1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hkilua59 a écrit
Merci pour la rèponse, il n'a dit aucun nom des personnes au dessus de lui et ne voulant ne pas aggravé les choses pour lui, quand ils ont parlé de moi et de nos messages il a juste dit que j'étais simple consommateur ne pensant pas que j'allais être par la suite convoqué..
Dernière question, quels type de questions risquent-ils de nous poser? Je suppose recevoir une amende étant majeur mais mon frère mineur lui aussi risque une amende ?
Ne viens surtout pas avec un avocat ça te coûtera un pognon inutile, l'avocat ne servira à rien, et même ça fera comme si tu avais quelque chose de grave à te reprocher. Si ton pote à dit qu'il vendait ou offrait du shit il a fait une boulette car il aurait dû la boucler. Arrête de consommer car tu auras une convocation de contrôle chez le médecin. On va t'interroger sur la fréquence de ta consommation et le fric que tu payais. Minimise tout. Le mieux c'est de dire que tu n'achetais pas le shit mais que ton pote te donnait très occasionnellement un petit morceau. Dis que tu fumes un ou deux joints par semaine mais que ce n'est vraiment pas ton truc. Dis que tu fais des études ou que tu travailles et que selon toi ton pote n'est pas du tout un dealer mais qu'il te filait un mini morceau par amitié. Dis que l'arrestation de ton pote t'a fait comprendre que tu avais déconné mais que tu jures que tu ne le feras plus. Tu auras juste un truc symbolique.
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Oui je suis ok avec crapulax sauf pour l'avocat c'est un droit pcq tu n'es pas sensé connaître la loi mais nul n'es sensé l'ignorer
Fut un temps je réagissais aussi comme crapulax mais aujourd'hui je n'hésiterai pas à contacter un comis d'office c'est gratuit avec l'aide juridictionnelle et ca emmerde les flics ..
Après chacun fait comme il veut mais avec un avocat ils te bassine pas car il ne laisse pas faire sans avocat ils pensent que c'est la fête du slip .. sauf si tu gère et tu sais te défendre
Il ne faut jamais mais jamais avouer une vente, n'y un dépannage a un pote c'est pareil et même une consommation s'ils n'en ont pas la preuve car consommation = jusqu'à un an de ferme et 3700€ d'amandes j'ai déjà eu 1 mois ferme pour consommation (aménagé en bracelet) ca m'a fait réfléchir..
S'ils en ont après toi ils essayent de te pourrir avec ce qu'ils ont et parfois avouer avoir fumer ou pris une ligne mais s'ils n'ont pas de produit peut suffir à te retrouver comme un con devant le juge ...
Du coup oui minimise dit que tu as fumer vite fait avec ton pote mais demande à ton pote d'être franc avec toi afin d'être sur de ce qu'il a dit et que ca n'aille pas en contre sens de sa déclaration, sinon les flics vont voir que tu les prend pour des cons et ca ils n'aiment pas du tout ..
Ce n'est pas la même chose d'arriver avec son propre avocat (là c'est toi qui payes) que de demander un avocat commis d'office une fois que tu es au commissariat et qu'on te le propose. Vu la minceur des faits il faut mieux faire le canard et vite se faire oublier et ne rien demander du tout.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Fenouil2 (06 août 2017 à 22:31)
Hors ligne
Hors ligne
Fenouil2 a écrit
Moi il m'ont déjà fait chier uniquement car j'avais avouer une petite conssommation d'herbe et j'ai eu des depistages à faire et des comptes à rendre alors non ne surtout pas dire que tu fume , qu'il t'en a donné ou je sais pas,
moi j'aurais plus tôt dis que j'ai arrêter de fumer et que la personne en question est juste un pote et qu'il n'y a jamais eu d'histoire de Cannabis avec lui.
Sinon c'est un peu comme balancer ton pote...
Et puis ils vont tout faire pour te faire parler et te soutiré des informations , comme dis Sufenta c'est la fête du slip sans avocat..
Moi j'aurais pris l'avocat.
Ils ne se comporte pas du tout de la même façon en présence d'un avocat.
Je quitte ce site et je ramène une dernière fois ma science : SURTOUT PAS D"AVOCAT!!! Ca ne servirait à rien car la seule personne qui peut être emmerdée c'est le pote. L'avocat alourdira la procédure car il faut le temps qu'il rapplique. Il ne faut demander aucun des droits quand c'est un fait mineur. Si le pote a déjà dit qu'il lui donnait de temps en temps du shit il ne faut pas nier. A ce stade de la procédure ce n'est pas la fête du slip sans avocat car il ne risque rien. Surtout arrête immédiatement de consommer et balance les traces chez toi car s'ils n'ont rien à foutre ils peuvent décider une perquise. Donc tu vides les cendriers et tout ça. et éventuellement les balances. J'imagine que tu habites dans une petite commune
Hors ligne
Dernière modification par Fenouil2 (07 août 2017 à 00:04)
Hors ligne
Fenouil2 a écrit
Ils ne se comporte pas du tout de la même façon en présence d'un avocat. (les flics)
Absolument vrai.
La manière de poser les questions, d’entendre les réponses, et de les retranscrire sur un procès-verbal. Ce n’est souvent pas tout à fait la même histoire, tu penses bien... Sans parler de ceux qui haussent le ton, te foutent les jetons, ou font les mignons pour te faire parler sans crainte, ou encore les menaces, genre tu vas prendre de la prison ferme si patati patata, ou prêchent le faux pour savoir le vrai.
Avec un avocat dans la même pièce, ils se mettent à bosser comme dans un code de procédure pénale, et pas comme dans un film, c’est magique.
Venir avec un avocat n’envoie pas le message que tu es coupable et qu’il faut une défense, c’est avant tout un droit, et la défense de tes droits.
Hors ligne
Sufenta a écrit
Tu as déjà essayé mais ca fait longtemps que tu ne fumes plus et ton pote ne t'as jamais rien vendu c'est juste un collègue..
Merci d'avoir résumer :) en gros, oui c'est l'idée alors si en plus appuyer par un avocat les flics auront plus grand chose à dire et l'auteur du sujet plus rien à craindre!
Dernière modification par Fenouil2 (06 août 2017 à 22:54)
Hors ligne
Fenouil2 a écrit
Commence par lire correctement. À aucun moment il a dis au flic avoir donné du shit... Il a dis qu'il était consommateur c'est tout....
[il y avait donc énormément de message avec moi rien de suspect mais le fait est qu'il a quand même du avouer que je lui prenais de temps en temps moi et mon frère qui lui a 17 ans, nous sommes tout les deux convoqués début septembre au poste pour un interrogatoire. quote=Fenouil2]
Hors ligne
Hors ligne
Le mieux c'est de dire que tu n'achetais pas le shit mais que ton pote te donnait très occasionnellement un petit morceau."
Je viens de te dire qu'il n'as jamais dis lui en avoir donner
Il a dis lui avoir pris quelques bouts , alors au tant ne pas changer 10.000 fois de versions sinon il vont le prendre pour un idiot.
Spoiler
Dernière modification par Fenouil2 (06 août 2017 à 23:02)
Hors ligne
Fenouil2 a écrit
Sufenta a écrit
Tu as déjà essayé mais ca fait longtemps que tu ne fumes plus et ton pote ne t'as jamais rien vendu c'est juste un collègue..
Merci d'avoir résumer :) en gros, oui c'est l'idée alors si en plus appuyer par un avocat les flics auront plus grand chose à dire et l'auteur du sujet plus rien à craindre!
L'avocat ne servira à rien. Je sais de quoi je parle. Ne viens pas avec un avocat et ne demande ni avocat commis d'office ni droit à l'information d'un tiers ni un examen médical. Vu l'affaire il faut qu'elle soit classée le plus rapidement sans suite ou avec une iinjonctions de soins. Tu n'as pas de dealers à balancer ils ne vont pas mettre ta copine en gav pour tenter de t'influencer. Donc minimise tout et essaie d'avoir un suivi médical de pure forme. Si tu te retrouves jours en garde à vue de stups et qu on te demande de balancer un caïd, là tu prends l'avocat
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Ps : est encore je suis resté souple dans mon histoires, si par malheur c'est une consommation d'héroïne la oublie tout de suite, la clémence...
Bon, je suis d'accord, que, dans le doute, autant profiter de tout ce qui est possible en France...Cependant, les conséquences dépendent énormément de où l'histoire se passe et du procureur sur qui tu tombes....En plein Paris ou à St Denis, ça ne sera sûrement pas la même qu'à trifouilli les oies...Perso, des GAV pour conso d'héroine j'ai du m'en taper une bonne dizaine dans ma vie d'ado et de jeune adulte...La 1ere à 16 piges...Et je n'ai jamais eu de casier judiciaire...Je ne suis jamais passé en jugement...Bon, en même temps, j'ai jamais ouvert ma gueule...J'achetais toujours à Momo, vous savez le frisé bazané de la cité machin ...Même avec des dossiers gros comme des briques et des centaines de photos, m'en fou, c'était juste des potes de lycée à qui je disais bonjour... Bon, ils n'ont jamais rien trouvé chez moi non plus...
Et je plussoie suf, la vente, la cession ou le dépannage d'un tiers, pour la loi, ça ne fait aucune différence...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Convocation commissariat stupéfiants
|
6 | |
18 | ||
[ Forum ] Appel du commissariat de ma ville
|
13 |