1 2
Dernière modification par ORNITHO (14 avril 2009 à 22:14)
Dernière modification par mikykeupon (20 avril 2009 à 10:31)
bighorsse a écrit
...je trouve terrible de voir un jeune homme s'auto accuser et justifier le manque de soins à donner aux tox ,sous prétexte qu'on l'est devenu volontairement!!!!
les parents sont responsables de leur enfant....la cité est responsable de ses citoyens....les dirigeants sont responsables de létat du monde...
Mouais, et quand est-ce que les adultes se sentiront responsables d'eux-mêmes déjà ?..
mikykeupon a écrit
...Je ne pense pas que synchro soie d accord avec ce qui es dit, juste qu'il es comme beaucoup, désabuser, ne croyant plus en rien.
...
Il est pas le seul... Parfois je me pose des questions aussi... Mais comme tu dis Miky, ça empêche pas de bouger son cul quand on peut le faire et au pire de faire entendre sa voix et son avis...
Ullateck a écrit
... c'est sa on préfére aider les petits caniche de l'élite(faut voir combien sa coute,encore une fois on donne PLUS a ce qui en on déja BEAUCOUP trop...)plutot que c'est voisins...
Bah non, faut pas tout mélanger... Le caniche à sa mémère (ou du XVIè) il coûte rien à la SPA, il fait tourner l'économie en allant au salon de toilettage... entre autres. Par contre au décès de certaines personnes vivant seules en milieu rural, la SPA se retrouve d'un coup avec 3 ou 4 chiens et,ou une dizaine de chats sur les bras... Et oui, les "petits vieux" aiment bien la compagnie... Et il n'y a pas qu'eux...
Mais je pense qu'il y a un manque cruel de solidarité entre les gens, et que le sujet délicat des UD et des chiens a le mérite de faire réagir... Dans les deux cas, "on" attend la roue de secours de l'Etat et elle ne vient pas comme "on" le souhaiterait...
Euh au fait qui a dit "l'Etat, c'est nous" ? Un utopiste ?
bighorsse a écrit
franchement je ne pense pas qu'on soit personnellement responsable des maladies qui nous font mourir! moi quand j'ai choisi de me défoncer, je n'ai pas choisi avec le VIH , le VHC , ni aucune autre maladie; la seule chose que j'acceptais c'etait de prendre le risque de mourir d'overdose, car personne ne m'obligeais en effet à me mettre une pompe dans le bras
par contre, si on coupait ma came avec de la mort au rat ou autre produit mortel, là je ne pouvais pas étre d'accord!!!!! ce que je demandais à la came et donc aux dealers, c'etait que la came en soit, donc de l'opiacé le meilleur possible, et non pas du cacheton pilé comme on l'a vu se propager à partir des années 83.......quand il y a eu la vague des héroinomanes , comme par hasard....
vous mélangez responsabilité individuel de se défoncer, ce que j'ai tjs revendiquer, et refus des maladies qui ne sont pas necessairement dues à la came!!!! la preuve, quand la RDR est devenue enfin possible, le nombre de morts par OD, sida etc...a baissé de façon sensible! aucun tox n'est assez morbide pour chercher la mort de façon délibérée avec la came! on en prend d'abord pour le plaisir non?????pas pour etre malade!
Je sais pas trop, quand tu as choisi de commencer à t'injecter ton héro (car ces maladies "viennent" de l'injection dans de mauvaises conditions (partage de seringues, etc)) tu savais bien que tu t'exposais à ces virus? Même si la politique de RDR de l'État était loin d'être aussi développée qu'aujourd'hui, vous (je parle de la génération précédente, vu que j'ai grandit avec la RDR actuelle ^^) connaissiez tout de même les risques que vous preniez?
Ça c'est pour la partie liée à l'injection en elle-même, mais pour la substitution comme l'a dit supersego c'est encore autre chose... Quand on voit le prix exorbitant d'une boite de Subutex, et le nombre de substitués en France ça donne à réfléchir...
Dernière modification par bighorsse (05 mai 2009 à 16:01)
[ Forum ] Pour un futur ensemble
|
0 | |
[ Forum ] Résolutions pour 2010
|
45 | |
131 |