Salut tout le monde, désolé si je deterre le topic, mais je voulais apporter mon point de vue quand à l’equivalence DHC /
Codéine Je connais très bien la
codéine (sous toutes ses formes), j’ai une tolérance que je qualifierai de moyenne voir assez faible aux
opiacés, et j’ai besoin de entre 150 et 180mg de
Codéine base (je prends aussi de temps en temps en plus de la codé, entre 50 et 150mg de
promethazine pour l’effet somnolence ++ piquage de nez et dodo... étant un insomniaque référé le passage du marchand de sable est très compliqué) bref
retenez juste 150/180mg de
Codéine J’ai cette semaine fait l’aquisition (légale) d’une boîte de Dicod** 60mg L.P, cette molécule était pour moi nouvelle n’en ayant jamais consommé.
Le but étant (récréatif) pour moi d’obtenir les mêmes effets qu’avec la
codéine. Je n’avais que très peu entendu parlé de la Dihydrocodéine, à part que c’est un opiacé qui ressemble beaucoup à la
codéine mais en (2 fois) plus fort et un peu plus long. de ce que je j’avais entendu, lu etc...
Je décide donc de refaire un tour sur PA pour trouver toutes les infos nécessaires être je me lance :
j’ai donc commencé par prendre un demi cachou (aspect très gras c’est un peu bizarre^^) que j’ai croqué jusqu’à réduire en miettes dans ma bouche (j’étais au courant de l’eventuel transformation du LP en LI et étant tellement habituer à croquer les médocs le goût ne me dérange pas).
Je sens les premiers effets en 25min, la montée s’est faite extrêmement douce et discrète et a durée environ 45min, pour finir déçu, même très déçu.
En même temps je venais de prendre « que » 30mg de tartrate de DHC donc 20mg de DHC
base, j’ai ressenti l’effet d’un petit cachet codéiné style Pader** Tussip** ou Codo, un seul.
Une sensation très légère de légèreté et anxiolyse, mais vraiment très légère quasi inintéressant pour moi.
Le soir là j’ai donc
redrop que l’autre moitié. j’ai à peine senti la montée, mais le plateau oui, comme avec la
codéine pour moi.
J’ai donc pris 60mg de tartrate de dhc en 2-3h ou 40mg de dhc
base et j’ai été très déçu, loin de ce qu’en je recherchais.
J’ai donc remis l’expérience quelques jours après mais cette fois ci en prenant 2 cachets d’un coup toujours réduit en miettes avant de les avaler.
Alors de ce que j’en ai conclu par rapport à la
codéine je trouve :
- la dhc moins euphorisantes que la
codéine,mais elle l’est quand même un peu
- je la trouve en revanche plus lourde physiquement, on sent plus l’effet antalgique que la
codéine ( c’est pas ce que je recherche en premier lieu)
- la DHC dure plus longtemps 1 a 2h de plus
- la sédation est moins prononcée que la
codéine même ayant rajouté 50mg de
Promethazine lors de la deuxième prise
En CONCLUSION je pense’ donc que l’equivalence DHC/Codéine dépend donc de chaques personnes, ses expériences, ce que l’on cherche et puis évidemment tolérance etc
Je peux désormais confier que pour moi je devrai prendre plus de DHC que de
codéine pour obtenir les effets recherchés ou plutôt des effets « satisfaisant »
opiacés. avec piquage du nez grattements etc
EN GROS j’en pense que là DHC est moins intéressante et donc moins forte niveau effets récréatifs mais elle l’est Plus Forte niveau analgésie/antalgie
(donc je pense peut effectivement être intéressante en tant que
TSO pour certains opiaceman)
La prochaine fois j’en prendrai 3 ou 4 car 2 c’était toujours trop léger pour moi par rapport à la codé, je pense qu’il y a moyen d’obtenir à très peu de choses près les mêmes sensations que la
codéine tant dans la montée que sur le plateau mais il faut augmenter un peu la dose par rapport à celle de
codéine.
Voilà voilà j'espère que mon témoignage pourra profiter au maximum d’entre vous, si vous avez des questions n’hesitez pas je serai content d’y répondre. à bientooooot :-)
ps: j’ai oublié 2 choses, je sais pas où les rajouter, mais j’ai trouvé aussi que ça procure bcp moins de grattements que la
codéine et aussi que l’effet antalgique/analgésique se fait ressentir jusqu’au lendemain dans l´apres midi pour une prise vers 20h la veille. (+1
tso...)