Mdma vs. Speed , la descente est-elle aussi grave?

Publié par ,
13375 vues, 8 réponses
Gemini6654 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
3 messages
Bonjour!

C'est mon premier post sur le forum. J'espère que vous saurez m'aider.

Je fais de la md parfois (quelques fois par mois) et je dois dire que la descente est très pénible à chaque fois. Déprime et fatigue sur plusieurs jours, etc. Je voulais savoir si la descente de la speed est aussi intense?

Sinon, y a-t-il d'autres stimulants qui ont une descente moins radicale?

Merci !

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Gemini6654,

Tu dit prendre plusieurs fois par mois de la MDMA, c'est beaucoup trop, pour "bien" faire et que niveau sérotonine ton cerveau se "rééquilibre" il te faut au moins 6 semaines entre chaque prise et c'est important de suivre ce rythme, la MDMA est un produit puissant, c'est peut être une des raisons de tes difficiles descentes !!! Meme si les descente de md sont en général peut agréable elle sont plus difficile , je pense, si tu multiplie le prises dans un mois.
Le speed n'a pas la même descente que la MDMA, difficile d'expliquer la différence, d'autres le ferons mieux que moi sans doutes, mais moi je la trouve moins physique, je récupère plus vite qu'avec la MDMA. Cela va dépendre du temps de ta consommation sur une journée ou plusieurs jours la descente n'est pas identique !

Y'a des RC's qui sont stimulant mais je ne connais pas ces produits, y'a aussi la poudre blanche chère et connu de tous !!!

Gas.

Dernière modification par gaspard99 (14 novembre 2017 à  00:16)

Hors ligne

 

Gemini6654 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
3 messages
Je dois spécifier, je n'ai pas l'habitude de consommer de la md aussi souvent ; j'ai eu beaucoup de rave dans le dernier mois et je me suis lachée un peu roll Aussi je prend du 5-HTP et de l'extrait de thé vert pour diminuer mes descentes et replacer mon niveau de sérotonine.

Mais merci beaucoup pour la réponse!!

Hors ligne

 

vicomarseille homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2017
29 messages
Je prend du speed plus ou moins une fois tout les 15 jours depuis 2 ans et une fois par semaine depuis 6 mois, je trouve les descentes assez soft par rapport à tout ce que j'ai pu lire, en général j'abuse pas non plus sur les doses un 0,5 me tient la soirée et je m'arrête en général le lendemain pour dormir le soirs, je me sent un peu fatigué le lendemain mais sans plus, on va dire 1 fois par mois je passé 2 nuit blanche d'affilé et pareil je me sent un peu plus fatigué mais rien de difficile à vivre.

La md je prend aussi depuis 2 ans 1 fois par mois environs (en moyenne car parfois je fais 2 mois de pauses, parfois je prend 2,3 semaine d'affilé) du coup je ressent pas spécialement les redescende parce que j'essaye d'espacer mais je dirais qu'avec le même rythme qu'au speed je me taperais de sale descentes.



Pour le speed inutile de reprendre trace sur trace sa rajoutera des effets secondaire et n'augmentera pas forcément les effets, et surtout vous empêchera de dormir quand vous le souhaiteriez ce qui est la partie la plus chiante de la descente.

Dormir en descente rien de mieux pour la faire passer :)

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Le problème avec la md c'est quelle libère un neurotransmetteur appeler sérotonine, c'est le neurotransmetteur qui régule l'humeur.

Malheureusement la sérotonine est sécrété par le corps très lentement, la md libère les stock de sérotonine emmagasinés dans le cerveau d'un coup. Ce qui explique ces effets incroyable et très intense.

Le speed quand à lui agit surtout sur la noradrénaline (énergie) et la dopamine (plaisirs), contrairement à la sérotonine ces 2 neurotransmetteurs sont sécrétés en masse par le cerveau car ils sont utilisés quotidiennement dans toute les situations de la vie .

Je dirait que la descente de md est plus vicieuse et peut voir des conséquences beaucoup plus lourdes sur l'équilibre chimique du cerveau. Avec ta conso c'est comme si tu essayer de rouler avec une voiture sans essence.
Si tu laisse pas ton cerveau se recharger en sérotonine tu multiplie les effets neurotoxique de la md et tu t'expose à la dépression.
Après une trop grosse période de conso, c'est souvent direction le psy et prescription d'AD et d'anxiolytique.

Pour ce qui est du speed la descente est très dure physiquement je trouve , crampes, mal de têtes, tachycardie, transpirations abondantes.
Mais bon c'est pareil que la md avec des conso top rapprochés tu voit apparaître les mêmes symptôme, déprime, fatigue chronique etc
Reputation de ce post
 
conseils éclairés merci / Gas99

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Le meilleure complément alimentaires, c'est le temps!

Laisse bien 2-3 mois entre chacune de tes conso tu verra tes perches seront beaucoup plus puissantes et les descentes beaucoup plus gérables.

Hors ligne

 

Gemini6654 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
3 messages
Merci à tous!!

Je vais prendre une pause d'ici à Noël, ca devrait m'aider pour ma prochaine descente j'espère. Je vais espacer mes consommations, je vous remercie pour vos réponses! super

Hors ligne

 

Medeline femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
6 messages
Perso jamais de descente fertigineuse, c'est clair tu sens que tu es moins euphorique mais bon c'est le jeu et ce, avec toutes les substances, y'a un début et une fin c'est ce qu'il faut se dire avant de se déconecter le cerveau...

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
151 messages
une question de dosage peut etre , moi je me sent super bien le lendemain et jours qui suivent , je prends  50-100mg et en plusieurs prise  (jfais 80kg)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Trip report speed/MD + grosse descente avec BAD
par patpatka, dernier post 18 mai 2020 par patpatka
  0
logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas de descente MDMA ?
par Amsmaster, dernier post 16 juin 2017 par Garsduso
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums