Bonjour à tou.te.s,
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide et je me tourne vers vous pour m'aider à avancer car je suis perdue et démunie. Je vais essayer de résumer la situation le plus simplement possible même si ça risque d'être long...
J'ai 37 ans et j'ai été dépendante à l'
héroïne pendant 7 ans, l'
héroïne était LA substance principale mais en réalité j'étais polytoxicomane:
cannabis,
LSD,
alcool,
cocaïne (crack), finalement tout ce qui me passait sous le nez me convenait.
En 2006 j'ai rencontré le futur père de mon fils qui était récemment tombé dans l'
héroïne, nous sommes tombés très amoureux et avons décidé de nous en sortir tous les deux, main dans la main. Cela a fonctionné pour moi, en 2012 je n'avais plus de traitement de
substitution, plus d'antidépresseurs, en 2013 je reprenais mes études et depuis peu je suis devenue prof de français et de latin. Il m'a fallu du temps mais j'y suis parvenue.
Mon conjoint n'a pas eu la même chance, il a arrêté l'
héroïne mais a continué de prendre, sans ordonnance et sans avis médical, tout un tas de médicaments à
base d'opiacée, des benzos, des anxiolytiques, bref il n'a jamais vraiment arrêté... mais sa consommation restait tout à fait raisonnable en comparaison de que nous avions consommé dans le passé.
En 2015 je suis tombée enceinte, nous venions tout juste de nous séparer mais nous avons décidé de le garder et de nous redonner une chance. Ça n'a pas marché.
Lui qui était un homme adorable s'est mis à changer et surtout il a replongé violemment, pas dans l'
héroïne mais dans le
crack. Il est devenu violent psychologiquement, me menaçant physiquement (mais il n'est jamais passer à l'acte) et quand notre fils est né c'est devenu invivable.