1
Science: Le "Dabbing" peut être associé à la production de substances nocives
L'inhalation d'extraits de CANNABIS ("dabbing") est devenue populaire. Une étude s’est intéressée de savoir si les terpènes dans le CANNABIS peuvent être transformés en d'autres produits lorsqu'ils sont chauffés. Les auteurs ont écrit que «la méthacroléine, le benzène et plusieurs autres produits préoccupants pour la santé humaine ont été formés dans les conditions qui simulaient du monde réel du "dabbing"».
Département de Chimie, Université d'État de Portland, États-Unis.
Meehan-Atrash J, et al. ACS Omega. 2017;2(9):6112-6117.
La meilleure option de RDR reste la vaporisation.
Hors ligne
Hors ligne
For low-temperature dab, the nail is heated between 500 and 600°F (260 – 315.5°C). If you’re not using an e-nail, a good rule of thumb is to take away the heat once the nail begins to get red, then wait about 10 seconds for it to cool before taking your dab. The boiling points for most terpenes (flavor molecules) found in marijuana loosely range from 310 to 400°F (154 – 204.4°C). So, sticking to a lower temperature gives you a full-bodied vapor without burning off as many delicate terpenes.( ce qui est faux puisque qu'aux températures annoncées, les terpènes ne sont pas vaporisés mais entrent bel et bien en combustion)
With a high-temp dab, the thermometer is typically set to around 1000°F (538°C). A lot of people really prefer the experience of a super hot dab. Overall, they’re more convenient and less messy, as much of the oil burns up pretty immediately after it touches the extremely hot nail. Some dabbers like Joe from CustomGrow420 (video below) find that the high from ultra hot dabs is more intense, making it more enjoyable.
Après, bien entendu, le dabbing peut aider à éviter le mélange avec du tabac et sa combustion. A condition que l'usager ne soit pas dans une forme de déni ou de manque cruel d'infos sur sa pratique. La combustion existe belle et bien même si aucune flamme ne se voit.
Dabber n'est définitivement pas la même chose que vaporiser...
Après, si tu souhaites daber à des températures de vaporisation et pas au delà, tu peux imaginer le faire avec un dabber qui contrôle la température, soit un vaporisateur. :)
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à 11:16)
Hors ligne
Dernière modification par Archimede (07 novembre 2017 à 12:51)
Hors ligne
cela ne s'approcherait pas des effets attendus d'un dabbing ?
Oui et non, tout dépend de la température.
Perso, je préfère amplement vaporiser ou en sublingual.
Mais les amateurs de dab semblent préférer des températures plus élevées que pour la vapo.
Le rendement est bon en vapo, ya pas photo... Maintenant, c'est le rendement en plaisir qu'il faut évaluer et là chacun décide.
En parlant de rendement, les données affichées par le site marchand sur la biodispo me paraissent erronées ou provenant des données de la vaporisation. Toute combustion dégrade et détruit partiellement les cannabinos.
Je reste très sceptique quand à la source donnée par Pierre, disons sa crédibilité...
Quand je pense que je me fais violence pour pas mettre le lien direct d'alpha cat lab...
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à 13:09)
Hors ligne
Hors ligne
Mais si tu attends 10 secondes que ca refroidisse,j'ai pas encore bien compris pourquoi ca ne pourrait pas être vaporisé.
Personne ne prétend qu'il est impossible de vaporiser avec un dab, une simple ampoule peut suffire.
Seulement, si tu attends que ça refroidisse aux "bonnes températures", tu vaporises en fait.
Dans ce cas-là, dans une optique de RDR, il est conseillé de vaporiser avec un vapo qui contrôle les températures pour éviter toute forme de combustion.
L'avantage du dabbing, c'est de monter plus haut en température qu'un vaporisateur. Pour moi, promouvoir le dabbing comme procédé de vaporisation est juste un argument marketing et partiellement faux.
Si tu souhaites vaporiser, il est conseillé d'utiliser un vaporisateur qui régule les températures de manière assez précise.
