Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2017 à 14:17)
Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2017 à 14:55)
yoshinabis a écrit
Pis on a plus de saisons...
Ben ça, il se trouve qu'avec le réchauffement et les bouleversements climatiques annoncés ça deviendra sûrement plus qu'un radotage de vieux cons, mais à force de croire que l'humain est tout puissant et que la planète telle qu'elle est est éternelle...
yoshinabis a écrit
Et sinon il est pas mal le petit macron, comme nos jeunes d'avant. Poli et bien rasé.... Voilà voilà....
Bah, moi, mes jeunes d'avant étaient plutôt comme ça :
Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2017 à 15:11)
Mascarpone a écrit
dans les années 80 la pub était souvent drôle et créative, la preuve, nous sommes nombreux à nous souvenir de slogans et de pubs de l'époque, alors que de nos jours...
Genre .... Heu ...le matraquage lobotomisant : "Si Juvabien , c'est Juvamine"
Comme souvent Mas , au sujet du "c'était mieux avant " , nous ne sommes pas vraiment d'accord ....
Je suis persuadé qu'actuellement il y'a des artistes , qui à toi comme à moi font au mieux "ni chaud-ni froid" , au pire nous exaspèrent tant leur médiocrité nous (ap)parait évidente . Et bien je suis sûr que parmis ces artistes il y'en à qui feront consensus sur leur talent dans 30~40~50 ans .
À mon avis , par exemple , un type comme Michaël Jackson , à l'époque où il est apparu et à connu le succès , nombreux devaient être ses détracteurs , et qui pensaient que ce mec était nul à chier , et que son succès ne serai qu'un feu de paille .
Dans le même genre , mon daron quand j'étais gamin me soutenait que Joe Strummer (The Clash), devant qui j'étais en adoration, faisait de la merde en barre , et que dans 6 mois plus personne ne saurait qui c'est ...
Quand aux keupons , la relève est là , il n'y qu'à voir l'été sur des festoches , nombreux sont les minots , tout mimi dans leur panoplie , à faire le pogo devant des groupes un peu bateau , style Les Sales Majestés , ou les Wampas ...
Yoshi a écrit
et écouter du queen, du Metallica et autres toto en boucle
Sans blague , t'écoutes Toto ? Whâaaaa , dur là ...
Autant Metallica et Queen je peux encore piger , que Toto .... M'enfin bon , ces histoires de goûts et de couleurs , c'est toujours pareil , et dans le répertoire des trucs que je kiffe , il y'en a sûrement pleins qui à toi te parraitrait bien bidons
( , si tu l'a déjà fait , j'ai pas l'impression que ce soit souvent.... Mais tu post pas trop , toi, sur les thread musicaux ?Si ?)
Dernière modification par La lie (18 novembre 2017 à 17:02)
Dernière modification par gaspard99 (18 novembre 2017 à 17:11)
Mascarpone a écrit
Bah pardon, mais mes grands parents ne considéraient pas que les Beatles ou Elvis c'était de la merde...Et franchement , que ce soit pour la musique ou plein d'autres choses je suis désolé de vous dire que l'humanité et particulièrement nos civilisations sont bien parties pour la décadence...Rien n'est éternel et surtout pas l'humanité et c'est vraiment tant mieux
Y'a pu d'saisons j'vous dis mon pauv' monsieur... :)
Dernière modification par yoshinabis (18 novembre 2017 à 22:03)
Dernière modification par gaspard99 (18 novembre 2017 à 22:35)
La lie a écrit
Sans blague , t'écoutes Toto ? Whâaaaa , dur là ...
Autant Metallica et Queen je peux encore piger , que Toto ....
Parce que toto c'est trop l'éclate mec, je jouai leurs morceaux dans le garage d'un de mes potes en mode Hélène et les garçons. (les filles en moins et les joints en plus) quand j'avais 16ans.
Cobe a écrit
J'en profite pour poser une question aux plus anciens : à partir de quand vous avez arrêté d'écouter de la musique ? C'est un truc qui me fait vachement peur en vieillissant, de plus être capable de comprendre les nouveaux délires qui arrivent et devenir le vieux le con qui ne jure que par la musique de sa jeunesse.
Ben pourquoi voudrais-tu qu'à partir d'un certain âge on n'apprécie plus la musique ???
Moi, à 61 ans je ne peux pas m'en passer, et je passe pas mal de temps sur YT à chercher des zics qui me plaisent.
Je suis très éclectique dans mes gouts musicaux, mais je privilégie bien sûr les groupes de ma jeunesse: Who, Led Zep, AC/DC, CCR, Deep Purple, Pink Floyd, Rory Gallagher, Nazareth, et bien d'autres.
Je ne vais pas tous les énumérer, sinon j'y suis encore demain...
Cobe a écrit
J'ai beau être conscient que "la bonne musique" et "la musique de merde" ça n'existe pas trop, je redoute le moment où j'essaierais plus de comprendre les nouvelles musiques et je me contenterais d'écouter toujours les mêmes album en boucle... J'ai l'impression que même les plus gros fan de musique finissent par capituler à partir d'un certain âge
YT est une vraie mine d'or quand on prend le temps de chercher un peu.
Toutes les semaines je découvre des nouveautés (groupes que je ne connaissais pas ou vidéos de concert de groupes anciens).
Perso les "nouvelles musiques" j'accroche pas trop, surtout la techno qui pour moi est surtout du "boum boum" !
