1
Dernière modification par thecheshirecat (27 août 2017 à 13:09)
il prend 4 à 5 comprimés de 8mg par jour. 1 c est ce qu il m à dit mais je comprends que il ne veut pas m en faire part.
Il serait peut-être bon de lui en parler et d'envisager, en douceur, une réduction des doses. Parce que monter à 20 ou 40mg une ou deux fois pour le fun (quoique, paie tes nausées) ça se fait, mais le faire quotidiennement c'est clairement se créer une addiction en plus alors que la buprénorphine est justement indiquée pour faire arrêter les opiacés en douceur.
En plus, s'il arrive à s'en procurer autant c'est certainement pas par un médecin de CSAPA ou un médecin traitant, ce qui veut certainement dire marché noir, donc trou dans le budget à la fin du mois...
Bref, mieux vaut avoir une discussion posée et envisager une réduction des doses.
Quand on s est mis ensemble il transpirait très très fort la nuit et avait des spasmes souvent.
Sais tu à quoi c'est du et pourquoi il n a plus ses signes maintenant?
Ce sont des symptomes fréquents en début de traitement. Après peut-être qu'il se tapait juste un petit manque.
Par contre pour le sang dans les mouchoirs, là, je ne sais pas, pas d'explication, j'ai fais cela durant plusieurs années, et ça ne m'a jamais fait cela...
La bupré n'étant pas très corrosive pour le nez, je pencherais pour une paille qui serait venue irriter la paroi nasale. Ça m'est arrivé il y a peu, je sniffe en cachette donc parfois stress de se faire griller, sniff fait dans la précipitation et bim un peu de sang sur le mouchoir.
Tu devrais en parler avec lui, calmement, ça permettrait de comprendre pourquoi cette conso excessive, comment il se fournit ; et de son côté il pourrait sniffer tranquillement sans avoir besoin de se cacher et d'avoir le nez qui pisse le sang parce qu'une paille a rippé contre la paroi nasale.
Ce que je veux dire par là, c'est que si il ne t'en parle pas spontanément, c'est probablement par peur de te perdre, de te blesser ou de t'inclure dans le bordel qu'il vit.
Mais ça c'est normal, aucune personne normalement constituée n'ira voir son/sa conjoint-e la bouche en cœur pour lui dire "Ecoute chéri-e, ça fait X mois/années que je consomme des opiacés (et donc je te mens par omission) mais maintenant je prends une autre drogue pour arrêter la première".
Déjà y a le sentiment de trahison, la remise en question de la confiance au sein du couple, plus l'incompréhension du/de la conjoint-e quand on lui explique qu'on substitue une drogue par une autre.
Après, de ce que j'ai vu sur le topic consacré à l'arrêt de la vente libre de codéine, j'ai l'impression que les conjoint-e-s ont plutôt pas trop mal encaissé le coup et peuvent même être de bons soutiens.
Pour ma part je craignais carrément la rupture mais au final ça a permis de mettre certaines choses au clair, comme les trous dans mon budget parce que je mettais pas loin de 200€/mois dans les boîtes de codéine. Maintenant ma compagne est au courant, elle fait un peu la gueule quand je lui dis que je dois passer chez le médecin ou à la pharmacie mais elle comprend la situation, me demande si ça va, à quelle vitesse je baisse le dosage...
Alors c'est clair c'est pas toujours évident d'en parler mais plus on tarde, plus les soupçons s'accumulent, plus la situation se dégrade et quand ça pète ça peut être violent.
Newlife73 a écrit
Quand on s est mis ensemble il transpirait très très fort la nuit et avait des spasmes souvent.
Sais tu à quoi c'est du et pourquoi il n a plus ses signes maintenant?
Encore merci
Bonjour Newlife73,
Pour les spasmes, et la transpiration, c'est peut-être parce qu'il transitait entre son ancien produit et le subutex et qu'après plusieurs mois de consommation par exemple d'héroïne, la transition demande du temps d'adaptation. Et même avec un haut dosage de sub, certains symptômes ont ne les évite pas. Ou bien alors, il prenait encore de l'héroïne ? Piquait-il du nez le soir avant de s'endormir ? Etait-il dans un autre état ? Les spasmes ça réveille. Ou bien il est resté en sous dosage durant un certain temps (au début lorsque vous vous êtes mit ensemble). En fait là comme cela c'est pas évident de savoir. Ça peut-être lié aux produits, comme pas du tout. :)
notre relation se passe très bien il a une vie normale à côté de ça. À part son nez qui coule tout le temps et Des mouchoirs de sang que je retrouve ...
Que dois je faire?
Salut
En général j'aurais tendance à dire "ben... rien? " mais pour ses problèmes de pif
(au cas où tu te serais trompée dans tes calculs et qu'il en sniffe + par exemple)
, comme thecheshirecat
(spoiler juste pour TCC, les autres n'ouvrez pas, je vous fait confiance )
Spoiler
je lui conseillerais de passer au "water-line, ou sa variante plus pratique pour s'auto-distribuer les doses au long de la journée; méthode plus connue chez les chamans du Pérou sous le nom du "pshit-pshit".
C'est une méthode pour prendre le Subutex par voie nasale, mais beaucoup plus safe car avec les derniers filtres toupie de folie tu peux filtrer tous les méchants excipients, et donc t'envoyer un truc moins craignos pour les narines qu'une trace de subutex; surtout pour les gens comme moi qui ont le nez "délicat", et à qui tous les prods à par la coke font plus ou moins mal; désagréable en tout cas même pour les truc plutôt "doux"...
D'un autre côté ça m'a évité de devenir potentiellement accro au geste, c'est toujours ça de pris
Et ton compagnon a l'air d'être sensible des naseaux lui aussi, ou comme l'a suggéré Noyer, il est peut-être un peu maladroit avec ses pailles/n'utilise pas toujours une matière adaptée pour les faire.
Je suis perdue car j ai peur de lui dire ce que je vois.peur qu il le prenne mal et qu' il replonge.. que pensez vous que je dois faire ? Est ce qu à ce stade c est pour la défonce ou vraiment pour essayer d en sortir ?
Très bonnes questions!
1) Pour éviter qu'il se sente "fliqué" (c'est jamais un bon début dans une conversation ^^), dis lui juste que tu t'en doute car [si c'est toi qui t'occupe généralement de ses fringues] t'as retrouvé des mouchoirs avec du sang + des pailles, et que donc tu as des soupçons... ne lui dit surtout pas tous les détails ultra précis que tu nous a sortit où il va partir en parano totale
2) Dis lui que tu t'es baladée sur des forums de RDR récemment et que t'as entendu parler d'une méthode pour rendre le sniff de bupré 100 fois + safe (ce qui esquinte le nez c'est le gros tas d'excipients, pas les 8mg de buprénorphine dans le comprimé), qu'il devrait peut-être jeter un œil dessus.
3) J'ai proposé ça, car ça te permet de rentre dans sa "démarche de soins" en tant qu’alliée, pas en temps que personne qu'il aime mais que sur ce sujet particulier il risque de se méfier.. si il te cache qu'il sniffe c'est qu'il y a une raison.
Il a peut-être honte, peur d'être jugé, que la situation se complique sur tu le découvrais, etc...
De toute façon tu ne pourras pas le "faire arrêter", donc autant l'aider, surtout si il est dans une démarche de sevrage, ça ira plus vite ^^
Et vous n'angoisserez plus tout les deux dans votre coin si il sait qu'il n'a pas besoin de se cacher; franchement ça me semble important d'en parler dans votre cas, car c'est tellement dommage qu'un simple soucis de communication vous empêche de vivre votre histoire à 100%
Sans vouloir t'alarmer, je confirme que son dosage quotidien est assez impressionnant
(pour donner un 2e exemple, perso j'ai commencé à 4mg et je suis progressivement descendu)
, il a largement dépassé le "seuil limite généralement accepté" de 32mg si je me souviens bien mais c'est théorique, comme les 500mg de codéine par jour,
ça dépend des individus (j'ai connu plusieurs personnes qui avaient eux aussi de très haut dosages de subutex même si ces dosages sont le consensus.
Il ne métabolise peut-être pas très bien le Subutex (buprénorphine), ce qui nous renvoie au début;
Car tu peux aussi aborder le sujet en lui demandant, "car t'as lu des trucs sur un forum à ce sujet", si il a déjà essayé la méthadone comme traitement de substitution aux opiacés, par exemple.
Au moins pour connaitre ses raisons, et au mieux pour le soutenir s'il te dit (par exemple) qu'il y a pensé, "mais (insérer raisons)", et t'arriveras ptêtre à le faire sortir de sa coquille sur ce sujet si il t'explique précisément pourquoi ça ne lui convient pas.
De toutes façons, c'est un pas dans la bonne direction IMHO.
En plus, du sirop, (ce qui est recommandé en cas de de problème d'attache au geste du sniff, car même si les comprimés de méthadone sont (consensus blabla ^^) impossible à sniffer de manière satisfaisante, mais ça n'empêche pas d'essayer...
Alors que le sirop, bon courage pour le "water-liner"
19) Pour ton autre question, si il prend du Subutex car il aime les effets des opioïdes et la buprénorphine lui rappelle un peu l'héroïne (par exemple), ou pour "s'en sortir" (pas sûr de tout ce que cela englobe)?
Nous on ne peut pas le deviner, c'est le genre de questions que tu pourrais justement lui poser si t'arrivais à te faire accepter dans son "jardin perso"
Car nous on n'en sait rien, comme dit le proverbe: "il y a autant de drogués que de raisons de se droguer"
J'espère que votre couple en renaîtra plus fort o/
MT
Dernière modification par Trudbalski (07 septembre 2017 à 08:12)
1
[ Forum ] Cherche aide pour mon compagnon
|
30 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction Mdma, cocaine compagnon
|
1 | |
29 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |