1 2
Dernière modification par Mélatonine2 (18 octobre 2017 à 14:20)
Sufenta a écrit
Signal, signal et SIGNAL ca n’est pas traçable le reste oublié.
Petite rectification : Signal est traçable. Les messages qui sont envoyés sont certes chiffrés avec un chiffrement solide, mais les messages/appels sont accompagnés de métadonnées telles que le numéro émetteur, le numéro destinataire, et éventuellement les antennes qui ont relayé le message ou l'appel.
Ca veut dire que les flics ne peuvent pas connaître le contenu des messages (Ca, c'est protégé, je vous rassure), mais par contre, ils peuvent s'il le souhaitent savoir qui parle à qui, à quelle fréquence, et où se trouvent les interlocuteurs. En soi, ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit. En revanche, ça peut servir à l'enquête. Les flics commencent toujours par demander à l'opérateur ce qu'ils appellent les "fadettes" (Factures Détaillées) qui comprennent uniquement ces métadonnées et qui leur servent à deviner le réseau de connaissances d'une cible. Ensuite, s'il y a un comportement suspect (Genre des centaines d'appels/SMS sur des centaines de numéros), là, ils demandent le contenu des messages et placent la personne sur écoute.
Mélatonine2 a écrit
Je suis totalement géolocalisable, j'ai déjà un peu fait le ménage sur Snap, messenger et dans mes messages. Je ne vois pas de meilleur moyen pour acheter en étant anonyme.
Snapchat n'est pas sécurisé et faire du ménage dans les messages n'empêche pas de les retrouver en demandant l'historique des messages à l'opérateur. Si tu veux vraiment de la sécurité, il faut utiliser signal, mais en gardant à l'esprit mon commentaire précédent.
charliz a écrit
Et si ils ne t'ont pas au bout du fil, convocation, pas de blabla avec une tierce personne que ça soit ta mère ou le Saint-Père en personne.
Ni plus, ni moins C'est exactement ça! Sauf si...Tu es mineur ou qu'il s'agit d'une affaire dans laquelle tu n'as pas une grande implication ET que le keuf est super pote avec ta mère
BoilingBlood a écrit
J'espère en tous cas que sa maman n'était pas complètement ignorante de ses consommations parce que passer de "mon fils ne touche à rien" à trouver d'un coup la totalité de l'arsenal précisé dans le premier post, ça peut faire un choc...
Bah une maman qui fouille c'est qu'elle se doute quand même de quelque chose.
Sufenta a écrit
Mais c’est Pas correct perso j’aurais pété un boulon ..
J’aurai craqué et dit ben si t’avais pas fouillé t’aurais pas trouvé et maintenant ça change quoi ..
C’est vraiment pas bien, j’aurais acheté un coffre à code à Leroy Merlin :) ou sur le net ça coûte 30€ et au moins personne peut fouiller.
Je comprends le truc en fait, même si j'approuve pas.
Ma mère était comme ça, une horreur à vivre.
J'ai toujours entendu "tant que tu seras chez moi tu feras pas ce que tu veux"
Ben à 18 ans et 1 mois je suis parti à l'armée et je suis jamais revenu chez elle....
Bref le dialogue c'est bien, quand t'as en face quelqu'un en capacité de dialoguer....
yoshinabis a écrit
Bah une maman qui fouille c'est qu'elle se doute quand même de quelque chose.
Oui carrément en fait.
Dans tous les cas ça se fait pas, et j'imagine d'ailleurs que les mamans le savent au fond, c'est certainement pour ça que la maman de Mela aura donné l'excuse de l'appel des flics...
Pas de nouvelles de Melatonine d'ailleurs?
Si il est privé d'Internet on risque de mettre du temps à avoir des news
1 2