Le cannabis me gâche la vie

Publié par ,
11062 vues, 15 réponses
Bicyclette homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous et je veux partager avec vous mon histoire avec le cannabis.
J'ai commencé à fumer à l'age de 15 ans et je suis rapidement devenu un consommateur régulier.
Le rituel du "joint du soir" s'est très vite implanté, pour en arriver aujourd'hui, à l'age de 22 ans, à au moins 3 joint/jour.
Quand j'ai commencé j’étais presque seul dans mon entourage a fumer du cannabis, ce qui m'a appris à fumer seul et à me régaler comme un fou devant un film comique ou autre, et je traine toujours cette habitude avec moi: je suis encore et toujours quelqu'un qui préfère fumer seul. Bizarre non? Peut être.
C'est depuis 3 ans ou presque que le cannabis n'a plus les mêmes effets sur moi.
Non bizarrement j'ai pas developpé de tolerance comme n'importe qui pourrait l'imaginer.
Presque les mêmes doses me donnent depuis toujours la même intensité.
Ce qui a changé c'est les effets en eux mêmes, le cannabis a desormais (depuis 3 ans) tendance à m'angoisser, stresser, au lieu de calmer.
Je suis anxieux, je pense beaucoup, je perds toute motivation, toute confiance en soi, je préfère rester planquer à la maison sans vouloir sortir et affronter le monde extérieur.
Pire encore, quand je fume avec des amis ou amis d'amis: pic de stress, je deviens l’être le plus insociable de toute la planète, j'ai rien a dire, j'ai rien a répondre, je ne cesse pas de réfléchir durant toute la soirée de ce que je devrais dire ou avec quoi je devrais répondre si quelqu'un m'adresse la parole. Bref je me trouve dans un coin incapable de faire quoique ce soit, incapable de nouer des amitiés et j'ai l'impression que tout le monde pense que je suis bizarre.
Ce qui N'EST PAS le cas quand je suis clean, je suis quelqu'un d'assez sociable et sympathique (si je puisse le dire). Je N'AI PAS  a ce que je sache de problème psychologique.
Donc tout ça et dû au cannabis.
Je mets pas toute la responsabilité sur le  dos du cannabis, je sais que j'ai ma part de responsabilité.

TOUT CE QUE JE VEUX c'est de retrouver les mêmes effets qu'avant, car j'aime cette "drogue" et je l'aime encore malgré tous ces problèmes.
J'envisage de prendre une petite pause (c'est mon premier jour et c'est assez difficile car la dependance y est) Je peux meme pas envisager ma vie sans cannabis.

Et si l'un d'entre vous pourrait m'expliquer POURQUOI ce sont ces effets là que le cannabis me procure ?

A vos claviers.

Merci d'avance

Dernière modification par Bicyclette (01 octobre 2017 à  15:07)

"Find What You Love and Let it Kill You" Charles Bukowski

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Arrête de fumer pendant 6 mois et tu verras qu'après tu reprofiteras.
Y'a pas de recette miracle en dehors de ça.
Désolé.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Bicyclette homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

yoshinabis a écrit

Arrête de fumer pendant 6 mois et tu verras qu'après tu reprofiteras.
Y'a pas de recette miracle en dehors de ça.
Désolé.

Merci Yoshinabis pour votre commentaire.
Je vais essayer mais j'ai peut être pas mis l'accent sur le fait que je suis dépendant (voire TRES dépendant) psychologiquement, et j'ai la sensation d'un GRAND VIDE dans ma vie sans cannabis.

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je sais ce que c'est t'inquiètes ça dois faire 25ans que je consomme du cannabis.
Je sais que c'est pas facile de stopper, mais ce n'est réellement dur que les premiers jours, après ça passe... Tu y pensera quand même mais sera plus supportable.

Bon et puis tu n'es pas obligé de stopper 6 mois, 3 ce sera déjà bien.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Bonjour

Comme toi je consomme le canna seul, et 3joints c pas énorme et c'est normal que tu sentes moins le produit, essaye de dédramatiser et lance toi dans 3 jours sans rien voir 1jour si ça te semble compliqué , l'important il faut que tu sois bien le jour

e ton arrêt c'est toi qui décide tout, jour après  jour , en sachant que rien n'est définitifi.

Pour moi il faut absolument casser ton habitude.de tout ls jours
Je peux re

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Peut etre que tu fume juste des varietes qui ne te vont pas, par exemple beaucoup de consommateurs du quotidien que je connais on se genre de problèmes :

, le cannabis a desormais (depuis 3 ans) tendance à m'angoisser, stresser,  au lieu de calmer. Je suis anxieux, je pense beaucoup, je perds toute motivation, toute confiance en soi, je préfère rester planquer à la maison (isolement)sans vouloir sortir et affronter le monde extérieur. Pire encore, quand je fume avec des amis ou amis d'amis:   pic de stress , je deviens l’être le plus insociablede toute la planète, j'ai rien a dire, j'ai rien a répondre, je ne cesse pas de réfléchir durant toute la soirée de ce que je devrais dire ou avec quoi je devrais répondre si quelqu'un m'adresse la parole. Bref je me trouve dans un coin incapable de faire quoique ce soit, incapable de nouer des amitiés et j'ai l'impression que tout le monde pense que je suis bizarre. Ce qui N'EST PAS le cas quand je suis clean,

Et souvent, le fait de changer de variété peut déjà aider, par exemple moi j'ai du mal avec les indicas trop forte (ce qui est le cas de beaucoup).

Après ce n'est peut-être absolument pas ca et que oui il te faut une pause, difficile a dire.

Dans mon cas, en 8 ans de weed quotidienne je n'ai fait que 8 mois de pauses et je m'en sort bien psychologiquement.

petit mais important rappel, dans le cas d'une pause importante lorsque tu reprendra la fumette, soit particulièrement vigilant sur tes doses et fume doucement car ta tolérance aura chuter (et ce même si tu dis ne pas sentir de tolérance au fil des années de conso) car tu risque de redécouvrir pleinement les effets que tu recherche mais attention au "bad" :)

-Fenouil

drogue-peace

Bicyclette homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages
Merci Fenouil2
D'abord pour ce qui concerne les variétés j'ai pas vraiment le choix, j'habite en Afrique du nord je fume de la resine (generalement de la forte resine de bonne qualité).
Quand je pars en Europe j'ai tendance surtout a fumer de la Sativa qui me donne des effets nettement meilleurs.
Sinon t'as dit que que plein de consommateurs du quotidien se trouvent face a ces problemes d'anxieté et d'isolement, ce qui est naturellement bizarre car c'est contraire aux effets recherchés du cannabis (et malgré ca on continue de fumer lol)

Ce que je voudrais savoir surtout c'est : Pourquoi le cannabis nous fait ceci desormais? Y a t il un mecanisme responsable de ce changement? est ce la longue durée qui en est responsable?
Quoique j'ai plein d'amis/consommateurs quotidiens qui n'ont pas ce genre de problème.

Bicyclette homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

Harold a écrit

Bonjour

Comme toi je consomme le canna seul, et 3joints c pas énorme et c'est normal que tu sentes moins le produit, essaye de dédramatiser et lance toi dans 3 jours sans rien voir 1jour si ça te semble compliqué , l'important il faut que tu sois bien le jour

e ton arrêt c'est toi qui décide tout, jour après  jour , en sachant que rien n'est définitifi.

Pour moi il faut absolument casser ton habitude.de tout ls jours
Je peux re

Bonjour Harold
3 joints c'est pas enorme, mais quand j'ai mon bon stock a la maison je peux pas me retenir a passer toute la journée a la maison a fumer. C'est a dire laisser tomber toutes mes responsabilités et tout ce que je devrais faire et passer des jours entiers a fumer, je sors que pour acheter quoi manger c est tout. C'est pas trop sain comme style de vie. Avant d'entamer cette "pause" j'ai passé les 10 derniers jours à la maison, defoncé 24/24.

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Bonjour

A 60 ans je suis exactement comme toi, je ne fume que du bon maroco, et je suis incapable de gérer mon bout, je commence après le café et j'enchaine
Je ne sent vraiment le bon.hight que ltue premier jour après une 10 en de jours de pause, même le second jour je sent moins les effets,.
Tu vois g pas grand chose à te proposer, prends un benzo pour dormir c primorfdmm
Dial, pour que ton break se passe le mieux possible et surtout dedramative un max

10

Artificier du décadent qui riez de toutes vos dents, attention à la vengeance des 2 plateaux de la balance, tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
G manset

Bicyclette homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

Harold a écrit

Bonjour

A 60 ans je suis exactement comme toi, je ne fume que du bon maroco, et je suis incapable de gérer mon bout, je commence après le café et j'enchaine
Je ne sent vraiment le bon.hight que ltue premier jour après une 10 en de jours de pause, même le second jour je sent moins les effets,.
Tu vois g pas grand chose à te proposer, prends un benzo pour dormir c primorfdmm
Dial, pour que ton break se passe le mieux possible et surtout dedramative un max

10

Bonjour Harold
Merci d'avoir partagé ton expérience. Jusqu'ici ma pause va très bien.
J'ai arrêté le tabac il y a plus que 6 mois après 7 ans d'addiction. C'est similaire mais en beaucoup moins intense, donc je gère jusqu'ici.
En fait je suis quelqu'un qui est très susceptible de développer une addiction, mais j'ai de la volonté.

