J'voudrais re-donner mon avis et un peu continuer à raconter mon expérience avec les nootropics depuis novembre 2017, date à laquelle j'ai postée le premier post de ce thread.
Alors ça va être assez long je sens, j'ai beaucoup usé des nootropics au quotidien depuis novembre, quasiment pas un jour sans un ou plusieurs nootropics depuis.
Au niveau des nootropics que j'utilise tous les jours ou presque, genre 4-5x par semaine :
-Caféine
-Caféine + Tautine et L-carnitine (Monster energy sans sucre)
-Noopept
-Nicotine, sous forme de clope electronique à 25mg/ml à 25W, ou de
douilles de
shit+tabac, des fois des clopes/joints occasionnellement
-DMAE, alpha-GPC, Choline --> ça ça défonce pas par contre
-L-théanine
Puis y a les autres nootropics que j'utilise moins souvent, de manière très disparate, et souvent en combo avec ceux que je consomme plus souvent, fatalement :
-N-acetyl-cystéine
-Phenylethylamine
-Mélatonine
-Piracetam/Aniracetam
Du coup, on va commencer les récits d'expériences quelques mois après, avec des infos plus complètes, c'est pas mal, je rappelle que j'utilise les nootropics dans l'unique but ou presque d'en tirer des effets récréatifs, stimulants, euphorisants, etc... Pas pour me "booster" le cerveau, la mémoire courte, améliorer mes permormances intellectuellles ou que sais-je d'autre encore, sauf la mélatonine, que j'utilisais en grosse partie pour dormir, et pas tellement pour en apprécier les effets, c'est juste que j'adore l'effet récréatif que les nootropics procurent et comment ça se mélange très bien avec les drogues récréatives plus "classiques".
Noopept :
J'utilise plus le noopept pour augmenter les effets d'autres produits, je prends rarement le noopept pour ses effets en eux même, chez moi ce sont des effets stimulants d'une puissance que je situerais entre la
nicotine et la
caféine, ou un peu plus puissant que la
caféine et avec une montée plus rapide en sublingual, mais avec une tolérance qui se construit biieeen plus rapidement et qui s'en va bien plus lentement que la
caféine, en bref c'est moins adapté à une consommation en continu que la
caféine, mais même avec de la tolérance ça fait son petit effet à quelques dixièmes de mg en sublingual, et à 4-18mg en oral.
Les effets ressemblent vachement à ceux de la
nicotine et de la
caféine en fait, c'est comme si c'était à cheval entre les deux, une stimulation intellectuelle bien présente, acceleration de la reflexion, reflexion conceptuelle, légère euphorie qui peut être vraiment très sympa sans tolérance ou même avec juste pas trop de tolérance, agitation physique, mais pas génante pour se relaxer comme des fois sous
amphétamines/coke, effet
coupe faim moins prononcés que la
nicotine ou la
caféine, enfin surtout moins durable en fait j'ai l'impression.
Au niveau des mélanges avec d'autres produits :
Noopept + caféine ou caféine+théanine : Grosse potentialisation des effets pour ma part, dans le "milieu des nootropics" ce mélange est bien connu pour sa bonne synergie, les effets se ressemblent un peu, et se potentialisent très bien entre eux, clairement c'est un combo pertinent.
Effets notables qui se potentialisent bien : c'est surtout axé stimulation intellectuelle, et c'est relativement euphorisant plus qu'autre chose, pas trop d'effets trop trippants ou trop d'effets secondaires genre redescente difficile ou depression passagère, sauf si on abuse bien bien bien et qu'on mélange à d'autres trucs, mais globalement on peut avec des effets déjà très sympas sans trop pousser les doses des deux produits, y a de la marge.
Noopept + Alcool : Alors on a tous un rapport différent avec l'
alcool, du coup j'imagine que les effets que j'vais décrire ne seront pas présents chez tout le monde et que ce mélange ne sera pas forcemment utile et/ou sympa chez tous.
Chez moi ça m'enlève/diminue certains effets secondaires de l'
alcool : mal de tête, deceleration de la reflexion, dégradation de la mémoire courte, des capacités à se concentrer, etc...
Bref, ça me permet de profiter à donf des effets sympas de l'
alcool (euphorie, stimulation, relaxation, desinhibition, reflexion conceptuelle, modifications de la perception diverses, etc...) tout en étant moins géné par les effets secondaires de type baisse des capacités physiques ou cognitives que procure l'
alcool.
Je suis pas trop fan des effets de l'
alcool, enfin en même temps j'adore ça, mais en même temps les effets secondaires nombreux et la modification radicale des effets une fois qu'on a un peu de tolérance m'ont toujours rebutés, l'addiction ultra vicieuse aussi, avec le noopept j'ai l'impression que ces trois phenomènes sont attenués, notamment au niveau de la baisse des effets secondaires accompagnés de la potentialisation des effets sympas, ça m'a vraiment donné une autre image de l'
alcool que je voyais surtout comme une accumulation d'effets secondaires avant de le mélanger au noopept.
Nota bene : 99% de ce qui est dit sur le mélange noopept/alcool est valable pour le mélange
caféine /
alcool (surtout dans le même verre), le mélange
caféine / théanine /
alcool même si j'ai l'impression que la théanine réduit certains effets de l'
alcool, mais j'suis pas trop sûr de ça.
Aussi le noopept , quand pris sans tolérance ou presque, me rappelle vachement les effets stimulants qu'on peut avoir avec l'
alcool, j'dis pas que ça ressemble aux effet GABA sédatifs, mais plutôt aux effets cholinergiques et sérotoninergiques de l'
alcool, du coup j'trouve ça logique que la potentialisation soit présente.
Noopept + opiacés : Mélange qui n'a paaaaas forcemment d'interêt, disons qu'il n'y a aucune interactions entre les deux produits, on a juste les effets normaux des
opiacés d'un coté et les effets normaux du noopept de l'autre, et c'est tout.
Honnetement je pense que j'ai jamais vu un mélange aussi "OSEF" genre sans aucune interaction du tout, d'habitude sois ça potentialise un peu, sois ça diminue un peu certains effets, sois ça modifie un peu des trucs de manière globale, mais là même pas, le mélange noopept/opis en même temps y a aucune différence avec prendre un opi un jour et du noopept un autre jour, les effets sont pareils.
j'ai mélangé du noopept à de la
morphine, de la
codéine, de la
pholcodine, de la tianeptine, de la
methadone, et du
kratom, et appart la
méthadone et le
kratom où y a un chooouuuïïÏa d'ersatz de synergie avec les effets stimulants et NMDA de ces deux produits, mais pas avec les effets
opiacés.
Noopept + LSA : Avec environ une graine / une graine et demi de HBW, sois une dose très faible, mélangée à environ 10mg de noopept, et aussi un peu de
caféine, c'est monté en 20-30 minutes, j'ai eu des effets visuels relativement pas mals pendant environ 2h-2h30, j'étais ultra surpris, en plus c'était en plein jour mais j'avais quand même des petites hallus : modification des perspectives, couleurs beaucoup trop vives, impression d'être dans un endroit beaucoup plus beau et classe, soignée, aménagée, etc.. Qu'il ne l'est vraiment, petites "vagues" de distortions quand on regarde le paysage, impression de regarder un film de quelqu'un qui filme sa vie en POV, des distortions psychedeliques assez pas mals pour une si petite dose, après j'ai re-droppé une graine, mais j'vais pas raconter la suite du trip, y a trop de produits différents que j'ai ajouté après pour pouvoir parler de la synergie noopept
LSA correctement.
Bref, j'ai bien l'impression que le noopept potentialise les effets visuels du
LSA, et dans le fond ça ne m'étonne pas, les 2 premières fois où j'ai pris du noopept j'en avais pris 25mg en sublingual, ce qui est trop comme dose, ne faites pas ça sans tolérance, et j'avais ressenti pas mal d'effets qui etrangement ressemblaient à ceux du
LSD, genre fous rires incontrollables, boucles de pensée, couleurs bien plus vives, legères "vagues" de distortions visuelles, des petits trucs qui ondulent, etc...
Du coup les deux mélangés ça se potentialise carrément j'ai l'impression.
Par contre je pense que le mélange noopept +
LSD peut être dangereux, genre traumatisant, genre déjà que
speed+noopept j'avai l'impression de tout comprendre la vie, l'univers, d'avoir 2500 de QI et un cerveau qui tourne à fond malgré la fatigue, j'imagine pas le potentiel des boucles de pensées et autres effets potentiellement traumatisants des stimualnts intellectuels du combo noopept +
LSD.
Franchement ça peut vraiment booster bien bien les stimulants et les psychedeliques, donc du coup gare à certains effets secondaires qui augmentent plus ou moins avec les effets positifs.
Noopept + Shit : Alors dans mon cas c'est ptetre un peu spécial, j'aime mélanger systématiquement des stimulants avec du
cannabis, j'apprécie énormément les effets trippants des deux mélangés, à la limite presque n'importe quel stimulant qui traîne avec du
cannabis ça m'fait cette synergie et j'kiffe mon trip.
Bref, du coup ça fait une sorte de trip bizarre cannabino-stimulant, le noopept réduit la baisse des capacités physiques et intellectuelles du
shit, du coup, un peu comme avec l'
alcool+noopept, ça permet de profiter des effets trippants, euphorisants, relaxants et anxiolytiques du
cannabis sans trop trop subir la fameuse flemme qu'apporte le
cannabis en usage chronique ainsi que la deceleration des pensées, du coup on a la tête en même temps un peu plus claire, mais en même temps y a des effets trippants qui se créent lors du mélange noopept+shit, disons que ça modifie pas mal le trip au
cannabis une fois depassé une certaine dose ou en usage chronique du mélange.
Nota bene : c'que j'dis pour le mélange noopept +
shit est valable également pour à peu près n'importe quel stimulant que je mélange avec du
cannabisBref, du stimulant assez "propre" dans les effets, pas trop de redescente, même si ça peut rendre certaines
descentes de stims/hallucinos plus simple à passer et avec moins d'effets secondaires génants, ça peut aussi la rendre plus intense, si on prend le noopept seuelment une fois la
descente venue ça a tendance à la rendre moins dure à passer, alors que pris en même temps qu'un stim/hallucino ou pendant le trip ça a tendance à rendre la
descente plus difficile, mais on peut toujours reprendre du noopept à la
descente, même si ça a plutôt tendance à allonger les effets stimulants.
Noopept + Nicotine : En gros noopept +
nicotine c'est un peu comme avec le café+clope : le noopept donne envie de fumer du
tabac, et la synergie des effets des deux produits est pas mal, un peu comme si chaque inspiration de
nicotine faisait remonter un peu le noopept.
Ouais en gros j'ai pas grand chose à dire dessus appart que ça synergise à peu près de la même manière que le café et le
tabac synergisent, et j'imagine qu'à peu près tout le monde connaît la synergie entre le
tabac et le café.
Oui, le verbe "synergiser" n'existe pas, mais vous verrez, dans l'futur des gens vont l'utiliser en pensant à moi
Remarques en vrac sur le noopept :
-La tolérance se construit rapidement, plus que la
caféine, et il faut faire des pauses au bout de quelques semaines d'usage quotidien, sinon après on sent plus trop d'effets positifs et on commence à avoir des effets secondaires qu'on a pas ou quasi pas lorsqu'on fait des pauses régulières : mal de crâne, pas trop de stimulation,
depersonnalisation,
derealisation, légère confusion des pensées, ce genre d'effets se manifestent quand on prend du noopept alors qu'on a trop de tolérance, ou lors d'abus, ou lorsque l'on ne prend pas assez de sources de choline avec son noopept (alpha-GPC, DMAE, choline, etc...)
-Même si c'est clairement pas autant addictif que la
nicotine, ça l'est certainement plus que la
caféine à mon avis, en sublingual les effets sont extremement rapides, 3-10 secondes pour commencer à sentir les effets avec du noopept sous forme de gouttes, dans une boisson ça doit monter en genre 5 minutes, et quand on a pas trop de tolérance et qu'on prend bien des sources de choline à coté, c'est relativement euphorisant je trouve, surtout en sublingual/sniff, même avec de la tolérance j'me suis tapé des bons kiffs au noopept un sacré paquet de fois.
Le produit est pas forcemment compulsif, pas vraiment plus que la
caféine, dans certaines situations, genre quand on a pris d'autres prods compulsifs avec lesquels le noopept se mélange particulièrement bien, genre l'
alcool, les
amphetamines, ou même la
caféine, bah ça put pousser à en prendre plus, mais vraiment je pense pas qu'une addiction chronique au noopept ou des comportements de consommation compulsifs genre des binges au noopept puissent être des problèmes qui touche beaucoup de consommateurs, même ceux avec une consommation quotidienne, en tout cas pas beaucoup plus que la
caféine à mon avis.
-Le noopept se prend aussi en traces, en spray nasal, dans une
cigarette ou une
douille, sur de l'aluminium, et même en
plug et intraveineuse, j'ai tout testé sauf l'
IV, mais ça m'tente pas, la sublinguale est déjà très rapide et ça m'a pas l'air très pertinent d'injecter des cholinergiques, c'est comme injecter d'la
caféine ou d'la
nicotine ça a pas l'air ouf dans l'idée même si ça a pas l'air horrible non plus.
-Fumé dans une clope ou une
douille ça marche très bien, les dosages sont à peu près les mêmes qu'en sublingual, un peu moins élevés quand même, ça fait une montée encore plus rapide qu'en sublingual, et plus intense, des effets que je trouve plus orientés récréatifs qu'en oral, sublingual/sniff et
plug, même si ils durent moins longtemps, genre 1h30 au lieu de 2-4h en sublingual et 2-5h en oral, à peu près.
-En
plug ça marche aussi, c'est à peu près aussi rapide qu'en spray nasal, ça a très peu d'interet étant donné que la sublinguale est déjà très rapide, et selon mon ressenti je dirais que c'est plus rapide en sublingual, donc peu d'interet au
plug.
-Consommé de manière chronique et/ou abusive ça peut rendre un peu maniaque, et ça peut faire des effets typiques d'abus/d'usage chronique de stimulants : irritabilité, confusion, fatigue excessive masquée par les stimulants --> donc sommeil perturbée et dans pas mal de cas insuffisant --> donc cerveau qui déraille un peu, schémas de pensée stéréotypés, instabilité émotionnelle, obsession pour le produit, etc...
Pendant mes périodes de consommation les plus intenses de noopept, j'ressentais un peu ce genre de symptômes, notamment l'irritabilité, l'obsession pour le produit*, des petits mais bels et biens présents accès maniaques et sautes brutales d'humeur, une fatigue intellectuelle une fois la
descente venue, et limite il me fallait 1-2 gouttes de noopept sur la langue juste pour reflechir comme il faut à certains moments tellement j'étais fatigué du cerveau en
descente de noopept, bon j'coulais des
douilles de
shit avec aussi faut dire, ça joue pour la
descente plus rude et les capacités cognitives réduites.
*Je tiens à préciser que l'obsession pour le produit est certainement plus grande quand on a un compte goutte, et qu'il suffit juste de le déboucher, et de mettre quelques gouttes sur la langue pour ressentir des effets, ou dans un verre de boisson et de le boire, quand on a de la poudre qu'il faut sortir, préparer, doser à chaque fois, ou des gélules toutes prêtes mais faites pour la voie orale, ça doit pas être la même chose au niveau du
craving et de l'obsession pour le produit je pense, la ROA joue pas mal aussi.
