1
Une nouvelle combinaison tout-en-un à dose fixe contenant rilpivirine (TMC 278) et Truvada® (ténofovir + emtricitabine : Viread® + Emtriva®) pourrait bien être le prochain succès commercial dans le domaine des médicaments anti-VIH.
La rilpivirine, une nouvelle molécule de la classe des « non-nucs » (inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse), est actuellement en phase III, la dernière avant l´AMM. Tibotec, son fabricant, espère apporter la preuve que tout en étant non-inférieur à Sustiva® (éfavirenz) chez les patient-es naïf-ves de traitement, elle causerait moins d´effets indésirables.
Pourquoi n'est-ce pas un hasard malgré le bon point des effets indésirables du Sustiva en moins ?
La combinaison fixe rilpivirine + Truvada® en est encore à un stade précoce de développement. Mais le brevet de Sustiva®, contenu dans Atripla® qui est l´un des antirétroviraux les plus vendus au monde, expire en 2012, date à laquelle il sera disponible sous la forme de générique.
Or, si la future formule rilpivirine + Truvada® « all-in-one » se montre au moins aussi efficace qu´Atripla® mais avec un meilleur profil d´effets indésirables, elle pourrait rafler une bonne part du marché des traitements de première ligne et devenir le digne successeur d´Atripla® - entrant ainsi, en un comprimé par jour bien toléré, dans le quotidien de nombreuses personnes séropositives.
http://www.sida-info-service.org/spip.php?article3010
Le Sustiva® perdant ses droits de brevet en 2012, il était donc grand temps de remettre sur le marché un nouveau médoc, 100% copyrighté, protégé et rapportant quelques menus pépettes...
Quand je vous disais que j'allais vous parler "Bourse et finances"... Eh oui, parce que tout ça, ça se chiffre. Et c'est du gros. Du lourd.
L'Atripla® de chez Gilead représente l'une des meilleures ventes de traitement anti-rétroviral et l'ensemble des ventes de Gilead en traitements représente la coquette somme de 1,5 milliards de dollars américains en 2008. Mazette...
http://www.aidsmeds.com/articles/hiv_ri … 7816.shtml
Quant à Gilead, évidemment, ils annoncent, (ils ont déjà annoncé, pardonnez mon retard) des résultats financiers record pour le premier trimestre 2009 :
Revenu total record de 1,53 milliards de dollars, en progression de 22 % par rapport au premier trimestre 2008, pfff... et ventes de produits record de 1,45 milliards de dollars, en progression de 27 % par rapport au premier trimestre 2008...
http://www.caducee.net/breves/breve.asp … p;mots=all
Où l'on voit que l'Atripla tient une bonne place tout comme le Truvada®... ainsi que les bilans consolidés et le résumé des ventes... aux Etats-Unis, en Europe, et une petite ligne, une trace quoi..., de quelques petits dollars pour les autres pays... Haïti n'est pas prêt de pouvoir s'acheter un comprimé d'Atripla®, ils manquent cruellement d'aspirine en ce moment... Moi aussi d'ailleurs mais pour d'autres raisons...
Vous aviez dit crise financière ? Les infos de la Bourse sont parfois désarmantes...
Alain Will a écrit
L'étude qui est menée à l'heure actuelle pour la rilpivirine vise à démontrer que celle-ci est au moins aussi efficace que l'efavirenz chez les patients présentant une charge virale supérieure ou égale à 5000 copies/ml et naïfs de tout traitement anti-rétroviral, donc n'ayant jamais eu de thérapie.
et pr les autres dommage... ça reste des avancées mais tjs un peu maigres à mon goût... je sais: Rome ne s'est pas faite en un jour... mais avec la thune dépensée par le gouvernement pr leurs vaccins de merde pr la grippe soit disant ultra dangereuse, bah ils auraient encore une fois mieux fait de s'en servir intelligemment pr la recherche que pr ces conneries...
et personne ne s'en inquiète ou si peu, comme tjs... ça me dépite...
0 | ||
17 | ||
[ Forum ] PREP - Prévention du VIH : un usage insuffisant du Truvada
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] La Prep : Indications, risques, témoignages |