1 2
Dernière modification par Gilda (11 octobre 2017 à 01:17)
Harold a écrit
La simple odeur de canna leur suffit pour perquisitionner
Oui... Si cette odeur laisse présager une mise en danger de la vie d'autrui. (Wtf ?)
Ou que le tapage laisse présumé une mise en danger de la vie d'autrui. (genre cri de femme qui se fait tabasser, pour l'exemple)
Ou si il ont une autorisation d'un magistrat (à deux heures du mat....) de procéder à une perquisition
Sinon il viennent et constatent le tapage. Te le signifie, et te convoque pour t'auditionner ultérieurement. Mais en général ils te verbalisent direct et basta.
En aucun cas tu n'es tenu de les laisser penetrer dans ton domicile.
Pour l'état d'urgence La Guêpe à bien répondu.
Mais.... Dans tous les cas il vaut mieux y aller avec un avocat.
Sinon ils vont vous bouffer tout cru au commissariat.
Faut pas oublier que cette intrusion a votre domicile leur a permis de trouver une quantité non négligeable de stupéfiants. Il suffit plus que Dédé (policier 1)atteste avec Roger (policier 2) être intervenu en pensant que la dame dans le logement était en danger, que la decouverte de stup était fortuite et n'était pas leur motivation première, le tout soutenu par Raoul (policier 3). Ben sans avocat ça va être corsé.
Comme dit Mas.
Dernière modification par yoshinabis (11 octobre 2017 à 09:31)
Dernière modification par Harold (11 octobre 2017 à 10:43)
Mascarpone a écrit
J'ai des potes à qui il est arrivés la même chose l'hiver dernier (odeur de canna dans le couloir, un peu tard le soir et musique venant de ce seul appart, les flics passaient par là, ils ont frappé à la porte...) SAUF que eux, ne les ont pas laissé entrer dans l'appart ...Ainsi, je pense que le gros hic est là, dans un cas comme ça (juste suspicion suite à une odeur), il ne faut surtout pas les laisser entrer, une fois que TU les as invités à passer le seuil de ta porte, si ils trouvent quelquechose, à mon avis, tu l'as dans le derche (niveau légalité de la procédure et tout le tralala).
Tutafé ma bonne dame!
Faut que la demande soit faite par un OPJ (ou un juge). Donc une perquisition ne se fait pas sur l'instant,parce qu'il y a de la fumée dans le couloir par ex. A moins d'un cas de force majeur (à la Djawad )ça me semble fortement improbable.
Donc y'a pas de secret, je répète ce qui a déja été dit : Tu as le droit de les laisser à la porte (à moins que ce soit tes collocs ). Ne surtout pas penser que ça va les calmer de les laisser "jetter un oeil". En plus, sont pas cons, ils font ça en toute fluidité / décontraction et une fois que c'est fait, t'es chocolat.
Le mieux c'est de sortir leur parler hors de l'appart. Si ils insistent et que t'as peur de les froisser (genre mais on va vous coller une amende pour le bruit), tu sors une excuse : ma meuf est à poil dans le salon, mon hamster a le sommeil léger... Mieux vaut se prendre une petite prune qu'une saisie.
Bon courage pour la suite, comme c'est une plaquette va falloir bien te justifier.
Bon perso la commis d'office a qui j'ai eu affaire était naze, aucune info, jamais de réponse à son cabinet (à part la secrétaire acariâtre qui doit surement filtrer ).
Donc si quelqu'un peut t'indiquer un avocat qui le fasse dans ta ville...
Et j'approuve le fait de demander des soins pour "sortir de cet enfer", ça peut aider. Reste zen avec les policiers ( ce qui n’empêche pas d’être ferme quand nécessaire).
On est malheureusement dans un monde avec ces règles : on joue et parfois on perd. Ca fait chier, mais l'accepter aide un peu (m'enfin pour moi). Explique que t'es "accro", que tu arrives pas à dormir sans, que tu "subi" ta conso...
Ya pas / peu de raisons que tu prennes du ferme, donc rassure toi sur ce point.
Allez on croise les doigts pour vous.
EDIT :
Harold a écrit
Ça risque de lui coûter bonbon un avocat,
Euhhhhh, NOPE!!!!
Je connais plusieurs personnes qui s'en sont tirées (et parfois pour gros) grace à leur avocat qui a déniché une vice de procédure. Donc en faire l'économie, c'est vraiment jouer au loto....
Dernière modification par Anonyme8541 (11 octobre 2017 à 12:34)
Ça risque de lui coûter bonbon un avocat
Sans trop épiloguer, je pense que c'est pas un super conseil.
Les avocats, c'est une certaine aide contre les techniques anti-éthiques, avis perso.
Bien sur, je ne sous entends pas que les policiers pourraient mentir ou utiliser des méthodes pas catholiques. : ) Ca n'arrive jamais ces choses-là.
Bon courage,
Amicalement
Cynder
Harold a écrit
L'avocat il ne va pas rendre les 115g de shit
Bah personne a dit ça....
Dernière modification par Anonyme8541 (14 octobre 2017 à 14:06)
1 2
[ Forum ] Usage & détention - Amende pour tapage en sortant d'un point de deal.
|
12 | |
12 | ||
[ Forum ] Nos CSAPA communiquent avec les flics ?
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |