1
Dernière modification par White (19 août 2017 à 10:43)
Des cartes de fidélités avec des tampons et des mégaphones (deux mégaphones qu'on voit bien sur la photo de la saisie des flics. C'est tellement désinhibé comme méthode ! ) pour avertir les clients de l’ouverture des bureaux de ventes en herbe et résine de cannabis ! Les perquisitions, menées dans trois appartements du quartier de Montaigu à Melun mardi après-midi, ont été riches en surprises pour les policiers : « Il y avait même que quoi les tamponner à chaque vente ».
Lors de ce coup de filet, sous la direction du groupe stupéfiants du commissariat de la ville, une cinquantaine de fonctionnaires de police, des effectifs de la sûreté urbaine mais aussi des hommes de la brigade anticriminalité et en tenue ainsi qu’une brigade cynophile, ont interpellé sept suspects. Parmi eux, un mineur arrêté une semaine auparavant et remis en liberté sous contrôle judiciaire, a finalement été placé dans un foyer fermé. Trois autres suspects devaient être déférés vendredi au tribunal correctionnel de Melun. Les consommateurs, eux, ont été remis en liberté.
Chez les nourrices (NDLR : personne chez qui la drogue est stockée), les fonctionnaires avaient découvert 14 kg de résine de cannabis, 2 kg d’herbes, 6 000 € en liquide, un revolver avec des cartouches, des balances. « Un kilo de cannabis se revend entre 2 000 et 4 000 € selon la qualité alors que l’herbe cela tourne autour de 5 000 € le kilo. Ce résultat est le fruit de plusieurs mois de travail, raconte un proche du dossier. La lutte contre le trafic de stupéfiants reste notre quotidien. »
Dernière modification par Gilda (19 août 2017 à 17:44)
Recklinghausen a écrit
Salut,
C'est une idée comme une autre pour attirer la clientèle...
Apparemment, ces dernières années, le produit coule à flot et le but est de l'écouler le plus rapidement possible pour augmenter le bénéfice.
De par chez moi, il y avait une opération cocaïne, il y a peu...
60 euros le grammes, 70 les deux.
Indéniablement, il est préférable de rajouter 10 euros.
D'autres utilisent le portable pour se faire passer commande et pratique la livraison à domicile.
Chaque équipe y va de sa petite opération commerciale pour attirer le chaland.
J'ai tendance à penser que c'est un peu mieux pour le consommateur ( sauf pour les portables qui sont du pain béni pour la Police ), car il aura tendance à trouver du bon produit pour moins cher.
C'est le principe de libre échange capitaliste qui a gagné le trafic de stupéfiant.
@ +
Reck.
Salut !
L'attirer mais aussi la fidéliser, on aura tout vu lol...
Mais c'est vrai que pour l'un comme pour l'autre (vendeur/client) ça présente leurs avantages mais je me demandais, si la police venait à tomber sur une de ses cartes de fidélité dans le portefeuille d'un client, elle serai ce que le client a fait comme achat mais surtout la quantité achetée... Il pourra difficilement nier ...
Puis j'imagine aussi que ce n'est pas impossible mais, si un client "falsifie" la carte de fidélité, je le plains d'avance lol
Gilda a écrit
Même sujet : un article plus récent du Parisien. Ca se passe à Melun (77) en février 2017.
/forum/uploads/images/1503/1503156992.jpg
Des cartes de fidélités avec des tampons et des mégaphones (deux mégaphones qu'on voit bien sur la photo de la saisie des flics. C'est tellement désinhibé comme méthode ! ) pour avertir les clients de l’ouverture des bureaux de ventes en herbe et résine de cannabis ! Les perquisitions, menées dans trois appartements du quartier de Montaigu à Melun mardi après-midi, ont été riches en surprises pour les policiers : « Il y avait même que quoi les tamponner à chaque vente ».
Lors de ce coup de filet, sous la direction du groupe stupéfiants du commissariat de la ville, une cinquantaine de fonctionnaires de police, des effectifs de la sûreté urbaine mais aussi des hommes de la brigade anticriminalité et en tenue ainsi qu’une brigade cynophile, ont interpellé sept suspects. Parmi eux, un mineur arrêté une semaine auparavant et remis en liberté sous contrôle judiciaire, a finalement été placé dans un foyer fermé. Trois autres suspects devaient être déférés vendredi au tribunal correctionnel de Melun. Les consommateurs, eux, ont été remis en liberté.
Chez les nourrices (NDLR : personne chez qui la drogue est stockée), les fonctionnaires avaient découvert 14 kg de résine de cannabis, 2 kg d’herbes, 6 000 € en liquide, un revolver avec des cartouches, des balances. « Un kilo de cannabis se revend entre 2 000 et 4 000 € selon la qualité alors que l’herbe cela tourne autour de 5 000 € le kilo. Ce résultat est le fruit de plusieurs mois de travail, raconte un proche du dossier. La lutte contre le trafic de stupéfiants reste notre quotidien. »
Merci pour ton article pour récent !
Des mégaphones, là pour le coup, je reste sans voix niveau discrétion, c'est à revoir...
Les nourrices de drogue gagnent + que les nourrices pour enfants... non mais !
J'imagine un scénario possible: le client va pour acheter, cherche après sa carte de fidélité, ensuite le dealer doit la tamponner, lui rendre et lui la ranger... Il n'y a pas + de risques de ce faire shopper ?
La lutte contre le trafic de stupéfiants reste notre quotidien.
Moi, ce qui m'étonne, c'est que les flics ne soient pas plus blasés que ça, de constater à quel point ce qu'ils font est inutile. Si j'étais à leur place, il y a longtemps que j'aurais démisionné pour faire autre chose…
Yog-Sothoth a écrit
Moi, ce qui m'étonne, c'est que les flics ne soient pas plus blasés que ça, de constater à quel point ce qu'ils font est inutile. Si j'étais à leur place, il y a longtemps que j'aurais démisionné pour faire autre chose…
C'est clair, un dealer arrêté un autre prendra sa place et ainsi de suite, c'est un cercle sans fins !
Je te comprends quand tu dis que leur job ne "sert à rien", ils devraient selon moi ce concentrer sur autre chose de plus important...
Dernière modification par Papaseul (21 août 2017 à 02:06)
Papaseul a écrit
Chez moi , connu pour être le super marcher du shit, a une époque t'ava
is en kdo 1 briquet et un paquet de feuille.
Un jour c'était un 24 décembre, kdo de noël, une grosse poignée de chutes de coupes..
Shit commercial ok mais presk 10g..
Je crois que J en ai déjà parlé. .
Par contre ce soir j'ai payé une parti de ma cock avec des tickets resto.. alors ? Débrouillard le papaseul
Vrai négociateur dis donc
Yog-Sothoth a écrit
Globalement, les flics en eux même s'en battent la race, après la hiérarchie vois pas ça comme ça.
Dans le TR que j'ai fait sur mes 3j de kéta, le 2ème soir, un des deux invités était gendarme, il s'en battait royalement qu'on consomme pilon et K en sa présence
Et tout les rares potes que j'ai qui font armée, police ou gendarme s'en foutent complètement, t'en à même qui fument du hash
C'est Brazil, l'administration. Les personnes ne cautionnent pas forcément les directives, mais ils sont broyés par les rouages de l'administration (rouages dont ils sont partie intégrante d'ailleurs)...
Big Brother is watching them
Dernière modification par Papaseul (22 août 2017 à 01:16)
Papaseul a écrit
dans certaines citer ou le trafic de stupéfiants est important, les demandes d'aide social sont bcp moins importantes proportionnellement que dans la ville elle même .
Bonne déduction ! Je n'y avais pas pensé, tu n'as pas tord du tout, puisque l'argent est obtenu "grâce" au trafic donc, ils ne voient pas l'intérêt de faire une demande d'aide sociale
Papaseul a écrit
Slt,
Ben je pense que les habitants préféreraient plutôt avoir du travail pour enfin se sentir libre. Bon il est tard j arrive pas trop à me faire comprendre. ... ciao...
Salut !
Si si j'ai bien compris :) Et je suis tout à fait de ton avis !
À la prochaine !
Le dealer distribuait des prospectus avec un petit échantillon de cannabis scotché dessus.
L’homme a été interpelé le week end du 22 au 23 août 2015, alors qu’il distribuait des prospectus pour la promotion de son petit commerce de vente de cannabis. Sur le papier était indiqué son nom et de quoi le contacter avec une offre de « livraison à domicile pour 100 euros d’achat ». Un vrai sens du commercial qu’il l’a également poussé à scotcher un petit échantillon de résine de cannabis. C’est l’un des passants qui a prévenu la police, ébahi par la démarche du dealer. Ce dernier a été arrêté dans les rues de Villeurbanne, ville limitrophe à Lyon dans le Rhône. Les autorités ont retrouvé chez le vendeur très calé en marketing, une pile d’autres prospectus, ainsi qu’une centaine de grammes de résine de cannabis.
Question fidélité, je pense que l'on est nombreux à avoir eu un dealer qui au bout d'un moment nous fait un petit cado (une pils, quelque g en plus...) à moins que ce soit moi qui suit chanceux
donc pour moi ce genre de stratégie n'est pas réellement nouvelle
;p sphax
Dernière modification par Jacobson (24 août 2017 à 10:25)
[ Forum ] Dealers dans les cours d'école
|
13 | |
[ Forum ] Les dealers sont des livreurs de pizza
|
0 | |
[ Forum ] Guerre à la drogue - Bordeaux. Un "safari photo" contre les dealers
|
1 |