Bonjour à tous,
Je consulte ce forum depuis un bon moment... en pointillé à vrai dire. En fonction de mon état du moment ^_^ Je tiens donc déjà à remercier les administrateurs du site mais également tous les participants pour leurs contributions accumulées au cours du temps.
Je n'ai jamais été très bon pour me présenter, je n'aime pas trop parler de moi... Mais je vais essayer de poser quelques
bases pour le contexte.
Je suis issu d'une famille je dirais "sans problème", où la seule image que j'ai pu avoir à propos de la drogue était à travers les émissions du soir de TF1 ou M6... Je n'ai finalement jamais été attiré par la drogue (je dirais même plutôt effrayé : je n'ai même jamais fumé de
joint!!).
Comme plusieurs témoignages que j'ai pu lire dans le forum, je suis également quelqu'un sujet au crises de migraines. Certes soulagées par un traitement de crise (triptan) généralement assez efficace, mais quand la crise persiste, il me restait assez peu de solution... Généralement un appel à SOS médecins qui se terminait en injection de
morphine + anti-inflammatoire.
Suite à un problème de mutuelle, je me suis retrouvé il y a 10 ans sans couverture complémentaire pendant un moment, et j'ai découvert l'auto-médication ; c'est à ce moment que j'ai ouvert la porte de la
codéine Je pense qu'il m'aura fallu 2 ou 3 mois pour que ma consommation de Prontalgine passe de "exceptionnelle en cas de migraine" à quotidienne. J'ai ensuite plafonné à 4 x 3cp de Prontalgine par jour (180mg de
codéine, 4,8g de
paracétamol) pendant presque 6 ans.
Pas super top pour le foie avec tout ce
paracétamol, mais dans ma tête "je me soignais". Aucun problème d'addiction donc...
Finalement, tout à basculé il y a 3 ans quand j'ai eu (évidemment) des soucis avec mon foie. J'ai réalisé à ce moment que ma consommation de
paracétamol n'avait que trop duré, mais avait toujours besoin de la
codéine "pour me soulager". J'ai donc commencé à prendre du Padéryl en comprimé... Et là, tout à changé -_-
Après quelques semaines, n'étant plus contraint de limiter ma conso à cause du
paracétamol, j'ai commencé à accepter voir apprécier le bien être que me procurait la
codéine... Rapidement, à raison de 2 ou 3 boites de Padéryl par jour, et surtout des heures à tourner en ville à la recherche de pharmacie (et leur regard réprobateur parfois), j'ai quand même commencé à me poser des questions...
Enfin bref... désolé je suis un peu long..
Au final, j'ai poussé la porte d'un
CSAPA peu de temps après, et ai terminé en cure il y a 2 ans.
Je reste mitigé à propose de la cure. Celle-ci m'a aidé à arrêter la
codéine, mais cela m'a également permis "d'accepter que j'étais un addict"... Ça peut paraître tout bête, mais grand changement pour moi.
Finalement 1 an après la cure, j'ai traversé une période assez compliqué de ma vie où je me répétais en boucle dans ma tête : "ça ira mieux en consommant, de toute façon je suis addict, c'est le seul moyen de me soulager...".
Et ça n'a pas manqué, je suis retombé en plein dedans, mais cette fois-ci en assumant pleinement mon addiction : j'ai décidé de tester le
skénan et là... ça devient incontrôlable.
Maintenant, je me retrouve un peu au pied du mur et me demande comment j'ai pu en arriver là...
Ces derniers temps, je consomme entre 300 et 400mg de sken par jour (je pense que ce n'est pas énorme par rapport à d'autres consommateurs...), principalement en snif, en spray nasal au boulot, ou
plug anal.
Le principal problème c'est finalement tout ce qui tourne autour...
- je commence à être absent de plus en plus souvent du boulot (ce qui ne m'arrivait jamais avant). Soit pour aller acheter, parce que je commence à m'en taper du boulot, ou juste pour me défoncer un peu plus quand ça va pas trop
- j'ai découvert récemment le
skénan en
IV, et putain.... j'ai l'impression d'avoir re-découvert la molécule... je ne pense qu'à ça en ce moment. L'injection de drogue ne me ressemble pas du tout (enfin... le moi d'avant), et j'avoue que ça me fait assez peur en même temps (certainement ce qui m'excite d'ailleurs). Pour l'instant, j'arrive à me limiter à 2 injections par semaine maxi,
- je n'ai pas de plan sken sur Toulouse ; je me débrouille donc pour remonter 2 ou 3 jours sur Paris toutes les deux semaines afin de redescendre 4 ou 5 boites de sken chez moi... je vous raconte pas le budget. Parfois, je me demande si les quantités transportées ne sont pas un peu trop risqué niveau pénal... ça passe pour de la consommation perso ?
Je devrais essayer de changer de taf pour aller sur Paris... j'y pense beaucoup, mais pas certain que ce soit une brillante idée.
- je suis maintenant certain que mon copain est au courant de mon problème, mais on n'en parle pas... la relation commence à battre un peu de l'aile en ce moment
Enfin bref, je pourrais continuer pendant des heures, mais personne ne risque de lire mon pavé si je ne m'arrête pas ^_^
J'ai rendez-vous en
CSAPA dans 2,5 semaines, mais je ne sais pas trop quoi en attendre... la fois passée, ça m'a plus emmerdé qu'autre chose (horaire de bureau pour commencer @_@).
D'ici là, je pense qu'il me faut faire gaffe, mais je ne sais pas trop sur quoi porter la priorité. Qu'en pensez-vous?
J'aurais bien essayé de me limiter à la
codéine un moment... mais maintenant que c'est sur ordonnance, ne reste que la rue pour s'approvisionner -_-
Enfin... j'aimerai essayer de limiter la casse d'ici mon rdv au
CSAPA, mais je ne sais pas par où commencer.
Essayer de diminuer ma conso d'abord?
Eviter les
IV?
D'autre idées? ^^
Merci d'avance à tous !