Bonjour miaou,
Toutes mes excuses pour ma réponse tardive, je me suis lancé dans une croisade anti morale avec un énorme post sur le thread principal "gloire
codéine", puis quand ce fut fini j'ai été pris dans une mini guerre de troll... Je sais bien qu'il ne faut pas les nourrir, que c'est le code de conduite éthique à respecter dès qu'on en repère un, mais je n'ainpas pu résister, j'étais trop en forme. Finalement ce monsieur semble avoir été banni ce matin.
Presque bref...
Je te remercie pour ton œuvre de convertisseur, je comprends pourquoi je vais beaucoup mieux, ces deux derniers jours, sans migralgine, presque sans prontalgine, seulement un vers 22h, cela pour éviter toute
caféine en espérant que ça puisse aider au sommeil...
Donc en contrepartie j'ai pris 6
tramadols à raison d'une prise de deux toutes les quatre heures, et effectivement je vais beaucoup mieux et ça ne m'êtonne pas, avec tes conversions je dois donc être à 37,5 (c'est un cachet) x 6 = 225 mg de
tramadolSoit 225/50 = 4,5 (pour la correspondance de l'indice
codéine)
Donc 4,5 x 60 = 270mg de
codéine...
Alors que j'étais à 120mg de migra pronta du 23 juillet au premier août (avec un passage car trop de douleur sciatique au docteur le 27 juillet et la première prise "raisonnable" de
tramadol, deux à 14h, ce qui fut extraordinairement efficace avec un cachet de
pregabaline, pour la première fois depuis un mois la douleur se taisait et c'était vivable, plus que vivable, agréable et deux autres
tramadol à 20h. Et enfin j'ai pu dormir longuement.
Jour après jour du 27 juillet au 9 août je prenais deux migralgines plus un cachet de
pregabaline au petitndéjeuner, deux
tramadols quatre heures plus tard et deux
lamalines (car d'après la table de conversion que tu m'as fourni deux
lamalines sont moins forts que deux prontalgines et un autre
prégabaline (donc deux dans la journée plus quatre
tramadols suivant l'ordonnance du docteur - j'ai laissé de côté le
diazepam fourni car ça m'inquietais un peu, le gardant pour au cas où pour plus tard, et de côté aussi les
AD, car j'ai vu que
tramadol +
ad Recapture de
sérotonine = danger. Ça aussi c'est de côté au cas où j'ai la poisse avec le
csapa)
Et je dormais un peu mieux, au point de me passer de
lamaline et pensant respecter mon programme dégressif en étant passé de 160mg dose "normale" (mais 200mg une semaine avant l'arrêté et le déclenchement de la terrassante sciatique) à 120mg en 20 jours...
Et les 9 et 10 août pensant que c'êtait une bonne chose d'avoir éliminé la
caféine et pensant que le
tramadol c'était comme le codoliprane ou migralgine, avec l'avantage de 200mg de
paracetamol en moins à chaque prise de deux (tramadol 37,5
paracetamol 300 mg) soit 6 x 200mg = 1,2 gramme de
paracetamol par jour, pensant que c'était une bonne chose.
Mais je me rends compte avec ta table de conversion que c'était une erreur et qu'en faut en deux jours j'avais plus que doublé ma consommation équivalnce
codéine si mes calculs sont exacts...
Pas étonnant que je me sente mieux et que je n'ai plus de sensation de manque et surtout que je n'ai plus mal.
En me rendant compte de ça j'ai mieux regardé boîte de
tramadol et je vois que c'est indiqué en jaune niveau 2, et je compare avec la boite de migralgine pour la première fois et c'est indiué niveau 1 dans le triangle jaune.
J'ai donc fait n'importe quoi avec ce nouveau médicament que je ne connaissais pas. Et ce malgré toutes mes précautions. J'aurai du poser la question conversion
tramadol/codéine beaucoup plus tôt... Je pensais que 37,5 c'était la dose de
tramadol et que c'était égal à la
codéine. Et pendant que je croyais dégresser, en fait j'augmentais... Quel con je suis. C'est vrai que je ne sais plus où j'en suis question programme dégressif qui m'a l'air bien foutu en l'air... Il faut que je réflêchisse à tout ça et que je me rassemble et me réorganise... Là je suis un peu fatigué et dans la phase pas dormi depuis 23h (je me suis réveillé hier à 14h) il faut que je dorme et que je voye plus clair dans le prochain post
Mais ce post commence à être beaucoup plus long que prévu et je ne veux pas t'ennuyer et te faire perdre ton temps.
Pour répondre rapidement à tes autres questions :
Le
csapa rouvre le 21 août, j'espere un rendez vous pour début septembre, ce serait un miracle si cela se passe avant. Avec toutes ces conneries
tramadol, mieux vaut dire que je suis à 200mg de
codéine en consommation quotidienne et que j'aimerai un
sevrage dégressif sur la
base 10% tous les 15 jours... Mais si tu me dis qu'il peut y avoir une possibilité de
codéine thérapeutique (je préfèrerai ça à des
AD si c'était possible mais tout est si nouveau pour moi...)
Et pour l'après
sevrage (donc d'ici quelques mois et si des douleurs nouvelles se forment ou que les anciennes réapparaissent (hanche gauche, et déséquilibre podologique qui avait entraîné des maux de dos horribles pendant deux ans, le docteur m'avait explisué que malheureusement c'était normal : dos, hanche, sciatique, avec le déséquilibre même compensée avec des semelles orthopédiques, étaient liés.
Bref d'ici quelques mois et comme cet arrêté m'a donné un beau coup de pied au cul pour me bouger etbfaire des démarches, je suis entrain de renouveler mon dossier cmu, comme ça en cas de nouvelles crises, je pourrai voir le docteur plus souvent si nécessaire et ne pas avoir d'angoisse financière à ce sujet.
Voilà ce fut un très long post encore, comme tu vois je ne sais pas vraiment où j'en suis... J'espere que je ne t'ai pas trop infligé de n'importe quoi.
Dis moi qu'est ce que tout cela t'inspire, ça m'aiderait bien car lâ je me sens bien fatigué et confus.
Oui, n'hésite pas à me dire franchement ce que tu en penses et comment tu vois les choses avec toutes ces nouvelles données confusionnistes...
En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
En attendant ta réponse si tout cela ne t'as pas gavé, je vais revenir â deux
tramadols par jour maintenant su les douleurs ne sont plus lâ et que ça semble gérable...
Ça reste à voir.
Oui, merci si tu réponds, même si c'est dans quelques jours, je comprendrai.
Bises et guillotines
Dernière modification par Neoneant (11 août 2017 à 13:14)