Après c'est pas non plus obsédant genre comme la
coke ou les
amphet, ou l'
alcool, cet effet est léger chez le noopept, ça reste un stimulant assez léger, mais ça reste un stimulant efficace, et comme tout stimulant efficace ça peut présenter ce genre d'effets.
Waw, ça en fait des infos sur l'usage récréatif de noopept
La Phenylethylamine allias PEA allias Phétamine allias Phenethylamine :Bon oui en vrai personne appelle la PEA de la "phétamine" mais techniquement ça peut à peu près se dénommer comme ça : c'est une
amphétamine non alpha-méthylée, donc juste de la phétamine^^
J'aime bien ce nom ça m'fait marrer "Eh mec tu veux d'la phétamine ?"
La PEA, j'en avais vite fait parlé sur un autre topic, voici en spoiler le récit de ma première expérience à la PEA ainsi que quelques infos dessus :
Spoiler
4,80€ les 100g sur un site de compléments alimentaires/santé/sport etc...
C'est une molécule assez polyvalente la PEA, présente dans plusieurs domaines :
-Dans le chocolat, à des dosages infinitésimales impossible à ressentir sans se démonter l'estomac 2 fois
-Dans des mélanges "pre workout" pour se donner de l'energie avant le sport
-Sur plusieurs sites de RC, surtout hollandais, ils vendent de la PEA, en recommandant le combo avec de de l'hordenine, un IMAO, qu'ils vendent aussi en même temps, le combo est réputé assez enthèogène et surtout il allonge la durée des effets de la PEA considérablement
-En tant que nootropic, ou pour l'anxiété généralisée, 'fin le bien être mental en général quoi
Mais dis moi L'Apo, qu'est ce que ça fait exactement la PEA ? C'est une très bonne question, j'vais y répondre, merci d'la poser.
Niveau pharmacologie ça tape surtout sur la dopamine et la sérotonine,
25-50 minutes après la prise de 500mg j'ai ressenti une intense montée, comme une montée d'amphet en plus léger, pendant environ 20 minutes j'ai eu un pic d'hallus visuelles assez sympa,
j'voyais tout mon environnement comme "comprimé" "constricté" "fourni" "rempli" j'avais l'impression de voir 50 éléments au mètre carré dans ma vision, tout était "rempli" d'objets, de couleurs, de détails... Des couleurs plus vives, la vision "HD" caractéristique des psychés, et aussi une sorte de "quadrillage" visuel, ma vision était divisé en en plein de carrés de taille égale, mais sans être divisée, on aurait dit que les élements de ma vision se transformaient eux même en carrés, 'fin c'est méga chiant à expliquer des hallus d'psychés donc on va passer à la suite^^
Le pic dure environ 15-20 minutes, après ça redescend tout doucement sur environ une heure, une heure et demi d'effets psychédéliques plus basiques, qui s'atténuent tranquillement aussi.
bref, une molécule super sympa, j'avais pris 500mg que je pensais être une petite dose pour tester, bah j'ai été bien surpris^^
j'en ai repris 500mg 2 jours après, j'ai à nouveau eu un pic d'effets psychédéliques et stimulants pendant 15 minutes.
Donc une molécule sympa, pour juste avoir une montée stimulante/psyché puis redescendre tranquillement, et pouvoir dormir quasi immédiatement après.
En plus c'est neuroprotecteur, c'est toujours ça d'gagné, et petit bemol : c'est ultra corrosif, jamais j'ai vu un truc aussi corrosif, le speed, la MD, c'est rien du tout à coté, d'ailleurs ça sent presque comme le speed, mais en beaucoup plus fort, et quand on prend des dosages entre 500 et 1200+mg d'un produit bien plus corrosif que le speed faut penser à biiieeen boire quand on prend la gélule, histoire de pas se niquer l'estomac...
Puis biensur, ça va sans dire, ne pas injecter/plugger/sniffer/fumer/sublingualer sous risque de se faire fondre les muqueuses et de le regretter dès la première seconde de l'administration^^
Donc depuis ces 2 premières expériences à la PEA j'en ai repris plus de 50 fois, et dans plus de 3/4 des prises j'ai eu des effets du même acabit que mon premier trip à la PEA : pas d'effets pendant 20-50 minutes selon si on a le ventre vide ou pas, puis brutalement une montée, comme si c'était une injection d'
amphet, légères modifications visuelles, effets stimulants extremement similaires à ceux des
amphétamines, euphorie, stimulation intellectuelle, bref, des effets de stimulants dopa/sérotos tout à fait honorables finalement, mais qui durent que 30 minutes-1h30 selon la tolérance qu'on a au produit, leger détail x)
Franchement avec certaines prises de PEA j'ai atteind des plus grands pics de stimulation et d'euphorie qu'avec des petites doses d'
amphétamines, je trouve que la PEA n'a que très peu à envier aux
amphetamines au niveau de l'euphorie, de la stimulation et de tout ce qu'on peut attendre d'une
amphétamine à faible dose, par contre une fois qu'on veut trop pousser les dosages avec la PEA ça tape plus vite sur la tension qu'en augmentant les dosages d'
amphétamines, donc on peut moins augmenter les dosages, mais sans tolérance ça envoie déjà très loin je trouve la PEA.
Détail intriguant de la PEA : quasiment à chaque fois ça me fait ça la PEA : pendant 20-50 minutes je sens aucun effets, à chaque fois j'oublie que j'ai droppé très vite, et en 20-50 minutes à un moment ça monte en genre 1-2 minutes, genre rapidement, et surtout brutalement, genre plus rapidement et brutalement qu'une trace de
speed, alors que c'est en oral, et en quelques minutes j'atteinds le pic des effets alors que quelques minutes auparavant j'avais aucun effets, ça j'ai toujours trouvé ça ouf avec la PEA, genre une sorte de rush qui est aussi puissant et rapide voir plus qu'un
sniff/plug d'
amphetamines alors que c'est un truc qui se prend en oral
Bref, en gros j'vois l'produit comme une sorte de
speed qui a un coté
MDMA, mais où on peut moins augmenter les dosages, qui possède un rush oral assez fort et brutal, qui dure 30-90 minutes, donc sans redescente trop chiante, en tout cas rien de comparable aux
amphet, contrairement aux effets.
La PEA c'est le truc que j'ai testé se rapprochant le plus des
amphétamines, avec le
LSD à peu près ex-aequo.
Une tolérance se forme lors d'usage répété, mais elle redescend extremement vite, et elle n'est pas forcemment plus présente que chez les
amphétamines en usage répété trop fréquent, je dirais même qu'elle semble moins élevée, enfin surtout elle redescend plus vite que celle aux
amphet lors d'un usage trop fréquent.
Pour des effets de type
amphetamine-like, genre pour avoir un bon rush brutal comme décrit un peu plus haut, je dose entre 700 et 1300mg, en gélules, surtout pas en boisson, ça nique les dents de faire ça avec la PEA.
Si je dose en dessous de 700mg ou si j'ai trop de tolérance, et que donc je n'ai pas le fameux rush de PEA, j'ai l'impression d'avoir quasi aucun effets, même si je suis genre à 600mg et que j'aurais pu tripper à 750mg, en gros la PEA c'est sois tout sois rien, sois j'ai dosé assez, et j'ai un bon trip, sois j'ai pas dosé assez et j'ai quasi aucun effets, même secondaires.
Bon, on a parlé de PEA, de noopept, il reste encore d'autres nootropics à aborder mais vu que ça va être trop long on va faire ça en plusieurs posts.