Je reste généralement dans les répertoires rock sous toutes ses formes, blues, metal, gothique, psychédélisme, etc...
En ce moment j'écoute beaucoup de BM atmos et de DSBM, avec des groupes comme Gris, Caladan Brood, Draconian, Nocturnal Depression, Thy Light, et d'autres.
Et puis écouter ses albums en boucle quand on a des centaines, c'est pas mal non plus...
NeoX
Dernière modification par NeoX (19 novembre 2017 à 00:52)
Dernière modification par babaji (19 novembre 2017 à 01:26)
Mascarpone a écrit
Depuis 2007, soit ces 10 dernières années, des trés grands de la musique et du rock nous ont quittés:
Al Jarreau
Léonard Cohen
Oscar Peterson
Chris Cornell
Chuck Berry
Alain Baschung
Amy Winehouse
Lou Reed
Joe Cocker
Lemmy Kilmister
David Bowie
Prince
Fat Domino
Tom Petty
Fred Chichin
Richard Writh
Mickael Jackson
Après toutes ces merveilles qu'ils ont laissées à la postérité, qu'ils reposent en paix...
Frédéric Chichin pas + de 10 ans ? J étais persuadé du contraire.
Dernière modification par no punish (19 novembre 2017 à 07:27)
NeoX a écrit
Ben pourquoi voudrais-tu qu'à partir d'un certain âge on n'apprécie plus la musique ??? thinking
Ce que je voulais dire c'est qu'à partir d'un certain moment on ne s'intéresse plus "aux nouveaux sons", par exemple tu m'as cité beaucoup d'artistes qui ont chacun un style différent mais qui restent tout de même dans l'esprit rock comme tu le dis. Je pense que si je te fais écouter du rap américain ou de l'éléctro à la mode en ce moment tu vas trouver ça bizarre au mieux, totalement pourri au pire. Et c'est normal parce que c'est pas spécialement ta culture, t'as pas grandi avec ces sonorités donc ça te parlera surement pas.
D'un autre côté j'ai beau adorer le rock et le metal "classique" je suis incapable d'écouter du black metal. Mais je suis sur qu'en se forçant à écouter et comprendre un nouveau style de musique on peut apprendre à l'apprécier, même les style les moins accesible comme le free jazz ou le DSBM :p
Mais je suis d'accord avec toi sur youtube, c'est le graal pour trouver des pépites et pour s'ouvrir un peu l'esprit !
La sik des années 50,60,70 associé a une liberations des "moeurs" de la société a apporté et engendré une floppé d'artiste novateurs durant cette période (Hendrix,stones,led zep, pink floyd et bien d'autres).
Tu dit toi meme, cobe, qu'aujourd'hui beaucoup d'artistes font de la merde, je pense que c une période moins créative que autres, mais le modèle de socité actuel, joue pour quelque chose, enfin je crois.
Justement il y encore beaucoup d'artistes actuels qui continuent d'être super novateurs mais dans leur genre. Pour reprendre l'exemple de l'electro ou le rap y'a de nouvelles sonorités et de nouveaux personnages qui révolutionnent le style tous les 3/4 ans, contrairement au rock, où c'est quand même dur d'arriver après hendrix ou led zep :p. D'ailleurs beaucoup de ces artistes ressemble aux rockstar de l'époque, que ce soit dans leur façon de s'habiller, de vivre ou de faire de la musique et ça donne des trucs franchement cool.
Hop ça date un peu mais pour pas trop flooder :
Cobe a écrit
Je pense que si je te fais écouter du rap américain ou de l'éléctro à la mode en ce moment tu vas trouver ça bizarre au mieux, totalement pourri au pire. Et c'est normal parce que c'est pas spécialement ta culture, t'as pas grandi avec ces sonorités donc ça te parlera surement pas.
Dans le rap, l'important c'est surtout les paroles, alors le rap américain où j'en comprends pas la moitié...
L'électro je n'ai jamais accroché, pourtant c'est pas si nouveau que ça !
Cobe a écrit
D'un autre côté j'ai beau adorer le rock et le metal "classique" je suis incapable d'écouter du black metal. Mais je suis sur qu'en se forçant à écouter et comprendre un nouveau style de musique on peut apprendre à l'apprécier, même les style les moins accesible comme le free jazz ou le DSBM :p
Il y a BM et BM...
J'écoute surtout du BM atmosphérique et du BM épic ou mélodique.
Le DSBM est plus proche du black doom que du BM "classique", c'est un style que j'écoute souvent en ce moment mais que je n'ai vraiment découvert qu'il y a quelques années...
J'aime aussi beaucoup des groupes à tendance plus gothique comme Fields Of The Nephilim par exemple.
J'adore aussi le folk celtique, tendance "pagan" comme Faun ou Trobar De Morte...
Bref, y a pas d'âge pour la zic et à tout âge on peut apprécier de nouveaux styles...
NeoX
EDIT: je viens just de découvrir 2 groupes que je ne connaissais pas : Igorr et Myrkur.
Je vais écouter avec attention et éventuellement télécharger...
Dernière modification par NeoX (19 novembre 2017 à 20:53)
[ Forum ] Dernieres dépèches ...
|
8 | |
[ Forum ] Les dernières nouvelles .....
|
13 | |
[ Forum ] Opinions - Une des dernières interview de Daniel Darc
|
5 |