1
Dernière modification par Corbeau (05 septembre 2017 à 12:40)
Lilas24 a écrit
Bonjour,
Le manque physique n'est pas immédiat avec la codéine, il y a généralement 24 heure de décalage avant la dernière prise pour le ressentir mais bien sur tout dépend de ta façon de prendre le médicament, de la quantité. Si tu as déjà une prise en dent de scie depuis plusieurs jours, tu vas peux être ressentir un manque plus rapide simplement parce que tu va gérer un creux précédent.
Si tu es motivé pour le sevrage dégressif, un CSAPA pourrait t'aider à gérer la réduction et ses conséquences (si le protocole est retenu mais si on te propose un TSO et que tu n'en veux pas, tu peux ne jamais y revenir).
J'ai entamé un sevrage dégressif seule il y a un an et je suis suivie en addicto depuis un bon mois. Une des clefs du protocole est de prendre tous les jours la même quantité de produit de la même façon que d'habitude et, quand tu es prêt, tu en retires un cachet. Si tu consomme 6 un jour, 1 le suivant, et 7 le 3ème (je donne un exemple), tu vas passer ton temps à souffrir du manque ou à rebondir, sans parvenir à faire l'effort que tu veux.
Pour moi, j'ai retiré un cachet (codoliprane) quand j'étais prête et en un an j'ai réduit ma consommation de moitié sans jamais éprouver de manque physique. En arrivant à 12 comprimés, le manque physique est arrivé. Je suis aujourd'hui à 7 et le processus est le suivant: Le 1er jour après le retrait tout va bien, du jour 2 au jour 5 ou 6 je ressens un effet de manque très modéré (impatiences nocturnes par salves, mal de tête et dans le squelette par moment) sachant toutefois que l'effet le plus fort pour moi est l'insomnie sur ces 5 jours (je tombe de sommeil soit à 3 heures au mieux, soit à 5 au pire). Une fois ce cap passé, je dors de nouveau, plus d'impatience ni d'autre manifestation. Je reste environ une semaine comme ça tranquille car il faut faire attention aux angoisses et éviter le rebond. Ensuite, quand je suis prête, j'en retire 1 autre et ainsi de suite (en résumé, j'en retire actuellement 1 tous les 15 jours environ). La régularité de la prise et de l'effort est donc essentielles.
Si tu vas en CSAPA ils te le diront et ils pourront t'aider si à un moment tu as trop d'angoisses. Moi je prends un antidépresseur depuis 3 semaines et ça change tout car mes angoisses se sont tues et l'effort est bien plus facile à accepter. L'intérêt de l'antidépresseur c'est qu'il n'a pas l'effet addictif du somnifère ou de l'anxiolytique et permet d'éviter une double dépendance à gérer.
Je ne veux surtout pas t'influencer car la bonne solution est différente sur chacun mais en tout cas essaie d'être régulier dans ta prise pour éviter rebond et manque permanent. Bon courage à toi
Lunagoog a écrit
Bonjour tous le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum hier soir suite à ma décision d'arrêter la codéine et je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir autant de personne dans le même cas que moi...
J'ai 26 ans, une vie assez difficile derrière moi mais un avenir qui s'annonce plutôt prometteur, ce qui me motive à tout arrêter.
Je prend de la codéine depuis des années pour des douleurs (migraines, problème de sinus & quelques maux de dos). Aujourd'hui je suis arrivée à un stade ou je ne prend ces cachets que par habitude, je m'en suis rendue compte au décès de ma maman.
Je suis en train de diminuer depuis hier, je prend 2 cachets le matin vers 7-8h selon les jours et 1 vers 11h-midi et je ne touche plus à rien jusqu'a sentir quelques douleurs.
Je n'ai arrêté qu'une seule fois il y a plusieurs années d'un coup sans diminution, ça avait plutôt bien marché mais mon angine blanche 2 semaines après sans moyen de locomotion pour aller me chercher un antidouleur m'a fait reprendre de la codéine.
Aujourd'hui je ne sais pas si ce que je fais (réduire jusqu'à sentir une douleur ou une gène avant d'arrêter complètement) est plus favorable que d'entamer un sevrage à la dure.
Si vous avez des conseils à me donner (je ne prend aucun autre médicament et ne veux plus en prendre)
Bonne journée à vous
Hello
Juste pour dire courage ,
hélas je ne peux t en donner je suis dans le même cas j aimerai cesser la codéine
mais je peux te dire une certitude on est au bon endroit pour ça
yeeep!!!
[ Forum ] Conseils pour diminution/arret
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - La stabilité, et la diminution? Je danse
|
6 | |
[ Forum ] Plug - Dicodin 60mg (Dihydrocodeine) - et diminution des doses.
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |