résolutions pour 2010

Publié par ,
17876 vues, 45 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais comme tous les ans c'est le ùmoment des bonnes resolutions, moi l année derniere j avais souhaité d arreter les taquets, mais bon c'est parti en sucette entre temps... héhé..
Sinon cette année je voudrais surtout arreter d etre dependant a toutes ces merdes que sont la metha, la clope, les BZD en general...

Apres si ça se trouve dans 1mois j aurai oublié tout ça; mais avec ce thread il en restera une trace quelque part au moins, si il n y a que ça pour me remettre les idées en places..

Et vous aussi vous faites des resolutions a la con tous les ans, juste our le plaisir de ne pas s y tenir?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut,

C'est marrant que tu parle de ça car j'ai commencé un sevrage tout seul depuis deux mois déjà  a la méthode presque chinoise.
Rien a voir avec les bonnes résolutions de 2010 mais, il a deux mois environs j'ai fait un gros extra d'une semaine 5 à  6 IV /jours et j'en ai eu marre, pour la premiere fois ça ne me branche plus ou moins.

Quelle aubaine, j'ai eu de la volontée comme je n'en avais pas eu depuis plus de dix ans.

Vite fait pour ceux qui me connaisse pas :

45 piges, +de 25 d'opiacé depuis 10 sous méthadone 60g/j   +extra tous les 2 à  3 mois.
1 VHC + 1 ttt réussi. 3 fois en taules je ne sais plus combien d'OD en RéA. enfin bref comme tout bon junkie qui se respect  :)

Donc voilà  je ne voulais pas en parler mais tu m'a tendu la perche et je pense que cela peu m'aider. Et ça peut donner des idées a certains.

Je suis aujourdh'ui a 2mg de métha.sirop/jour plus rachacha depuis le début.

La rach m'aide a diminuer la métha.
Il en faut beaucoup, c'est ça le probléme. Au début 15gr /j et là  3 a 4 gr/j.

C'est de plus en plus dur, je ne dors presque plus, je me vide  2 à  3 fois /jour, pourtant la rach ça constipe..
J'espere arriver a arreter au moins la méthadone car j'en ai marre des rendez vous tt les 15jours.
Je me connais et je sais que c'est pas gagné mais en février normalement je tiendrais le bon bout.
Voilà  j'avais envie d'en parler et merci synchro d'avoir ouvert ce fil.
Le plus dur reste a venir car je ne sais pas ce que sais de vivre sans produit .... mmais bon il serais temps que j'aprenne..
C'est tout.
En espérant revenir vous dire que j'ai réussi.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Et bien j'espère que tu y arrivera AlcaloX en tout cas tu a bien baissé , et t'est pas trop loin de la fin wink

Perso ca sera de diminuer le plus possible en Mg la métha , j'ai fait maximum 20mg , puis une tuile dans la vie et hop je suis remonté , remonté , remonté et la je suis a 60mg depuis des mois ....

Du coup oé rien qu'etre a ne serai-ce 40mg en fin 2010 ca sera pas mal wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci pour ton encouragement lloigor ça fait du bien.
J'en peu plus d'attendre dans les salle d'attente des toubib et pharmacie.
Pas loins de la fin mais c'est le plus dur et je peu te dire que j'ai mal au ventre presque en permanence ainsi que les muscles qui me brulent.
c'est long mais je préfere y allez doucement mais surement que trop souffrir, j'ai déjà  donné.
Tant que j'ai la volontée ça ira.
J'ai déjà  arreté la clope en 2004 de maniere  douce et j'ai réussi.
Passez de 60mg a 40mg n'a pas été trop dur pour ouam. Mais faut pas faire d'extra.
Ce sont les extra qui me faisait remonter ma dose à  chaque fois.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
félicitation alcaloX et plein du courage et de positif pour la suite! tout pareil pour toi PAI wink

pour ma part, j'ai jamais su prendre de résolutions pour la nouvelle année, pour la simple raison que je ne sais pas les tenir et que du coup ça me blase... mais dans l'année jme donne des défis, 2009 aura été l'année de mon arrêt des benzos. 2010 sera l'année pour apprendre l'anglais lol le reste je verrai bien, j'ai du mal à  projeter les choses. je sais où je veux aller, mais je ne sais jamais prévoir le chemin que je vais prendre!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'suis balance aussi, je peu venir avec toi ? :)

Non je déconne "quoi que"
Je continu mon sevrage c'est long et galére car je ne prend presque plus de métha. 2 à  3 mg/j mais du racha et le racha tiens que 6 à  8 heures donc  tous les jours je douille depuis Novembre de 60mg a 2 ou 3 mg "sans extra". J'suis content de moi mais j'ai l'impression que le manque de racha va pas être aussi simple que je l'espérais.
Je vous tiendrais au courant.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon courage AlcaloX, j'espère que tu va parvenir à  tes fins.

Perso, je ne prends plus de résolutions à  l'avance. Ca m'évite de me (trop) prendre la tête big_smile

J'espère malgré tout que vous parviendrez tous à  réaliser vos souhaits ; prenez soin de vous, c'est le plus important wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
Tous les ans je prend des résolutions que je n'arrive jamais à  tenir...cette année je me dis juste que je vais faire le maximum pour me barrer du social pour vivre mes rêves d'artiste big_smile

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
J'suis pas jaloux clodb168 :)

C'est quelques chose qui me plairait énormément.
Une vraie fumerie d'opium, quel pied.
Si j'arrive a arreter la metha. je me paie un voyage en Asie ...
La derniere fois que j'avais un billet Paris/Bombay je me suis fait serrer en revenant de Dam 15 jours avant mon départ, les boules.
Je compte bien remettre ça mais pas pour me défoncer ou alors light.
J'ai une envie de voyager énorme..

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

clodb168 a écrit

A Bruce B Tu vas enfin creer ton groupe de rock ?
Publier tes memoires postumes avant ta mort ?
Excuse je te connais pas trop bien  ...

J'fais du Stand up (humour seul en scène)....il me reste quelques temps encore pour écrire mes mémoires (enfin je pense), et puis j'aime pas le rock car j'aime pas l'alcool looool.

Si je dis ça sur l'alcool, c'est qu'aux dernières journées de l'ANITEA de 2009, une sociologue s'est faite huer par toutes les personnes présentes car elle disait :"ceux qui écoutent du rock boivent de l'alcool, ceux qui écoutent de la tech gobent des exta et les amateurs de reggae fument des joints"...trop drole...genre j'ai une gueule à  écouter du reggae moi??!!! lool)


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Tous les fumeurs de joints n'écoutent pas de reggae attention (et heureusement)... Mais tous les fans de reggae fument des joints (c'est un fait). Et ils s'énervent quand tu leur expliques que Bob Marley était cocaïnomane aussi.

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

Mammon a écrit

Tous les fumeurs de joints n'écoutent pas de reggae attention (et heureusement)... Mais tous les fans de reggae fument des joints (c'est un fait). Et ils s'énervent quand tu leur expliques que Bob Marley était cocaïnomane aussi.

C'est pas aussi simple que ça Mammon....ma meuf est une fana de reggae musik par exemple (fan de chez fan) et ne fume même pas de tabac....et je ne pense pas qu'elle soit une exception wink


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je plaisantais Bruce ^^ Mea culpa si c'était pas clair...

(...n'empêche que je suis pressé de rencontrer mon premier "reggaeman" non-fumeur)

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

Mammon a écrit

Je plaisantais Bruce ^^ Mea culpa si c'était pas clair...

(...n'empêche que je suis pressé de rencontrer mon premier "reggaeman" non-fumeur)

T'imagines si ces clichés étaient vrais ??!! J'verrais bien Roselyne Bachelot dire :"bon les gars j'ai trouvé la solution pour éradiquer la drogue...on va interdire la musique !!"

Pourtant je me dis qu'il faut au moins approcher le coma ethylique pour écouter du Dick River sans saigner des oreilles....


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol lol

Ton post mériterait presque d'être "censuré" Bruce, on sait jamais, ça pourrait donner des idées à  certain(e)s... Une idée digne des "Guignols de l'Info" tels que je les ai connus à  une époque... Je "visualise" Me la Ministre en lisant tes mots lol

Excellent cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

Alain Will a écrit

lol lol

Ton post mériterait presque d'être "censuré" Bruce, on sait jamais, ça pourrait donner des idées à  certain(e)s... Une idée digne des "Guignols de l'Info" tels que je les ai connus à  une époque... Je "visualise" Me la Ministre en lisant tes mots lol

Excellent cool

Ouai on pourrait presque y croire lool...en même temps c'est bien elle qui a commandé 2 fois plus de vaccins que de français pour la grippe A ?? J'suis sur elle s'est dit "j'veux deux vaccins, j'ai 2 bras" !! lol
Moi elle me fait peur Roselyne


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
c chaud pour les gens comme nous d aller au triangle d or.... moi jn aimerais bien y aller mais j ai un poeu d apprehension de rester bloqué la bas quelque part  entre une lampe a opium et une pompe de bonne  de came

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben voilà  2mois apres vous en etes ou avec vos résolutions de nouvel an??

ben moi, j ai pas arreté les clopes, j ai pas arreté la metha, par contre les BZD, j en suis pas loin, mais bon c'est pas encore l abstinence totale quoi... ça saoule quoi...

Et bon si j arrete les BZD c'est parce que je fais n importe quoi avec.. d un coté j en ai besoins pour dormir et pas etre anxieux.. D un autre des que j ai 2 boites pleines c'est le carnage... Donc il faut que je les évite a fond...

J espere que pour vous ça a mieux marché que moi!   wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Vaut mieux se donner 1seul objectif a la fois...aussi minime soit-il!!
Revoir ses ambitions a la baisse, permet de ne pas se fruster & donc risquer de replonger de plus belle!! je parle en connaissance de causes..
Surtout, si objectif il y a, il doit résulter d'une volonté qui nous est propre..autrement c'est l'échec assuré!!
Etre bien dans sa tete (& ses baskets!!) c'est déja pas si évident que ça!! roll
....1ans de psy & j'parle comme lui!! big_smile.. lol ....

Dernière modification par Ganesh (20 mars 2010 à  07:50)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Résolutions 2010 (en retard) : ne pas prendre de résolutions, pour être sûr de ne pas parler dans le vent....

Je dit c'ke je fait, je fait c'ke j'dit !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

Je dit c'ke je fait, je fait c'ke j'dit !

Pareil à  90% du temps, juste pour mes problemes d addictions compulsifs qui prennent le dessus, c'est pour ça que je viens là  d ailleurs..

Je pense qu à  partir du moment ou tu veux vraiment arreter un truc et qu tu y arrive pas, c'est qu t es vraiment dépendent pas besoins de manque ressenti...

Je cherche de quoi me défoncer, parce que  j ai l habitude (limite des fois je me dis que c'est tout ce que je suis bon à  faire....), et j en ai meme pas envie, mais je le fait...

Je sais que les BZD me rendent irritables, mais j en prends quand meme par poignées dés que j en ai plus d une plaquette ça part en sucette.. C'est juste que j ai besoins de downers, bang, cam, BZD, ce genres de trucs sinon je suis ingerable (remarques défoncé aux benzo je suis ingerable aussi... ) mais sous downer je suis comme appaisé meme si tout va bien j ai besoins  etre appaisé..

Plein de bonnes raisons d arreter j en parle, j le pense mais pas moyen


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
As-tu déja réussi a rester abstinent (je parle des consommations illicites)?  Si oui, combien de temps?  Et au prix de quel(s) effort(s) (dépression, ennui..)?
Ce n'est que de la curiosité,, roll

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui 1an et demi...

J ai arreté de voir tous les gens qui consommaient, donc en gros tous les gens que je voyais assez souvent à  cette époque, j ai passé un an a matter la TV sans sortir ou presque juste pour aller taffer, d ailleurs j avais jamais bossé de ma vie avant ça, ma vie était vide métro boulot dodo...

Maintenant j essaye de consommer le moins possible, de m en éloigner, canaliser.. des trucs illegaux, j en consomme presque jamais... J garde les trucs légaux car je ne veux plus de problemes

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut a tous,

Pour moi ben j'suis resté 1 mois et des brouettes sans métha. puis l'envie est revenus a grand pas, pour replonger de plus belle.
Donc tout à  foiré encore une fois.
J'ai le morale a zéro et en plus de ça je me choppe des crises de paniques insupportable.

Trois mois pour arreter la métha mais je n'avais rien prévu pour l'aprés sevrage.
Et je m'en doutais un peu que tout seul ce srais dure.
Voilà  pour moi c'est repartis de plus belle avec des crises en plus..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
suite à  une situation médicale compliquée, je me suis retrouvée sous dosé en métha ce qui a fini par se ressentir : tous les symptomes du manque quoi...et toutes mes pensées tournées vers la dope, le shoot surtout...comme quoi meme plus de 15 ans de substitution ne guérit rien du tout, ça permet juste de rester..dans "le droit chemin"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

alcaloX a écrit

...
Donc tout à  foiré encore une fois.
J'ai le morale a zéro et en plus de ça je me choppe des crises de paniques insupportable...

Salut AlcaloX,

Désolé pour ce qui t'arrive mais comme je te l'avais écris dans un autre thread, c'est pas du temps perdu. Faut pas te démoraliser pour ça ; ça ne donne pas envie de recommencer quand on foire un sevrage, ça je pense que j'en suis bien conscient. N'empêche qu'une autre occasion se présentera peut-être quand tu te sentira mieux. Je crois aussi qu'avec ce type de sevrage, réussi ou pas, on apprend à  se connaître et ce n'est pas négligeable. Il faut aussi savoir s'accepter tel que l'on est, ce qu'on peut supporter ou pas et comment on est le mieux dans ses baskets.

Tes crises d'angoisse sont peut-être un reliquat de cet épisode qui a duré quand même longtemps. Perso, j'irais en parler avec un toubib (celle ou celui qui te suit pour la métha, enfin le sub maintenant si j'ai bien retenu) ou un psychologue. J'ai l'habitude de dire qu'un petit coup de pouce de temps en temps ne fait de mal à  personne...

Bon courage wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut,
Merci pour vos posts,
Je suis revenu sous métha 60 mg en sirop et tranxene et en plus elle m'a donné des AD pour mes crises. Mais j'ai eux une mauvaise expérience avec les AD il y a quelques années de cela.
Car ce sont vraiment des crises insupportable.
Je crois que je me suis complétement détraqué avec tous ces produits que j'ai pris.
A bientôt les amis.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Woow wow hmm Et pourquoi tu  n'es pas resté sous sub finalement (je pense au confort des 28 jours...) ? Ca me paraît faire "beaucoup" tout ça... Ce qui voudrait dire que ça s'est plutôt très mal passé mais ça ne se reflétait pas dans tes posts au cours du sevrage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Parceque que j'avais trop envie d'héro, ça a été plus fort que moi.
malgrés ce que je pensais j'ai fait n'importe quoi.
Mais vraiment n'importe quoi, j'ai du mal a comprendre ce que j'ai pus faire aprés 3 mois a en chier a arreter la métha.
Trop compliqué pour ma petite tête.
L'héro me poursuivra toute ma vie.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais pourquoi voulais tu arreter la métha?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rubrique à  Brac (2010 >2020)
par LLoigor, dernier post 04 décembre 2021 par LLoigor
  822
logo Psychoactif
[ Forum ] Un centime pour un tox; un euro pour un chien
par bighorsse, dernier post 05 mai 2009 par bighorsse
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Réunion équipe de modération 14 mars 2010
par pierre, dernier post 22 mars 2010 par Mammon Tobin
  16

Pied de page des forums