Dernière modification par Bicyclette (03 octobre 2017 à  12:27)

pierre92 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2016
35 messages
fume des clopes en attendant, ca fait un substitut

Keleth homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2017
23 messages
Si il a arrêté le tabac mieux vaut pour lui qu'il n'y retouche pas...
Et si on revient au sujet de l'addiction du geste, autant qu'il fume des pétales de rose ahah !

Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
89 messages
Hello Bicyclette,

Comme beaucoup le disent, malheureusement il n'y a pas vraiment de solution...

J'ai eu un peu pareil, après quelques années à fumer, j'ai commencé à ressentir des grosses angoisses, j'ai dû arrêter car cela ne me procurait plus aucun plaisir. J'ai fait plusieurs crises d'angoisse, c'était juste horrible. Même en arrêtant quelques semaines ça ne changeait rien, pire, j'avais peur d'angoisser du coup j'angoissais forcément en fumant...

Ça fait 2 ans que je ne fume plus et maintenant si je fume les effets sont plutôt cools. Bref tout ça pour dire que beaucoup de gens ont des expériences similaires à la tienne, d'autres pas du tout. Ce n'est pas une question de quantité, de qualité... On n'est pas tous égaux face à la drogue.

Cheers

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Bicyclette homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
26 messages

Groschacha a écrit

Hello Bicyclette,

Comme beaucoup le disent, malheureusement il n'y a pas vraiment de solution...

J'ai eu un peu pareil, après quelques années à fumer, j'ai commencé à ressentir des grosses angoisses, j'ai dû arrêter car cela ne me procurait plus aucun plaisir. J'ai fait plusieurs crises d'angoisse, c'était juste horrible. Même en arrêtant quelques semaines ça ne changeait rien, pire, j'avais peur d'angoisser du coup j'angoissais forcément en fumant...

Ça fait 2 ans que je ne fume plus et maintenant si je fume les effets sont plutôt cools. Bref tout ça pour dire que beaucoup de gens ont des expériences similaires à la tienne, d'autres pas du tout. Ce n'est pas une question de quantité, de qualité... On n'est pas tous égaux face à la drogue.

Cheers

Salut Groschacha
D'abord je te remercie pour ton passage.
Oui ça doit être ça, on est pas tous égaux face à la drogue. Mais quel gâchis réellement, surtout avec cette substance que j'ai tant aimé.

Le cannabis a toujours été mon "âme sœur" que ce soit dans la vie quotidienne ou durant les trips de l'acid ou les descentes de la mdma.
Mais c'est du passé maintenant.
J’espère retrouver quelques effets après une pause, que seul dieu sait combien elle va durer.

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Fixe toi 3 jours sans rien, c'est faisable après à toi de voir, bois beaucoup d'eau, voir 1/4 de lexomil, pour t'aider à dormir
En plus au moins 10 euros d'économiser, moi je rêve de fumer un joint par jour le soir,mais la prohibition fait qu'on achète souvent par 50 ou 100 euros, bref pas évident de te tenir à un joint par jour si tu as un 20 g chez toi, je rêve d'un endroit cool ou on pourra acheter et fumer, un peu comme à dam, mais en vachement plus convivial, un lieu de rassemblement pour parler, rire,jouer, bref casser l'image du fumeur comateux devant sa télé, bref un bar mais sans alcool, voir avec de la bière , les centres villes seraient dynamise ,ça nous changerai des marchands de lunette et des mac dos, les centres ville de presque toutes les villes françaises sont sinistre pour obliger les gens à prendre leur caisse  pour aller au mamouth en zone nord, et faire 15 km
Faut faire confiance au bon sens des gens,pour tout faire pour aider les commerçants du centre ville qui chez moi sont fermes a60/100; comme partout en France
On a le droit de rever

G manset

Harold femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Oct 2017
61 messages
Un monde sans monstre style Renaud,indochine,bruel, la liste est longue, retrouver l'imagination et la créativité des années 60, et en ne se faisant pas absorber par l'informatique pour favoriser la vraie vie

G manset

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire