1
Quand l'ego "fond" et s'immerge dans la conscience
Je dirait que ton égo disparait et laisse ta conscience seul dans ta représentation du monde en faisant disparaitre l'ego et sa place dans le monde. Tu as alors construit de toute pièce un nouvel ego dans ta vision du monde du moment (qui devait être assez magique sous LSD :-) ).
Quand le monde magique est parti avec le prod et que la dissociation c'est estompé, tu a petit a petit réintégré ton égo habituel.
En terme psychiatrique on appel ce que tu a fait une décompensation, l'état que tu a connu, la dissociation de l'ego, la fusion avec ta représentation du monde, le trip divinité tout ça c'est le genre d’expérience que font les schizophrènes ou les bipolaires lors de Bouffée Délirantes Aiguës sauf que leur vision du monde est foireuse et peu être tout sauf magique.
En 2008 sans prod autre que l'arrêt du cannabis je suis rester dans un état semblable pendant deux semaines, due a un mois et demis de lourdes insomnies. J'ai mis trois mois a sortir complétement de mon monde pour revenir au réel (Merci l'HP...). Si j'y été resté j'aurais été diagnostiqué schizophrène plutôt que bipolaire. J'ai mis des années à m'en remettre mais pour le coup c'était vraiment un problème psy, le monde dans lequel je m'était construit un nouvel égo était bien le notre.
J'ai depuis revécu un trip sous LSD qui m'a beaucoup rappelé mes états psychotiques.
Rien de bien grave si tu est redescendu de ton trip une fois le produit évacué. Ça peut même être bénéfique en terme de construction personnel et de prise de recul ou d’expérience tout Mais lors de tes prochains trips fait attention, il faut savoir revenir de ces états ou on se sent tout puissant, ou on se construit un ego sur mesure dans notre vision du monde. Parce que dans ce monde que tu te construit tu est un dieu et revenir à la réalité ça peut devenir très dure et amener de lourdes dépressions, voir ça peut amener à ne pas vouloir en revenir du tout.
Maintenant tu as une idée plus précise de ce que peut être la folie.
[ Forum ] Effets secondaires - Bad trip, Perception de la réalité, blocage ou psychose ?
|
21 | |
[ Forum ] Expériences - Trip au LSD pendant le Teknival
|
7 | |
[ Forum ] Sensation de bad trip pendant l'extase
|
3 |