1
Dernière modification par Bicyclette (01 octobre 2017 à 15:07)
yoshinabis a écrit
Arrête de fumer pendant 6 mois et tu verras qu'après tu reprofiteras.
Y'a pas de recette miracle en dehors de ça.
Désolé.
Merci Yoshinabis pour votre commentaire.
Je vais essayer mais j'ai peut être pas mis l'accent sur le fait que je suis dépendant (voire TRES dépendant) psychologiquement, et j'ai la sensation d'un GRAND VIDE dans ma vie sans cannabis.
, le cannabis a desormais (depuis 3 ans) tendance à m'angoisser, stresser, au lieu de calmer. Je suis anxieux, je pense beaucoup, je perds toute motivation, toute confiance en soi, je préfère rester planquer à la maison (isolement)sans vouloir sortir et affronter le monde extérieur. Pire encore, quand je fume avec des amis ou amis d'amis: pic de stress , je deviens l’être le plus insociablede toute la planète, j'ai rien a dire, j'ai rien a répondre, je ne cesse pas de réfléchir durant toute la soirée de ce que je devrais dire ou avec quoi je devrais répondre si quelqu'un m'adresse la parole. Bref je me trouve dans un coin incapable de faire quoique ce soit, incapable de nouer des amitiés et j'ai l'impression que tout le monde pense que je suis bizarre. Ce qui N'EST PAS le cas quand je suis clean,
Et souvent, le fait de changer de variété peut déjà aider, par exemple moi j'ai du mal avec les indicas trop forte (ce qui est le cas de beaucoup).
Après ce n'est peut-être absolument pas ca et que oui il te faut une pause, difficile a dire.
Dans mon cas, en 8 ans de weed quotidienne je n'ai fait que 8 mois de pauses et je m'en sort bien psychologiquement.
petit mais important rappel, dans le cas d'une pause importante lorsque tu reprendra la fumette, soit particulièrement vigilant sur tes doses et fume doucement car ta tolérance aura chuter (et ce même si tu dis ne pas sentir de tolérance au fil des années de conso) car tu risque de redécouvrir pleinement les effets que tu recherche mais attention au "bad" :)
-Fenouil
Harold a écrit
Bonjour
Comme toi je consomme le canna seul, et 3joints c pas énorme et c'est normal que tu sentes moins le produit, essaye de dédramatiser et lance toi dans 3 jours sans rien voir 1jour si ça te semble compliqué , l'important il faut que tu sois bien le jour
e ton arrêt c'est toi qui décide tout, jour après jour , en sachant que rien n'est définitifi.
Pour moi il faut absolument casser ton habitude.de tout ls jours
Je peux re
Bonjour Harold
3 joints c'est pas enorme, mais quand j'ai mon bon stock a la maison je peux pas me retenir a passer toute la journée a la maison a fumer. C'est a dire laisser tomber toutes mes responsabilités et tout ce que je devrais faire et passer des jours entiers a fumer, je sors que pour acheter quoi manger c est tout. C'est pas trop sain comme style de vie. Avant d'entamer cette "pause" j'ai passé les 10 derniers jours à la maison, defoncé 24/24.
Harold a écrit
Bonjour
A 60 ans je suis exactement comme toi, je ne fume que du bon maroco, et je suis incapable de gérer mon bout, je commence après le café et j'enchaine
Je ne sent vraiment le bon.hight que ltue premier jour après une 10 en de jours de pause, même le second jour je sent moins les effets,.
Tu vois g pas grand chose à te proposer, prends un benzo pour dormir c primorfdmm
Dial, pour que ton break se passe le mieux possible et surtout dedramative un max
10
Bonjour Harold
Merci d'avoir partagé ton expérience. Jusqu'ici ma pause va très bien.
J'ai arrêté le tabac il y a plus que 6 mois après 7 ans d'addiction. C'est similaire mais en beaucoup moins intense, donc je gère jusqu'ici.
En fait je suis quelqu'un qui est très susceptible de développer une addiction, mais j'ai de la volonté.
Dernière modification par Bicyclette (03 octobre 2017 à 12:27)
Groschacha a écrit
Hello Bicyclette,
Comme beaucoup le disent, malheureusement il n'y a pas vraiment de solution...
J'ai eu un peu pareil, après quelques années à fumer, j'ai commencé à ressentir des grosses angoisses, j'ai dû arrêter car cela ne me procurait plus aucun plaisir. J'ai fait plusieurs crises d'angoisse, c'était juste horrible. Même en arrêtant quelques semaines ça ne changeait rien, pire, j'avais peur d'angoisser du coup j'angoissais forcément en fumant...
Ça fait 2 ans que je ne fume plus et maintenant si je fume les effets sont plutôt cools. Bref tout ça pour dire que beaucoup de gens ont des expériences similaires à la tienne, d'autres pas du tout. Ce n'est pas une question de quantité, de qualité... On n'est pas tous égaux face à la drogue.
Cheers
Salut Groschacha
D'abord je te remercie pour ton passage.
Oui ça doit être ça, on est pas tous égaux face à la drogue. Mais quel gâchis réellement, surtout avec cette substance que j'ai tant aimé.
Le cannabis a toujours été mon "âme sœur" que ce soit dans la vie quotidienne ou durant les trips de l'acid ou les descentes de la mdma.
Mais c'est du passé maintenant.
J’espère retrouver quelques effets après une pause, que seul dieu sait combien elle va durer.
134 | ||
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
|
0 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11860 personnes ont déja passé ce quizzz ! |