xxxxxxxxxxx a écrit
Pour ce qui est du père, j'le connais pas, mais j'ai toujours aimé les hommes quand même ! enfin du moins l'usage qu'on peut en faire
Bonjour xxxxxxxx ,et bienvenue sur le forum ,
je suis désolé que notre premier échange se fasse de cette façon ... mais je me suis senti un peu obligé "de marquer le coup" , et je vais tenter de t'expliquer le pourquoi de ce petit champignon orange en conclusion de ton post #2351
Si , je t'ai "allumé" c'est parce que je pense que le point relevé dans ton intervention , et ce bien qu'il m'ait fait sourire je l'avoues , est peut-être un petit peu maladroit , et voir même aussi contre productif si tu souhaitais l'appréhender sous l'angle d'un féminisme
(je pense qu'il n'y'a pas qu'UN féminisme , mais une multitude qui se complète ou parfois s'affronte...) ...
Si la même tournure de phrase , où le sexe opposé est cantonné à un rôle d'ustensile , avait été utilisé par un homme , je te jure que celui -ci aurait immanquablement été repris à l'ordre et sanctionné d'un , voir plusieurs champi-s rouges ...
Je peux si tu y tiens t'apporter la preuve que lors de ces derniers mois, les mecs qui se sont lancés dans l'exercice douteux de l'humour beauf sexiste :
-ont rapidement finit par rire jaune ,
-ont été récompensés d'une bonne volée de bois vert ,
-et dans leur panier , des petits champignons rouges ...
"Le pire" c'est que moi je le comprends parfaitement ce type d'humour ,
et pas besoin d'être très finaud-e pour comprendre où celui-ci prends sa source et puise son inspiration ...
C'est la parfaitement compréhensible et naturelle nécessité de se défendre et de répondre face à une continuelle oppression ,
et ce réflexe de la part des personnes qui en ont plus que marre de ne faire que subir , s'apparente à mes yeux à une simple volonté de survie ...
Perso , l'humour des opprimé-e-s et la réappropriation des codes de l'oppresseur , moi je trouve ça très sain , et ces réponses vitriolées je suis le premier à savoir les manier et à les apprécier ...
Je sais parfaitement m'en amuser de tout ça , et ta "petite pique" n'est avouons-le que bien dérisoire petite vengeance à peine mesquine ,
( et peut-être , une simple réalité que je m'abstiendrai bien de commenter... ) , par rapport à la somme de ce que beaucoup de femmes encaissent depuis toujours (et) dans leur quotidien ,
et ce genre de boutades entre copines et/ou avec copain-s de connivence , ça passe crème ! Y'à pas de lézard la dessus !
Et tu aurais également parfaitement pu balancer ce type de réflexion sans que personne ne puisse rien y trouver à moufter , si comme sur d'autres forums , ce genre de "plaisanteries" étaient monnaies courantes , et se déroulaient dans une sorte de "réponse du berger à la bergère" ...
Le hic (pour toi sur ce coup là ...),
c'est qu'ici sur P.A , les réflexions sexistes ne font pas vraiment partie intégrante de la politique du forum il me semble ,
et quand il y'en à ,je crois qu'elles sont immédiatement pointées du doigt...
Autre "souci" :
c'est qu'une des récurrentes objections dont nous gratifient les beaufs quand nous leur reprochons leur manque évident de respect du à leur envolée sexiste , c'est un truc du genre :
gros beauf tendance mariole a écrit
"ouais , mais , quand les meufs elles disent un truc comme ça , personne ne vient leur dire kekchose "
.... avec le petit air suffisant du bonhomme qui est sûr de son bon droit ...
C'est un exercice un peu astreignant et laborieux en général d'arriver à faire entendre raison à ce genre d'énergumène ,
et de lui faire avouer que dans la réalité d'un quotidien malheureusement universel ,
le sexisme s’exerce de façon indéniablement unilatérale ,
et que d'oser prétendre le contraire relèverait de la bêtise crasse , ou de la provocation de bas étage ...
Un bon moyen de couper court à toute tentative de la part d'un beauf de s'accrocher à cette bouée de sauvetage qui lui permet de pouvoir asséner ses saloperies sous le couvert d'un vernis de légitimité ,
est de ne pas rentrer dans ce jeu qui consiste à lui offrir un os à ronger ...
Ce qui permets ainsi à sa première incartade vraiment foireuse ,
sans sourciller de pouvoir lui asséner sereinement un tranquille : "ta gueule connard" ,
sans qu'il ne puisse jouir de la moindre branche à laquelle se raccrocher ...
Là , le point que je vais soulever , je ne suis pas en mesure de part ma situation de dominant de pouvoir l'affirmer ,
et je souhaiterais avoir la confirmation ou non de la réalité de mon ressenti par les intéressées elle mêmes ...
Perso , je trouve ce forum comme (et bien que sur ces point cela soit forcément toujours améliorable...)
-un endroit relativement "safe" pour les femmes ,
-un lieu , où leurs avis ne me semblent pas avoir moins de valeurs que celui d'un homme ,
- un espace d'expression , où les attaques sexistes ne sont pas uniquement contrées par les personnes qui les subissent de plein fouet ,
-pas comme un ring ... et où les démonstrations virilistes ne sont pas forcément vu comme un gage d'une quelconque crédibilité ...
Le présence (du ressenti...) du sexisme ne se limitant pas à ces quelques "points d'interrogation" que je viens de relever ,
je vois ce post comme une simple introduction à l'ouverture d'un débat
(je vais aller l'ouvrir dans une section du forum plus appropriée ...)...
... et la possibilité pour toutes celles et ceux qui le souhaiterais , d'être une tribune pour vous exprimer sur ce sujet ...
(xxxxxxxxxx, j'espère que j'aurai su te faire comprendre que ma volonté par ce "petit champignon orange" qui est venu t'interpeller n'était pas uniquement dictée par un simple et bête souci d'égalité dans le traitement du sexisme ...)
Elisa777 a écrit
Effectivement sujet intéressant qui mériterait un vrai débat auquel j'éviterais certainement de participer parce que ce sont des débats toujours houleux...
Mais j'ai une seule chose à dire, en tant que féministe à ma manière (je te plussoie à 10000% sur le fait qu'il existe plusieurs formes de féminisme.
À vrai dire possiblement autant que de féministes. C'est d'ailleurs pour ça que les débats sur le sujet sont si houleux).
Voilà, ce qu'il faut que je te dise, c'est que, dans un monde idéal, je serais à fond avec toi et ton intervention.
En gros, je rêverais, mais vraiment, qu'on ai réussi à faire reculer le sexisme (plus précisément la misogynie) au point où il deviendrait judicieux de réprimander les femmes aussi pour des allusions sexistes.
Seulement on ne vit pas dans ce monde idéal.
Ce monde est ce qu'il est, un monde où le féminisme a commencé à porter ses fruits il y a quelques dizaines d'années dans quelques dizaines de pays... Après des milliers d'années d'asservissement partout dans le monde et encore galopant dans beaucoup de pays.
Et encore aujourd'hui, en France, comme tu l'as dit toi-même le sexisme, non pas celui des blagues mais celui du quotidien, est (presque) toujours à sens unique.
Par conséquent, je respecte ton point de vue et je suis sûre que des femmes peuvent le partager aussi, mais je ne le partage pas vraiment. Ou plutôt j'aimerais le partager.
Je ne peux m'empêcher de penser "C'est trop facile, on a été des sous-citoyennes pendant Dieu sait combien de temps et maintenant qu'on a des droits, on n'a pas celui-là alors que eux (et par eux je veux dire les hommes évidemment) se l'octroient à longueur d'années"
Et là, encore une fois, je ne me fais pas cette réflexion au niveau des blagues.
J'aime l'humour, même les blagues sexistes sur les femmes me font rire - à condition qu'elles soient drôles bien sûr - mais bien à tous les autres niveaux.
Bref. Dans un monde parfait et vraiment juste peu importe le sexe/genre/orientation sexuelle ou autre... Je serais totalement d'accord avec toi.
Et j'espère que ce monde arrivera un jour (Bon, sans vouloir être pessimiste ça risque de ne pas être pour tout de suite).
En tout cas, même si nous sommes en désaccord sur un point, je te remercie de vouloir défendre la cause féministe. Peu d'hommes se donnent la peine de le faire, ça les intéresse rarement quand ça ne les agace pas ouvertement.
Donc merci à toi
Spoiler HS "déconnade"
Spoiler
Dernière modification par La lie (20 août 2017 à 14:43)
Gentle Iron a écrit
J'aurai bien participé mais Gilda a exprimé si bien ce que j'aurai pu écrire moi même que je n'aurais rien de pertinent à ajouter.
Ouais , c'est ça ! Je la connais cette technique , je l'utilisais à l'école et je répondais comme toi , quand ont m'interrogeai alors que je n'avais pas potassé mes leçons ...
Humour bien sur , et effectivement le post de Gilda (ainsi que celui d'Elisa...) est un condensé plein de points de vue supers intéressants ...
Je n'ai strictement rien à y objecter , et serais naïf ou bien ridicule , si j'avais la prétention d'affirmer mieux pouvoir cerner les problématiques qu'elle a soulevé .
Il y'a cependant 2~3 petits points avec lesquels , non pas que je ne sois pas d'accord , mais dont je serai curieux (dans le bon sens sens du terme ...) d'avoir un éventuel développement ...
J'y reviendrai plus tard , en essayant d'arriver au mieux à traduire mes questionnements ...
En tout cas , merci à vous , Mammon , Gilda , Elisa et toi Gentle Iron pour votre intérêt porté à mon topic ...
J'espère que d'autres personnes auront l'envie de donner leur avis ,
et de constater la présence ici de Mammon ainsi que la mienne , et le fait que ce sujet ne se trouve pas dans la partie forum "Paroles de femmes" , sont le signe que ce débat est ouvert à tou-te-s , et que si des hommes veulent y participer c'est cool , tous les avis sont bons à prendre (on évitera quand même svp , les provocs stériles et déplacées ...) ...
A+ tard
Gentle Iron a écrit
, je tenterai d'apporter ma pierre (même si au début j'étais moyennement chaude, je suis plus à l'aise sur le forum aujourd'hui).
COOL !
Sinon, y’a aussi moyen de balancer un gag sexiste bien lourdingue pour réveiller les viriles indignations et faire repartir le débat. Et les jets de champignons dans nos tronches délicates.
Par exemple, il y a le thème inépuisable de l’homme et ses bobos.
Plus sérieusement, en fait je voulais ajouter un petit truc à propos de la parité hommes-femmes, et de la distorsion entre le mots et les actes.
La parité est l’équilibre vers lequel devraient tendre toutes les disparités. Et elles sont nombreuses dans le registre du sexisme (même raisonnement pour le racisme et toutes les formes de discriminations)
La parité des salaires, la parité des droits, la parité de l’accès à tous les emplois, etc.
Mais le mot parité est presque exclusivement dédié à la parité de la représentativité politique. Pour le reste, ça reste très discret dans le débat public, et la lutte contre le sexisme se contente de mesurettes très médiatiques et applaudies, mais sans grande incidence sur le sort social des femmes.
Alors qu’en politique, on peut dire que ça communique à fond et que ça déploie beaucoup d’énergie pour approcher le fifty-fifty chez les ministres et les députés, et ça s'invective et ça se tacle d'un parti à l'autre pour se clamer le meilleur élève, le plus juste, le plus sensible à la cause de l'anti-sexisme.
Parce que pour ça, un paquet de lois successives ont été votées, qui garantissent un égal accès aux femmes et aux hommes aux mandats électoraux.
Joli prétexte pour servir de beaux discours sur la rigueur et la volonté de combattre le sexisme en France, avec l’exemple qui vient "du haut" de la République.
S’ils mobilisaient autant le pouvoir législatif, pour les citoyennes-électrices que nous sommes, et nos droits… mais bon.
Mais tout ça n’est qu’un pitoyable écran de fumée et de bonne conscience.
Je me suis amusée (façon de parler) à regarder de quoi étaient composés les cabinets ministériels de quelques uns de nos bien paritaires ministres, histoire de voir si cette volonté de parité largement revendiquée était respectée, s’ils jouaient le jeu à l’échelon immédiatement inférieur au leur, bref s’ils étaient crédibles.
Voilà ce que ça donne :
Ministère de la santé (ministre F) : 4 femmes / 10 membres de son cabinet
Justice (ministre F) : 3 femmes / 8
Culture (ministre F) : 5 femmes / 10 (bravo madame)
Armées (ministre F) : 3 femmes / 9
Intérieur (ministre H) : 3 femmes / 14
Économie (ministre H) : 1 femme / 10
Éducation (ministre H) : 4 femmes / 10
Ajoutant à ça que tous les directeurs de cabinet sans exception sont des hommes.
J’ai arrêté là, et du coup, je suis allée demander à Google ce qu’il en était de l’ex ministre des Droits des femmes, de l’Education Nationale, et à l’origine du Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, N. Vallaud-Belkacem, qui avait produit le super projet de "l’ABCD de l’égalité pour l'école", dont on n’a malheureusement plus jamais entendu parler. Avec un tel cursus, de telles idées et initiatives, ça devait coller...
Son cabinet à l’EN, dirigé par un homme, était composé de 7 femmes et 15 hommes.
Et voilà. Tout ça pour ça.
Conclusion : On n’a pas le cul sorti des ronces.
Dernière modification par Gilda (20 août 2017 à 23:05)
Gilda , c'est un coup de boule par ci , un gros tacle classieux par là , et on finit par un joli et lucide nécessaire coup de projecteur ... le tout avec humour ....
Et bien comment dire ???
... Je crois que ça , ça s'appelle tout simplement avoir "la classe" ...
La lie a écrit
Gilda , j'ai voulu te "champignoner" mais un réac en embuscade m'a répondu : "Vos credits de rating sont épuisés pour la journée ! "
Haha ! dans le doute, c'est peut-être mieux comme ça !
Ah, et t'es pas le dernier pour les coups de boule, mais bon, la baston reste élégante et fair-play, c’est ça qui est bien.
Ah tiens, à propos de parité, j’aimerais bien qu’un admin si possible nous dise ce que ça donne parmi les membres du forum. Coté staff admins+modos, j’ai noté 1 fille et 14 gars.
Sur l’usage de drogues, et qui prend quoi, il doit y avoir des statistiques quelque part chez l’ami Google.
Alors merci de relever les outrances sexistes proférées par les hommes comme par les femmes, merci de t’appliquer à mettre des -e- dans les mots pour les dégenrer, et si je ne doute pas un instant que ton activisme dépasse largement toutes ces précautions lexicales et langagières, tout ça n’est que la cosmétique du féminisme au regard de ce que j’appelle la condition féminine.
À mon avis cela dépasse la cosmétique.
Notre pensée est conditionnée par le langage, lorsqu'une pensée se forme dans notre esprit elle s'exprime sous forme de discours intérieur.
C'est d'ailleurs une grande partie du propos d'Orwell dans 1984. Si l'angsoc (nom du parti au pouvoir en Océania) tient tant à éliminer les mots du langage et fabriquer la novlangue c’est justement pour mieux contrôler la pensée.
Le langage au delà d'être un vecteur,est aussi la matière qui forme notre pensée.
Aujourd'hui ce langage invisibilise les femmes au moyen de règles comme: le masculin l'emporte sur le féminin. Ça n'a pas toujours été le cas c'est apparu même assez tardivement dans la langue française.
«Le genre masculin est le plus noble» annonça Claude Fabre de Vaugelas en 1647 propos qui fût précisé par Nicolas Beauzée en 1767 «Le genre masculin est plus noble que le féminin, à cause de la supériorité du mâle sur la femelle.»
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2gu … GoeoA.html
Avant c'est la règle de proximité qui était d'usage(c'est cette règle, toujours correcte, que j'utilise personnellement).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Règle_de_proximité
Plus nous dégenrons le langage, plus nous feminisons les noms de professions, plus nous permettons à la pensée de se former hors du sexisme et hors de la binarité.
Nous ne le faisons pas pour nous, c'est trop tard, nous le faisons pour les générations futures.
Parce-que j'aimerais bien que les petites filles qui préfèrent jouer aux transformers et porter des salopettes ne soient pas des garçons manqués mais des filles réussies comme les autres.
Dernière modification par Gentle Iron (21 août 2017 à 09:06)
Dernière modification par Gilda (21 août 2017 à 18:42)
J’émets plus de réserves sur le "e" rajouté comme dans ami-e-s ou ami.e.s, et je suppose qu’ils remplacent ami(e)s pour ne pas symboliquement mettre les femmes entre parenthèses. Pourquoi pas, mais ça ne vaut que pour le langage écrit. Perso, là dessus, je ne change pas mes habitudes. Je trouve ça moche aussi en fait, ça fait des mots décousus.
Personnelement, lorsque j'écris quelque chose, j'aime que cela puisse être lu à haute voix. Lorsque la forme féminine ne change pas la prononciation d'un mot j'opte à l'écris pour le .e. mais puisque ça devient imprononçable pour les autres mots j'écris et le féminin et le masculin. Par exemple :
" Les utilisateurs et utilisatrices de drogue ne sont pas vilaines ou mauvaises. "
(ouais je viens de piquer un somme dans le train du coup je manque d'inspiration)
J'ai tendance à placer les mots dans l'ordre alphabétique (teurs avant trices)
Je me suis habituée à la forme .e., elle ne me dérange plus et aussi anodin cela puisse paraître, c'est déjà un geste militant.
Tout est politique disaient nos aînée féministe, je le crois aussi.
Je crois que je suis plus sensible à comment sonnent les mots, du coup moi, cheffe ça me va.
Alors du coup, que doit-on faire du mot humanité qui ne contient que le mot homme ?
Les mots humain et humaine me vont puisqu'on peut accorder. Et je préférerai qu'on parle de la déclaration des droits des individu.e.s. Mais ça c'est parce que dans individu.e.s j'inclue toutes les espèces sentientes.
Je me suis mise en colère un nombre incalculable de fois en entendant des gens dire d’unetelle qu’elle s’était fait violer. Quoi ? Elle ne s’est pas fait violer, non ! elle a été violée. Une petite différence qui en dit long, mine de rien.
La forme passive m'emmerde en fait, car en vrai elle est violée par quelqu'un n'est-ce pas ? Quelqu'un a violé cette personne me semble plus juste.
Je disais que j'adore couper les cheveux en quatre, je tiens mes promesses ! ^^
Autre exemple, en regard du mot amant, on n’utilise peu amante mais maitresse. C’est inéquitable et infect. Rien que le mot accuse la femme d’un pouvoir dont l’homme ne peut se soustraire, et l’exonère de son libre-arbitre et sa responsabilité. Pas étonnant que jusqu’en 1975 l’adultère commis par une femme était plus puni que pour un homme.
On le retrouve même dans les injures: salop et salope n'ont absolument pas la même charge. Il n'y a pas d'équivalent à pétasse. Je vais épargner PA de mon immense lexique d'injures mais il y en a beaucoup d'autres.
Dernière modification par Gentle Iron (21 août 2017 à 19:23)
C'est cool , ça commence à s'animer ici ... :)
..Heu .. en fait c'est pas cool , parce que ça signifie qu'il y'à gros à dire sur le sujet ...
Louna a écrit
Aujourd'hui en France elle ont été 206 à avoir le courage de porter plainte parce qu'elle ont été violée...
Salut Louna , bienvenue dans la discute ...
Je crois que tu avais du voir que en particulier sur ce" sujet nous "faisions gaffe aux mots" ...
Alors du coup , je me permets de te dire que à mes yeux , de dire "que les femmes qui n'osent pas porter plainte manquent de courage "... c'est disons ..... heu .... un peu .... beaucoup ... maladroit ...
Je comprends la rage qui t'anime , et ta participation est la bienvenue ...
mais disons que je crois qu'il faut vraiment (en particulier sur un sujet tel le viol ...) que nous fassions toutes et tous , attention à ce que l'on écrits avant de poster ....
Louna a écrit
Oui tout ou presque est politique donc l'intime est politique alors la façon de faire l'amour aussi bien sur
Bah , c'est ce que je me tue à expliquer à la dernière personne avec qui j'ai partagé des câlins ...
Oui , qu'il ne fallait pas m'en vouloir si dans un moment d'extase et d'abandon j'ai hurlé "Oh oui , Oh oui , c'est bon Mélanchon !! "
J'ai quelques trucs un peu sérieux à dire , mais j'y reviendrais un peu plus tard ....
(j'essaie de me mettre à jour dans mes MP)
A tout bientôt
Edit = ajout photos
Dernière modification par La lie (21 août 2017 à 20:08)
Si un ...noir était flingué tous les trois jours par ................une femme blanche
Si un musulman était flingué par un facho à la sortie de la mosquée ,tous les 3 jours
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce passage.
Il semble laisser croire qu'il n'existe pas d'oppression envers les personnes racisées, hors je pense que c'est faux. En outre, je suis toujours très mal à l'aise avec la mise en concurrence des oppressions.
Oui tout ou presque est politique donc l'intime est politique alors la façon de faire l'amour aussi bien sur
Le pied du lit, c'est là que personnellement j'abandonne le militantisme. Parce-que je pense qu'il faut aussi laisser libre cours à ses envies sexuelles sans culpabilité, dans le cadre d'un consentement mutuel s'entends.
Dernière modification par Gentle Iron (22 août 2017 à 11:12)
Heu .. en fait c'est pas cool , parce que ça signifie qu'il y'à gros à dire sur le sujet ...
Je crois que tu avais du voir que en particulier sur ce" sujet nous "faisions gaffe aux mots" ...
Alors du coup , je me permets de te dire que à mes yeux , de dire "que les femmes qui n'osent pas porter plainte manquent de courage "... hmm c'est disons ..... heu .... un peu .... beaucoup ... maladroit neutral ...
Je ne l'avais pas perçu comme ça, disons que je n'avais pas vu ce que ça impliquait en creux.
Là j'ai un peu la gueule dans le cul (teuf hier soir) mais j'y reviendrai dans la journée.
Oui , qu'il ne fallait pas m'en vouloir si dans un moment d'extase et d'abandon j'ai hurlé "Oh oui , Oh oui , c'est bon Mélanchon !! "
Attention quand même, peu il y avoir confusion :
-Oh Jean-Luc !
- Ah pas par là aujourd'hui mon chéri...
Merci Lalie pour ta bienveillance.
