1 2
Dernière modification par lolotte (30 décembre 2009 à 00:06)
mikou a écrit
fox tanz ;tribe toulousaine en 1998
ouais d ailleurs ça fait longtemps que j ai pas entendu parler de fox tanz... ils jouent encore? t as raison en reflechissant, c'etait des potes qui en avaient ramené du fuck borealis dans le sud, (des twins je parle)
yes c bien ça, pour les cartons, deux jumeaux qui etaient collés l un a l autre avec la tete du 1er en face des pieds de l autre en formant un genre de ying yang... un peu avant les capotes doubles faces, ceux la j en ai bouffé!!!!
Dernière modification par synchro (30 décembre 2009 à 11:38)
Dernière modification par synchro (04 mars 2010 à 10:35)
Dernière modification par synchro (05 mars 2010 à 18:00)
Dernière modification par LLoigor (06 mars 2010 à 08:50)
synchro a écrit
SInon moi j suis plus teufs trance, je reconnais plus mon état d esprit, et je suis plus dans la moyenne d age....
Meme ressenti pour moi , parfois ma copine me propose d'aller a tel ou tel soirée/teuf , mais au fond de moi meme je ne me reconnais plus dedans.
Tout ceux que je cottoyai n'y sont plus , il n'y a que des jeunes lycéen (je ne critique pas , j'y suis aussi etant très jeune mais j'y croisai des gens agés , aujourd'hui la moyenne a vachement baissé) , aujourd'hui les gros sound system qui avais de la bouteille , qui assumai et etait responsable ont quasiment tous deserté les bois (lois oblige aussi) , ou vendu matos , ou se sont séparé depuis longtemps.
Et les quelques trucs qui se font encore en plein air , sont des sound systems tel que j'en parlais dans mon premier post , des regroupements de gens , et non des crew qui se connaissent depuis 10 piges, qui louent , ou j'y trouve la musique nulle , le public trop jeunes , bref je n'y m'en sent plus alaise
Et par conséquent je prefère m'abstenir et préserver les bons souvenirs que j'ai de cette époque ^^
alphonce a écrit
kaki piercings ...
Tu as quelque chose contre les piercings alphonce ?!
Bienvenue sur le forum
Dernière modification par lolotte (09 avril 2010 à 18:09)
lolotte a écrit
lloigor
"Premièrement le refrain "Etre teuffeur c'est un état d'esprit , oééé vive le son , fuck les prods et les caille qui vendent a la crié" m'a toujours fait marrer"
-Désolée j'y crois dur comme fer..
Je ne dit pas de ne pas y croire , je pose juste mon constat de plusieurs années de freeparty , et que ce soit du coté de chez moi , dans les autres départements , dans les teknival francais comme étranger , 90% des "teuffeurs" se disant attiré uniquement par le son , méprisant les dealeurs , les cailles , etc.
TOUT ces types étaient les premiers a être bien content de vite se défoncer une fois arrivé sur la teuf , de vite trouvé du bon prod , de vite prendre quelque chose , d'être bien content quand on leurs offrais un trait de ce qu'on voudra.
Et perso j'appelle cela de l'hypocrisie.
La plupart vont te resservir le refrain "oé vive le son , fuck les prods , blabla" peut être pour se donner bonne conscience , ou pour ne pas s'inclure dans le fait qu'eux aussi sont responsable du fait que ce mouvement n'existe plus aujourd'hui (ce qui reste aujourd'hui c'est désolant franchement).
Mais au final la majorité ne sais même pas qui est hakim bey , ne sais pas ce qu'est une ZAT , consomme leurs free , leurs prods , la soupe ultra formaté qu'on leur met dans les oreilles , et repartent chez eux en attendant la prochaine.
Sans déconné fallais voir les derniers teknival avec l'aval de sarkozy , j'ai jamais eu autant honte , on se serai cru a une fête foraines , les mur de son bien parqué comme a la foire du trone , avec des milliers de "teuffeurs" venant consommer leur tekos , leurs prods , etc ...
Et entre ces free , la plupart prennent du prod , en vendent , mais chut faut pas le dire , faut dire "vive le son , fuck les prods" ...
Maintenant bien entendu que certain y aller pour le son et non pour la défonce , mais oser dire qu'ils était majoritaire , c'est vraiment soit un manque d'expérience , soit se voiler la face.
LLoigor a écrit
"Pareil pour la très bonne coke ou pour le reste , bref beaucoup d'hypocrisie pour les sois-disant "vrai teuffeur" qui n'aime que le son (enfin souvent la soupe qu'on leur servai)."
-Ben on a tous une oreille, pas forcement de pro, mais on n'est pas con non plus..
Concernant la musique , comme je le disais dans mon post précédent c'est un des axes de la free auquel j'ai beaucoup participé et ou je me suis plus qu'investi.
Et croit moi , quand j'ai commencé les free j'était le premiers a aimer ce qu'on me servais , mais a partir du moment ou j'ai introduit ma tête dans l'aspect musical des freeparty , dans le sens ou j'ai commencé a faire mes morceaux , m'intérressé aux sorti des labels , connaitre peu a peu ce qui se cache derrière les murs d'enceintes , très sincèrement je suis tombé de haut ...
Dans la plupart des freeparty on entend juste des "calle disque" se prénomant "DJ machin" , d'une free a l'autre on entend les mêmes disques , la plupart on les même bacs a disque , jouent les mêmes disques ... , a vrai dire la freeparty pour un mouvement se disant underground est devenu petit a petit un des mouvement underground les plus frileux a aller vers le créatif.
En 1995 une freeparty ce n'était pas une course au KW sur les flyers , c'était des gens qui se connaissaient depuis des decennies , des crew !! qui developpai tout le coté visuel que le coté musique , c'était les début je concoit que musicalement c'était surement plus simple , mais tout de même.
Petit a petit la free c'est devenu , 4 potes qui loue du KW et un camion , qui pourrisse un terrain , qui calle les même disque (hit ultra entendu) donc ne prennent aucun risque musicalement parlant , et forcemment tout le monde a consommai ce genre de freeparty , ce qui n'a pas trainer a interloquer les ministères devant les conneries sur conneries qui s'enchainaient chaque week end.
Et si on reparle musique , je ne parle même pas des lives , des types alignant des pattern avec le même kick pendant des heures avec les sample des preset de leur machines , pensant que pour faire un bon live il faut caller le plus de sample vocal ou le type parlera de drogue (las vegas parano , trainspotting , requiem for a dream , bref n'importe quel film ou l'ont peu extraire une phrase parlant de drogue) ... et le pire c'est que ca plait !!! pathétique.
Ou pire les types qui quand tu les regardent bidouille les potards sur leurs machines ou controlleur MIDI , alors qu'en fait il ne jouent pas en "live" mais on juste fait play , ou alors tourne les potard sans que cela affecte ... bref du show a la david guetta , combien de fois je l'ai vu en teuf , bien sur ca ne se voit uniquement quand on a un oeil avisé.
Un peu comme les rois de la house francaise , "Justice" regarde leur prestations live :
Et oui la machine n'est pas branché , bref c'est prendre les types qui ont payé ou qui vienne voir les mec jouer pour des moutons ... et dans la freeparty des zozo comme ca y en a toujours eu ! et des mecs qui ont fait bien pire dans le se prendre pour ses musiciens , je pourrait écrire un livre tellement que j'ai vu de gag de ce genre ^^
Bref le genre de truc que quand on entend la première fois on peu s'émerveiller , mais quand on commence a toucher a la composition on se prend une énorme claque en voyant comment on a pu se faire prendre pour des moutons par tant de types derrière leurs machines/PC qui en fait faisaient des trucs ultra simpliste.
Je ne parlerai même pas des labels (pour les côtoyer) qui produisent des disques , faut savoir qu'aujourd'hui le hardcore français (frenchcore) par exemple est un des style de musique les plus formaté au monde venant pourtant d'un milieu underground comme la freeparty ... un comble !
C'est la même construction musicale , le même kick utilisé , les même VST utilisé (dblueglitch est a la mode).
Du formatage infecte que l'ont sert encore et encore en soirée estampillé "freeparty".
Comme beaucoup ce milieu m'a émerveillé au départ , mais très sincèrement quand on s'y implique dedans (et croit moi je m'y suis plus qu'impliqué ) on ne voit que le coté médiocre.
La freeparty est morte depuis longtemps , et comme je le disais également dans mon premier post c'est la faute a tout le monde , au types qui salopé tout , au organisateur s'improsant crew/soundsystem , au teuffeurs se vantant d'avoir un meilleur état d'esprit que le voisins , a internet , au ministres , a moi , a toi , bref tout le monde ...
Dernière modification par LLoigor (09 avril 2010 à 19:44)
[ Forum ] Héro(s) - Au cœur de l'héroïne
|
2 | |
1 | ||
[ Forum ] Heroïne vs Coke
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |