1 2
thai006 a écrit
où la prostitution enfantine draine ce qu’il y de plus pourri dans le genre humain du monde entier,
bien sur ta du bien regardé enquête exclusive ou 7 a 8 combien de fois ?
la france une démocratie
30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet
et alors c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout
Bonjour sawadee cap
Alors j aimerais que tu m expliques la situation extrêmement lourde polititiquement depuis le décès du roi c est une réalité que le pouvoir s est endurci grave qu il existe une censure et un contrôle des réseaux sociaux
En quoi cf genre d action est admirable ?
J ai vécu en Thaïlande. C Est un pays magnifique mais depuis le décès du roi le royaume est ds le chaos politique je suis triste de voir ça et de te lire du genre que vous avez des couilles car des gens se bouffent 30ans de prison pour crime de leze majeste
Babaji
thai006 a écrit
30 ans de prison pour crime de lèse-majesté pour avoir critiqué la famille royale sur internet
et alors c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en france ou on crache sur tout
Bonjour Thaï006,
Je comprends que tu puisses te sentir blessé par certains propos et réagir vivement mais ceux qui ont critiqué la loi Thaï l'ont fait avec des arguments et ont par là même, pour certains, critiqué la politique prohibitiniste et punitive française car beaucoup la pense contre-productive.
Je pense qu'il serait plus constructif de répondre avec des arguments plutôt que des invectives.
Dans le passage que j'ai cité tu ne remarques pas la contradiction ? Si des peines de trente ans de réclusion sont requisent contre des personnes qui critiquent le roi c'est que tout le monde ne respecte pas le roi.
Pourquoi ces personnes n'auraient pas le droit de se s'exprimer ?
Le respect n'est-il pas pour tout le monde et donc aussi pour les points de vue divergents ?
Je respecte la Thaïlande j'y ai passé de très agréables moments mais cela ne m'empêche pas de trouver excessif la peine de prison maximum pour vapotage.
Bonne soirée.
Dernière modification par Gentle Iron (11 août 2017 à 00:26)
thai006 a écrit
et alors c 'est normal, nous on respect notre famille royal pas comme en France ou on crache sur tout
Je suis choquée par ces propos-là....
Trouver cela normal me choque, mais pas qu'un petit peu..
Et je me dis en parallèle qu'heureusement que dans l'histoire des hommes et des femmes ont osé lever le petit doigt, ont osé l'ouvrir pour que justement les choses changent.
Après c'est aussi une question d'histoire, de cultures et d'éducation, toi tu vois cela comme normal de mettre une personne en prison 30 ans, parce que sur internet elle a insulté la famille royale, mais en effet, chez nous en France, on trouverait cela complètement barge de mettre une personne en prison pour si peu...
Si ça devait arriver, et bien je crois que les 3/4 des Français seraient à ce jour en prison.
Alors entre les insultes, et la drogue, laisse tomber, il y aurait plus personnes pour aller travailler et engraisser les patrons.
Parce qu'au final, nous ceux d'en haut, ceux qui nous dirigent, si on devait "comparer" à la royauté, s'en fichtre royalement que ceux d'en bas les insultent. Ils sont au dessus de tout cela...
Je ne crois pas qu'on crache sur tout, bien que ça soit vrai que je nous trouve nous les Français assez gueulards pour un oui, ou pour un non. C'est juste différent de ton pays.
Merci quand même, parce qu'au final, tes réponses me permettent de me recentrer, en me disant que quand même on en a de la chance de vivre en France...
Mais ce n'est pas pour autant que je m'empêcherais de donner mon opinion, même si c'est à chaud avec une certaine colère envers ceux qui nous dirigent, ou bien envers les principes de la pseudo royauté et de leur dire : Fuck !
Eux, ils n'hésitent pas... à leur manière.
Ah, ah, mais moi sinon j'adore notre MACARON .... il sent pas trop le fromton, ça fait plaisir.
N'empêche Macaron, c'est royal comme mot ça.
Love,
Dernière modification par Anonyme9404 (10 août 2017 à 21:21)
thai006 a écrit
Pour l’anecdote on forçait ma grand mère ainsi que toutes ses camarades à rester dans son lit , à l'internat de son école catholique parisienne, pour éventuellement pleurer (pour les plus zélées) tous les 21 janvier, la mort tragique du roi louis XVI. Ce type de pratique n'existe plus, cependant la France possède encore un certain nombre de monarchistes.
ici pour une gifle c'est : peine de trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général
thai006 a écrit
où la prostitution enfantine draine ce qu’il y de plus pourri dans le genre humain du monde entier,
bien sur ta du bien regardé enquête exclusive ou 7 a 8 combien de fois ?
Je ne regarde pas la télé, je télécharge illégalement sans risquer la peine de mort.
UNICEF : La protection des enfants exploités à des fins sexuelles en Thaïlande et dans la région Asie-Pacifique
https://www.unicef.org/french/infobycou … 80732.html
la france une démocratie une blague
Je vois que ça va être compliqué de confronter nos idéologies, même si la France n’est pas un idéal, le régime thaïlandais n’est pas le modèle rêvé.
Amnesty International : Thaïlande 2016/2017 - rapport annuel
https://www.amnesty.org/fr/countries/as … -thailand/
FIDH : Thaïlande : un organe des nations unies critique sévèrement les violations des droits civils et politiques
https://www.fidh.org/fr/nos-impacts/tha … rement-les
La Thaïlande se respecte pas comme la France
Ben oui que veux-tu, ça s’appelle la liberté d’expression, on crache, on postillonne, on gueule, on manifeste, on avance.
Et les derniers rois de France, on ne leur a pas léché le cul, on leur a coupé la tête.
Les militants des ONG thaïlandaises apprécieraient sûrement ton discours...
Une Française a été arrêtée le 30 janvier dernier et emprisonnée en Thaïlande pour avoir utilisé sa cigarette électronique dans la rue. Les vapoteuses sont interdites dans le royaume depuis 2014.
Cécilia Cornu, une trentenaire originaire du Var, a été arrêtée par la police thaïlandaise, le 30 janvier dernier dans la station balnéaire de Karon, sur la côte ouest de Phuket, car elle utilisait sa cigarette électronique, rapporte France Bleu Provence.
Quatre policiers ont interpellé la jeune femme qui tenait sa vapoteuse à la main. Ces appareils sont interdits dans le royaume depuis 2014.
« Ils ont arraché la cigarette de mes mains. Je me suis excusée, mais à ce moment-là, ils ont commencé à réclamer de l’argent pour nous laisser repartir », raconte la jeune femme, alors en vacances avec ses parents et son compagnon. Les policiers auraient tenté de lui soutirer 40 000 bahts soit près de 1 100 €. Elle refuse et doit se soumettre à la justice. Son passeport est confisqué.
Jugée le 7 février, elle écope d’une amende de 23 €… Somme à laquelle elle doit ajouter « l’équivalent de 8 000 € » pour payer les avocats et les juges. « Il y a énormément de corruption dans le pays », explique-t-elle.
Sa mésaventure ne s’arrête pas là. Alors qu’elle tente de récupérer son passeport auprès des services de l’immigration, elle apprend qu’elle va être expulsée du pays et est transférée à Bangkok. Là, elle passe trois nuits en prison dans des conditions déplorables, dormant à même le sol. « Il fallait payer si on voulait manger un peu plus qu’un bol de riz le matin le midi et le soir. On se lavait dans des seaux de peinture », confie Cécilia Cornu à France Bleu Provence.
« Plus jamais la Thaïlande », affirme-t-elle sur sa page Facebook. Elle espère toutefois que sa mésaventure soit largement partagée « pour que ça n’arrive plus ».
La Tourism Authority of Thailand a publié fin septembre 2017 un communiqué rappelant que les cigarettes électroniques sont illégales dans le pays et recommandant aux agences de voyages et tour-opérateurs d’en informer précisément leurs clients.
RandallFlag a écrit
Moralité, faut pas aller en Thaïlande.
C'est clair. De toute façon à part la bouffe c'est hyper surcoté - si l'on n'y va pas pour le tourisme sexuel.
Dernière modification par Hilde (17 mars 2019 à 13:42)
Hilde a écrit
RandallFlag a écrit
Moralité, faut pas aller en Thaïlande.
C'est clair. De toute façon à part la bouffe c'est hyper surcoté - si l'on n'y va pas pour le tourisme sexuel.
Nan c'est plutôt joli comme pays.
(Et cote sexuel j'ai ce qu'il faut a la maison)
Mais si c'est pour finir en taule si tu lâche une caisse au mauvais endroit, mieux vaut rester chez soi a boire du brandy devant un Columbo.
On se plaint a longueur de journée de la France, mais au final on est pas si mal.
On finit pas en taule pour avoir fumé une clope, ni pour vapoter, les femmes ne se font pas lapider a coup de parpaings pour adultère, et on se fait soigner gratos.....
Et même si tu colle des patates a un crs y'a moyen de s'en sortir a moindre mal.
Ça fait relativiser ce genre d'info.
Si t'es pas capable de respecter les lois ailleurs, te plaind pas des retombé..
je ne suis pas d'accord
un touriste qui vient en france ne peut être conscient de toutes nos lois, les connaîtres etc.
Pareil pour la thaïlande, les USA et leurs lois fédérales/nationales etc.
ne pas "se plaindre" c'est le moyen le plus simple d'accepter des lois ubuesque et liberticides au passage... comme la perpetuité pour possession de stup' au hasard , ou la peine de mort..
1 2
[ Forum ] Charte du vapoteur en entreprise
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4896 personnes ont déja passé ce quizzz ! |