La lie a écrit
J'espère que d'autres personnes auront l'envie de donner leur avis ,
et de constater la présence ici de Mammon ainsi que la mienne , et le fait que ce sujet ne se trouve pas dans la partie forum "Paroles de femmes" , sont le signe que ce débat est ouvert à tou-te-s , et que si des hommes veulent y participer c'est cool , tous les avis sont bons à prendre (on évitera quand même svp , les provocs stériles et déplacées ...) ...
A+ tard
Débat ouvert aux hommes et aux femmes...
En tant que légitime représentant des fromages qui puent , et considérant que si c'est avec des femmes qu'on fait des hommes et bien avec la crème qu'on fait les clacos, l'un est impossible sans l'autre.
Perso, ça me passe au dessus du ciboulot
Ma référence à souvent été la nature, étant parfaitement misanthrope, je considère que l'humain quel que soit son sexe n'est qu'un animal au même titre qu'un lapin, une souris, un âne ou une jument...De par son action sur les autres vies qui peuplent cette planète, je le rapprocherait même plus d'un représentant de l'éspèce "yersinia pestis" que d'un chimpanzé mais mes "semblables" sont rarement de mon avis (tu m'étonnes! ) Par conséquent, zigounette ou pas, le probléme ,selon moi, chez l'humain c'est le cerveau et pas ce qu'il peut avoir (ou pas) entre les cuisses...A noter d'ailleurs, que toujours en référence à la nature, la hyène femelle est dotée d'une bite quand l'hippocampe mâle porte et accouche ses petits, des poissons changent de sexe comme de chemise et sans nous, tout irait trés bien dans ce joyeux bordel
La cancoillotte n'est pas meilleure que le camembert et le reblochon ne surpasse pas toujours la tome de Savoie, mais on s'en fout car le fromage n'a ni sexe ni cervelle et c'est bien mieux comme ça et c'est un vieux clacos qui vous le dit
Ahhhhhhhhh , Mascarpone .......
Que serai un bon débat portant sur le sexisme , sans l'inévitable présence d'une personne (9 fois sur 10 de sexe masculin... ) , qui veut nous dire que "ce n'est pas le sexe qui compte , et qu'il n'y vois aucune différence , nous sommes tous des animaux" ....
Mascarpone a écrit
Débat ouvert aux hommes et aux femmes...
J'ai précisé car (surtout IRL , j'en conviens...) de nombreux débat de ce type se font dans un cadre de non-mixité .
Si cela te parait étrange , comme à de nombreuses personnes (9 fois sur 10 de sexe masculin ...) , je reviendrais vite-fait t'en expliquer le pourquoi ...
Mascarpone a écrit
.A noter d'ailleurs, que toujours en référence à la nature, la hyène femelle est dotée d'une bite
Tu pouvais pas savoir Mas , mais si il y'a bien un sujet sur lequel il ne faut pas me brancher , c'est bien sur celui des "hyaenidaes" ...
car, ente autre , "hyène" forme un "jeux de mot" avec mon vrai blase , et cet animal est aussi "l'animal préféré" d'un de mes maîtres à penser :
Je m'appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes.
Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais , alors que c'est un animal qui peut être, qui peut être très important.
Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène ,
souvent c'est plus important qu'être ami avec, avec des vrais amis.
C'est... Elle vous protège. Si y'avait du danger et ben « Et ben moi, et... je suis ami avec une hyène » Alors la évidement !
Mas , je voulais aussi te dire que les scientifiques avaient fait des progrès depuis l'époque de tes safaris datant de ta folle jeunesse tumultueuse du début des années 50 () ,
et que depuis ils ont arrêtés de se rallier aux vieilles légendes ancestrales locales , qui faisaient que la hyène était un diabolique être hermaphrodite ...
Les femelles (par définition en général ) n'ont pas de "bite" , et t'inquiètes que les bestioles entre elles savent très bien faire la différence ...
Alors OK , les femelles hyènes ce sont les chefs de leur communauté , elles sont blindées à outrance de testostérone , mais là où toi tu vois une bite , et bien les hyènes et les scientifiques voient "un énorme clitoris gorgé de sang " ...
(complément Wikipédia : Spoiler , et si vous avez des questions sur les hyènes , n'hésitez pas , je possède quelques ouvrages dédiés à cette espèce ... )
Mascarpone a écrit
Sinon, pour les pompes à talons hors de prix, j'ai jamais pigé pourquoi les meufs s'infligent des tortures pareilles...
Franchement, marcher sur des échasses du matin au soir...
Mas !!! On avait dit pas de provoc !! ...
... sinon , si je te donne deux petits mots comme indice ,Spoiler peut-être que cela pourra t'aider à creuser une hypothèse pour répondre à ta question ...
(Sinon , moi , c'est à propos des garçons , que je me demande pourquoi ils "s'infligent des tortures pareilles" , à propos des talons ....)
Plus sérieusement , Mascarpone , je suis content que tu ais rejoint le débat , je pense que nous risquons de ne pas être d'accord sur (presque ?) tout , mais tes questionnements sont les mêmes que beaucoup de personnes (9 fois sur 10 de sexe masculin ... ...) , et cela va permettre d'aborder certains points qui sont loin d'être logique pour tout le monde (bah en tous cas ... 9 fois sur 10 pour des personnes de....... )
Tatami ,
merci aussi à toi d'être intervenu , et quand j'aurai un peu plus de temps je reviendrais un peu sur ton intervention ...
====================
Je reviendrai plus tard ici , je vais aller donner mon sang afin de pouvoir récupérer mon permis de conduire ...
"mon histoire"? Nous sommes 79 380 femmes en France chaque année. Tatami
Vas falloir se calmer et maîtriser vos nerfs ma ptite dame "Ton histoire" c'est une façon de parler, comme j'aurais pu dire : Au sujet, ou, à propos
Je suis assez bien placé pour savoir ce qu'il en est, vu que je bosse depuis près de 10 piges dans un service d'urgence médicale (entre autre ),
, si je te donne deux petits mots comme indice ,Spoiler "Pression sociale" ?? peut-être que cela pourra t'aider à creuser une hypothèse pour répondre à ta question wink ... wink
Euh...Non, ton indice ne tient pas debout, il existe des pompes trés élégantes et confortables, je connais un paquet de nanas qui ne portent jamais de talons et qui sont cadres, toubibs, commerciales etc...Pourtant, elles sont en tailleur (jupe ou pantalon ) les 3/4 du temps...
Au sujet (ton histoire de ) des Hyènes, t'inquiète, pour me coller en matière de bestioles faut être baléze (sauf si tu tapes dans des sujets vraiment pointus comme les insectes et les invertébrés ), je suis sur le sujet depuis que je sais lire et même encore avant (vu que je savais lire à 4 ans, t'imagine ), et pour te dire à quel point pour moi meuf ou mec même combat , une bite pour moi,c'est jamais qu'un gros clito troué ...
Franchement, moi, ce sont les humains dans leur ensemble qui me désolent...Mâle ou femelle, quand tu n'es qu'un malfaisant parasite, pour moi, c'est idem...Et je ne suis intervenu, encore une fois, qu'en tant que clacos puant avec dérision et ironie, en vérité, ces questions me passent bien au dessus de la tête, perso, je voudrais qu'on respecte, tout simplement la vie et ça on en est toujours de plus en plus loin, le reste...
Dernière modification par Mascarpone (22 août 2017 à 19:16)
Gentle Iron a écrit
Voilà, perso je suis énorme fan de Kaamelott (la série & les bandes dessinées que je conseille, écrites par AA évidemment ^^) mais Alexandre Astier, fait quand même beaucoup (pas que, évidemment, mais...) dans l'humour que des féministes devraient trouver dégueulasse, sexiste, homophobe et raciste
Comment faites-vous pour concilier le féminisme et vos goûts en matière d'humour?
Merci o/
edit: au fait, tout le monde a abandonné le truc d'écrire avec des (e) partout pour faire masculin/féminin?
A une époque pas mal de gens suivaient la "mode", et d'un coup je ne vois plus personne écrire comme ça...
MT
Gentle Iron a écrit
Entre 50% et 80% des viols, passibles d'un procès aux assisses puisqu'étant considéré comme crime, sont requalifiés en délits et jugés en correctionnel. D'une peine maximale à 15 ans de prison on passe à 5 ans.
Et d’une peine de prison, on passe assez souvent à du sursis une fois que c'est requalifié en agression sexuelle. A moins d'être récidiviste et/ou d'avoir un mauvais avocat.
Une synthèse de l’évolution de la législation française sur les violences sexuelles :
http://prendreledroit.org/histoire/
Mammon Tobin a écrit
edit: au fait, tout le monde a abandonné le truc d'écrire avec des (e) partout pour faire masculin/féminin?
A une époque pas mal de gens suivaient la "mode", et d'un coup je ne vois plus personne écrire comme ça...
Tu as vraim-e-nt mauvais e-s-prit.
J’ai bon-n-e ?
(perso je n'adhère pas)
Leçon de sexisme par l’absurde... une fiction qui se déroule dans un monde gynocrate.
Mommon Tobin a écrit
En fait j'ai juste une question pour GI
Bonjour MT (puisque nous nous appelons par nos petites initiales),
Je vais tenter de répondre à te question, évidemment je n'ai pas la prétention de représenter l'ensemble de la population féminine, ça ne concerne que moi.
Le monde culturel qui m'entoure, celui qui a façonné mes goûts et mon humour est sexiste. Ça ne veut pas dire que tout est sexiste ou sciemment sexiste. Mais le fond culturel l'est.
Je ne suis pas née conscientisée, je me suis construite au fur et à mesure de mes expériences et de mes apprentissages. J'ai pu aimer Kaamelot avant d'avoir exploré le côté théorique du féminisme par exemple et rester sensible à l'humour de la série. Quand j'étais môme, en l'absence de modèle féminin fort, je me suis tourné vers les modèles masculins (je voulais être pirate). Toutes ces expériences, ces imprégnations culturelles et mes lectures forment un tissu contradictoire. Je suis juste un être humain, je n'ai pas à me présenter pure sous prétexte que je suis féministe (et plein d'autres trucs que d'aucun appellerons gnangnan). Je ne peux pas désaimer ce qui ma construite mais oo peux y porter un regard critique. Certaines choses aussi sont utiles pour me rappeler que ça n'était pas forcément mieux avant.
D'une manière générale la critique artistique d'une oeuvre peut se faire indépendamment de la critique politique.
Je pense que les goûts,c'est de l'affect, ça ne se décide pas, qu'il faut accepter de composer, c'est ce que nous faisons déjà. Par exemple, en tant qu'UD, je sais que j'évolue dans une structure prohibitiniste, je compose avec cette donnée et je ne désaime pas quelqu'un parce-qu'il tient des propos avec lesquels je ne suis pas d'accord, je préfère discuter et exposer mes points de vue.
Gilda a écrit
Et d’une peine de prison, on passe assez souvent à du sursis une fois que c'est requalifié en agression sexuelle.
Hello Gilda,
Au delà des sursis, certaines affaires une fois correctionnalisée sont classées en raisons des délais de prescription qui ne sont pas les mêmes.
Pour la vidéo, je vais faire ma gnangnan mais je trouve dommage qu'elle véhicule quelques clichés classistes et vaguement racistes.
...Les cheveux en multiples de quatre...
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit/soirée.
PS: Je ne suis pas du genre mère la morale pour autant si l'on m'invite à discuter, je ne vois aucune raison de taire ou minimiser mes points de vue. De la même manière si quelqu'un s'octroie le droit d'aborder un sujet politique et que je suis en désaccord, je ne vois aucune raison de me taire.
Je précise parce-que lorsqu'on aborde les questions d'oppression, on passe souvent pour l'empêcheur d'enfoncer les clichés en rond.
Gentle Iron a écrit
Bonjour MT (puisque nous nous appelons par nos petites initiales),
Je vais tenter de répondre à e question, évidemment je n'ai pas la prétention de représenter l'ensemble de la population féminine, ça ne concerne que moi.
Bien le bonjour ma brave ptite dame
Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ma question
J'avoue j'ai été feignant sur les initiales, mais j'ai pas écorché ton pseudo dans le quote comme certain(e)s
Sérieusement, quand tu dis:
"Je suis juste un être humain, je n'ai pas à me présenter pure sous prétexte que je suis féministe "
"D'une manière générale la critique artistique d'une oeuvre peut se faire indépendamment de la critique politique. "
1)Déso si c'est l'impression que j'ai donné, je vois tout à fait ce que tu veux dire en plus en relisant ^^'
Mais sur le coup ça m'est passé au dessus de la tête et j'ai posé ma question par pure curiosité...
Et pour le
2) Je comprends mais t'es allé trop loin [enfin dis dans le bon sens ^^ genre t'as trop intellectualisé le truc], c'est juste que j'imaginais que ce serait de l'humour à priori à la fois blessant ET pas drôle pour une féministe. Le truc vraiment affligeant quoi...
Genre ce que je ressens si on me force à matter un sketch de Bigard ou un episode de "Big Bang Theory" ><
Je répondrais bien + en détails, mais les débats sur le féminisme je connais bien, tu mets la main dedans ça te bouffe le bras
à bientôt sur l'fofo o/
Gilda a écrit
Leçon de sexisme par l’absurde... une fiction qui se déroule dans un monde gynocrate.
https://www.youtube.com/watch?v=kpfaza-Mw4I
Wow j'ai du arrêter à 2 min 30, les frissons de honte quand le "brave blanc" va expliquer Spoiler la vie au musulman d'à côté >< flash-backs de Tintin au Congo...
ps: je ne suis pas sûr(e) d'avoir bien compris ta référence au mauvais esprit
MT
[ Forum ] Mon marie, "sa daube" et le quotidien...
|
13 |