1
L’industrie Du Cannabis Récréatif Ressemble À Celle De L’alcool De Jadis, Elle Subit Une Sorte De Prohibition 2.0
La marijuana est une industrie prête à décoller, mais le gouvernement fédéral n’encourage pas les progrès. Ceci se répercute dans le monde, comme çà l’était avec l »alcool. C’est un peu comme une Prohibition 2.0… Maintenant huit décennies après que les États ont ratifié le 21e amendement et mis fin à l’interdiction de l’alcool, les états-unis ont généré 475 milliards de dollars d’activité économique et 110 milliards de dollars de salaires en 2014. Aux États-Unis, plus de 4,5 millions de personnes travaillent dans des emplois liés à l’alcool. La production, la distribution, les ventes et le service de l’alcool sont l’une des plus grandes industries du pays. Mais nous sommes loin de la saga d’interdiction de 13 ans concernant le cannabis récréatif, et cela ne s’est pas terminé du jour au lendemain…
Prohibition 2.0
En mars 1933, le président Roosevelt a signé la loi Cullen-Harrison, qui a légalisé la vente de «bière de proximité» contenant 3,2% d’alcool ou moins, ainsi que du vin similaire en degré. La ratification du 21e amendement a abrogé le 18e amendement et, à la fin de 1933, a mis fin à l’abstinence alcoolique de plus de dix ans.
Beer Again Mais À 3,2%
L’interdiction résultait de nombreuses années de lutte pour la tempérance. Notamment pour freiner l’alcoolisme, la violence familiale, la corruption politique (liées aux salons, taxes, licences et revenus) et un affaiblissement général de la société. Et, dans une large mesure, cela a fonctionné. En 1933, le pourcentage d’adultes américains consommant de l’alcool avait été réduit de moitié.
Mais il y avait des effets secondaires. Avec l’alcool illégal, la production, la distribution et les ventes sont devenues underground. Avec les communications modernes (téléphones) et la livraison (voitures et camions), le crime organisé a repris le commerce et a prospéré.
Arrière Cour D’un Speakeasy Club Newyorkais
La Criminalisation
En 1925, cinq ans après l’interdiction, environ 50 000 speakeasy clubs opéraient à New York City… Avec tout ce commerce hors contrôle, les villes et les États ont perdu des revenus énormes. Au fur et à mesure que la Grande Dépression grandissait, des gens de tous les coins ont commencé à réclamer la fin de l’interdiction…
La consommation était plus faible qu’avant, mais pas éradiquée. Et le commerce a créé des criminels. En rendant l’alcool à nouveau légal, les recettes fiscales retourneraient aux gouvernements et la criminalité diminuerait. Cela vous semble familier ? Passer le 21e amendement, les États et les gouvernements locaux ont put encore restreindre l’industrie comme bon leur semble. Le dernier état signant la fin de l’interdiction était le Mississippi… en 1966…
La Marijuana, Cette Grande Oubliée De La Prohibition
Aujourd’hui, il existe encore des villes, et des emplacements considérés comme «à risques». Ces endroits ont des restrictions sur les ventes et la consommation d’alcool. Et comme le cannabis, la vente d’alcool peut nécessiter des adhésions ou autres formalités. Notamment pour être accessible dans des clubs privés. Bienvenue dans l »univers des règlements et des licences qui attendent l’industrie de la marijuana…
La Révolution De La Marijuana
Huit États ont légalisé la marijuana récréative, environ 20 approuvent son utilisation à des fins médicales. Et le reste n’a ni approbation ni termes très stricts sur le sujet… Contrairement à l’interdiction de jadis, aujourd'hui, le gouvernement fédéral est le retardataire. L’administration Obama a choisi de ne pas poursuivre les crimes liés à la marijuana qui étaient considérés comme légaux dans les États.
L’administration Trump a signalé qu’elle prendra une ligne plus dure, bien qu’elle n’ait pas agit contre les États comme le Colorado… Étant donné que 57% du pays veut que le gouvernement fédéral décriminalise la marijuana et que seulement 37% veulent le garder illégal, il est probable que la marijuana suit de près le statut de l’alcool dans les années à venir.
Et tout comme l’alcool a ajouté 258 millions de dollars, ou 9% de tous les revenus fédéraux, aux coffres en 1934, le Colorado a maintenant absorbé un peu plus de 500 millions de dollars en recettes fiscales depuis la légalisation du pot récréatif en 2014. Et ce n’est qu’un seul état ! Les grands changements signifieront de grandes opportunités.
Une Affaire En Or
La marijuana légale emploie déjà plus de 150 000 personnes et l’industrie devrait générer plus de 250 000 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années. Bref, c’est une affaire en or. Avec les entreprises, vient l’opportunité. Aujourd'hui, le secteur est obscurci par le gouvernement des États-Unis, qui conserve toute entreprise ou industrie qui a des intérêts inter-étatiques. Mais cela permet aux petites startups de s’établir.
Ouverture D’un « Dispensaire »
Il existe de nombreuses petites entreprises axées sur la marijuana, et même un indice boursier de la marijuana. Mais la nature des petits stocks est d’une croissance explosive… Et dire que cette fantastique industrie en est à ses balbutiements…
--------------------------
Source : blog-cannabis
--------------------------
Hors ligne
[ Forum ] Vidéo - "Le Scientifique" : histoire du cannabis
|
0 | |
[ Forum ] Discours sur la prohibition.
|
1 | |
[ Forum ] Livre - L'impossible prohibition (livre)
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11699 personnes ont déja passé ce quizzz ! |