1
Dernière modification par Agartha (16 octobre 2017 à 15:09)
Dernière modification par Manuel_Marshall (16 octobre 2017 à 15:40)
Dernière modification par Madam' (16 octobre 2017 à 16:12)
Madam' a écrit
Sufenta, justement je ne veux pas être dans le jugement, je veux seulement l'aider à avancer et non pas a arrêter mais à limiter sa consommation. Un truc tout con, il a eu un accident de voiture en Mars dernier (si je ne me trompe pas de mois), voiture HS, K adorait conduire !!! Je pense qu'avec tout l'argent qu'il dépense, en un mois ou deux de "rationalisation" il aurait déjà pu récupérer un véhicule d'occasion et retrouver un de ses plaisirs!
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas problématique à partir du moment où ça ne devient pas régulier! K qui consomme du canna tous les jours et qui me dit a tapé tant de fois du LSD ou du DOB ce n'est pas juste essayer ou se taper un délire avec des potes ...
En tout cas merci pour ton mot j'en tiens compte et vais essayer de suivre tes conseils au mieux !
Si je puis me permettre, tu n'es pas son père à lui dire comment dépenser son argent.
D'ailleurs tu ne fais ps partie de sa famille, tu es un ami n'oublie JAMAIS ça.
Tu penses bien faire, vouloir aider ton pote je le conçois.
Cependant, et je parle en connaissance de cause, il n'y a rien de plus insupportable qu'un pote comme toi qui viens émettre des jugement (même si le but est à la base noble) "tas vu la thune que tu dépenses", "ouais tu te rends compte tu t'enfonces", etc ...
Certains de mes potes quand je consommais grave, qui me parlait de manière rationnelle (la plupart était consommateurs donc savaient de quoi ils parlaient), me disaient "attention mec tu dépasse la ligne rouge, je suis pas ton père, je te dis ça en tant que pote". Et point. Ben oui c'est mes potes, si j'ai envie de déconner dans le fond c'est pas leur vie.
Ben tu vois ce discours m'attéignait. Les potes comme toi non consommateurs qui réagissaient presque comme toi ben je les voyaient plus. Je le répète rien de plus saoulant que quelqu'un qui ne maitrise pas le sujet et qui se prends pour ton père.
je te conseil (si tu veux rester pote avec ton ami), arrête tes jugements sur ses dépenses, arrête de vouloir contrôler sa vie. De toute façon ton pote consommera toujours, tu vas juste le gonfler (et, c'est pas méchant, mais rien que tes commentaires m'énervent car me rappel certains de mes potes à l'époque ^^, 300€ c'est énorme et alors ? Il les a volé sur ton compte ?)
Ce que tu peux faire, c'est accepter le fait qu'il consomme, le soutenir, et être là le jour où il voudra limiter ou arrêter sa conso, si il galère.
PS: n'y vois rien d'agressif vis à vis de toi mais je te pose juste mon expérience, et le ressenti qu'un consommateur peut avoir vis à vis de tes réflexions
Dernière modification par splinK (16 octobre 2017 à 17:52)
Madam' a écrit
Sufenta, justement je ne veux pas être dans le jugement
Ah??????
Madam' a écrit
mais peut-on dire de qqn qui est dépendant qu'il sait VRAIMENT ce qui est bon pour lui ?
Madam' a écrit
Non tu ne fumes plus tu as remplacé ça par de la MD et autres trucs plus forts
Madam' a écrit
j'arrive à payer mon plein, certes c'est pas le feu mais c'est déjà ça et je trouve que 300€ c'est énorme désolée ...
Madam' a écrit
ce n'est pas problématique à partir du moment où ça ne devient pas régulier!
1
[ Forum ] Ami(e)s - Aider un ami à se sortir de l'héroine
|
6 | |
[ Forum ] Enfant - Comment sortir mon fils de la drogue.
|
5 | |
[ Forum ] Parent - Sortir de l'impasse : "sauver" les parents !!
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10720 personnes ont déja passé ce quizzz ! |