans la figure si tu ose la ramener et aux charbons en silence.
Ta provoc de merde , de gros beauf qui ne réfléchi qu'avec ses couilles , elle me fait gerber ...
En plus de ne pas être drôle , c'est faire preuve d'un véritable mépris pour toutes les victimes de violence conjugale ....
Au cas où , petit comique , je te rappelle qu'en France il y'à une femme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint/compagnon/mari ....
EDIT suite à l' "étoile verte" :
Je le sais bien que les hommes peuvent également être victimes de violence conjugale , mais dans une moindre mesure (1 homme tous les 15 jours si je me rappelle bien ...) , mais si je n'ai parlé que des femmes , c'est parce que c'était l'unique cible de la frustration de notre comique troupier ...
Cordialement ,
La lie
Dernière modification par La lie (26 juillet 2017 à 09:58)
Gilda a écrit
ce n’est pas un fait social et contemporain, c’est le langage de ses tripes et de son cœur.
.
Ben dis donc encore quelque chose de tellement bien expliqué, le bon mot a chaque foi. Merci et bravo.
1 2
7 | ||
[ Forum ] Addiction - Comment parler du risque de dépendances à nos enfants?
|
8 | |
[ Forum ] TEST DE DROGUE POUR LES ENFANTS
|
16 |