Dosage Dihydrocodéine

Publié par ,
11773 vues, 15 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour à tous !
alors voilà, demain je vais être amené à tester la dihydrocodéine. J'ai des cachets de 30mg à Libération Immédiate.
Le problème pour le dosage, c'est que j'ai vu un peu tout et son contraire :
- certains disent que la DHC est plus puissante que la codéine, donc qu'il y a un rapport de 2/3 entre les deux (en gros dosage DHC = 2/3 * dosage codé), ce qui me donnerait dans mon cas 200mg de DHC
- d'autres disent que la codéine est mal métabolisée par voie orale, donc qu'il faut y mettre la même dose qu'avec de la codéine, donc dans mon cas 300mg.

Je compte commencer à 4/5 cachets, voir comment je ressens la chose, qu'en pensez vous ? Avez vous une réponse précise, sans ambiguité sur le sujet ?

D'autre part, je vais être amené à redrop, je fais deux prises par jour systématiquement, aux repas. Avec la codé j'étais bien, et je ressentais bien la seconde montée.
Avec le skenan, ca a été très décevant par contre niveau redrop.
Est ce qu'il y a un risque , voire un intérêt à redropper avec cette molécule ?

Merci d'avance les zamis :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il s'agit de Dihydrocodeine ou de tartatre de dihydrocodeine ?

Car les molécules sont diffèrentes et les rapports avec la codéine également ( un grand merci à Syam qui m'a appris cela ).

60 mg de tartatre de dihydrocodeine sont équivalent à 40 mg de Dihydrocodeine.

Par contre, le rapport à la codéine est en terme d'analgésie ( merci Mascarponne ). JE ne pense donc pas qu'il faille calculer la dose de Dihydrocodeine à consommer par rapport à celle de codéine.

Lorsque la molécule est nouvelle pour le corps, il est toujours préférable de partir d'un dosage assez bas et d'augmenter progressivement les doses.
JE t'engage à faire de même avec cette substance.

A titre personnel, JE pense que 200 mg est un dosage trop important.

Au niveau de la biodisponibilité, elle est faible par orale alors qu'elle est très importante par voie anale. Attention au dosage et à l'Overdose si tu choisissais le plug comme ROA.

A titre personnel, les redrop de codeine ou de Dihydrocodeine ont toujours été décevant au niveau des effets psychotropes ressentis.

Mais comme chaque organisme est unique, il est impossible de faire une généralité et je ne peux affirmer qu'il en sera de même pour toi.

Dans tous les cas, je laisserais à minima 8 heures entre les deux prises pour espérer déceler des effets psychotropes lors du redrop ( mais là encore, je parle de mon propre ressentis ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Hello :)

Moi aussi, la correspondance en terme "d'effets" entre Dihydrocodeine / Codeine m'intéresse; si quelqu'un a la réponse ...

Sans indiscrétion, @thecheshirecat, quel est le médicament (si c'en est un) qui renferme 30mg de Dihydrocodeine 30mg a libération immédiate ? C'est intéressant !

Bonne journée à tous,

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Pour faire tes équivalences, tu devrais compter en codéine base et en dihydrocodéine base :
300 mg de codéine phosphate = 225 mg de codéine base (soit 300*0,75)
200 mg de dihydrocodéine tartarate = 132 mg de dihydrocodéine base (soit 200*0,66)

J'ai souvent entendu que la dihydrocodéine est deux fois plus puissante que la codéine, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Du coup, 225 mg de codéine base correspondrait à 112,5 mg de dihydrocodéine base, soit 170,5 mg de dihydrocodéine tartarate.

J'ai aussi entendu parler d'un rapport de 1,5 entre codéine et dihydrocodéine mais pas d'un rapport de 1. Enfin, dans le doute je pense qu'il vaut toujours mieux commencer par une dose faible quand on change de molécule quitte à redrop une fois que tu ressens l'effet, soit 1h ou 1h30 après.

Dernière modification par Dreamyn (25 octobre 2017 à  11:01)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Pour moi, la DHC a deux avantages majeurs :

1 - l'effet est plus long que la Codéine d'environ 1 heure.

2 - Elle induit beaucoups moins de grattements que la Codéine a dose équivalente.


Sinon par voie orale il n'y a pas vraiment de différences de puissance. Il y a certains scientifiques qui pensent que la DHC est moins puissante que la Codéine en orale a cause de la biodisponilbilité. Je ne saurais dire si c'est vrai ou faux.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Hmmmm en gros la DHC c'est soit 2 fois plus fort, soit 1,5 fois plus fort, à moins que finalement ca ne soit moins fort smile

Peut-être n'y a t'il pas finalement de consensus la dessus.

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Waw, merci pour toutes vos réponses :)
Pour répondre à ta question Serge, il ne s'agit pas d'un médicament commercialisé en France. Je soupçonne qu'il s'agit d'une marque du royaume uni, probablement un générique car il y a seulement marqué "Dihydrocodeine" sur la boite. Il s'agit bien de la forme tartrate au passage !

Alors, j'ai suivi vos conseils, je n'ai pris que 120mg pour pas trop forcer pour une première fois. Je suis assez mitigé pour le coup.
Je les ai pris il y a maintenant deux heures environ. Déjà, juste après avoir gobé, j'ai ressenti une sensation d'angoisse assez intense, comme une sensation de danger imminent. C'est rare que je me sente comme ça, donc je me demande vraiment d'où c'est sorti, il est possible que je commençais à me sentir en manque (pourtant j'ai forcé hier soir sur le skenan).
Assez rapidement (environ 15mn après avoir gobé), j'ai ressenti une sensation de vertige assez prononcée.

Après une heure, une montée opiacée assez "froide", très loin de la codéine pour moi. Pas très euphorique, mais très physique en revanche. La montée n'a pas été très prononcée, donc je suppose que j'ai sous dosé. Un certain bien être cependant, mais particulier, ça m'a plus fait penser au tramadol qu'à la codéine.

Maintenant, les effets bien être sont encore présents, mais grosse sensation de lourdeur physique, assez comateux.
Je vais ajouter un cachet au redrop, pour voir, mais je ne sais pas si je suis si loin de ma dose de confort que ça. C'est bizarre, j'ai un goût d'inachevé mais un vrai sentiment de claque physique aussi.

Je me demandais si ma prise de skenan d'hier pouvait avoir eu une incidence sur mon ressenti ? Et la métabolisation de la DHC est un peu différente de celle de la codéine, non ?

Je verrais ce soir :) je vous ferais peut être un thread pour résumer mes différents "tests" pour trouver une substitution intéressante à la codéine, si ça vous tente ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Il y a aussi une autre possibilité si tu te l'ais procuré sur le DW...En effet, perso, je n'aurais pas une confiance absolue quant à la réelle composition de certains médocs sur le dark...De nos jours,c'est hyper simple de fabriquer de faux cachetons et de les mettre sous blister...Surtout si tu fais partie d'une mafia bien organisée (c'est un peu plus dur pour le dealer lambda, mais loin d'être impossible non plus...) Bref, tout ça pour dire que perso, à moins d'avoir pécho du dicodin à la pharmacie ou d'être super sûr de mes sources, je ne serais pas certain d'avoir bien été en possession de dishydrocodéine....

Pour exemple, je n'ai jamais voulu tester le skenan du DW pour toutes ces raisons, en plus, du sken, à l'époque, je n'en avais pas vu...Que de l'acti, et ça ne m'interesse pas...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Aha, tu lis bien entre les lignes cher Mascarpone wink
En effet, ça vient du deep web, mais je suis à peu près certain qu'il s'agit bien de dihydrocodéine. J'ai choisi un vendeur dont je suis quasi sûr de la qualité de ses produits, j'ai pris à plusieurs reprises de la codéine phosphate et je connais suffisamment l'effet de celle ci pour être sûr que c'en était bien.
Le redrop a été moins décevant avec un cachet de plus, je pense que j'étais tout simplement sous dosé. Beaucoup plus de ressemblance avec la codéine pour le coup :) je pense que j'étais dans un état d'esprit pas terrible pour une première fois, un peu angoissé et j'en attends beaucoup comme potentielle substitution.

Le skenan et l'actiskenan que j'ai consommé ne provenaient pas du deep web, par contre wink ils ont été prescris en bonne et dû forme par un médecin, il y a quelques années, et la personne concernée n'en avait plus l'utilité :) Je constate par contre que je me gère beaucoup moins bien avec la morphine, je me suis surpris à augmenter les doses et à trépigner d'impatience en attendant le redrop ...

Sur les questions de dosage, il semble que la DHC soit plus puissante que la codé, étant donné que je suis bien à 150mg. Je saurais demain si manque il y a.

Dernière modification par thecheshirecat (25 octobre 2017 à  21:03)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Salut ! Ça fait un moment que je cherche l'équivalence codé/DHC et ton post m'interpelle. smile

Sur les questions de dosage, il semble que la DHC soit plus puissante que la codé, étant donné que je suis bien à 150mg.

D'après toi tu estimerais le coefficient d'équivalence à combien par rapport au effets ressentis DHC/codé ? :)

Dernière modification par Echo (25 octobre 2017 à  21:49)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Alors, je dirais (d'après mon ressenti personnel, c'est pas évident que ce soit la même pour toi) que l'estimation DHC = 2/3 * codeine est la plus proche de la vérité. Après, j'ai l'impression que le rush est moins fort mais que le plateau est , comme disait Terson plus haut, beaucoup plus long. Le "poids" physique aussi.
J'aimerais bien tester en L.P. à l'occasion, je vais en parler à l'addicto (quand j'aurais enfin eu ce foutu rdv !)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

thecheshirecat a écrit

Alors, je dirais (d'après mon ressenti personnel,que l'estimation DHC = 2/3 * codeine est la plus proche de la vérité

Hello,

Alors du coup tu trouves de DHC moins fort que la Codeine ? (mais plus long dans ses effets)

Cordialement


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
j aurai dit environ environ deux fois la code mais avec un high different (perso je preferai le code ou le tramasol)

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Comme quoi les perceptions sont vraiment très différentes d'une personne à l'autre - La plage de "ressenti" va de DHC = 2 x Codé, jusqu'a DHC = 0.67 x Codé (du moins si j'ai bien compris thecheshirecat)

Bien cordialement,

Dernière modification par Serge30003 (26 octobre 2017 à  10:53)


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Merci pour vos réponses ça m'a évité une bonne gerbe ahaa ! Yep en effet les ressentis sont différents, pour moi je dirais que la DHC est 1,8x plus puissante que la codéine avec un high différent c'est vrai mais pas plus ou moins plaisant que la codé juste différent :)

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Jack-RR homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jun 2017
53 messages
Salut tout le monde, désolé si je deterre le topic, mais je voulais apporter mon point de vue quand à l’equivalence DHC / Codéine

Je connais très bien la codéine (sous toutes ses formes), j’ai une tolérance que je qualifierai de moyenne voir assez faible aux opiacés, et j’ai besoin de entre 150 et 180mg de Codéine base (je prends aussi de temps en temps en plus de la codé, entre 50 et 150mg de promethazine pour l’effet somnolence ++ piquage de nez et dodo... étant un insomniaque référé le passage du marchand de sable est très compliqué) bref
retenez juste 150/180mg de Codéine


J’ai cette semaine fait l’aquisition (légale) d’une boîte de Dicod** 60mg L.P, cette molécule était pour moi nouvelle n’en ayant jamais consommé.

Le but étant (récréatif) pour moi d’obtenir les mêmes effets qu’avec la codéine. Je n’avais que très peu entendu parlé de la Dihydrocodéine, à part que c’est un opiacé qui ressemble beaucoup à la codéine mais en (2 fois) plus fort et un peu plus long. de ce que je j’avais entendu, lu etc...
Je décide donc de refaire un tour sur PA pour trouver toutes les infos nécessaires être je me lance :

j’ai donc commencé par prendre un demi cachou (aspect très gras c’est un peu bizarre^^) que j’ai croqué jusqu’à réduire en miettes dans ma bouche (j’étais au courant de l’eventuel transformation du LP en LI et étant tellement habituer à croquer les médocs le goût ne me dérange pas).
Je sens les premiers effets en 25min, la montée s’est faite extrêmement douce et discrète et a durée environ 45min, pour finir déçu, même très déçu.
En même temps je venais de prendre « que » 30mg de tartrate de DHC donc 20mg de DHC base, j’ai ressenti l’effet d’un petit cachet codéiné style Pader** Tussip** ou Codo, un seul.
Une sensation très légère de légèreté et anxiolyse, mais vraiment très légère quasi inintéressant pour moi.
Le soir là j’ai donc redrop que l’autre moitié. j’ai à peine senti la montée, mais le plateau oui, comme avec la codéine pour moi.
J’ai donc pris 60mg de tartrate de dhc en 2-3h ou 40mg de dhc base et j’ai été très déçu, loin de ce qu’en je recherchais.

J’ai donc remis l’expérience quelques jours après mais cette fois ci en prenant 2 cachets d’un coup toujours réduit en miettes avant de les avaler.

Alors de ce que j’en ai conclu par rapport à la codéine je trouve :
- la dhc moins euphorisantes que la codéine,mais elle l’est quand même un peu
- je la trouve en revanche plus lourde physiquement, on sent plus l’effet antalgique que la codéine ( c’est pas ce que je recherche en premier lieu)
- la DHC dure plus longtemps 1 a 2h de plus
- la sédation est moins prononcée que la codéine même ayant rajouté 50mg de Promethazine lors de la deuxième prise

En CONCLUSION je pense’ donc que l’equivalence DHC/Codéine dépend donc de chaques personnes, ses expériences, ce que l’on cherche et puis évidemment tolérance etc
Je peux désormais confier que pour moi je devrai prendre plus de DHC que de codéine pour obtenir les effets recherchés ou plutôt des effets « satisfaisant » opiacés. avec piquage du nez grattements etc

EN GROS j’en pense que là DHC est moins intéressante et donc moins forte niveau effets récréatifs mais elle l’est Plus Forte niveau analgésie/antalgie
(donc je pense peut effectivement être intéressante en tant que TSO pour certains opiaceman)

La prochaine fois j’en prendrai 3 ou 4 car 2 c’était toujours trop léger pour moi par rapport à la codé, je pense qu’il y a moyen d’obtenir à très peu de choses près les mêmes sensations que la codéine tant dans la montée que sur le plateau mais il faut augmenter un peu la dose par rapport à celle de codéine.

Voilà voilà j'espère que mon témoignage pourra profiter au maximum d’entre vous, si vous avez des questions n’hesitez pas je serai content d’y répondre. à bientooooot :-)

ps: j’ai oublié 2 choses, je sais pas où les rajouter, mais j’ai trouvé aussi que ça procure bcp moins de grattements que la codéine et aussi que l’effet antalgique/analgésique se fait ressentir jusqu’au lendemain dans l´apres midi pour une prise vers 20h la veille. (+1 tso...)

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dihydrocodeine, dosage (oral)
par Bosondehigs, dernier post 14 décembre 2018 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dihydrocodeine LP et Dihydrocodeine LI le jours et la nuit
par Spectrum, dernier post 02 mai 2020 par Spectrum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodeine, besoin de conseils
par Solarium, dernier post 07 juin 2018 par Cusco
  8

Pied de page des forums