Certaines marques de vaporisateurs permettent la conso d'extraits ou de kiff. Avec un dab, tu ne peux pas choisir ce que tu vaporises avec précision.
J'ai lu l'info sur d'autre site aussi.
Pas de soucis, je te crois sur parole, je vais aussi parfois de surprises en surprises dans cet océan marketing qui baisse parfois la lumière sur certaines évidences.
Quoi de mieux pour vendre des extraits ou des dab que de prétendre qu'il s'agit là d'un outil de vaporisation totalement safe pour consommer des extraits très concentrés ?
On réduit certains risques liés au tabac et à une combustion plus complète, mais on ne réduit pas les risques liés à une combustion lente des terpènes ou des cannabinos.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à 13:44)
Hors ligne
Je rajouterai aussi le fait de ressentir des effets puissants malgré une grosse tolérance au cannabis. Ceci est aussi un point négatif selon moi quand on sait que le dabbing explose carrément la tolérance (Je parle sur du vécu, peut être n'est-ce pas universel ?).
Hors ligne
équivalent à la claque du bang
Pas vraiment, le bhang se consomme avec du tabac, ce qui renforce le kick et rend le truc appréciable des afficionados couleurs de douille.
Je valide effectivement la possibilité de consommer sans tabac, mais là encore c'est la vaporisation qui est plus safe, autant consommer sans combustion. Le tabac n'a pas le monopole des saloperies qui se dégagent lors d'une combustion.
par rapport au vap-pen ou autres vapos qui par exemple qui permettent de vaporiser des concentrés ?
Par exemple, lui va avoir du mal à passer à la vaporisation ou me convaincre d'une action de réduction des risques.
Un breack de la conso en journée ou un break de quelques jours si c'est possible et le tour est joué.
C'est pas le bon exemple, j'avoue.
Rien de grave non plus, un peu de discipline pour baisser la tolérance, une bonne weed et un bon vapo peuvent aider à retrouver une conso moins déraisonnable et surtout retrouver un rapport plus plaisant avec le cannabis.
Je rajouterai aussi le fait de ressentir des effets puissants malgré une grosse tolérance au cannabis.
ça n’empêche pas la tolérance de s'installer en vap également.
De toute manière, un usager récréatif qui consomme de manière démesurée ne ressent plus qu'une montée, les effets ne se remarquent quasi plus sauf des fois quand ils sortent dans la rue ou arrivent au travail.
Le même phénomène peut se produire avec certaines ganjas, pas besoin d'un extrait pour exploser sa tolérance. Avec les extraits, elle explose juste un peu plus fort. Beaucoup parfois, mais elle redescends vite aussi.
Mais tu as raison tout de même, le dab sert plus généralement à consommer des grandes quantités de concentré qu'à réduire réellement les risques.
Pourtant certain que tu peux trouver des personnes qui dabbent quelques fois par an. Ils prennent plus de risques à respirer près d'un bus diesel le matin pour aller bosser à mon avis.
du coup l’interet Du Dabbing (rdr ou non) ?
RDR ? Mmmm, oui et non.
Tout dépend sous quel angle de vue tu te places, comment tu l'utilises.
Mais par définition, ce n'est pas pour moi un outil de RDR à promouvoir comme un procédé de vaporisation même si cela peut s'envisager dans l'absolu. Enfin, bof sans contrôle des températures.
Dissocier la conso de tabac de celle d'extraits, c'est de la RDR ou une action à visée addictologique ?
Quand les extraits sont consumés, c'est de la demie réduction des risques. C'est bien qu'il n'y ait pas de tabac, mais là, le risque dénoncé, c'est la combustion, pas le tabac.
J'ai du mal avec le concept de demie RDR, je te laisse te débrouiller avec.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à 15:22)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Vaporiser - Reduction de risques .... le vaporizer
|
31 | |
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Réduction des risques pour les "dabbers"
|
5 | |
[ Forum ] "RdR cannabis" ?
|
13 |